Mr Degryse a écrit:Tu nous emmerdes quand même depuis plusieurs pages avec ta doublure à ressasser toujours la même chose sans ouvrir tes oeillières et à critiquer le résultat d'un "travail" qui a demandé du temps et de la passion à plusieurs membres de jurys
On vous montre qu'il y a des séries. C'est pas les bonnes selon vos critères.
On vous montre qu'il y a plein d'amateurs de comics de les jurys mais non ils ne font pas les bons choix.
On vous explique en long en large et en travers le fonctionnement du jury mais cela ne va pas. Créer votre jury, votre forum et faites vos choix.
Perso je possède tous les Marc Dacier en EO, les Luc Orient, les Michel Vaillant, les Labourdet, Asterix quelques Allan Mc Bride, j'aime même des eric Castel, les Jari etc. Bref j'aime aussi les vieilleries.
M'en fiche qu'une série soit longue, courte, que je lise un manga , en comics ou fb. mon seul critère c'est bon c'est tout et est ce que cela sort du lot des lectures de l'année.
Par contre comme dit déjà précédemment : il faut avoir lu ce qui n'est pas votre cas alors que pour ma part j'ai lu les tomes des séries que vous signaliez
Bin non, désolé, il n'y a quasiment pas de série dans "meilleur série" cette année.
"Renaissance" est la seule série parmi les sélectionnés, et elle ne compte que 4 tomes, ce qui est très peu pour juger une série.
La seule VRAIE série n'est pas retenue dans la catégorie "meilleur série", c'est "Jonathan" de Losey, et le jury lui a décerné un prix à part ; c'est cette absurdité que je dénonce, et j'y vois bien soit un désamour pour les vrais séries, soit une autocensure, de peur de passer pour ringard, soit une méconnaissance des difficultés pour des auteurs de créer et faire vivre des vrais séries.
Et, puisque je suis accusé d'être à moitié inculte et de ne jamais rien lire d'autres que des séries moisies nées dans les années 50, sachez que ce n'est pas le cas.
Je sors régulièrement de mon pré carré, mais j'y suis très souvent très déçu, assez étonné que ça puisse paraitre (mais pas surpris ; la lecture des séries montre bien que des auteurs ne maitrisent pas toujours leur sujet dès le départ, alors pour un titre prévu en 1, 2 ou 3 tomes max, c'est très peu, et ça donne pas mal de navets).
Simplement, je ne vais pas toujours sur le forum dédié pour dire que je n'ai pas aimé, ça m'a assez soulé comme ça de m'être fait chier à lire ça !