Idem. Installation se déroule nickel jusqu'à la fameuse impossibilité de se connecter à la bdd.
J'ai tout de même continué. Là je me suis trouvé bien incapable de rentrer mon n° de licence... Dommage j'y ai cru! Je vais donc continuer à utiliser mes deux machines, le mac et le pc... n'ayant aucune envie d'installer windows sur le mac...
Je me répète :siffle: , il faut installer Microsoft Data Access Component (MDAC) 2.5 sp3. Comment faire?
- Aller dans Préférences, tab "Installer Assistant",
désélectionner les 2 premières options.
- Menu, Configure, Manage bottle, sélectionner le bottle dans lequel BDGest est installé.
- Tab "Control Panel", lancer l'application winecfg. Sur le tab "Applications", sélectionner "Paramètres par défaut". Sélectionner dans la liste "Version de windows" la valeur "Windows 98".
- Cliquer "Ok"
- Dans la fenêtre "Manage Bottles", sélectionner le tab "Application'. Cliquer "Install Sotware"
- Sélectionner dans la liste le composant qui nous intéresse. N'oublier pas de choisir le bottle où se trouve BDGest.
- Lorsque le composant est installé, n'oubliez pas de remettre dans "winecfg" les paramètres par défaut sur Windows XP.
Sur mon installation, tout fonctionne correctement, l'application s'ouvre, me montre ma collection
Puis dès que je clique sur un autre module (séries par ex.), l'application freeze totalement. D'après les logs, il semblerait que wine plante
Donc ca marche sans vraiment marcher [:bdgest] .
Par contre, je me répète encore une fois, la version 5 fonctionne à 99%