BDGest a écrit:Proposez une amélioration dans BDGest Online.
pasval a écrit:BDGest a écrit:Proposez une amélioration dans BDGest Online.
Bonjour Philippe,
Venant de découvrir la version de bdgest online sur mon ipad, il me vient une idée d'amélioration qui frise le TOC (je sais je suis un grand malade : lorsque on ajoute un raccourci sur la page d'accueil (pour accès direct à bdgestonline à partir d'une icone), ce serait sympa de disposer d'une icone spécifique 'bdgest online' type iphone/ipad en lieu et place d'une simple copie d'écran sous forme d'icone. Je sais que cela se fait pour d'autres sites internet.
Bravo pour tout ce beau boulot.
Cdt
Pascal
bilay a écrit:pasval a écrit:BDGest a écrit:Proposez une amélioration dans BDGest Online.
Bonjour Philippe,
Venant de découvrir la version de bdgest online sur mon ipad, il me vient une idée d'amélioration qui frise le TOC (je sais je suis un grand malade : lorsque on ajoute un raccourci sur la page d'accueil (pour accès direct à bdgestonline à partir d'une icone), ce serait sympa de disposer d'une icone spécifique 'bdgest online' type iphone/ipad en lieu et place d'une simple copie d'écran sous forme d'icone. Je sais que cela se fait pour d'autres sites internet.
Bravo pour tout ce beau boulot.
Cdt
Pascal
Bizare, sur mon iPhone c'est exactement comme ça que ça se passe : j'ai un bel icone spécifique "BD" qui s'intègre à la perfection dans l'interface.
pasval a écrit:Snif ;-(
J'avoue ne pas comprendre la différence de comportement :
sachant que que j'avais créé le raccourci à partir de l'URL pointant sur bdgestonline plutôt que directement sur bdgest, je viens de refaire le test en créant le raccourci à partir de bdgest.com. Le résultat reste identique, pas de belle icône "BD' mais une simple icône "copie d'écran" de la page HTML du site. J'utilise ipad/iOS 4.3.x, est ce
l'origine de la différence de comportement ? je ne sais pas ? quelqu'un d'autre a-t'il le même "désagrément" (j'ai bien conscience que l'on est dans le registre du détail) ?
Merci
Cdt
bilay a écrit:pasval a écrit:Snif ;-(
J'avoue ne pas comprendre la différence de comportement :
sachant que que j'avais créé le raccourci à partir de l'URL pointant sur bdgestonline plutôt que directement sur bdgest, je viens de refaire le test en créant le raccourci à partir de bdgest.com. Le résultat reste identique, pas de belle icône "BD' mais une simple icône "copie d'écran" de la page HTML du site. J'utilise ipad/iOS 4.3.x, est ce
l'origine de la différence de comportement ? je ne sais pas ? quelqu'un d'autre a-t'il le même "désagrément" (j'ai bien conscience que l'on est dans le registre du détail) ?
Merci
Cdt
C'est étrange. De mon côté je suis en iOS 4.3.3 iPhone.
Pour créer le raccourci :
- je suis allé sur le site http://online.bdgest.com avec Safari
- Dans les options de transfert de safari (en bas sur iPhone) j'ai choisi "ajouter à l'écran d'accueil.
Je viens de le refaire pour voir et le résultat est toujours "ok".
jmc95 a écrit:[:fantaroux:2] Au cas ou ça m'aurait échappé dans les pages précédentes (je n'ai pas relu les 6 pages), je propose une petite amélioration d'ordre ergonomique.
En mode liste, un clic sur un nom et le détail de l'album s'ouvre, mais pour le refermer, il faut déplacer la souris pour aller cliquer sur le bouton "fermer" (ou en ouvrir un autre).
Serait-il possible qu'un deuxième clic sur le nom referme simplement le détail de l'album ?
Intuitivement, c'est ce que je fais à chaque fois avant de réaliser qu'il faut faire autrement…
OCD a écrit:bouton des Ajout récent est une très bonne idée (trier sur les derniers ajouts si le champ existe)
en fait pour le filtre de recherche, il faudrait aussi rajouter "date de modif entre ---------- et -----------"
coté synchro, il faudrait indiquer par un logo animé que la synchro est encours quand on choisit synchro "avant" et "après" dans les param de bdgest. On n'est pas sûr que l'opération soit lancée.
encore bravo pour cette version online
nubuc a écrit:Je voudrais amener une petite pierre à l'édifice...
Quand on consulte sa collection en ligne et que l'on clique sur un album apparaît la fiche en détail avec à gauche les éléments descriptifs de l'album que l'on trouve dans la BEL et à droite un cadre avec les données personnelles, la cote, EO etc. et les boutons "éditer" "fermer" etc. Si de là on édite pour ajouter une info, s'ouvre une autre fenêtre où l'on retrouve les mêmes éléments. Par contre la disposition des éléments sur lesquels on peut intervenir ne sont pas dans le même ordre et à l'usage, c'est assez gênant.
Peut-on envisager une uniformisation des données pour les deux tableaux ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités