Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede plastic » 21/05/2011 20:38

Message précédent :
Okay, quid alors du premier problème : je n'ai pas trouvé la possibilité de transférer un ou plusieurs albums d'une collection vers une autre.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
plastic
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 24/04/2011
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 21/05/2011 20:39

Ce n'est pas prévu pour l'instant
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede joblo13 » 22/05/2011 16:16

Bonjour,

Tout d'abord, un grand BRAVO pour tout ce travail.

J'apporte ma modeste contribution avec simplement 2 suggestions sur la version Mobile :
:arrow: Ma Collection : Limiter la liste des lettres à la liste des collections présentes dans la BDthèque comme cela est fait pour la Wishliste
:arrow: Ma Collection : Quand on clique sur "Afficher tout", passer par une liste des séries avant de donner la liste des albums

Voilà, c'est peut-être déjà signalé mais j'ai pas eu la patience de parcourir les 5 pages de commentaires.
Il serait peut-être judicieux de modifier le Post en tête pour recenser les amélioration souhaitées/retenues ???
joblo13
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/09/2010
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede OCD » 24/05/2011 22:37

d'abord bravo pour la synchro avec le web.
au delà des couleurs (rouge(problème), bleu, vert) après la synchro, il faudrait pouvoir connaitre un critère pour afficher directement les lignes rouges, sinon, on défile, défile, défile (ce n'est pas indispensable non plus)

par contre je pense à une amélioration pour le mobile quand on navigue dans la bédéthèque et que l'on sélectionne puis consulte une bd :

en y ajoutant un lien actif "voir l'album dans ma collection" pour accéder à l'album de la collection SI la bd consultée est dans la collection. (test sur l'id BEL d'abord et le titre si l'id est inexistant)
lien grisé dans le cas contraire

en y ajoutant aussi un lien actif "voir les albums de la série dans votre collection" pour accéder , dans la collection, à la liste des albums de la série s'il existe évidemment au moins un album dans la série.

cdlt
OCD
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 22/05/2011

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Kristok » 30/05/2011 07:50

bonjour
est-il possible que la partie commentaire personnel et prix n'apparaissent pas quand la base est dans la section public ? :oops:
souvent il se trouve des choses personnelles surtout dans les commentaires :D
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede pasval » 04/06/2011 17:37

BDGest a écrit:Proposez une amélioration dans BDGest Online.


Bonjour Philippe,

Venant de découvrir la version de bdgest online sur mon ipad, il me vient une idée d'amélioration qui frise le TOC (je sais je suis un grand malade ;-) : lorsque on ajoute un raccourci sur la page d'accueil (pour accès direct à bdgestonline à partir d'une icone), ce serait sympa de disposer d'une icone spécifique 'bdgest online' type iphone/ipad en lieu et place d'une simple copie d'écran sous forme d'icone. Je sais que cela se fait pour d'autres sites internet.

Bravo pour tout ce beau boulot.

Cdt

Pascal
pasval
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 04/06/2011

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 04/06/2011 19:29

pasval a écrit:
BDGest a écrit:Proposez une amélioration dans BDGest Online.


Bonjour Philippe,

Venant de découvrir la version de bdgest online sur mon ipad, il me vient une idée d'amélioration qui frise le TOC (je sais je suis un grand malade ;-) : lorsque on ajoute un raccourci sur la page d'accueil (pour accès direct à bdgestonline à partir d'une icone), ce serait sympa de disposer d'une icone spécifique 'bdgest online' type iphone/ipad en lieu et place d'une simple copie d'écran sous forme d'icone. Je sais que cela se fait pour d'autres sites internet.

Bravo pour tout ce beau boulot.

Cdt

Pascal


Bizare, sur mon iPhone c'est exactement comme ça que ça se passe : j'ai un bel icone spécifique "BD" qui s'intègre à la perfection dans l'interface. :-D
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede pasval » 04/06/2011 20:25

bilay a écrit:
pasval a écrit:
BDGest a écrit:Proposez une amélioration dans BDGest Online.


Bonjour Philippe,

Venant de découvrir la version de bdgest online sur mon ipad, il me vient une idée d'amélioration qui frise le TOC (je sais je suis un grand malade ;-) : lorsque on ajoute un raccourci sur la page d'accueil (pour accès direct à bdgestonline à partir d'une icone), ce serait sympa de disposer d'une icone spécifique 'bdgest online' type iphone/ipad en lieu et place d'une simple copie d'écran sous forme d'icone. Je sais que cela se fait pour d'autres sites internet.

Bravo pour tout ce beau boulot.

Cdt

Pascal


Bizare, sur mon iPhone c'est exactement comme ça que ça se passe : j'ai un bel icone spécifique "BD" qui s'intègre à la perfection dans l'interface. :-D



Snif ;-(
J'avoue ne pas comprendre la différence de comportement :
sachant que que j'avais créé le raccourci à partir de l'URL pointant sur bdgestonline plutôt que directement sur bdgest, je viens de refaire le test en créant le raccourci à partir de bdgest.com. Le résultat reste identique, pas de belle icône "BD' mais une simple icône "copie d'écran" de la page HTML du site. J'utilise ipad/iOS 4.3.x, est ce
l'origine de la différence de comportement ? je ne sais pas ? quelqu'un d'autre a-t'il le même "désagrément" (j'ai bien conscience que l'on est dans le registre du détail) ?

Merci

Cdt
pasval
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 04/06/2011

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 04/06/2011 20:46

pasval a écrit:Snif ;-(
J'avoue ne pas comprendre la différence de comportement :
sachant que que j'avais créé le raccourci à partir de l'URL pointant sur bdgestonline plutôt que directement sur bdgest, je viens de refaire le test en créant le raccourci à partir de bdgest.com. Le résultat reste identique, pas de belle icône "BD' mais une simple icône "copie d'écran" de la page HTML du site. J'utilise ipad/iOS 4.3.x, est ce
l'origine de la différence de comportement ? je ne sais pas ? quelqu'un d'autre a-t'il le même "désagrément" (j'ai bien conscience que l'on est dans le registre du détail) ?

Merci

Cdt


C'est étrange. De mon côté je suis en iOS 4.3.3 iPhone.
Pour créer le raccourci :
- je suis allé sur le site http://online.bdgest.com avec Safari
- Dans les options de transfert de safari (en bas sur iPhone) j'ai choisi "ajouter à l'écran d'accueil.

Je viens de le refaire pour voir et le résultat est toujours "ok".
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede pasval » 04/06/2011 23:18

bilay a écrit:
pasval a écrit:Snif ;-(
J'avoue ne pas comprendre la différence de comportement :
sachant que que j'avais créé le raccourci à partir de l'URL pointant sur bdgestonline plutôt que directement sur bdgest, je viens de refaire le test en créant le raccourci à partir de bdgest.com. Le résultat reste identique, pas de belle icône "BD' mais une simple icône "copie d'écran" de la page HTML du site. J'utilise ipad/iOS 4.3.x, est ce
l'origine de la différence de comportement ? je ne sais pas ? quelqu'un d'autre a-t'il le même "désagrément" (j'ai bien conscience que l'on est dans le registre du détail) ?

Merci

Cdt


C'est étrange. De mon côté je suis en iOS 4.3.3 iPhone.
Pour créer le raccourci :
- je suis allé sur le site http://online.bdgest.com avec Safari
- Dans les options de transfert de safari (en bas sur iPhone) j'ai choisi "ajouter à l'écran d'accueil.

Je viens de le refaire pour voir et le résultat est toujours "ok".



Merci Bilay.
Je viens de refaire la manip comme décrite dans ton post : ça ne fonctionne toujours pas.
Seule différences : iOS 4.3.1 pour moi (4.3.3 pour toi), iPad pour moi (iPhone pour toi) = différence de Safari ? je ne sais pas.
Je vais prochainement pouvoir tester sur mon ipod touch (je ne l'ai pas sur moi aujourd'hui) et vous tiendrai informés.

A bientôt

Pascal
pasval
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 04/06/2011

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede jmc95 » 05/06/2011 12:51

[:fantaroux:2] Au cas ou ça m'aurait échappé dans les pages précédentes (je n'ai pas relu les 6 pages), je propose une petite amélioration d'ordre ergonomique.
En mode liste, un clic sur un nom et le détail de l'album s'ouvre, mais pour le refermer, il faut déplacer la souris pour aller cliquer sur le bouton "fermer" (ou en ouvrir un autre).
Serait-il possible qu'un deuxième clic sur le nom referme simplement le détail de l'album ?
Intuitivement, c'est ce que je fais à chaque fois avant de réaliser qu'il faut faire autrement… [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Ezh » 05/06/2011 15:55

jmc95 a écrit:[:fantaroux:2] Au cas ou ça m'aurait échappé dans les pages précédentes (je n'ai pas relu les 6 pages), je propose une petite amélioration d'ordre ergonomique.
En mode liste, un clic sur un nom et le détail de l'album s'ouvre, mais pour le refermer, il faut déplacer la souris pour aller cliquer sur le bouton "fermer" (ou en ouvrir un autre).
Serait-il possible qu'un deuxième clic sur le nom referme simplement le détail de l'album ?
Intuitivement, c'est ce que je fais à chaque fois avant de réaliser qu'il faut faire autrement… [:my name snake:2]

:ok: +1
Avatar de l’utilisateur
Ezh
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 04/05/2007
Localisation: Toulouse
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 05/06/2011 21:10

C'est fait ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede jmc95 » 05/06/2011 21:27

Haaa ! Merci ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede nubuc » 13/06/2011 18:38

Je voudrais amener une petite pierre à l'édifice...

Quand on consulte sa collection en ligne et que l'on clique sur un album apparaît la fiche en détail avec à gauche les éléments descriptifs de l'album que l'on trouve dans la BEL et à droite un cadre avec les données personnelles, la cote, EO etc. et les boutons "éditer" "fermer" etc. Si de là on édite pour ajouter une info, s'ouvre une autre fenêtre où l'on retrouve les mêmes éléments. Par contre la disposition des éléments sur lesquels on peut intervenir ne sont pas dans le même ordre et à l'usage, c'est assez gênant.
Peut-on envisager une uniformisation des données pour les deux tableaux ?
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18766
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede avandel » 14/06/2011 11:16

Bonjour et un grand bravo pour le site, le logiciel et tout.

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais je verrais bien un mode "amateur" et un mode "expert" pour la collection de BD.

Dans un mode "Amateur" on ajoute des BD sans se soucier de cote, de si c'est une EO,des date de parution d'état ect ect.
C'est juste pour savoir quelles BD on a, en gros.

Ensuite le mode "expert" pour mettre à jour les informations détaillées au cas par cas.
Avatar de l’utilisateur
avandel
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 567
Inscription: 29/12/2010

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede OCD » 14/06/2011 19:51

bouton des Ajout récent est une très bonne idée (trier sur les derniers ajouts si le champ existe)

en fait pour le filtre de recherche, il faudrait aussi rajouter "date de modif entre ---------- et -----------"

coté synchro, il faudrait indiquer par un logo animé que la synchro est encours quand on choisit synchro "avant" et "après" dans les param de bdgest. On n'est pas sûr que l'opération soit lancée.

encore bravo pour cette version online
OCD
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 22/05/2011

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 14/06/2011 21:19

OCD a écrit:bouton des Ajout récent est une très bonne idée (trier sur les derniers ajouts si le champ existe)

en fait pour le filtre de recherche, il faudrait aussi rajouter "date de modif entre ---------- et -----------"

coté synchro, il faudrait indiquer par un logo animé que la synchro est encours quand on choisit synchro "avant" et "après" dans les param de bdgest. On n'est pas sûr que l'opération soit lancée.

encore bravo pour cette version online

Tu as normalement un message dans la barre de message en bas à gauche de BDGest' 7 lorsque la synchro est active. Pour les filtres et le bouton ajout récent je pourrais l'ajouter. Sinon, tu peux faire un tri sur la date de modif.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede anthoBD » 16/06/2011 20:55

Bonjour,
Je propose éventuellement qu'on puisse synchroniser des albums n'ayant pas de référence BEL... J'ai le cas pour une série qui n'existe pas dans la bédéthèque (Death Note chez FL)...
MErci
anthoBD
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 08/02/2009

BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede tchouckitchouck » 16/06/2011 21:07

Moi je dis si tu participes et insère ou donne des infos aux correcteurs pour qu ils le fassent bah elle y sera la série LOL


Message envoyé via Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2980
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede nubuc » 16/06/2011 22:26

nubuc a écrit:Je voudrais amener une petite pierre à l'édifice...

Quand on consulte sa collection en ligne et que l'on clique sur un album apparaît la fiche en détail avec à gauche les éléments descriptifs de l'album que l'on trouve dans la BEL et à droite un cadre avec les données personnelles, la cote, EO etc. et les boutons "éditer" "fermer" etc. Si de là on édite pour ajouter une info, s'ouvre une autre fenêtre où l'on retrouve les mêmes éléments. Par contre la disposition des éléments sur lesquels on peut intervenir ne sont pas dans le même ordre et à l'usage, c'est assez gênant.
Peut-on envisager une uniformisation des données pour les deux tableaux ?
;)

Une réponse Chef :?:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18766
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités