Karzak a écrit:Sélection tout simplement superbe. Y en a pour tous les goûts ! Et y a du niveau !
ptifrise a écrit:Tu peux développer ?
yannzeman a écrit:Karzak a écrit:Sélection tout simplement superbe. Y en a pour tous les goûts ! Et y a du niveau !
Bin non, il n'y en a pas pour tous les gouts.
Brian Addav a écrit:ptifrise a écrit:Tu peux développer ?
Malheureux !
nexus4 a écrit::D
Ca me fait penser à un forumeur, pourtant collectionneur, qui avait écrit dans les années 2000 : Ca fait quand même longtemps que Goscinny n'a rien sorti de bon. Le plus sérieusement du monde.
Diddu a écrit:Ouh là malheureux, on ne discute pas les décisions souveraines du jury
et on ne verse pas dans la nostalgie non plus
Ce n'est pas bien vu !
Diddu a écrit:Ouh là malheureux, on ne discute pas les décisions souveraines du jury
et on ne verse pas dans la nostalgie non plus
Ce n'est pas bien vu !
Aleksi a écrit:Et bien si ça se discute mais dans le cadre du jury ! Et tout le monde n'est pas d'accord d'ailleurs !
Oui, les séries courtes terminées en 3 tomes, on pourrait réfléchir à les mettre en "Récit court". Ce n'est pas le cas, on a opté pour le fait qu'à partir de 3 tomes ça rentre dans la case "série". Après c'est un choix, on pourrait choisir à parir de 4 tomes, 5 tomes, mais ce ne sera peut-être toujours pas assez pour vous. C'est comme ça... on fait des choix (comme pour la Jeunesse, comics, où ça reste compliqué de caser les BDs dans les catégories) mais vous pouvez toujours vous présenter l'an prochain pour faire partie du jury et tout changer
yannzeman a écrit:
Quand un album est sélectionné dans la catégorie "série", alors que l'histoire est prévue en 2 tomes, je trouve abusé qu'on le nomme là.
yannzeman a écrit:Aleksi a écrit:Et bien si ça se discute mais dans le cadre du jury ! Et tout le monde n'est pas d'accord d'ailleurs !
Oui, les séries courtes terminées en 3 tomes, on pourrait réfléchir à les mettre en "Récit court". Ce n'est pas le cas, on a opté pour le fait qu'à partir de 3 tomes ça rentre dans la case "série". Après c'est un choix, on pourrait choisir à parir de 4 tomes, 5 tomes, mais ce ne sera peut-être toujours pas assez pour vous. C'est comme ça... on fait des choix (comme pour la Jeunesse, comics, où ça reste compliqué de caser les BDs dans les catégories) mais vous pouvez toujours vous présenter l'an prochain pour faire partie du jury et tout changer
Quand un album est sélectionné dans la catégorie "série", alors que l'histoire est prévue en 2 tomes, je trouve abusé qu'on le nomme là.
Toute la force et la difficulté d'une série, une vraie, c'est de capter le lecteur dans la durée.
Pour les récits courts, créez une catégorie "roman graphique", puisque c'est sa définition : une histoire prévue pour ne pas durer, finie généralement en 2 ou 3 tomes.
Et puis, surtout, il faut revenir à ma 1ère intervention, qui était de réagir à la réflexion de Karzak, qui disait :
"il y en a pour tous les gouts"
j'ai simplement fait remarquer que non, il n'y en a pas pour tous les gouts.
Et d'ajouter/préciser que les séries, les vraies, ne sont tout simplement pas représentées dans la catégorie "série".
A notre époque, on n'est plus à une contradiction près !
Aleksi a écrit:
Il n'y a pas de séries en deux tomes, vu que c'est notre critère de choix Si tu fais référence à Sherlock Holmes, le premier cycle est terminé mais pas la série, un troisième est d'ores et déjà sur les rails (et probablement un 4ème).
Une catégorie Roman Graphique pourquoi pas, mais y en aura toujours qui râleront sur cette définition, on y revient : chacun à sa définition et sa vision, comme la tienne sur les séries qui doivent faire plus de 30 tomes de 46 planches à l'image d'un Buck Danny ou Tuniques Bleues, mais ce ne sont plus les seules séries qui existent depuis longtemps. Les formats et la pagination changent : on a souvent des 56, 64 ou plus en nombres de planches, quand ce n'est pas la centaine...
Bref, mais j'entends les questionnements, de mon côté, je me disais qu'il manquait une catégorie Ado mais c'est compliqué aussi derrière !
Après concernant les goûts et les couleurs, on ne mettra jamais tout le monde d'accord
Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités