Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede galarfr » 18/05/2011 21:10

Message précédent :
Bon, apres quelques utilisation, je trouverais pratique ( de la a ce que ca soit faisable...) que lorsque l'on ajoute une bd dans sa collection, on ait immediatement la possiblite de rentrer les infos (prix, etat...), sans avoir a aller la rechercher dans la collection puis de l'editer.
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Ezh » 18/05/2011 21:26

+1 pour l'idée de galarfr !
Avatar de l’utilisateur
Ezh
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 04/05/2007
Localisation: Toulouse
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 18/05/2011 22:45

Tu veux dire à chaque ajout dans la collection ? il faudrait que ce soit paramétrable car ca peut être chiant pour des imports en nombre. Je vais y réfléchir et voir si c'est réalisable.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Ezh » 18/05/2011 23:58

BDGest a écrit:Tu veux dire à chaque ajout dans la collection ? il faudrait que ce soit paramétrable car ca peut être chiant pour des imports en nombre. Je vais y réfléchir et voir si c'est réalisable.
ou alors avoir 2 boutons : importer qui importe simplement et importer... qui ouvre le dialogue de modification (la symbolique ... est bien sur celle utilisée dans toutes les IHM où ... après un choix indique que cela va ouvrir un dialogue mais c'est juste une idée comme ça :D)
Avatar de l’utilisateur
Ezh
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 04/05/2007
Localisation: Toulouse
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 19/05/2011 00:08

On parle bien du bouton qui apprait dans l'onglet "Ajouter des albums" du module Collection de BDGest Online ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede galarfr » 19/05/2011 07:25

Moi j'etais plus sur l'ajout a partir de la bedetheque. Mais toute avancee serait la bienvenue :ok: ( en fait c'est surtout genant sur mobile, car la navigation est moins facile, les albums recemment entres n'etant pas different des autres et il faut donc pour chaque album ajoute renaviguer dans toute sa collection)
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 19/05/2011 09:01

Sur la version mobile, c'est plus compliqué à mettre en place
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Ezh » 19/05/2011 09:47

BDGest a écrit:On parle bien du bouton qui apprait dans l'onglet "Ajouter des albums" du module Collection de BDGest Online ?

les autres je sais pas. moi en tout cas je parle de ce boutons dans la BDthèque "+ Collection" auquel tu pourrais potentiellement ajouter "+ Collection..."
Avatar de l’utilisateur
Ezh
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 04/05/2007
Localisation: Toulouse
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 19/05/2011 10:00

Ah ouais mais sur la BEL c'est chaud ... Car je n'ai pas accès à tout le SDK mis en place sur online.bdgest.com
Pourquoi vous n'utilisez pas le module "Ajouter des albums" dans BDGest Online ?
Les albums s'ajoute au début de la liste au fur et à msedure, c'est quand même plus pratique non ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 19/05/2011 11:27

BDGest a écrit:Ah ouais mais sur la BEL c'est chaud ... Car je n'ai pas accès à tout le SDK mis en place sur online.bdgest.com
Pourquoi vous n'utilisez pas le module "Ajouter des albums" dans BDGest Online ?
Les albums s'ajoute au début de la liste au fur et à msedure, c'est quand même plus pratique non ?


Et pourquoi pas ajouter simplement, dans la version mobile, un filtre "Import récent" juste avant le filtre "Afficher tout" qui afficherait les albums importés dans la journée (ou les 6 dernières heures) ?
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 19/05/2011 11:45

Oui ça c'est assez simple à intégrer
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede chander » 19/05/2011 13:13

Oui, avoir un filtre 'Ajouts récents', ce serait déjà une très bonne idée (paramétré avec les albums ajoutés/importés depuis 24 heures ou quelque chose dans le genre).
Avatar de l’utilisateur
chander
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 17/09/2002
Localisation: Belgique
Age: 55 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 19/05/2011 15:04

Dans BDGest Online, tu peux déjà l'avoir très facilement en triant soit par date d'achat soit par date de modification.
Pour BDGest Mobile je vais ajouter l'option
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede arnauld38 » 19/05/2011 17:32

BDGest a écrit:C'est mieux comme ça ?
http://online.bdgest.com/outils.php


impeccable, quelle réactivité !!!
arnauld38
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 29/03/2008
Localisation: LE VERSOUD
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede plastic » 21/05/2011 14:25

hello

je n'ai pas trouvé la possibilité de transférer un ou plusieurs albums d'une collection vers une autre.

Par ailleurs, il serait sympa de pouvoir choisir la collection de destination quand on clique sur :

Image

Mêmes remarques pour la wishlist :)

En tout cas merci beaucoup pour ce super boulot :respect:
Avatar de l’utilisateur
plastic
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 24/04/2011
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Blutchy » 21/05/2011 16:09

Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait sympa que le profil des utilisateurs du forums soient liés à la collection.

on aurait quelque chose du genre:

Photo
BDGest
Administrateur du site


Messages: 13759
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Jura
Age: 40 ans
Nombre de BD: 3724 <==== mis à jour en fonction du nombres d'albums dans la collection
liens vers wishlist <==== en fonction de si l'utilisateur permet la consultation publique
liens vers la collection <==== en fonction de si l'utilisateur permet la consultation publique


L'idée c'est de pouvoir voir la collection des personnes que l'on croise sur le forum, histoire de voir si ils ont les mêmes gouts, s'inspirer de leur collection pour de nouveaux achats etc...
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 21/05/2011 17:00

Blutchy a écrit:Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait sympa que le profil des utilisateurs du forums soient liés à la collection.

on aurait quelque chose du genre:

Photo
BDGest
Administrateur du site


Messages: 13759
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Jura
Age: 40 ans
Nombre de BD: 3724 <==== mis à jour en fonction du nombres d'albums dans la collection
liens vers wishlist <==== en fonction de si l'utilisateur permet la consultation publique
liens vers la collection <==== en fonction de si l'utilisateur permet la consultation publique


L'idée c'est de pouvoir voir la collection des personnes que l'on croise sur le forum, histoire de voir si ils ont les mêmes gouts, s'inspirer de leur collection pour de nouveaux achats etc...


Pour les deux derniers (liens vers wishlist et collection c'est déjà fait ;)
Toutefois l'icône apparait même si la wishlist et la collection n'est pas publique auquel cas le lien retourne un page annonçant que la liste n'est pas publique !
Pour la première remarque (le nombre de BD dynamique) c'est une bonne idée :-D
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 21/05/2011 19:31

plastic a écrit:hello

je n'ai pas trouvé la possibilité de transférer un ou plusieurs albums d'une collection vers une autre.

Par ailleurs, il serait sympa de pouvoir choisir la collection de destination quand on clique sur :

Image

Mêmes remarques pour la wishlist :)

En tout cas merci beaucoup pour ce super boulot :respect:


Ces boutons sont plutot destiné aux utilisateurs de la version gratuite, qui de toute façon n'ont qu'une seule collection (la possibilité d'avoir plusieurs collections est réservée à la version payante). Pour les utilisateurs de la version payante, le module "Ajouter des albums" est normalement plus pratique et plus efficace.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 21/05/2011 19:32

bilay a écrit:
Blutchy a écrit:Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait sympa que le profil des utilisateurs du forums soient liés à la collection.

on aurait quelque chose du genre:

Photo
BDGest
Administrateur du site


Messages: 13759
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Jura
Age: 40 ans
Nombre de BD: 3724 <==== mis à jour en fonction du nombres d'albums dans la collection
liens vers wishlist <==== en fonction de si l'utilisateur permet la consultation publique
liens vers la collection <==== en fonction de si l'utilisateur permet la consultation publique


L'idée c'est de pouvoir voir la collection des personnes que l'on croise sur le forum, histoire de voir si ils ont les mêmes gouts, s'inspirer de leur collection pour de nouveaux achats etc...


Pour les deux derniers (liens vers wishlist et collection c'est déjà fait ;)
Toutefois l'icône apparait même si la wishlist et la collection n'est pas publique auquel cas le lien retourne un page annonçant que la liste n'est pas publique !
Pour la première remarque (le nombre de BD dynamique) c'est une bonne idée :-D

Le problème d'afficher cette info dans le forum c'est que ca va necessiter un appel à la table des collections en permanence; ca va pas mal charger le serveur :( Ou alors, je peux imaginer un batch nocturne qui mettrait à jour cette info dans une autre table du forum une fois par jour.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 21/05/2011 20:27

BDGest a écrit:
bilay a écrit:
Blutchy a écrit:...

...

Le problème d'afficher cette info dans le forum c'est que ca va necessiter un appel à la table des collections en permanence; ca va pas mal charger le serveur :( Ou alors, je peux imaginer un batch nocturne qui mettrait à jour cette info dans une autre table du forum une fois par jour.


en même temps c'est pas critique ;)
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede plastic » 21/05/2011 20:38

Okay, quid alors du premier problème : je n'ai pas trouvé la possibilité de transférer un ou plusieurs albums d'une collection vers une autre.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
plastic
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 24/04/2011
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités