Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 14/01/2018 17:06

Message précédent :
Bonjour et bienvenue,
Il vaudrait mieux poser la question dans le sujet de l'appli mobile.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede nikomouk » 17/01/2018 09:32

Ça marche, merci
nikomouk
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/07/2017

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gregfox » 21/01/2018 13:14

Petite question basique, j'avoue que je n'avais pas envie de passer trop de temps à chercher dans tous les sujets.

Peut-on créer sur BDGest Online autant de listes que l'on souhaite ?
Par exemple
- Ma bibliothèque
- Ma Wishlist
- A lire
- Lues
- Idées cadeaux pour un tel
...

Merci
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede studioneuneu » 21/01/2018 13:52

Il me semble que oui. Je classe mes bd par ordre alphabétique, j'ai créé une liste pour chaque lettre. En tout j'en suis à 27 listes.
Avatar de l’utilisateur
studioneuneu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 29/04/2008

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede fynchi » 21/01/2018 15:38

studioneuneu a écrit:Il me semble que oui. Je classe mes bd par ordre alphabétique, j'ai créé une liste pour chaque lettre. En tout j'en suis à 27 listes.

Pourquoi le faire, sachant que les albums sont deja classes par lettre et accessible en un click?
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede studioneuneu » 21/01/2018 15:45

Exact. Sauf que je me suis rendu compte que de temps en temps, il y avait des changements sur les noms des séries, et que certaines séries qui commençaient par une lettre avant, se retrouvaient avec une autre lettre après, et du coup je m'y retrouve plus.
La en ayant des listes par lettre je le vois plus facilement.
J'avais demandé si il y avait un moyen d'être prévenu quand il y avait une modification sur une série ou un album, mais apparemment non...
Je trouve que ce serait bien...
Avatar de l’utilisateur
studioneuneu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 29/04/2008

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gregfox » 21/01/2018 16:07

Merci de la réponse en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Edhral » 21/01/2018 17:50

gregfox a écrit:Petite question basique, j'avoue que je n'avais pas envie de passer trop de temps à chercher dans tous les sujets.

Peut-on créer sur BDGest Online autant de listes que l'on souhaite ?
Par exemple
- Ma bibliothèque
- Ma Wishlist
- A lire
- Lues
- Idées cadeaux pour un tel
...

Merci

La fonction de Wishlist existe donc il paraît dommage de se créer une base spécifique, mais c'est possible.
Pour le "à lire/lu", je conseillerai plutôt d'utiliser un champ personnalisé sur sa base principale, que de faire des bases distinctes... sauf bien sûr si l'objectif est d'avoir une liste de BD lues, plus vaste que la liste de BD possédées.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Laryzidance » 22/01/2018 02:11

Suis-je au bon endroit? Est-ce la bonne heure?
Je cherche à dire mon insatisfaction sur les ajouts parabd qui sont presque toujours éjectés par le Politburo. J'ai beau prendre mon temps et lire tous les petits caractères de la liste des descriptifs et des terminologies qui sont entérinés par la toute puissante caste des Tout-Puissants, je n’y arrive pas.
Vous ne pourriez pas nous laisser mettre ce que l'on veut dans notre base de données? Quoi! Ce n’est pas notre base de données!?
Toujours est-il que j'ai BDgest pour gérer ma collection BD et une base de données perso pour gérer les données que BDgest refuse..... Je pense qu'il faudrait simplifier.
Avatar de l’utilisateur
Laryzidance
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 09/02/2016

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 22/01/2018 13:42

Tu n'est pas dans le bon sujet, c'est ICI qu'il faut poster tes demandes pour les ParaBD.
De plus il y a une aide et des règles pour envoyer un ParaBD dans la base qui est ICI (à lire impérativement avant d'envoyer quoi que ce soit).
Dernière édition par gillou33 le 22/01/2018 15:18, édité 1 fois.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Edhral » 22/01/2018 13:53

Bonjour,

Hé non, ce n'est pas trop le bon sujet. Mais pour répondre néanmoins : oui, Harrison, le seul correcteur à traiter le para-BD (essayez d'imaginer le taf que cela représente pour un seul bénévole !), est assez sévère et refuse beaucoup d'insertions. Mais il en accepte également un paquet, ce qui signifie que suivre la charte d'insertion pour proposer de belles fiches qui seront validées sans problème, c'est possible !

Enfin, la BEL doit avoir des règles, pour que chacun puisse profiter de belles fiches, que ce soit Album ou Revue ou Para-BD. On ne peut pas autoriser tout et n'importe quoi, au risque d'obtenir une Base de données En Ligne sans aucune qualité !
Si vous désirez pouvoir saisir des fiches sur des objets refusés pour la BEL, vous avez toujours la possibilité d'installer le logiciel BD Gest 7, qui permet beaucoup plus de personnalisation que BD Gest Online.

[:fantaroux:2]

PS : poutrée par Gilles.. qui vous donne les bons liens. :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 22/01/2018 15:16

:P [:fantaroux:2]
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede joconbdien » 23/01/2018 11:24

Bonjour,

Dans BDGest Online, ne pourrait-il pas y avoir une nouvelle rubrique dans laquelle seraient regroupées toutes nos demandes (propos et corrections) qu'elles concernent aussi bien les albums, les séries, la para-bd que les revues.

Ainsi, chacun pourrait savoir, à tout moment, ce qu'il a en attente sans avoir besoin de les noter à droite ou à gauche, avec le risque d'oublier d'alimenter sa collection par la suite. [:bdgest]

Cela permettrait aussi de savoir ce qui a été validé et refusé.

Merci
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede ccharlie » 23/01/2018 14:33

Laryzidance a écrit:Suis-je au bon endroit? Est-ce la bonne heure?
Je cherche à dire mon insatisfaction sur les ajouts parabd qui sont presque toujours éjectés par le Politburo. J'ai beau prendre mon temps et lire tous les petits caractères de la liste des descriptifs et des terminologies qui sont entérinés par la toute puissante caste des Tout-Puissants, je n’y arrive pas.
Vous ne pourriez pas nous laisser mettre ce que l'on veut dans notre base de données? Quoi! Ce n’est pas notre base de données!?
Toujours est-il que j'ai BDgest pour gérer ma collection BD et une base de données perso pour gérer les données que BDgest refuse..... Je pense qu'il faudrait simplifier.


Bonjour
bienvenu au club, j'ai fait la même demande sans de meilleure réponse que de gérer SA collection dans la version Client lourd.
Solution acceptable sauf que cette version ne semble plus maintenue [:bru:3] donc une vrai solution :?: :idea:

;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede jerome.rabiller » 05/03/2018 02:26

Bonjour,

Cet outil est super bien fait :amoure: , bravo aux développeurs (je sais de quoi je parle je suis documentaliste mais c'est une autre histoire :lire: ).
J'aimerais savoir s'il est possible de créer (ajouter) une vue aux 4 autres vues de l'ensemble des albums.
Je m'explique : aujourd'hui pour consulter l'ensemble de sa bibliothèque, il y a 4 vues (vue condensée, vue intermédiaire, vue détaillée et couvertures).
:idea: J'aimerais pouvoir créer une "vue personnalisée" qui ressemble à la vue détaillée mais en choisissant les champs que je veux voir, notamment les champs que j'ai personnalisés dans "Mes paramètres de collections". Il faudra certainement limiter le nombre de champs visibles sinon ce sera illisible :lol:
Je ne sais pas si je suis claire [:my name snake:2]
Est-ce possible à développer ? Est-ce pertinent ? Je n'ai pas vu d'autres posts sur le sujet.

Je vous remercie de m'avoir lue.

Véronique (squatteuse du compte de son petit mari :love: )
Avatar de l’utilisateur
jerome.rabiller
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/03/2005
Age: 51 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede joconbdien » 09/03/2018 14:03

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé.

:arrow: Actuellement, nous ne pouvons sauvegarder que les albums, ma propo serait d'avoir la même chose pour les albums à acheter, la para-bd et les revues.

:arrow: Par ailleurs, le fichier csv s'intitule aujourd'hui "BDGestOnline-<aaaa-mm-jj>-<pseudo>.csv". Ne pourrait-on pas ajouter le nombre d'albums dans le libellé de la sauvegarde : "BDGestOnline-<aaaa-mm-jj>-<Nbre albums>-<pseudo>.csv" ?

Si cette idée était retenue, elle s'appliquerait évidemment à ma 1ère propo.

Un avis 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Xelatin » 19/03/2018 21:46

Bonjour,
On dispose de 2 liens accessibles depuis notre compte qui permettent de rendre publique sa collection et sa liste de souhait. Liste dont je communique le lien à des vendeurs. Malheureusement, elles sont difficilement utilisables, à cause de leur visuel en liste.
Serait-il possible de rendre le même visuel dans ces deux pages internet publiques que dans notre propre page de collection ? C'est-à-dire avec une grille de couvertures d'albums (comme les pages https://online.bdgest.com/albums et https://online.bdgest.com/wishlist) plutôt qu'une longue liste de couvertures. Le mieux serait d'avoir le choix entre les deux.
Merci.
Dernière édition par Xelatin le 19/03/2018 22:03, édité 1 fois.
Xelatin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 24/06/2012

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 19/03/2018 21:51

Ben ça impacterait tous les utilisateurs.
Si vraiment ce n'est pas pratique peut-être qu'en passant par le "imprimer" de la WL, qui génére un pdf en liste (sans image) cela serait plus simple ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Xelatin » 19/03/2018 22:20

Nirm a écrit:Ben ça impacterait tous les utilisateurs.
Si vraiment ce n'est pas pratique peut-être qu'en passant par le "imprimer" de la WL, qui génére un pdf en liste (sans image) cela serait plus simple ?


Non, ça ne répond pas au besoin, c'est même pire. Si j'envoie un lien c'est pour montrer également la couverture de l'édition que je recherche. La liste PDF sans image pourrait induire le vendeur en erreur.
Et ça n'impacterai pas les autres utilisateurs puisque je demande de préserver ce qui existe déjà et de rajouter ce qui existe ailleurs mais pas encore dans cette partie du site.
Xelatin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 24/06/2012

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 19/03/2018 22:37

Ah en effet, si l'ISBN ne suffit pas.

Et désolé mais comme les listes publiques/privées ont des URL sur http://www.bdgest (et pas online.bdgest) je pense qu'il s'agit bien de réécrire le code global qui sera alors valable pour tout le monde (et pas seulement un changement d'affichage comme pour online) ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gregfox » 20/03/2018 17:30

ça y est j'ai enfin franchi le cap.

Alors je ne m'attendais pas vraiment à ça.
En fait, il faut gérer plusieurs collections.
Je m'imaginais qu'on pouvait créer plus de listes dans une collection.
Là on a juste 2 listes, mes bd achetées, ma wishlist.
Au sein d'une même collection, j'aurais vu la création de plusieurs listes.
Mes BD, Mes BD revendues, Ma Wislist principale, secondire, Lues, A lire, Idées cadeaux, etc...

Bon je peux m'en sortir en gérant plusieurs collections et en personnalisant les 4 champs persos mais ça oblige de changer de collection.

Dans un premier temps je propose qu'on puisse basculer d'une collection à l'autre en un clic directement depuis la page d'accueil sans avoir à passer par les paramètres, ou alors j'ai raté une astuce.

Dans un second temps, je propose qu'on puisse trier selon les champs perso qu'on a créé.

:-D
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités