Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede dlerital » 05/06/2009 02:03

Message précédent :
Salut hochet
tu vois là, j'arrive du boulot, j'ai passe la nuit devant une machine a imprimer (des etuis pharmaceutiques)
et j'en ai toujours pas assez il faut encore que je vienne voir si quelqu'un avait fait avancer le chmilblik
ça me turlupine cette histoire de logiciel
j'aimerais bien donner un coup de main mais a part de servir l'appero ...
bon enfin je vais quand même aller me coucher [:kusanagui:3] ça commence a faire long
je me souhaite bonne nuit
ciao ;)
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede mainecoon » 14/06/2009 00:10

en tout cas si le projet avance il va falloir penser a la communication avec ipod touch / iphone, car delicious library vient enfin de faire le pas et c génial
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede frans » 14/06/2009 22:35

bobino a écrit:Bonjour,

petit sondage : qui est intéressé par un plugin BDgest pour bookPedia ?

.... :o

Mooooiiiiiii !!!

Suis super-intéressé !!!
frans
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede lome » 15/06/2009 19:04

Qu'est-ce que tu veux dire par plugin ? :?:

frans a écrit:

Mooooiiiiiii !!!

Suis super-intéressé !!!
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus...
lome
BDérisoire
BDérisoire

Messagede HOCHET Gabriel » 15/06/2009 19:07

lome a écrit:Qu'est-ce que tu veux dire par plugin ? :?:

frans a écrit:

je reprend depuis le début car j’ai pas trop suivi ce qu’étais bookPedia, et peut être que oui ça m’intéresse aussi
A+

Gabriel
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede vinsophis » 15/06/2009 19:26

frans a écrit:

Mooooiiiiiii !!!

Suis super-intéressé !!!

moi aussi !! En attendant la version multi-plateforme...
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dado » 16/06/2009 08:44

bobino a écrit:Bookpedia est un soft de gestion de collection de livre sur mac : http://www.bruji.com/bookpedia/.

Il permet d'accéder à un bon nombre de base de données pour récupérer les infos des livres et BD Amazon...

Un plugin, est un morceau de programme qui vient s'ajouter sur ce logiciel, celui ci lui permettrait à bookpedia d'accéder à la base de données BDthèque de BDgest, et donc d'avoir un logiciel MAC pour gérer ses BDs avec la Base de donnée BDgest....

Ce serait super sauf qu'il faut surtout attendre la position des admins sur la question. BDGest c'est un peu une source de revenus qui serait perdue si un autre logiciel pouvait utiliser la BDD...

Comme j'ai la flemme de remonter le fil de discussion, qu'en est-il du fonctionnement de BDGest avec les softs de virtualisation type Bootcamp, Parallel Desktop et VMware?
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede nubuc » 16/06/2009 13:51

Pour moi, ça marche assez bien avec Parallels Desktop, mais je préférerai de loin avoir un logiciel multi-plateforme sur mon Mac...
Je serais plus rassuré de ne pas avoir Windaube XP...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 16/06/2009 14:23

dlerital a écrit:Salut hochet
tu vois là, j'arrive du boulot, j'ai passe la nuit devant une machine a imprimer....

Bonjour dlerial,
J’avais bien vu ton post, mais oublié de te répondre.
Donc, bonne nuit, avec un très léger retard [:bdgest]
A+
Gabriel
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede robwan » 17/06/2009 19:50

nubuc a écrit:Pour moi, ça marche assez bien avec Parallels Desktop, mais je préférerai de loin avoir un logiciel multi-plateforme sur mon Mac...
Je serais plus rassuré de ne pas avoir Windaube XP...
;)

+1 :ok: idem même chose :D // desktop + XP ne me servent plus que pour BDGest :!:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 18/06/2009 08:55

Concernant le plugin de bobino pour bookpedia, sachez que nous avons eu une longue conversation téléphonique et que nous nous sommes mis d'accord sur la mise en place de ce plugin. Il a donc mon accord pour poursuivre son développement et à terme le proposer via le site bdgest. Ce plugin necessitera une licence avec un abonnement à jour pour fonctionner (la même licence que vous avez actuellement pour BD Gest'). Pour ceux qui n'ont pas de licence BD Gest', je réfléchis à la mise en place d'une licence "light" uniquement pour l'abonnement à la BEL.

Sur le fonctionnement exact du plugin, je ne peux pas vous en dire plus, étant donné que ce n'est pas moi qui le développe.

Ca ne remplacera pas une vrai version de BD Gest', mais cela permettra néanmoins de patienter ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede YinZhE » 18/06/2009 15:23

Comment dire... Chouette alors :D [:flocon:2]

Sinon, histoire de continuer la polémique : Quelqu'un à testé bdgest avec la nouvelle version de CrossOver, la 8.0 qui supporte IE7 qui, il semble me souvenir, est necessaire à BdGest ?
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi

Messagede HOCHET Gabriel » 18/06/2009 17:14

Ca bouge, ça bouge...
Super. Il semblerait d’ailleurs que l’avancée ai été bien plus grande en ces deux derniers mois que durant les deux années précédentes. Falais qu’j’arrive quoi.... :D :D
Ouh, ouh.... [:bdgest:2] [:bdgest:2]
Sérieusement, tout ça semble bien intéressant. Mais est-ce que à terme il est possible d’espérer un BDGest réellement Mac ?
En tous cas, bravo à tous ceux qui ont fait avancer le schmilblick. [:flocon:2] [:flocon:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dlerital » 18/06/2009 17:26

HOCHET Gabriel a écrit:Ca bouge, ça bouge...
Super. Il semblerait d’ailleurs que l’avancée ai été bien plus grande en ces deux derniers mois que durant les deux années précédentes. Falais qu’j’arrive quoi....
Ouh, ouh....
Sérieusement, tout ça semble bien intéressant. Mais est-ce que à terme il est possible d’espérer un BDGest réellement Mac ?
En tous cas, bravo à tous ceux qui ont fait avancer le schmilblick.

je suis d'accord :ok:
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede robwan » 18/06/2009 20:21

T'es d'accord sur tout ce qu'il a dit :?:
:lol: :lol:
Chaque point :?:
:fant2: :fant2:

OK je :arrow:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Wonderphil » 18/06/2009 22:13

OK pour un plugin Bookpedia pour patienter, surtout si ma licence BDGest (que j'ai déjà) me permet de l'avoir sans coût supplémentaire.

Par contre, sera-t-il possible d'exporter la collec depuis BDGest, car cela me ferai passablement ch*** de devoir reflasher entièrement ma collection... Je sais qu'il est possible de générer un fichier texte avec les données de la collection, il faudrait que ce plugin permette à bookpédia de le comprendre et de recréer la collection complète...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede vinsophis » 18/06/2009 22:52

BDGest a écrit:Concernant le plugin de bobino pour bookpedia, sachez que nous avons eu une longue conversation téléphonique et que nous nous sommes mis d'accord sur la mise en place de ce plugin. Il a donc mon accord pour poursuivre son développement et à terme le proposer via le site bdgest. Ce plugin necessitera une licence avec un abonnement à jour pour fonctionner (la même licence que vous avez actuellement pour BD Gest'). Pour ceux qui n'ont pas de licence BD Gest', je réfléchis à la mise en place d'une licence "light" uniquement pour l'abonnement à la BEL.

Sur le fonctionnement exact du plugin, je ne peux pas vous en dire plus, étant donné que ce n'est pas moi qui le développe.

Ca ne remplacera pas une vrai version de BD Gest', mais cela permettra néanmoins de patienter ;)

Ca c'est une super bonne idée en attendant la version mac :ok: !!
Ayant déjà l'abonnement, je me réjouis d'avance... en fait, même si je n'avais pas encore eu l'abonnement je me serais aussi réjouie ;-).

Merci pour ces bonnes nouvelles chef !
Merci à tous et à Bobino !!

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wildcat » 22/06/2009 17:19

Wonderphil a écrit:OK pour un plugin Bookpedia pour patienter, surtout si ma licence BDGest (que j'ai déjà) me permet de l'avoir sans coût supplémentaire.

Par contre, sera-t-il possible d'exporter la collec depuis BDGest [...]

Vi c'est possible ;-)

J'ai commencé l'année dernière: export en csv puis import dans Bookpedia, par contre, il faut prendre un peu de temps pour faire le "mapping" entre les "colonnes" BDGest et les "colonnes" Bookpedia, mais ça marche nickel :

Image

Le seul truc c'est que les vues existantes ne me plaisait pas... J'ai bien essayer de créer ma propre vu (quelques post sur le forum Bruji), mais je suis une bille en java/HTML et autre language de programmation, il m'a fallu des semaines pour réussir à avoir l'image de couverture + l'image d'une planche pour un même enregistrement... Bref, ça m'a pris la tête, et j'ai laissé tombé...

Si le plugin propose un design (et des fonctionnalités) vraiment proches de BDGest, alors super, sinon... J'attendrai (encore) une vraie version Mac (ou multiplateforme)...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HOCHET Gabriel » 22/06/2009 18:36

wildcat a écrit:
Wonderphil a écrit:O
.... il m'a fallu des semaines pour réussir à avoir l'image de couverture + l'image d'une planche pour un même enregistrement... Bref, ça m'a pris la tête, et j'ai laissé tombé...

Donc, tu vois bien qu’il nous le faut ce BDGest pour OSX... :D
[:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede frans » 05/07/2009 12:34

BDGest a écrit:Concernant le plugin de bobino pour bookpedia, sachez que nous avons eu une longue conversation téléphonique et que nous nous sommes mis d'accord sur la mise en place de ce plugin. Il a donc mon accord pour poursuivre son développement et à terme le proposer via le site bdgest. Ce plugin necessitera une licence avec un abonnement à jour pour fonctionner (la même licence que vous avez actuellement pour BD Gest'). Pour ceux qui n'ont pas de licence BD Gest', je réfléchis à la mise en place d'une licence "light" uniquement pour l'abonnement à la BEL.

SUPER !!!! J'achète une licence dès que c'est dispo !
frans
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede mainecoon » 05/07/2009 17:18

c seulement sur bookepedia ou aussi sur delicious library?
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)