Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest'Arts 2021 - Meilleure série

Pour participer tous les ans à l'élection des meilleurs albums de l'année écoulée dans différentes catégories

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure série

Messagede trimordiah » 14/01/2022 20:35

Message précédent :
Rhoo, vais être vilain ! J'aime pas le FB du coup mon dernier achat, c'était Tintin chez les soviet, c'est dire à quel point on est vilains dans ce jury ! Après, je dois dire que c'était pas folichon côté séries FB, je suis pas amateur du genre alors pour me plaire c'est difficile ! J'aime beaucoup les classiques : Tintin, Astérix, Lucky Luke , Gaston, etc... Mais je suis pas à fond dessus, la sélection a été dure, j'attendais beaucoup d'Urban, et après lecture je me suis dit que ça ne méritait pas de citer... Le travail de jury, c'est beaucoup de lectures et beaucoup de critiques on dirait [:kusanagui:6] .

Après, je m'en fiche, j'ai vraiment apprécié lire tout ça, même si beaucoup de choses ne m'ont pas intéressées, les votes public ne collent pas spécialement avec les miens, comme pour ceux qui ne sont pas contents je suppose, mais quelle importance ? Là, je bois une bière en lisant les posts et je me demande vraiment si ça vaut la peine de se mettre dans des états pareils parce que ce qu'on aime n'a pas été cité, c'est un peu absurde non ?
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure série

Messagede ubr84 » 14/01/2022 21:06

trimordiah a écrit:Là, je bois une bière en lisant les posts et je me demande vraiment si ça vaut la peine de se mettre dans des états pareils parce que ce qu'on aime n'a pas été cité, c'est un peu absurde non ?


Tout de même ce jury qui n'a même pas sélectionné Ours en jeunesse c'est un scandale monsieur ! UN SCANDALE !

P.S : Moi j'ai un coup dans le nez à coup de vin blanc :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure série

Messagede trimordiah » 14/01/2022 21:20

Rhoo Ubr ! A la tienne ! J'ai préféré Kodi, mais je chialle toujours parce qu'il y avait pas Lightfall ! [:bdgest]
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure série

Messagede yannzeman » 18/01/2022 12:22

Mr Degryse a écrit:Tu nous emmerdes quand même depuis plusieurs pages avec ta doublure à ressasser toujours la même chose sans ouvrir tes oeillières et à critiquer le résultat d'un "travail" qui a demandé du temps et de la passion à plusieurs membres de jurys

On vous montre qu'il y a des séries. C'est pas les bonnes selon vos critères.

On vous montre qu'il y a plein d'amateurs de comics de les jurys mais non ils ne font pas les bons choix.

On vous explique en long en large et en travers le fonctionnement du jury mais cela ne va pas. Créer votre jury, votre forum et faites vos choix.


Perso je possède tous les Marc Dacier en EO, les Luc Orient, les Michel Vaillant, les Labourdet, Asterix quelques Allan Mc Bride, j'aime même des eric Castel, les Jari etc. Bref j'aime aussi les vieilleries. :D

M'en fiche qu'une série soit longue, courte, que je lise un manga , en comics ou fb. mon seul critère c'est bon c'est tout et est ce que cela sort du lot des lectures de l'année.

Par contre comme dit déjà précédemment : il faut avoir lu ce qui n'est pas votre cas alors que pour ma part j'ai lu les tomes des séries que vous signaliez


Bin non, désolé, il n'y a quasiment pas de série dans "meilleur série" cette année.

"Renaissance" est la seule série parmi les sélectionnés, et elle ne compte que 4 tomes, ce qui est très peu pour juger une série.

La seule VRAIE série n'est pas retenue dans la catégorie "meilleur série", c'est "Jonathan" de Losey, et le jury lui a décerné un prix à part ; c'est cette absurdité que je dénonce, et j'y vois bien soit un désamour pour les vrais séries, soit une autocensure, de peur de passer pour ringard, soit une méconnaissance des difficultés pour des auteurs de créer et faire vivre des vrais séries.

Et, puisque je suis accusé d'être à moitié inculte et de ne jamais rien lire d'autres que des séries moisies nées dans les années 50, sachez que ce n'est pas le cas.
Je sors régulièrement de mon pré carré, mais j'y suis très souvent très déçu, assez étonné que ça puisse paraitre (mais pas surpris ; la lecture des séries montre bien que des auteurs ne maitrisent pas toujours leur sujet dès le départ, alors pour un titre prévu en 1, 2 ou 3 tomes max, c'est très peu, et ça donne pas mal de navets).
Simplement, je ne vais pas toujours sur le forum dédié pour dire que je n'ai pas aimé, ça m'a assez soulé comme ça de m'être fait chier à lire ça !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure série

Messagede Pouffy » 18/01/2022 12:25

yannzeman a écrit:"Renaissance" est la seule série parmi les sélectionnés, et elle ne compte que 4 tomes, ce qui est très peu pour juger une série.


D'où l'autre question... à partir de combien de tomes, une bonne série devient mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure série

Messagede euh... si vous le dites » 18/01/2022 12:49

yannzeman a écrit: et j'y vois bien soit un désamour pour les vrais séries, soit une autocensure, de peur de passer pour ringard, soit une méconnaissance des difficultés pour des auteurs de créer et faire vivre des vrais séries.


Comme d'habitude, tu ne vois que ce que tu veux voir, tu inventes sans savoir de quoi tu parles et tu ne prends aucunement en compte les explications multiples et répétées qui te sont fournies.
En langage forum, on appelle ça un troll.

Et on attend toujours une liste argumentée d'albums issus de "vraies" séries, sortis en 2021, que tu as lus et que tu aurais défendus dans le cadre d'un jury comme faisant partie des 10 meilleurs de l'année.
Tout le reste, toutes tes palabres redondantes, c'est juste du vent.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure série

Messagede nexus4 » 18/01/2022 13:12

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure série

Messagede Thierry_2 » 18/01/2022 14:28

c'est quoi, encore, quelqu'un qui ne pet pas changer d'avis et ne veut pas changer de sujet ? :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure série

Messagede 2fois2cinq » 27/01/2022 18:04

ben le choix est superbe... après c'est pas faux non plus ? :siffle:
non mais dire que sherlock est une série, c'est prématuré...non ? ça le deviendra ou pas...
Atlas, c'est juste une grosse BD en 3 tomes. Là pour le coup c'est loin d'être une série...
Entre une histoire en plusieurs tomes et une série, ben y a un petit fossé.

Renaissance ça fonctionne, et la série de GESS aussi je trouve, voir même carrément.

Mais bon après c'est le choix du jury. On peut pinailler, mais le choix est pas non plus à côté de la plaque, ça reste des superbes BD.

Je donne qu'un avis... merci de ne pas me taper dessus.
Vive le BDGest'Arts !

ps : Madeleine... y a juste un tome.. pour juger de la qualité d'une série... c'est pas facile ? enfin je dis ça... je me tais
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure série

Messagede Aleksi » 27/01/2022 18:23

Je ne tape pas mais je ne (me) répèterais pas [:bdgest] , tu as tout plein de page à relire pour voir pourquoi cette sélection et pourquoi elle est tout à fait logique : elle rentre dans les critères établis des BdGest'Arts qui disent qu'une série c'est à partir de plus de 2 tomes donc voilà à partir de là... (Sherlock un 3ème étant annoncé) et Madeleine même en tome 1 méritait même de gagner voilà donc oui :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: BDGest'Arts 2021 - Meilleure série

Messagede fynchi » 05/02/2022 09:35

2fois2cinq a écrit:ps : Madeleine... y a juste un tome.. pour juger de la qualité d'une série... c'est pas facile ? enfin je dis ça... je me tais


Sauf que comme deja indique, c' est un album de la série qui est primé et non la série en entier. Cela peut donc être un premier tome ;-)
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Précédente

Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités