de Daronovsky » 09/10/2025 01:59
Salut,
Je suis votre discussion avec attention. Cette situation me paraît un peu inquiétante pour le site : mon abonnement vient de finir après 3 ans et avant de rempiler j'attends de voir si ce site est toujours vivant.
Il faut dire que le 26 septembre j'ai reçu, comme beaucoup je pense, un MP d'un admin du site dont le compte a été visiblement hacké car le message était un scam évident pointant vers un site brésilien.
J'ai signalé ce fait aux admins du site mais n'ai pas vu d'action ni de réponse autre que le passage du compte admin en question en "anonymous" => il a dû être supprimé.
Même si je ne m'attends pas à avoir une réponse individuelle, la moindre des choses aurait été de communiquer auprès des abonnés sur cette brèche de sécurité.
Je me doute que ce n'est pas ce que rapportent les abonnements qui permet de dégager un revenu pour les admins (à mon avis ils doivent juste essayer d'équilibrer leurs coûts et font ça quasi bénévolement), mais à partir du moment où on met (de bon coeur, car il n'y a pas d'équivalent à BDGest qui est un super outil !) un certain nombre de nos données personnelles dedans, un minimum de rigueur dans la gestion, et dans la communication est nécessaire.
Bref, en espérant que vos soucis se règlent, et qu'on aura une update sur le présent et l'avenir de BDGest (que j'espère radieux).
++