Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' sur Mac

Messagede snail » 29/01/2009 11:29

Message précédent :
Il est vrai qu'il est rébarbatif de tout relire sur la question de BDGest sur mac.
Alors pour les retardataires je me permet de faire une petite mise à jour en 2 liens :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BD-Gest-Logiciel/online-gest-sujet_38785_14.htm#t19601

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BD-Gest-Logiciel/online-gest-sujet_39117_4.htm#t19674

(Je suis désolé je ne sais pas faire un truc joli avec juste marqué "ici" et le lien vers la page quand on clique dessus)
Bonne journée ...
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

BD Gest' sur Mac

Messagede snail » 29/01/2009 12:22

Merci
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

BD Gest' sur Mac

Messagede splash23 » 01/02/2009 15:11

Bonjour
Bookpedia et Booxter ne proposent pas d'exportation directe sur iPhone.
Delicious library non plus. Seul Delicious Library 2 le propose via web publishing.
Perso j'ai recopié et renommé les couvertures.jpg
Transféré dans un album photo de l'iPhone afin d'avoir toujours l'info de ma collection sur moi.
Ceci en attente d'une version Mac de BD guest.
Splash23
splash23
BDébutant
BDébutant

BD Gest' sur Mac

Messagede PetitPoulpe » 01/02/2009 18:36

Faux. J'ai ma bibliothèque bookpédia sur mon iPhone.
Il faut télecharger l'appli "Pocketpédia" sur l'Apple Store. Appli qui est gratuite. Et ensuite il suffit d'ouvrir les deux sur le même réseau wifi et de cliquer sur "sync" dans pocketpédia. Bookpédia demande alors si l'on veut confirmer et suivant la taille de la bibliothèque ça prend plus ou moins de temps.
Ca marche très bien et ça reprend les classements.
Bookpédia a la même interface qu'iTunes donc très facile d'accès.

Bref testé et approuvé en attendant BdGest.
Et l'avantage, vu que je le veux que pour les BD ça m'a couté 18$ au lieu de 40$ pour Delicious Library.
PetitPoulpe
BDébranché
BDébranché

BD Gest' sur Mac

Messagede Peyo » 16/02/2009 14:57

Chalut la compagnie,

Bon je débarque ici, et je suis dans la catégorie "j'ai un Mac et un iPhone, et jamais je ne considérerais installer Windows où que ce soit", même pour un bel outil comme BD-Gest. Pourquoi ? La vie est trop courte.

J'ai donc une question naïve, et désolé par avance si j'enfonce une porte qui n'existe plus tellement vous l'avez ouverte.

En attendant une version Mac hypothétique (mais si, j'y crois), si j'ai la version PC n'est-il pas possible de convertir la base BD-Gest et l'importer dans un autre bel outil genre Bookpedia ? Une base de données c'est une base de données, non ? Çà peut pas être trop compliqué...

Où alors j'ai mal compris, et la base de données ne réside pas sur la machine perso ? Nan j'ai bien compris, elle est là, sous forme Access version-je-sais-pas-trop, donc voilà ? Hmm ?

Merci d'avance

-----

"Je finis la première moitié de la première dalle, je souffle un peu..." - Joligibus - Le Bouclier Arverne, XXIV:8
Peyo
BDéboussolé
BDéboussolé

BD Gest' sur Mac

Messagede schmoer2002 » 16/02/2009 17:56

Bonjour à tous !
J'ai parcouru le topic et je vois que la question de BDgest sur mac fait débat.
Je me pose quand même une question : Ce merveilleux logiciel verra t il réellement le jour ? Si oui , quand ? (on en entend parlé depuis plus d'un an et demi)

Merci d'avance
schmoer2002
BDébutant
BDébutant

BD Gest' sur Mac

Messagede mille_furies » 16/02/2009 18:39

Si tu as parcouru tout le post, tu auras certainement compris que, de date, nous n'avons point pour le moment. Et pour cause, il semble que le chef soit en train de rechercher un outil ou un langage pour développer le bouzin. Tant qu'il ne saura pas juger de la difficulté à développer BD'GEst sur mac, il lui sera difficile de nous fournir une date.. Ou alors, il a des outils que je n'ai pas pour gérer un projet informatique (une boule de cristal, peut-être ?)..
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

BD Gest' sur Mac

Messagede mainecoon » 16/02/2009 20:33

chef, je vous fais super confiance pour un bdgest sur mac tres beau... juste deux points serait top sachant que pour sur je retourne sur bdgest des que la version mac sort:

- possiblité d'importer la bibliotheque de delicious library (depuis mon arrivé sur mac tres recente, j'utilise delicious library) ainsi que bookmedia
- la possibilité de visualiser les bds sur une étagere du style delicious library
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

BD Gest' sur Mac

Messagede Peyo » 18/02/2009 11:38

re,

Désolé d'insister, mais personne n'a expérimenté la conversion de la base de données pour importer ailleurs, genre Bookpedia ?

Merci d'avance
Peyo
BDéboussolé
BDéboussolé

BD Gest' sur Mac

Messagede Romain Pouzol » 20/02/2009 11:16

Bonjour à tous, je débarque ici et suis "bien sûr" sur OS X.
J'ai utilisé Delicious Library mais bien souvent mes albums (tintin en très grande majorité) ne sont pas bien reconnus ou pas du tout.

En attendant une hypothétique version OS X de BD Guest' sur notre cher système, y a-t-il des astuces pour que delicious library détecte bien nos albums ?

ou existe-t-il un autre logiciel (pas forcément en français ni gratuit) sur mac qui remplace bien bd guest ?
Romain Pouzol
BDébutant
BDébutant

BD Gest' sur Mac

Messagede PetitPoulpe » 21/02/2009 08:33

Bah t'as la solution de les saisir à la main non ?
Franchement je pense que les 2 mieux sont Delicious ibrary et bookpédia.

Pur Peyo aucune idée. J'ai un pote qui a BDGest je testerai d'extraire ma bdd bookpedia pour la balancer chez lui.
PetitPoulpe
BDébranché
BDébranché

BD Gest' sur Mac

Messagede Peyo » 21/02/2009 11:01

PetitPoulpe un grand merci d'avance pout ta tentative mais... c'est le contraire que je voulais dire: peut-on importer la bdd BD-Gest dans Bookpedia ?

Après extraction, conversion, sacrifice de petits animaux noirs, ou autre manipulation si nécessaire.
Peyo
BDéboussolé
BDéboussolé

BD Gest' sur Mac

Messagede PetitPoulpe » 22/02/2009 18:02

ah euh bah je peux tenter aussi dans ce sens là !

En fait, je pense qu'on peut importer des fichier en format csv. alors si on peux exporter des données BdGest en csv c'est good !
PetitPoulpe
BDébranché
BDébranché

BD Gest' sur Mac

Messagede dlerital » 22/02/2009 18:38

salut tout le monde :smile:
j'utilise booxter en attendant Bdgest mac
c'est bien aussi
ciao :wink:
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
dlerital
Sécurité
Sécurité

BD Gest' sur Mac

Messagede Wonderphil » 27/02/2009 11:42

Bonsoir tout le monde!!

En gros, pour résumer :

Je viens de m'offrir un ma-gni-fique mcbook tout en aluminium en espérant 1) ne plus avoir à me poser la question "est-ce que je passe sous vista ou pas?" et 2) que BD gest aura une version mac qui ira bien.

Je dirais que le petit 1) est résolu, avec un brio inégalé.

Quant au petit 2), je viens de découvrir que ça n'existe pas encore, et je suis un peu déçu.

D'où ma question qui sera une sorte de résumé de ce qu'on a dit :

Existe-t-il un logiciel équivalent et GRATUIT (si ça vous fait rien... j'ai quand même déjà payé BDgest qui me servira plus!) qui serait capable de récupérer ma base de donnée BDGest SANS QUE J'AI besoin de tout reflasher à la douchette comme un andouille?
(et qui prend en charge ma douchette, aussi, tiens...)

Merci ;)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

BD Gest' sur Mac

Messagede wildcat » 14/03/2009 22:22

Ne achant pas très bien où le chef en est avec le choix du langage, je viens de lire quelques posts très interressant à propos de RealBasic, QT, et la programmation en générale...

Encore une fois, je n'y connais pas grand chose, mais il semble que QT soit plutôt un bon choix à condition de connaître C++... Après, je ne sais pas à quel point c'est long/compliqué de passer d'un langage à un autre...

Forum:
http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=176781

Au delà des querelles d'experts, je retiens que les autres langages semblent permettre des évolutions plus 'facilement' que RealBasic. Je ne connais que le VBA, mais si RealBasic est dans le même esprit, c'est vrai que le moindre changement oblige bien souvent à reprendre tout le code... Ce qui, d'après les experts n'est pas forcément vrai pour les autres langages (ou du moins, cela semble moins prise de tête...)

En outre, à l'instar de RealBasic qui semble permettre de faire de la programmation en mode "design", il semble que QT le permette aussi, et permette évidement le multi plateforme...

http://www.qtsoftware.com/products

http://doc.trolltech.com/4.5/designer-to-know.html

Voilà, voilà... Ca ne nous rapproche pas vraiment d'une version BDGest' pour Mac... m'enfin...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede BobFuck » 26/03/2009 11:00

Oui effectivement Qt est un excellent package, c'est celui qu'utilisent à peu près toutes les applis open source qui ont de la gueule. En plus ça marche sur linux, windows, mac.

Quand au langage pourquoi utiliser un truc obscur alors qu'il est possible de le faire en python ? (qui a une excellente interface avec Qt d'ailleurs)
BobFuck
BDébutant
BDébutant

Messagede vestrit » 03/04/2009 15:19

Bonjour,

désolée, je vais paraître répétitive pour ceux qui suivent le forum depuis un certain temps. Mais au final BD Gest' pour Mac ça en est où ?
J'ai lu les post et il y a pleins de trucs que je ne comprends pas, sur les logiciels, et tout, :cry: Excusez m'en, je suis blonde, donc je fais avec mes faibles moyens et le vocabulaire informatique n'en fait pas encore parti ... [:my name snake:2]
On est donc obligé de se rabattre sur des logiciels extérieurs à BD Gest' si on est sur Mac ?????

Merci
vestrit
BDébutant
BDébutant

Messagede dlerital » 05/04/2009 15:43

vestrit a écrit:Bonjour,

désolée, je vais paraître répétitive pour ceux qui suivent le forum depuis un certain temps. Mais au final BD Gest' pour Mac ça en est où ?
J'ai lu les post et il y a pleins de trucs que je ne comprends pas, sur les logiciels, et tout, :cry: Excusez m'en, je suis blonde, donc je fais avec mes faibles moyens et le vocabulaire informatique n'en fait pas encore parti ... [:my name snake:2]
On est donc obligé de se rabattre sur des logiciels extérieurs à BD Gest' si on est sur Mac ?????

Merci
Tu as raison Vestrit
je suis pas blond et je n'y comprend rien non plus (ça doit pas être la couleur de cheveux que j'ai de moins en moins d'ailleurs) :lol:
du coup s'il n'y a pas de version pour mac il n'y a pas d'abonnement non plus donc perte de clients potentiels
je m'étonne qu'il n'y ai pas plus d'engouement que ça de la part des grands chefs [:kusanagui:3]

ciao ;)

dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede Revedefer » 05/04/2009 17:18

+1 vivement une version sur Mac
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Revedefer
Quebec City
Quebec City

Messagede dlerital » 08/04/2009 23:47

salut a tous les accros de la pomme
j'en suis aussi depuis pas mal de temps
je viens exprimer en votre excellente compagnie ma joie de voir enfin sortir la version mac de bdgest
alléluia :-D

dlerital
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)