Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Spasa » 18/06/2024 13:23

Message précédent :
Bonjour,

Je ne sais pas si cela à été proposé par le passé, ni si c'est la bonne section du forum. Mais j'aimerai que les URL de consultation de la collection et de la whislist soit amélioré pour que les gens consultants ces listes puissent trier par plus que juste la première lettre.

Des options de tries par notes, genre et type (manga, BD ou comics) serai apprécié.

J'aime utiliser BDGest afin de proposer à ma famille et à mes proches le prêt de mes BD afin de leur faire partager la passion des romans graphique. Mais l'interface n'est pas très satisfaisante afin d'y trouver son bonheur facilement et rapidement (contrairement a l'interface admin qui est sublime et très bien pensé)
Spasa
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/02/2024

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Fan-2-BD » 12/07/2024 17:57

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était envisagé un module d'impression pour les revues, comme le tableau ci dessous à titre d'exemple (En vert les numéros possédés).

Merci d'avance pour votre retour.
Fichiers joints
Impression Revues.jpg
Fan-2-BD
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 11/08/2021

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede jdo » 19/07/2024 10:31

Voir ce sujet
https://www.bdgest.com/forum/correction ... 06820.html

Ajouter le champs "A vendre" dans les possibilités de correction en masse
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3140
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 53 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede darsh97 » 25/07/2024 16:24

Suggestion depuis une discussion du Forum: permettre d'ajouter plusieurs auteurs pour une dédicace (eg. double ou triple dédicace sur un album en collaboration ou dessin/encrage/colorisation par deux auteurs différents ou signature du scénariste avec dessin du dessinateur...).

En effet, s'il on peut bidouiller de notre côté pour agréger les différentes dédicaces sous un unique fichier jpg de moins de 500ko, un seul auteur peut être crédité. Les solutions proposées par d'autres utilisateurs comme l'ajout d'un second album identique pour la seconde dédicace ne sont pas satisfaisantes (pollution de nos bases avec des albums qui n'existent pas, multiplication des albums avec le nombre de dédicaces, etc.).
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Bruxced » 24/08/2024 17:38

Kulgan a écrit:Bonjour,

Tout d'abord merci pour tout le travail abattu qui rends BDGest tellement indispensable !

Une question que je me posais cependant sur le module d'alerte occasion. Est qu'il serait possible que dans le module on ai une visibilité sur toute les BD qu'un vendeur à en commun avec les alertes occasion que l'on a et ce qu'importe la série ?

Si je prends un exemple concret, ce pourrait être: Le vendeur "X" vend Alpha T2, 3 et 4 que je cherche et en cliquant sur son annonce je pourrais voir qu'il a également le T4 de Zorn et Dirna que je cherche ainsi que le T12 de La Geste, etc...

Je trouverais ça assez utile pour permettre de grouper une commande.

A moins que la fonctionnalité n'existe déjà et que je ne l'ai pas trouvée, auquel cas toute mes excuses.

Bonne journée et Bon Week-end à tous,


Je trouverai génial que cette possibilité existe: dans la liste des alertes occasion on pourraut juste cliquer sur le nom d'un vendeur pour voir effectivement uniquement les BD vendues par cette personne qui sont dans la liste de nos alertes occasion.

Une propostion alternative et complémentaire serait de pouvoir trier / filtrer la liste d'alertes occasion.

Merci en tout cas pour le supers développements !
Avatar de l’utilisateur
Bruxced
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 24/06/2013
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Bruxced » 20/09/2024 11:13

Bonjour,
Petit complément: dans la partie Auteurs, je trouverais cela super intéressant si on pouvait filtrer par rôle (scénario, dessin, couleurs), et trier par nombre de BD possédées.
D'autre part ce serait intéressant de montrer non seulement le nombre de BD possédées par auteur mais aussi le nombre de BD de cet auteur dans la bedetheque.
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Bruxced
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 24/06/2013
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Akenbush » 10/10/2024 15:54

Amélioration du classement :
Hello,
La série Marvel-Verse en format de poche est éparpillé dans la basse de données sous le nom du super-héros
Exemple Marvel-Verse Thor se trouve sous la lettre T de la base Thor (Marvel-Verse)
C'est comme ça pour presque tous les bouquins
Par contre on trouve une collection : "Marvel- Verse - Collection"
Dedans cette collection il y a Spider-Man et toute la collection Spider-Verse ce qui n'est pas très logique et après on troue les comics suivant de la série Marvel-Verse qui sont spider-man et madame Web, Daredevil, DeadPool & Wolverine.
En plus où les autres titres sont le nom de super héros Thor (Marvel-Verse) pour les plus anciens et DareDevil
le titre de Spider-man et madame Web c'est : Marvel-Verse : Spider-Man & Madame Web
Il y a un manque de cohérence flagrant dans cette série.
Tous les bouquins de cette dernière devraient être regroupés sous ; Marvel-Verse - Collection avec éventuellement la série Spider-Verse, bien que je verrai plutôt une série Spider-Vers - Collection à part
Avec la situation actuelle il est très difficile de s'y retrouver...
Cdt, Aken
Akenbush
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 24/01/2018

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 10/10/2024 21:21

C'est un problème de la base en ligne, pas du logiciel, je te suggère d'en parler dans le sujet idoine.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4096
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 10/10/2024 21:23

Amélioration du tri de la galerie d'images : puisqu'il est possible de renseigner un numéro d'ordre perso, et que celui-ci est renseigné par défaut de toutes façons, il serait pratique de pouvoir trier sur ce numéro d'ordre.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4096
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede yoyospectre » 19/10/2024 10:06

Bonjour,
J'ai des série d'éditions différentes et des séries que j'ai commencé en intégrale puis achetés les suites.
Exemple: fait une serie hachette puis les nouveaux tomes avec la serie de l'editeur
Quand je fais une recherche d'albums manquants, cela me met les albums de l'editeur que j'ai déja dans l'autre édition.
Il serait appréciable de pouvoir exclure certains tomes de la liste des manquant via peut etre le suivi de la série

Cordialement
yoyospectre
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/09/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede ganry » 22/10/2024 13:44

Bonjour
J'ai des demandes très pratico-pratiques. Si la réponse à une de mes questions ou à mes suggestions, est déjà accessible sur le site cela veut également dire que cela n'est pas intuitif.
1. Pourquoi ne pas pouvoir (ou bien je n'ai pas trouvé) imprimer sa collection dans la rubrique "revues" alors que c'est possible pour les albums ?
2. Par pitié, "lâchez le string" et ouvrez la procédure d'identification/recherche en supprimant les libellés verrouillés au tiret prés. Utilisez un menu déroulant, comme lorsque l'on cherche sur internet, avec différents mots clés, afin d'accéder à un listing de choix possibles. Sur des vides greniers je n'ai pas pu avoir accès à une série dans ma base parce que je ne rentrais pas le libellé exact de titre de la série. Exemple : le club de "peur-de-rien" avec tirets et guillemets. C'est stupide et totalement contre-productif.
3. Pour mes "parutions" pourquoi limiter l'info au titre de la série et ne pas inclure les auteurs de ces series. On peut être intéressé par le suivi d'une série comme par celui d'un auteur. Ce process, très simple à modifier en termes de programmation, nous éviterait de passer à coté d'une publication car non "référencée" dans la liste de "mes séries suivies".
4. Enfin nous donner la main pour supprimer, dans la liste de "mes parutions" celles qui ne m'interessent pas ou plus.
Cela fait bcp mais mes propositions n'ont pour but que d'améliorer un outil qui est déjà super.
Cdt
HG
ganry
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 26/08/2004

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Karzak » 22/10/2024 14:18

ganry a écrit:3. Pour mes "parutions" pourquoi limiter l'info au titre de la série et ne pas inclure les auteurs de ces series. On peut être intéressé par le suivi d'une série comme par celui d'un auteur. Ce process, très simple à modifier en termes de programmation, nous éviterait de passer à coté d'une publication car non "référencée" dans la liste de "mes séries suivies".


Tu as déjà la possibilité de suivre des auteurs. Soit en les ajoutant directement depuis online soit en cliquant su la cloche de al fiche auteur en navigant dans la bédéthèque.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9107
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede jdo » 22/10/2024 15:14

Hello
je pense que cela a déjà été évoqué
qd on cherche un auteur dans la gestion de sa collection
exemple avec le scénariste JD Morvan sur la série Madeleine
Il est parfois en 1er et parfois en second
quand il est en second il ne ressort pas des résultats

Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3140
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 53 ans

Précédente

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités