trimordiah a écrit:Là, je bois une bière en lisant les posts et je me demande vraiment si ça vaut la peine de se mettre dans des états pareils parce que ce qu'on aime n'a pas été cité, c'est un peu absurde non ?
Mr Degryse a écrit:Tu nous emmerdes quand même depuis plusieurs pages avec ta doublure à ressasser toujours la même chose sans ouvrir tes oeillières et à critiquer le résultat d'un "travail" qui a demandé du temps et de la passion à plusieurs membres de jurys
On vous montre qu'il y a des séries. C'est pas les bonnes selon vos critères.
On vous montre qu'il y a plein d'amateurs de comics de les jurys mais non ils ne font pas les bons choix.
On vous explique en long en large et en travers le fonctionnement du jury mais cela ne va pas. Créer votre jury, votre forum et faites vos choix.
Perso je possède tous les Marc Dacier en EO, les Luc Orient, les Michel Vaillant, les Labourdet, Asterix quelques Allan Mc Bride, j'aime même des eric Castel, les Jari etc. Bref j'aime aussi les vieilleries.
M'en fiche qu'une série soit longue, courte, que je lise un manga , en comics ou fb. mon seul critère c'est bon c'est tout et est ce que cela sort du lot des lectures de l'année.
Par contre comme dit déjà précédemment : il faut avoir lu ce qui n'est pas votre cas alors que pour ma part j'ai lu les tomes des séries que vous signaliez
yannzeman a écrit:"Renaissance" est la seule série parmi les sélectionnés, et elle ne compte que 4 tomes, ce qui est très peu pour juger une série.
yannzeman a écrit: et j'y vois bien soit un désamour pour les vrais séries, soit une autocensure, de peur de passer pour ringard, soit une méconnaissance des difficultés pour des auteurs de créer et faire vivre des vrais séries.
2fois2cinq a écrit:ps : Madeleine... y a juste un tome.. pour juger de la qualité d'une série... c'est pas facile ? enfin je dis ça... je me tais
Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités