Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' sur Mac

Messagede sirjeje » 08/11/2008 11:47

Message précédent :
Moi je comprends surtout pourquoi pas Monsieur BDGest, qui aurait la possibilite de se faire de l'argent facilement et de garder des clients en aidant un des utilisateurs à installer BDGest sur Mac via Crossover ne le fait pas. On ne parle pas de développement mais simplement de prendre un court instant pour apporter son aide et voir si une solution est possible via Crossover. Ensuite hop, un tuto en ligne (écrit par l'utilisateur reconnaissant) et le problème est reglé. Mais non, apparemment là aussi c'est trop demandé. J'avoue sincèrement ne pas comprendre cette attitude.

bah si M. Bdgest a pas mac il fait comment?? :confused:
Mais si tu regardes les autres sujets, il pense quand meme a vous car la prochaine version sera pt online (dc par def multiplateforme)
sirjeje
BDévore
BDévore

BD Gest' sur Mac

Messagede el barto » 08/11/2008 13:55

Moi je comprends surtout pourquoi pas Monsieur BDGest, qui aurait la possibilite de se faire de l'argent facilement et de garder des clients en aidant un des utilisateurs à installer BDGest sur Mac via Crossover ne le fait pas. On ne parle pas de développement mais simplement de prendre un court instant pour apporter son aide et voir si une solution est possible via Crossover. Ensuite hop, un tuto en ligne (écrit par l'utilisateur reconnaissant) et le problème est reglé. Mais non, apparemment là aussi c'est trop demandé. J'avoue sincèrement ne pas comprendre cette attitude.

Ce n'est pas avec ce genre d'attitude qu'on peut faire avancer les choses.

Ceci étant dit, bien que j'ai réussi à faire fonctionner BDGest version 5 sous CrossOver, je suis toujours dans l'impossibilité de faire fonctionner correctement la version 6 (évolution). Malgré les progrès de Wine et l'emballage CrossOver, avoir une version à 99% fonctionnelle sous Mac nécessite d'avoir une licence Windows en ordre vu que tu dois installer des DLL windows qui ne sont pas libres de droits.

Maintenant, au lieu de te plaindre, installe CrossOver et ,dans un thread que tu auras créé, pose tes questions si tu as des problèmes. Je me ferai un plaisir de t'aider dans la mesure de mes moyens.
el barto
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 08/11/2008 19:34

Ouuuuuuuuuuuh le charmant message qui m'avait échappé ...
Me demande si je sort la grosse masse ou si j'ignore ...

Alors juste pour info, le monsieur qui fait BD Gest' il a pas de MAC et ne connait pas l'environement. Il faudra donc que tu m'expliques comment je pourrais aider qui que ce soit à utiliser un soft dont j'ignore tout....

C'est balot
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 08/11/2008 19:36

Pour info, si ça peut vous aider à faire des recherches sur le net, BD Gest' 6 a été développé en windev. Il faudrait donc peut être voir si d'autres soft développés dans cet environnement fonctionnent sous crossover
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BD Gest' sur Mac

Messagede dado » 08/11/2008 23:08

Bonjour à tous,

Donc j'ai essayé d'installer BdGest sur Mac avec l'application CrossOver (www.codeweaver.com). L'installation se déroule parfaitement.

Néanmoins un pb de taille apparaît au lancement du logiciel, c'est qu'il ne peut pas se connecter à la base de donnée. .

Idem. Installation se déroule nickel jusqu'à la fameuse impossibilité de se connecter à la bdd.
J'ai tout de même continué. Là je me suis trouvé bien incapable de rentrer mon n° de licence... Dommage j'y ai cru! Je vais donc continuer à utiliser mes deux machines, le mac et le pc... n'ayant aucune envie d'installer windows sur le mac...

Comme je possède ma licence CrossOver, j'ai sousmis le logiciel BdGest aux équipes supports de CodeWeaver, afin que ceux celles-ci m'indiquent les modules manquant dans l'univers Wine.

Si j'arrive a un résultat concluant, cela fera un palliatif à une machine virtuelle Windows, sachant que la licence CrossOver vaut moins de $40.

Des nouvelles de ce côté? Ou bien je passerai en V5 sur le mac et V6 sur le pc...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

BD Gest' sur Mac

Messagede el barto » 09/11/2008 07:52

Idem. Installation se déroule nickel jusqu'à la fameuse impossibilité de se connecter à la bdd.
J'ai tout de même continué. Là je me suis trouvé bien incapable de rentrer mon n° de licence... Dommage j'y ai cru! Je vais donc continuer à utiliser mes deux machines, le mac et le pc... n'ayant aucune envie d'installer windows sur le mac...

Je me répète :siffle: , il faut installer Microsoft Data Access Component (MDAC) 2.5 sp3. Comment faire?
- Aller dans Préférences, tab "Installer Assistant", désélectionner les 2 premières options.
- Menu, Configure, Manage bottle, sélectionner le bottle dans lequel BDGest est installé.
- Tab "Control Panel", lancer l'application winecfg. Sur le tab "Applications", sélectionner "Paramètres par défaut". Sélectionner dans la liste "Version de windows" la valeur "Windows 98".
- Cliquer "Ok"
- Dans la fenêtre "Manage Bottles", sélectionner le tab "Application'. Cliquer "Install Sotware"
- Sélectionner dans la liste le composant qui nous intéresse. N'oublier pas de choisir le bottle où se trouve BDGest.
- Lorsque le composant est installé, n'oubliez pas de remettre dans "winecfg" les paramètres par défaut sur Windows XP.

Sur mon installation, tout fonctionne correctement, l'application s'ouvre, me montre ma collection :ok:
Puis dès que je clique sur un autre module (séries par ex.), l'application freeze totalement. D'après les logs, il semblerait que wine plante :sad: Donc ca marche sans vraiment marcher [:bdgest] .

Par contre, je me répète encore une fois, la version 5 fonctionne à 99% :mrgreen:
el barto
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede maximespy » 09/11/2008 12:20

Salut à tous

Je suis l'évolution de bd Gest depuis quelques années, malheur pour moi je suis sur Mac, alors je patiente, mais le temps est long. Je ne lance la pierre à personne, c'est comme ça mais j'en ai marre de mes liste excel super moche.

Il y a quelques temps dans cette discussion, quelqu'un parlait de Bookpedia. Je vous confirme que ça tourne parfaitement sur mac. L'interface est très proche de Itunes, donc facile d'utilisation pour les utilisateurs mac.
La licence est très abordable. Il y a beaucoup d'options utile.

Le problème est qu'il n'y a pas de base de données, pour des albums récent on trouve facilement les informations, pour le reste j'avoue que la base BD Gest est quand même indispensable.

Ca m'énerve de jongler entre les deux, mais j'ai pas trop le choix, pour avoir un référencement complet de la collection.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre !"
Dont ils rient à présent puisqu'ils se sont fait dieux
Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre
maximespy
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' sur Mac

Messagede YinZhE » 12/11/2008 15:31

Des nouvelles de ce côté? Ou bien je passerai en V5 sur le mac et V6 sur le pc...

Yep il y a du nouveau et c'est ... pas grand chose...
C'est par là que cela se passe : http://www.codeweavers.com/compatibilit ... pp_id=4887

En fait Codeweavers ont simplement ajouté BdGest à leur catalogue d'outils...
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede YinZhE » 12/11/2008 15:33

Je me répète :siffle: , il faut installer Microsoft Data Access Component (MDAC) 2.5 sp3. Comment faire?
- Aller dans Préférences, tab "Installer Assistant", désélectionner les 2 premières options.
- Menu, Configure, Manage bottle, sélectionner le bottle dans lequel BDGest est installé.
- Tab "Control Panel", lancer l'application winecfg. Sur le tab "Applications", sélectionner "Paramètres par défaut". Sélectionner dans la liste "Version de windows" la valeur "Windows 98".
- Cliquer "Ok"
- Dans la fenêtre "Manage Bottles", sélectionner le tab "Application'. Cliquer "Install Sotware"
- Sélectionner dans la liste le composant qui nous intéresse. N'oublier pas de choisir le bottle où se trouve BDGest.
- Lorsque le composant est installé, n'oubliez pas de remettre dans "winecfg" les paramètres par défaut sur Windows XP.

Sur mon installation, tout fonctionne correctement, l'application s'ouvre, me montre ma collection :ok:
Puis dès que je clique sur un autre module (séries par ex.), l'application freeze totalement. D'après les logs, il semblerait que wine plante :sad: Donc ca marche sans vraiment marcher [:bdgest] .

Par contre, je me répète encore une fois, la version 5 fonctionne à 99% :mrgreen:

Rhaaa c'est vexant d'utiliser une V5. Ok c'est mieux que rien... Mais c'est vexant.
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede YinZhE » 12/11/2008 15:36

Oui c'est le même composant (la base de données bdgest est une base access)

question subsidiaire: c'est une base access 2000 ou précédent ? Car j'ai cru comprendre qu'il y a eu des pb a une époque sous Windows XP avec Access 2000. Donc le pb pourrait être celui-ci.

Je pense a ça : http://support.microsoft.com/kb/235279
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 12/11/2008 20:00

A priori, en V5 c'est une base access 97
En V6 c'est une base access 2000. Sachant que la V6 accepte les bases au format 97.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 18/11/2008 09:41

Bon, vous allez être content, je viens de faire l'acquisition d'un Imac 24'' :

Image

Première impression : t'ain c'est beau !

Je prend doucement la bête en main, et je teste quelques environnements de développement.

Realbasic m'a l'air très intéressant dans le sens ou c'est complèment multi-plateforme (un seul code source à développer et maintenir) Windows/Mac/Linux. En plus ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à VB6 avec lequel j'avais développé la version 5 de BD Gest'.

J'ai aussi regardé 4D et QT mais le premier me semble un peu léger, et le second un peu usine à gaz pour une appli de gestion de base de données.

Est-ce que parmi vous certains ont une expérience de développement sur MAC ? Je suis preneur de toute info pour choisir un environnement de dev.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BD Gest' sur Mac

Messagede tralala » 18/11/2008 10:06

Je dirais bien un truc bête mais Mono me semble aussi être un truc sympa. Il faut certes réapprendre pas mal de choses mais la compatibilité Linux / Mac / Windows semble être de mise.
tralala
BDétraqué
BDétraqué

BD Gest' sur Mac

Messagede nubuc » 18/11/2008 10:07

Bravo pour l'achat !!
[:flocon:2] [:flocon:2]

Cela va peut-être t'ouvrir d'autres possibilités et permettre aux utilisateurs de Mac une gestion plus simple de BDGest !!
Ceci dit, n'étant pas informaticien je ne pourrais aider, mais soutenir toute initiative allant dans ce sens...
:smile:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

BD Gest' sur Mac

Messagede Axelvak » 18/11/2008 15:59

http://www.bdgest.com/images/imac.jpg

Je prend doucement la bête en main, et je teste quelques environnements de développement.

Realbasic m'a l'air très intéressant dans le sens ou c'est complèment multi-plateforme (un seul code source à développer et maintenir) Windows/Mac/Linux. En plus ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à VB6 avec lequel j'avais développé la version 5 de BD Gest'.

J'ai aussi regardé 4D et QT mais le premier me semble un peu léger, et le second un peu usine à gaz pour une appli de gestion de base de données.

Est-ce que parmi vous certains ont une expérience de développement sur MAC ? Je suis preneur de toute info pour choisir un environnement de dev.

il y a aussi FileMakerPro qui est un logiciel de BDD. 4D est assez complet mais assez lourd à prendre en main (voire même très lourd).
Axelvak
BDébordé
BDébordé

BD Gest' sur Mac

Messagede nubuc » 18/11/2008 17:51

il y a aussi FileMakerPro qui est un logiciel de BDD. 4D est assez complet mais assez lourd à prendre en main (voire même très lourd).

Ma gestion de BDs je l'ai faite avec FileMakerPro et je continue à la faire même depuis que j'ai installé BDGest.
C'est effectivement un excellent outil !
:wink:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

BD Gest' sur Mac

Messagede lebadin » 18/11/2008 18:41

http://www.bdgest.com/images/imac.jpg

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Bienvenu au club!
Y a donc de l'espoir pour une version Mac: Noël en décembre, version-Mac en janvier :mrgreen:

[:ludicogne:6] Euh, pour le développement du bestiau, je doute hélàs que mes compétences en ferblanterie-poêlerie-fumisterie ne soient très utiles.... mais de tout coeur avec.....
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
lebadin
BDétraqué
BDétraqué

BD Gest' sur Mac

Messagede lausoda » 18/11/2008 20:54

Tu as les developer tools sur le dvd d'install fourni avec ton mac qui te fournit tout ton environnement de développement. Notamment, l'appli de gestion de code et de projets : XCode. Après, j'ai seulement développé en natif (Objective-C / Cocoa) sur Mac, donc je ne sais pas si le bouzin gère tout ce qui est langage multi-plateformes.
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

BD Gest' sur Mac

Messagede Axelvak » 19/11/2008 11:58

Tu as les developer tools sur le dvd d'install fourni avec ton mac qui te fournit tout ton environnement de développement. Notamment, l'appli de gestion de code et de projets : XCode. Après, j'ai seulement développé en natif (Objective-C / Cocoa) sur Mac, donc je ne sais pas si le bouzin gère tout ce qui est langage multi-plateformes.

Si tu fais une appli full Cocoa et que derrière tu utilises Cocotron http://www.macgeneration.com/news/voir/132388/cocotron-porter-son-application-cocoa-sur-windows pour faire tourner l'appli sous Windows (mais ça exclue encore une fois les distrib Linux). Par contre si ça se trouve c'est un peu lourd à gérer.
Axelvak
BDébordé
BDébordé

BD Gest' sur Mac

Messagede jpmouky » 19/11/2008 18:45

C'est une très bonne nouvelle!!! Je ne peux pas t'aider pour choisir l'environnement. Mais par contre je suis volontaire comme beta testeur pour les versions que tu feras sur Mac
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede Marco_Polo » 23/11/2008 17:02

Super !
Avec un tel matériel, une version Mac s'impose. ;-)
Mais sans oublier le bon vieux Windows...

Pour ce qui est de l'environnement de développement, RealBASIC est également utilisé par un logiciel de gestion de base de DVD (http://www.filmotech.fr) et le résultat est des plus satisfaisant.

Sinon il y a toujours la possibilité d'utiliser Eclipse/RCP qui permet d'obtenir de superbes applis multi-plateformes mais au prix d'une certaine complexité ;-(
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)