Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede mainecoon » 05/07/2009 17:18

Message précédent :
c seulement sur bookepedia ou aussi sur delicious library?
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dlerital » 07/07/2009 16:11

mainecoon a écrit:c seulement sur bookepedia ou aussi sur delicious library?

bonne question :ok:
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede bobino » 07/07/2009 21:52

Bookpedia :-D uniquement...
ouf... c'est déjà du boulot !
bobino
BDépravé
BDépravé

Messagede dlerital » 08/07/2009 12:05

bobino a écrit:Bookpedia :-D uniquement...
ouf... c'est déjà du boulot !

merci quand meme et bon courage ;)

dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede HOCHET Gabriel » 08/07/2009 19:20

Ben moi je viens de trahir, je viens d’acheter Windaube... [:bdgest] :cry:
Histoire très compliquée. Je tombe en panne de réception satellite, juste un week-end de Grand Prix moto (dont je suis friand... :D ), pas de possibilité de dépannage, je me bouffe les couilles, et dans ces cas là on fouine, si si, on fouine.
Je trouve sur un forum Mac, un mec qui dit que grâce à Parallels, il bascule son Mac sur Windows, et peut ainsi regarder la chaîne Eurosport sur son cher Mac. Vu que pour voir Eurosport (plain écran) pour 4,90 euros par mois, il faut un navigateur ne fonctionnant que sous Windaube... Grrrrrr......
Fou de rage, vers 4/5 heures du matin, je télécharge Parallels et Windaube Vista, après avoir casqué bien sûr.
Bonus de l’histoire (lamentable, j’en conviens [:bdgest] ), je vais pouvoir acheter une licence BDGest, puisque je peux maintenant booter à souhait mon Mac sous Windaube.
Voilà, c’étais l’histoire d’une trahison. [:bdgest:2] [:bdgest:2]
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nubuc » 08/07/2009 21:29

T'en fait pas Gabriel, t'es pas tout seul ! Et puis c'est tellement bien BDGest !!
;)

En tout cas, bienvenu au club...
:D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 08/07/2009 21:32

Ah, nubuc, tu apparaît souvent pour me réchauffer le cœur...
Cool :ok:
[:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede davdup » 09/07/2009 16:48

Un plugin pour Bookpedia!! Je vote pour 10000 fois! En attendant la version Multiplateforme de BDGest bien sûr!
Bookpedia est un excellent programme (voir mon message plus haut)... Il fait presque tout comme il faut, lui manque juste une base de donnée bien clean et à jour, ce que fournit BDGest, cool! :-D
davdup
BDérisoire
BDérisoire

Messagede PinpinPoche » 10/07/2009 10:49

Et on peut l'espérer pour quand exactement cette version ? vivement !!
PinpinPoche
BDébutant
BDébutant

Messagede dlerital » 10/07/2009 10:57

...hé bé alors , si tout le monde s'en va...
il n'y a plus qu'a fermer ce topic et acheter un pc
parce que "parallels" c'est vachement lourd a trainer
bande de lacheurs :cry:

dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede robwan » 10/07/2009 19:59

Acheter un PC! MALHEUREUX, fais pas ça [:my name snake:2]

ParallelDesktop! On a pas le choix quand on est sur Mac... C'est un moindre mal...

Avec la dernière version on peux ouvrir une application windows depuis l'environnement Mac OSX directement, ça permet de ne pas voir l'environnement winbrol :D
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede HOCHET Gabriel » 10/07/2009 20:03

robwan a écrit:Acheter un PC! MALHEUREUX, fais pas ça [:my name snake:2]

ParallelDesktop! On a pas le choix quand on est sur Mac... C'est un moindre mal...

Avec la dernière version on peux ouvrir une application windows depuis l'environnement Mac OSX directement, ça permet de ne pas voir l'environnement winbrol :D

Comment ça, je pige pas ?
Il te faut quand même un système Windaube sur ton Mac, sinon tu ne peux même pas installer Paralles, qui te demande d’insérer un DVD Windaube, après t’avoir demandé ton n° de licence, non ?
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede robwan » 10/07/2009 20:28

HOCHET Gabriel a écrit:

Comment ça, je pige pas ?
Il te faut quand même un système Windaube sur ton Mac, sinon tu ne peux même pas installer Paralles, qui te demande d’insérer un DVD Windaube, après t’avoir demandé ton n° de licence, non ?

Za mal espliké :o
Winmachin est bien installé dans (ou sur) la machine virtuelle créée par //desktop, mais dans le menu view tu as l'option cohérence qui permet de ne plus voir la fenêtre avec WIN XP/Vista...
L'application BDgest (par exemle) est une icône dans le DOCK de Mac OSX :D
et donc on ne voit plus que ça tourne dans winbrol :idea: cqfd
capiche :D
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede HOCHET Gabriel » 10/07/2009 21:03

Bon...
Je vais étudier ça quand j’aurai pris plusieurs tranquillisants.
Mon portable — c’est ce que j’utilise at home — est de la dernière génération (processeur Intel), mais je n’ai pas encore tout exploré. Quand à Windaube Vista, je ne l’ai installé qu’il y a deux ou trois jours, et n’ai encore exploré que dalle.

Le Mac me sert quand même avant tout pour bosser au bureau, donc : XPress, Indesign, Illustrator, Photoshop et Acrobat, grosso modo.
Peut être reviendrais-je vers toi, mort de honte, si je capiche pas. [:bdgest]
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nubuc » 10/07/2009 21:41

Quel est le numéro de cette version ?
:?:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede robwan » 12/07/2009 09:21

nubuc a écrit:

Quel est le numéro de cette version ?
:?:

Version 4.0 -- Build 4.0.3844 (May 5, 2009)

Quand on passe en cohérence une icône s'ajoute dans le dock et (chez moi en tout cas) la task bar de windows s'affiche seul...
Mon dock est à gauche et le task bar est en bas!
C'est sur un Mini (Intel) avec Tiger 10.4.11 -- c'est d'ailleurs un peu lent car il ne reste plus beaucoup de place sur le disque dur (80Gb).
Je vais passer sous Leopard et connecter un disque externe pour migrer tout ce qui n'est pas nécessaire et avoir aussi un backup :geek:
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nubuc » 12/07/2009 11:00

robwan a écrit:
nubuc a écrit: Version 4.0 -- Build 4.0.3844 (May 5, 2009)

Quand on passe en cohérence une icône s'ajoute dans le dock et (chez moi en tout cas) la task bar de windows s'affiche seul...
Mon dock est à gauche et le task bar est en bas!
C'est sur un Mini (Intel) avec Tiger 10.4.11 -- c'est d'ailleurs un peu lent car il ne reste plus beaucoup de place sur le disque dur (80Gb).
Je vais passer sous Leopard et connecter un disque externe pour migrer tout ce qui n'est pas nécessaire et avoir aussi un backup :geek:

Merci Rob !
J'ai une version antérieure 3.0 et je ne me suis jamais posé la question pour cohérence, mais cette fonctionnalité existait déjà !
J'ai téléchargé Parallels Tools car c'est nécessaire et depuis ça marche !
:ok: :ok:

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede atomhic » 13/07/2009 13:47

Résumons...

Parallels Desktop (80 €) + Windaube (environ 30 € pour XP d'occase) + BDGest : le logiciel fonctionne, le DD est rempli et la RAM... rame... :|

Bookpedia (moins de 14 €) + ... rien : le logiciel fonctionne très bien... il ne lui manque que l'accès à une vrai base de donnée BD comme la Bedethèque. :roll:

J'ai donc fait mon choix : Bookpedia. Un logiciel de gestion de BD doit me permettre avant tout de savoir ce que j'ai, combien j'en ai, ce que je veux et ce qui me manque. Bookpedia fait cela très bien sauf le dernier point car il ne compare pas ma collection avec une base telle que la Bedethèque.

Cela fait des années que l'on parle d'une version Mac de BDGest; les Mac intel ont relancé le débat avec plus de force et... toujours rien. Pour mémoire, regardez la date de démarrage de cette discussion: cela fait deux ans que BDGest Mac arrive. :violon:

Pendant ce temps, Windaube est passé de XP à Vista, bientôt 7; moi, je suis passé de Tiger à Leopard et bientôt Snow Leopard (en septembre).

Alors en admettant que BDGest sorte maintenant sur Mac OS, quid de son suivi, des mises à jour, de son évolution ? J'ai bien l'impression que le chef est trop seul pour ce travail. [:lega]

Pour ces raisons, oui à un plug-in Bookpedia en attendant une version Mac de BDGest... Mais dans ce cas, cette version est-elle réellement nécessaire ??? :siffle:
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Wonderphil » 13/07/2009 16:10

atomhic a écrit:Résumons...

Parallels Desktop (80 €) + Windaube (environ 30 € pour XP d'occase) + BDGest : le logiciel fonctionne, le DD est rempli et la RAM... rame... :|

Bookpedia (moins de 14 €) + ... rien : le logiciel fonctionne très bien... il ne lui manque que l'accès à une vrai base de donnée BD comme la Bedethèque. :roll:

J'ai donc fait mon choix : Bookpedia. Un logiciel de gestion de BD doit me permettre avant tout de savoir ce que j'ai, combien j'en ai, ce que je veux et ce qui me manque. Bookpedia fait cela très bien sauf le dernier point car il ne compare pas ma collection avec une base telle que la Bedethèque.

Cela fait des années que l'on parle d'une version Mac de BDGest; les Mac intel ont relancé le débat avec plus de force et... toujours rien. Pour mémoire, regardez la date de démarrage de cette discussion: cela fait deux ans que BDGest Mac arrive. :violon:

Pendant ce temps, Windaube est passé de XP à Vista, bientôt 7; moi, je suis passé de Tiger à Leopard et bientôt Snow Leopard (en septembre).

Alors en admettant que BDGest sorte maintenant sur Mac OS, quid de son suivi, des mises à jour, de son évolution ? J'ai bien l'impression que le chef est trop seul pour ce travail. [:lega]

Pour ces raisons, oui à un plug-in Bookpedia en attendant une version Mac de BDGest... Mais dans ce cas, cette version est-elle réellement nécessaire ??? :siffle:

Je pense que oui, quand même...

J'ai un peu regardé à quoi ressemblait Bookpedia, c'est très mignon et tout, mais je ne pense pas que les fonctionnalités de BDGest' s'y retrouvent toutes, notamment toutes les possibilités de statistiques, le suivi des côtes etc...
C'est facilement une très bonne solution provisoire, mais je ne pense pas qu'à long terme, ça puisse concurrencer notre logiciel à nous préféré qu'on a!!!

Mais sinon, depuis que notre Chef a son iMac, ça devrait aboutir bientôt, non?
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede nubuc » 13/07/2009 16:21

Wonderphil a écrit:
Je pense que oui, quand même...

J'ai un peu regardé à quoi ressemblait Bookpedia, c'est très mignon et tout, mais je ne pense pas que les fonctionnalités de BDGest' s'y retrouvent toutes, notamment toutes les possibilités de statistiques, le suivi des côtes etc...
C'est facilement une très bonne solution provisoire, mais je ne pense pas qu'à long terme, ça puisse concurrencer notre logiciel à nous préféré qu'on a!!!

Mais sinon, depuis que notre Chef a son iMac, ça devrait aboutir bientôt, non?

Je plussois !!
;)

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mainecoon » 14/07/2009 22:31

bonjour,

il y a des gens qui utilisent Delicious LIbrary? Parce que c'est tellement bien fait comme programme.

Pourquoi ai-je l'impression que la plupart des gens préfère bookpedia?
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)