Tu as les developer tools sur le dvd d'install fourni avec ton mac qui te fournit tout ton environnement de développement. Notamment, l'appli de gestion de code et de projets : XCode. Après, j'ai seulement développé en natif (Objective-C / Cocoa) sur Mac, donc je ne sais pas si le bouzin gère tout ce qui est langage multi-plateformes.
Heu, arretez moi si j'dis des con..ries, mais le language multi-plateforme par excellence, ca s'rait pas JAVA ?
Heu ... au fait chef bravo pour ta nouvelle machine qui me donne de l'espoir en l'avenir du MAC
Bon, vous allez être content, je viens de faire l'acquisition d'un Imac 24'' :
http://www.bdgest.com/images/imac.jpg
Première impression : t'ain c'est beau !
Je prend doucement la bête en main, et je teste quelques environnements de développement.
Realbasic m'a l'air très intéressant dans le sens ou c'est complèment multi-plateforme (un seul code source à développer et maintenir) Windows/Mac/Linux. En plus ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à VB6 avec lequel j'avais développé la version 5 de BD Gest'.
J'ai aussi regardé 4D et QT mais le premier me semble un peu léger, et le second un peu usine à gaz pour une appli de gestion de base de données.
Est-ce que parmi vous certains ont une expérience de développement sur MAC ? Je suis preneur de toute info pour choisir un environnement de dev.
Java pour faire une application un brin sexy faut oublier de suite
Non. Mac OS X est un Unix based, Linux ≠ Unix.
Il est tout à fait possible de créer des applications graphiques "sexy" en java.
Il suffit de prendre le bon toolkit (Eclipse/RCP: http://www.eclipse.org)
Voir par exemple le screenshot suivant : http://en.wikipedia.org/wiki/index.html?curid=11454607
Bonjour à tous,
...Comme je possède ma licence CrossOver, j'ai sousmis le logiciel BdGest aux équipes supports de CodeWeaver, afin que ceux celles-ci m'indiquent les modules manquant dans l'univers Wine.
...
En fait il y a dans cocoa un framework qui s'appelle EOF qui permet à partir d'un mac sous OS X d'acceder à une base de données ODBC (donc Access). Seulement Apple le vend avec webObjects.
En fait cocoa a un framework appelé EOF et dont je parlerai dans mon prochain article qui permet d'attaquer les bases de données. Son approche est d'une facilité déconcertante et son efficacité est sans égal.
Si WebObjets d'Apple a connu un certain succès c'est entièrement grâce à ce framework.
Actuellement il est fourni exclusivement dans le logiciel webObjects développeur. une pétition avait été envoyé à Apple pour qu'il le distribue comme framework de développement d'application client/serveur avec cocoa. mais ça n'est pas encore réglé et il faut attendre.
En t'inscrivant comme développeur online, tu peux je crois encore télécharger la version WebObjet 5 et découvrir la puissance d'EOF. Attention cette version d'EOF fonctionne avec toute base munie d'un driver JDBC ce qui est le cas des bases dont tu parles. cependant il me semble qu'en jettant un coup d'oeil chez Stepwise, tu puisses trouver un adaptateur (au sens EOF) pour MySQL ou autre.
Omnis Studio lets you develop and deploy applications under Windows, Linux and Mac OSX
Using Omnis Studio, you can create form-based client applications that
access all leading server databases, including Oracle, Sybase, DB2, PostgreSQL, MySQL, as well as JDBC- and ODBC-compliant databases such MS SQL Server.
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités