Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede bobino » 27/05/2009 09:17

Message précédent :
Bookpedia est un soft de gestion de collection de livre sur mac : http://www.bruji.com/bookpedia/.

Il permet d'accéder à un bon nombre de base de données pour récupérer les infos des livres et BD Amazon...

Un plugin, est un morceau de programme qui vient s'ajouter sur ce logiciel, celui ci lui permettrait à bookpedia d'accéder à la base de données BDthèque de BDgest, et donc d'avoir un logiciel MAC pour gérer ses BDs avec la Base de donnée BDgest....
bobino
BDépravé
BDépravé

Messagede HOCHET Gabriel » 27/05/2009 09:22

bobino a écrit:Bookpedia est un soft de gestion de collection de livre sur mac : http://www.bruji.com/bookpedia/.

Il permet d'accéder à un bon nombre de base de données pour récupérer les infos des livres et BD Amazon...

Un plugin, est un morceau de programme qui vient s'ajouter sur ce logiciel, celui ci lui permettrait à bookpedia d'accéder à la base de données BDthèque de BDgest, et donc d'avoir un logiciel MAC pour gérer ses BDs avec la Base de donnée BDgest....

Mais nom de dieu de bordel de merde de miiiaaaarrrtuuudjuuuu, comment suis-je passé à côté de ça. [:bdgest]
T‘est un ange, bobino :bisou: :bisou:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 27/05/2009 09:25

bobino a écrit:Un plugin, est un morceau de programme qui vient s'ajouter sur ce logiciel, celui ci lui permettrait à bookpedia d'accéder à la base de données BDthèque de BDgest, et donc d'avoir un logiciel MAC pour gérer ses BDs avec la Base de donnée BDgest....

Zut, j’en ai oublié un bout.
Et comment qu’on le déniche ce fameux plugin à greffer sur bookpedia ?
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sirjeje » 27/05/2009 10:23

Ben il existe pas encore! Vu que sa demande à la base c'etait : qui serait interressé pour qu'un plugin bookpedia BDGest existe.

Pour ma part, je trouve l'idée bonne, à condition qu'elle soit validé par le Chef et qu'une compensation financiere s'ensuit (bah oui ca reste le bebe du chef la BEL et son logiciel)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede bobino » 27/05/2009 10:32

Le Plugin existe (et il marche très bien !), je l'ai développé, il n'est pas encore finalisé.
Il n'existera pas publiquement sans accord avec Bdgest biensûr. Donc je ne le diffuserai pas pour l'instant.
un petit screnn shot peut-être ...

si un repsonsable de BDgest passe par là, je voudrai bien connaître votre position sur le sujet (par mp ?)

Bobino
bobino
BDépravé
BDépravé

Messagede nubuc » 27/05/2009 10:39

bobino a écrit:Le Plugin existe (et il marche très bien !), je l'ai développé, il n'est pas encore finalisé.
Il n'existera pas publiquement sans accord avec Bdgest biensûr. Donc je ne le diffuserai pas pour l'instant.

si un repsonsable de BDgest passe par là, je voudrai bien connaître votre position sur le sujet (par mp ?)

Bobino

Tu peux soumettre ton projet au chef par MP, c'est lui seul qui décide. Je crois qu'il est en train de développer une version 7 de BDGest qui sera multiplateforme (Windaube, Mac, linux...).
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 27/05/2009 12:09

Ben en voilà des nouvelles qu’elles sont bonnes....
:love: :love: :love:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDGest » 01/06/2009 09:46

Oui il faudrait que bobino me contacte car, dans la mesure où les utilisateurs de BD Gest' doivent payer un abonnement pour accéder à la BEL via le soft (abonnement qui sert à financer une partie des serveurs) on ne peut pas autoriser n'importe quel plugin à faire la même chose gratuitement. Il faut donc discuter du sujet pour voir ce qu'on peut mettre en place.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 01/06/2009 16:29

BDGest a écrit:Oui il faudrait que bobino me contacte car, dans la mesure où les utilisateurs de BD Gest' doivent payer un abonnement pour accéder à la BEL via le soft (abonnement qui sert à financer une partie des serveurs) on ne peut pas autoriser n'importe quel plugin à faire la même chose gratuitement. Il faut donc discuter du sujet pour voir ce qu'on peut mettre en place.

Ah ah, ça bouge. Génial.
Puisque il est question d’argent, cela me rappelle quelque chose que j’avais évoqué dans un de mes tous premiers post.
Ce site étant tellement réjouissant et utile, que je disais qu’il me semblait presque indécent d’en jouir gratos.
Certains vont sans doute m’incendier, mais si tous les utilisateurs acceptaient de payer annuellement une contribution au site, celui-ci pourrait probablement devenir encore plus performant. Une sorte d’actionnariat, enfin quelque chose où tous seraient impliqués.
Je délire peut être, mais n’y aurait-il pas quelque chose à creuser ?
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sirjeje » 01/06/2009 18:10

Sans aller jusque la, un lien paypal pour faire des Dons ne serait dans tous les cas pas du luxe à mon avis... je suis (presque) sur que les gens donnerait des sous pour améliorer / maintenir BDGest!
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Wonderphil » 01/06/2009 18:24

sirjeje a écrit:Sans aller jusque la, un lien paypal pour faire des Dons ne serait dans tous les cas pas du luxe à mon avis... je suis (presque) sur que les gens donnerait des sous pour améliorer / maintenir BDGest!

Oui, n'exagérons rien, un forum sur internet se doit d'être gratuit et accessible à absolument tout le monde.
Le principe du don volontaire est bon, c'est même bizarre que ça soit pas déjà mis en place :)
Mais n'oublions surtout pas que les possesseurs du logiciels payent déjà un abonnement annuel pour avoir droit à l'accès à la base de données...

Mais ça dépasse le cadre de notre sujet : Une somptueuse version mac de notre somptueux logiciel, ou encore mieux, une version multiplateforme!! :p

Une question à ce sujet : L'avatar du Chef a-t-il un lien avec le fait qu'il est très occupé et manque de temps?? :) :)
:violon: :violon: :violon:
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 01/06/2009 18:26

sirjeje a écrit:Sans aller jusque la, un lien paypal pour faire des Dons ne serait dans tous les cas pas du luxe à mon avis... je suis (presque) sur que les gens donnerait des choses!

Paypal, ça c’est bien, comme outil pour le coup.
Mais les dons, comme ça au petit bonheur, j’y crois medium...
Il me semble qu’une implication de chacun serait beaucoup plus motivante.
Maintenant, tu parle de dons. Et ça c’est une bonne idée, pas de fric mais de BDs.
Il y a certainement plein de choses à inventer sur ce site. Des dons de BDs aux moins fortunés d’entre nous serait une idée à soulever. Je crois que ce site à l’énorme avantage d’être — me semble t-il — peuplé de gens largement plus humains que la moyenne (j’hésite pas, je suis excessif et fier de l’être), normal d’ailleurs, avec la BD comme ciment...
L’univers de la BD mérite un site hors normes, et celui si me semble déjà bien sur la voie.
A+ sirjeje (Monsieur Gérard, peut être...)
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nubuc » 01/06/2009 18:27

L'avatar du chef, c'est le futur chef, Victor, né il y a une quinzaine de jour !
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 01/06/2009 18:37

Wonderphil a écrit:Oui, n'exagérons rien, un forum sur internet se doit d'être gratuit et accessible à absolument tout le monde.

Tien ça faisait longtemps, Wonderphil...Bonjour,

Ben oui, ce que tu dis m’a fais pas mal hésiter à faire le post en question.
Et ce principe est fondamental et incontournable. Je pensais à autre chose, permettant de donner de la puissance au site, sans bien sûr en bloquer une gratuité d’accès indispensable. Ce que j’ai dis précédemment est une friche, faudrait bosser dessus, et beaucoup. Mais comme disait Audiard : un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche...
Y’a pas d’allusion merdique à ton propos, bien sûr.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 01/06/2009 18:42

nubuc a écrit:L'avatar du chef, c'est le futur chef, Victor, né il y a une quinzaine de jour !
;)

C’est donc Victor Chef ?
En tous cas Victor ça me plais, j’aime bien ce retour aux prénoms de nos grand pères (je parle pour moi).
Victor, ça claque sa mère... Cela a même été le nom d’un bombardier anglais (pas de vénération militariste dans mon idée... simplement c’est un nom burné...)
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Wonderphil » 01/06/2009 21:37

HOCHET Gabriel a écrit:
Wonderphil a écrit:Oui, n'exagérons rien, un forum sur internet se doit d'être gratuit et accessible à absolument tout le monde.

Tien ça faisait longtemps, Wonderphil...Bonjour,

Ben oui, ce que tu dis m’a fais pas mal hésiter à faire le post en question.
Et ce principe est fondamental et incontournable. Je pensais à autre chose, permettant de donner de la puissance au site, sans bien sûr en bloquer une gratuité d’accès indispensable. Ce que j’ai dis précédemment est une friche, faudrait bosser dessus, et beaucoup. Mais comme disait Audiard : un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche...
Y’a pas d’allusion merdique à ton propos, bien sûr.

No offense taken ;)

nubuc a écrit:L'avatar du chef, c'est le futur chef, Victor, né il y a une quinzaine de jour !
;)

Aaaaah, dans ce cas, félicitation au Chef Sénior, et priorité au petit Victor, on verra pour le BD Gest' mac quand il sera majeur et qu'il ira à la fac!!!

:D
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede dlerital » 02/06/2009 10:00

bobino a écrit:Le Plugin existe (et il marche très bien !), je l'ai développé, il n'est pas encore finalisé.

Bobino

Salut a tous
Je suis d'accord avec un plug-in
puisque apparemment une version mac de bdgest reste improbable
ciao ;)
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede Wonderphil » 02/06/2009 19:02

dlerital a écrit:Salut a tous
ciao ;)

"Improbable" est un bien grand mot!

Moi j'avais compris qu'il y travaille, mais que ça prend le temps... ce qui est bien excusable!
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede dlerital » 04/06/2009 15:13

Wonderphil a écrit:
dlerital a écrit:Salut a tous
ciao ;)

"Improbable" est un bien grand mot!

Moi j'avais compris qu'il y travaille, mais que ça prend le temps... ce qui est bien excusable!

Salut wonderphil il n'y a aucune véhémence dans mes propos :ouch:
je disait ça parce que tout simplement j'aurais voulu installer le logiciel sur le nouveau imac que je viens d'acquérir
comme un gamin a qui on aurait promis un jouet qui tarde a venir :cry:
c'est très con a mon âge mais comme toi je suis un passionné
je ne doute pas du travail et ne désespère pas
en attendent je continue avec bookpedia
voilà désolé si j'ai blessé quelqu'un :oops:
ciao ;)

dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede HOCHET Gabriel » 04/06/2009 15:39

dlerital a écrit:
Salut wonderphil il n'y a aucune véhémence dans mes propos :ouch:
je disait ça parce que tout simplement j'aurais voulu installer le logiciel sur le nouveau imac que je viens d'acquérir
comme un gamin a qui on aurait promis un jouet qui tarde a venir :cry:
c'est très con a mon âge mais comme toi je suis un passionné
je ne doute pas du travail et ne désespère pas
en attendent je continue avec bookpedia
voilà désolé si j'ai blessé quelqu'un :oops:
ciao ;)

Bonjour dlerital,
Quand je pense que moi qui bosse toute la journée sur un Mac gavé de puissance depuis 1991, je gère ma collec avec crayons, gomme, stylo, petits carnets, moyens carnets, grands carnets, gros carnets, feuilles volantes.... post-it,
Un bordel j’vous dit pas [:bdgest] :cry:
Une chose est certaine, mon logiciel mimine 4.2 est un désastre...
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dlerital » 05/06/2009 02:03

Salut hochet
tu vois là, j'arrive du boulot, j'ai passe la nuit devant une machine a imprimer (des etuis pharmaceutiques)
et j'en ai toujours pas assez il faut encore que je vienne voir si quelqu'un avait fait avancer le chmilblik
ça me turlupine cette histoire de logiciel
j'aimerais bien donner un coup de main mais a part de servir l'appero ...
bon enfin je vais quand même aller me coucher [:kusanagui:3] ça commence a faire long
je me souhaite bonne nuit
ciao ;)

dlerital
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)