Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede nexus4 » 23/06/2011 14:47

Message précédent :
:ok: Bizarre,apparemment pour moi ca passait directement en vu qd j'arrivais sur la page. Bon ben si ca marche maintenant, super. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63925
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 23/06/2011 14:59

nexus4 a écrit::ok: Bizarre,apparemment pour moi ca passait directement en vu qd j'arrivais sur la page. Bon ben si ca marche maintenant, super. :P

Oui j'ai compris pkoi, c'est parceque tu y accédais en cliquant sur le lien en haut à droite (x nouveautés) à coté de ton avatar. Ce lien amenait toujours à l'ancienne url qui mettait les vu à 0 et rechargeait ensuite la nouvelle url. les vu avaient donc été réinitialisés par l'ancienne url. Bref, c'est corrigé
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede HOCHET Gabriel » 23/06/2011 16:00

Hello,
Je rentre petit à petit ma collec, “tout bien comme y faut”, en repartant de zéro, en en faisant un peu chaque jour (600 et quelques albums rentrés pour l’instant), pas sortis de l’auberge.
Mais super contant, c’était vraiment la bonne solution ce BDGest Online, et ça work bene...

Un filtre pour lister les albums manquants, ce serait compliqué à ajouter, ou pas ?

Toujours est-il que : [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27150
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 23/06/2011 17:41

Le filtre sur les albums manquants existe déjà, il est accessible dans le module "Ajouter des albums"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede HOCHET Gabriel » 23/06/2011 17:46

:oops: :oops: :oops: :oops:

Mais comment j’avais pas vu ça.... :shock: :shock: :shock:

Désolé.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27150
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Mogwai » 04/07/2011 08:59

Salut à tous, [:fantaroux:2]

Voili voilà... c'est pour le menu statisique. Comme j'efface systématiquement les dates d'achat, j'ai un gros carré qui me sert à rien. La raison, et ben c'est qu'il me met comme DA la date d'insertion dans ma collection.
Et comme c'est plutôt récent, ma collection en ligne, ça n'a aucun intérêt pour moi. :siffle:
Pour d'autres sûrement.

Est-il possible de l'enlever ?
Et puis j'aurais préférer un camembert type intégrale,One shot, dyptique, tryptique, etc... jusqu'à série vachement longue. C'est possible de le faire ça ? :respect:

Si c'est trop demandé, dsl. Je me rends compte que c'est pas mal de boulot. :violon:
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Kristok » 06/07/2011 15:08

est-il possible de créer un filtre pour l'ensemble de la base , des case à faire apparaitres : exemple ne pas faire apparaitre : prix achat ou/et DL ou/et les commentaires etc...
et ainsi pouvoir faire un choix de la visaulisation de la fenêtre BD
et ne pas surcharger la fenêtre de visualisation de la BD
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede meepingnie » 12/07/2011 11:33

Bonjour,

De retour sur le site après longtemps et je suis très très impressionnée par les changements ! Bravo !

Alors je suis loggée - j'ai ajouté toute une série d'album dans ma collection... mais une fois que je surfe dans la bédéthèque j'ai toujours les boutons "Collection" et "Wishlist" cliquables même si l'album est déjà dans ma Collection ou Wishlist, ce serait génial d'avoir automatiquement l'information qu'il est dans ma wishlist ou collection sans devoir recliquer dessus.
meepingnie
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 01/02/2010

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 12/07/2011 17:49

Oui mais cela nécessiterait beaucoup de requêtes supplémentaires sur le serveur et donc ralentirait tout le site.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede adnsky » 20/07/2011 14:48

désolé si la question à déjà été posée mais est ce qu'il serait possible dans le camembert éditeur (et style également) d'avoir plus d'éditeur car du coup j'ai pas mal d'album en autre ce qui est (je trouve) dommage.

A moins qu'il y est un nombre d'album mini à avoir pour que ça apparaisse.

Sinon bon travail et bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
adnsky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 26/09/2008
Localisation: montreuil
Age: 37 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 20/07/2011 14:51

Ajouter trop d’éditeurs rend le camembert illisible en fait
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Mogwai » 20/07/2011 16:28

J'ai pris BDGest 7 et là t'as plus d'éditeur dans ton fromage tout comme les styles. ;)
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede adnsky » 20/07/2011 17:27

ok merci pour la réponse rapide
Avatar de l’utilisateur
adnsky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 26/09/2008
Localisation: montreuil
Age: 37 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede clovis25000 » 23/07/2011 23:32

1er point :
Les personnes qui consultent ma collection pourrait il voir ce que j'ai en ayant uniquement la liste (en ayant l'onglet d'affichage comme moi)

2ème point:
cela a déja été signalé, mais serait il possible d'afficher non plus les albums mais les séries puis par un clique sur celles ci de faire apparaitre les albums, ceci afin de limiter le nombre de page pour visualiser les collections.


Voila pour moi ca serait intéressant pour gérer plus facilement mes prets et permettre aux membre de ma famille de voir tout ce qu'ils peuvent choisir comme BDs (surtout ceux qui sont loin)
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 25/07/2011 12:13

Dans le futur module ParaBD, serait-il possible d'avoir une Wishlist ? Pour l'instant, je note dans le champ Commentaires si l'objet reste à trouver ou est déjà possédé...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede HOCHET Gabriel » 25/07/2011 12:37

Est-il possible de créer une liste de vente vraiment spécifique, sans avoir à faire passer des albums de la liste de Collection à celle des vente ? Car pour les doublons, se serait pratique.
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27150
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 26/07/2011 23:57

Normalement il te suffit de marquer l'album comme a vendre. Il apparait alors dans la liste des albums a vendre dans le module ventes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede lelahel » 27/07/2011 23:40

BDGest a écrit:Ajouter trop d’éditeurs rend le camembert illisible en fait


Pourquoi ne pas faire un diagramme en barres horizontales ?

Simple question : (version online) est-il faisable dans l'encadré de droite "Mes séries" d'avoir le nombre total de volumes, un peu comme dans la partie "Série" en fait ? (Avec une simple couleur tu pourrais d'ailleurs indiquer les série terminée)
lelahel
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/07/2011
Localisation: Carvin
Age: 42 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Warrik » 10/08/2011 13:27

Salut à tous,

Etant sur Mac, ça faisait un moment que j'attendais une vraie version Mac de BDGest', finalement, cette version online est encore mieux ! J'ai acheté BDGest' il y a trois jours et je viens de finir de saisir ma collection d'environ 250 BDs.

J'ai plusieurs remarques et, puisque la version est toute récente, je me dis que ça peut peut-être vous aider d'avoir ce petit avis. Mais dans l'ensemble c'est vraiment excellent et pratique à utiliser, bravo et merci :ok: !

- Première chose qui manque : le choix de la devise pour le prix d'achat et les cotes. Et oui, j'ai eu la mauvaise idée d'être Suisse ( :D ) et j'achète donc mes BDs en franc suisse. Je saisis logiquement le prix d'achat dans BDGest en franc suisse aussi. Mais, vu que les cotes sont par défaut en euro, ça me fait un gros mélange de devises ! Serait-il possible de choisir quelle monnaie on veut utiliser et de tout adapter à cette monnaie ? Ou alors plus simplement de séparer les devises dans le module statistiques ? Bon, vous me direz que vu l'évolution du cours franc suisse - euro ces dernières heures, ce que je demande ne va bientôt plus servir à rien :D !

- Ensuite, un petit problème de facilité d'utilisation : j'ai beaucoup de mal à comprendre la différence entre "séries suivies" et "abonnements séries". Pourquoi séparer les deux ? Si j'ai bien compris, "séries suivies", c'est les séries qu'on cherche à compléter ? Dans ce cas, on veut forcément être averti des nouveautés de la série, non ? Enfin, là, pour moi, c'est pas très clair.

- Une fonction qui me paraissait indispensable, les albums manquants dans les séries suivies. J'ai cherché assez longtemps hier soir sans trouver... c'est en passant sur le forum que j'ai enfin découvert qu'elle existait ! Il faut donc aller dans le module "Import", puis trouver le bouton "Albums manquants" et enfin cliquer sur les séries suivies. Bref, c'est vraiment bien caché comme fonction. Ca serait pas logique qu'on retrouve cet outil dans le module "wishlist" ?

- Un truc vraiment très désagréable : la date d'achat qui est par défaut celle du jour de la saisie [:bdgest] . Pour les 250 BDs, j'ai du cliquer sur "modifier" puis effacer le champ "date d'achat". Très embêtant et j'imagine pas ceux qui ont 15'000 albums ! Ne serait-il pas possible de choisir dans les préférences que ce champ soit vide par défaut ? C'est une des seules choses qui rend la saisie désagréable.

- Pour la version iPhone, j'ai ajouté la web-app. Mais, depuis celle-ci, quand on veut scanner un code-barre, on "sort" de la web-app pour se retrouver dans Safari, puis enfin dans l'application qui permet de scanner. Une fois que c'est fait, on est redirigé vers Safari et jamais "dans" la web-app elle-même. Et le problème c'est que ça ouvre à chaque scan un nouvel onglet dans Safari... pas très agréable ! J'ai aussi eu quelques fois le bug qui fait que, après avoir scanné l'album, on est redirigé vers iTunes, puis vers l'App Store !

Voilà, je crois que c'est tout ce que je voulais dire. Bon, j'ai aussi un peu de mal à comprendre l'histoire des dépôts légaux et autres dates d'impression, mais ça, c'est plus un problème de débutant en BD que un problème de BDGest'. Selon vous, c'est mieux que je créé un nouvel album dans la Bédéthèque ou que je modifie juste les infos dans ma collection ? Ca arrive assez souvent que j'aie une dépôt légal et un autre quatrième de couverture (nombre de tomes déjà parus différents surtout).

Surtout, ne prenez pas mon avis comme celui de quelqu'un insatisfait, non, c'est vraiment le contraire ! J'espérais juste pouvoir vous aider :) !
Warrik

Mon site web : www.parcsattractions.ch
Avatar de l’utilisateur
Warrik
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 17/10/2007
Age: 29 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Marco_Polo » 10/08/2011 17:36

Warrik a écrit:Voilà, je crois que c'est tout ce que je voulais dire. Bon, j'ai aussi un peu de mal à comprendre l'histoire des dépôts légaux et autres dates d'impression, mais ça, c'est plus un problème de débutant en BD que un problème de BDGest'. Selon vous, c'est mieux que je créé un nouvel album dans la Bédéthèque ou que je modifie juste les infos dans ma collection ? Ca arrive assez souvent que j'aie une dépôt légal et un autre quatrième de couverture (nombre de tomes déjà parus différents surtout).


Bigre, belle contribution! :-D

Pour ce qui est de contribuer à enrichir la base en ligne, tu peux proposer un nouvel album si au moins un de ces trois critères est différent:
* ISBN
* première de couverture (la couverture quoi!)
* quatrième de couverture (le dos)

Pour le reste, tu peux effectivement changer les infos dans ta collection.
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 10/08/2011 17:50

Merci pour toute tes remarques, elles me permettent de mieux appréhender l'approche des utilisateurs "neufs" c'est à dire ceux qui n'utilisaient pas BD Gest' 7 avant. En effet, toutes les remarques d'ergonomie que tu fais sont dûes au fait que j'ai cherché à conserver au maximum les fonctionnalités (et leur emplacement) de BD Gest' 7, de manière à ce que les habitués s'y retrouvent. par exemple la notion de "séries" suivies est nouvelle, mais pour être raccord avec BD Gest' 7 il a fallu que je conserve la notion d'abonnement séries à part. Dans la mesure où l'idée est de pouvoir synchroniser avec BD Gest' 7 j'ai donc du parfois faire des choix pas vraiment idéal.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités