Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' sur Mac

Messagede Piedrouge » 02/10/2008 16:51

Message précédent :
Je crois de moins en moins à une version Mac de BDGest.

Il semble que Monsieur BDGest, qui à dû passer beaucoup de temps à développer son logiciel, n'ai pas envie de de partager avec des structure qui serait à même de le faire (genre Bookpedia) .

De plus, Monsieur BDGest est certainement très gourmand au niveau financier. :siffle:

A@ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Piedrouge
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' sur Mac

Messagede snail » 03/10/2008 09:36

C'est pas pour faire de la lèche mais, ne pourrait on revenir à un poil plus de modération.
Ça va finir par virer à l'insulte si on continue dans cette voie.
C'est vrai que ça fait un an qu'on se fait mener en bateau avec cette histoire de BDGest sur Mac et c'est très énervant, voire très très énervant.
Surtout qu'on n'a pas d'info sur l'évolution du projet, rien de mieux pour se faire monter la sauce tout seul.
(Pour alimenter la polémique ; pourquoi ça ne serait pas le développeur mac qui serait trop gourmand ? par exemple quoi, on peut en trouver d'autres si on cherche !)
Bref, je suis tout de même largement déçu par la tournure des évènements.
Je trouve pas correct du tout de ne pas être plus informé. D'autant qu'on est un certain nombre à avoir déjà payé le logiciel et on se démerde pour l'utiliser dans des configurations plus ou moins boiteuses à partir de nos macs.
Un peu de respect et de considération ne seraient pas superflus.

En espérant d'avoir des nouvelles fraiches.

(Et puis franchement pour ce qui est de bookpedia je ne trouve vraiment pas que ce soit une solution alternative à BDGest, c'est largement en dessous-pour ce qui est de la gestion des BD. Mais qui sait, à force d'attendre, il va peut être finir par rattraper BDGest ...)
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

BD Gest' sur Mac

Messagede robwan » 03/10/2008 21:14

Bonsoir à tous

Itou je fais tourner BDGest sur Mac avec //desktop... tout va "presque" bien... import etc
la seule chose que je n'ai jamais réussi c'est l'"upload" vers la BEL. Toujours une erreur.
Dommage car j'ai scanné des couvertures et des coffrets et je voulais en faire profiter la communauté.

Pour revenir au sujet il faudrait peut-être recenser les "clients" MAC...?

:siffle:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

BD Gest' sur Mac

Messagede nubuc » 03/10/2008 21:17

Bonsoir à tous

Itou je fais tourner BDGest sur Mac avec //desktop... tout va "presque" bien... import etc
la seule chose que je n'ai jamais réussi c'est l'"upload" vers la BEL. Toujours une erreur.
Dommage car j'ai scanné des couvertures et des coffrets et je voulais en faire profiter la communauté.

Pour revenir au sujet il faudrait peut-être recenser les "clients" MAC...?

:siffle:

Je crois qu'il y a une incompatibilité pour envoyer vers la BEL, car moi c'est pareil !
Pour le recensement, ça avait été fait dans ces pages. Tu trouveras même une liste...
:wink:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

BD Gest' sur Mac

Messagede sirjeje » 03/10/2008 22:40

Qui dit pas d'infos, dit mauvaise nouvelle...

Faut arreter un peu de fantasmer derriere par contre... Ya eu une ebauche de projet car il y avait de la demande. Si le projet s'est arreté la il y a des raisons (pas assez rentable, trop contraignant, trop compliqué, pas assez de temps, peur de perdre une partie du logiciel etc)

Apres pour ceux qui l'ont acheter et qui se plaignent faut un peu arreter. A aucun moment il est dit logiciel compatible Mac, donc si vous voulez l'utiliser sous mac quand meme, attendez vous a du bidouillage et des configs boiteuses!

Pour ma part, meme si j'aimerai le logiciel dispo sous toute plateforme, je peux comprendre la réticence de "partager" le "bébé", surtout que c'est quand même son gagne pain...

Enfin bref tout cas pour dire stop aux invectives, placez vous de l'autre coté et pourquoi pas si vous avez les moyens de faire avancer le schmilblik, contactez directement le Chef pour ca
sirjeje
BDévore
BDévore

BD Gest' sur Mac

Messagede snail » 08/10/2008 12:14

Pour ma part, meme si j'aimerai le logiciel dispo sous toute plateforme, je peux comprendre la réticence de "partager" le "bébé", surtout que c'est quand même son gagne pain...
D'accord, et puis d'accord aussi avec l'ensemble de ton message.

Pourtant, l'absence totale d'information (depuis janvier 2008 tout de même) laisse la porte ouverte à tous les "fantasmes" possibles et imaginables.

Et, sauf ton respect, tu n'es pas épargné :
Si le projet s'est arrêté la il y a des raisons (pas assez rentable, trop contraignant, trop compliqué, pas assez de temps, peur de perdre une partie du logiciel etc)
À moins que tu fasses plus que supposer et tu aies obtenu des informations de dernière fraicheur.

Bref, mon but n'est pas de t'agresser, ni même l'inventeur du génial BDGest, loin de moi cette idée saugrenue.

Ce que j'aimerais, c'est exciter l'attention du chef, histoire d'avoir une idée de l'orientation du projet mac.
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

BD Gest' sur Mac

Messagede sirjeje » 08/10/2008 12:18

Je pense vous allez bientot avoir un retour (un beau non cest fini pour Mac :mrgreen: ) bientot... La (enfin jespere) le Chef termine la derniere version sur Windows qui implique de gros gros changements... Il est donc quasiment completement absent du forum...

Je pense quil va bientot repasser par la pour confirmer (ou infirmer hein suis pas le Chef non plus :mrgreen: , mais jy crois pas trop pour vous) tout ca
sirjeje
BDévore
BDévore

BD Gest' sur Mac

Messagede snail » 08/10/2008 12:40

J'espère que tu ne prends pas du plaisir que dans le "malheur" des autres (si tant es qu'on puisse parler de malheur).
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

BD Gest' sur Mac

Messagede Buck » 11/10/2008 14:57

Bonjour à tous

Je viens de passer un moment sur le forum que j'avais délaissé depuis pas mal de temps. Il n'y a effectivement que 24 heures par jour... Je viens de m'acheter le i phone et je passe sur MAc aussi. Je suis prêt à repayer une licence pour BD gest sur MAC. Il faut être honnête et se dire que l'on ne peut pas avoir tout gratis. Si on est nombreux quelques dizaines d'euros passeront vite inaperçues... Mr bdgest a créé un beau bébé, on était bien content de le trouver quand on a eu besoin de ses services. Il faut développer une version MAC et participer à son élaboration. Je ne sais pas ce que cela représente en temps, mais Mr BD gest a sans doute une petite famille qui est plus importante....le temps passe vite il faut profiter de l'instant présent...
A bientôt et bonnes lectures à tous et toutes
Buck
BDéboussolé
BDéboussolé

BD Gest' sur Mac

Messagede YinZhE » 30/10/2008 16:49

Bonjour à tous,

Donc j'ai essayé d'installer BdGest sur Mac avec l'application CrossOver (www.codeweaver.com). L'installation se déroule parfaitement.

Néanmoins un pb de taille apparaît au lancement du logiciel, c'est qu'il ne peut pas se connecter à la base de donnée. J'ai fouillé un peu le forum BdGest, j'ai installé différents module type IE6, MSJect Pack, et plein d'autres trucs conseillé par BdGest pour les gens qui ont rencontré le même pb dans le systeme d'emulation windows appelé Wine. Sans résultats.

Comme je possède ma licence CrossOver, j'ai sousmis le logiciel BdGest aux équipes supports de CodeWeaver, afin que ceux celles-ci m'indiquent les modules manquant dans l'univers Wine.

Si j'arrive a un résultat concluant, cela fera un palliatif à une machine virtuelle Windows, sachant que la licence CrossOver vaut moins de $40.
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede el barto » 31/10/2008 13:19

Je l'ai installé sur également sur mon Mac. J'ai du installer le microsoft data access component (MDAC) 2.5 sp 3.
Une fois le bazar installé, plus de problèmes de connection avec la db. Toutefois, le programme freeze complètement chaque fois que j'essaye de changer de module :confused:
Tiens-moi au courant si tu as de meilleurs résultats que moi :wink:
el barto
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede YinZhE » 03/11/2008 19:23

Bon bin pas mieux :( ça freeze.

Ce qui est vexant dans l'affaire, c'est qu'avec une émulation Win98 ca fonctionnouille... Mais avec Win200 ou XP ou Vista rien a faire... C'est, je pense, une simple question de paramètrage SQL, MDAC ou autres... Mais mes compétences sont malheureusement limitées :(

A suivre... Je continue qd même a investiguer!
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede el barto » 03/11/2008 19:40

Comme j'ai une licence V 5, j'ai installé cette version et tout fonctionne!
Je dois dire que je trouve cette solution beaucoup plus rapide que parallels. Bref, jai enfin pu mettre à jour ma collection... Content l'El Barto
el barto
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede YinZhE » 04/11/2008 16:50

D'ou la question qui tue : quelle est la différence entre la V5 et la V6.x au niveau des connecteurs base de données.

La V6.x utilise t-elle MDAC ? Un connecteur SQL...

Quelqu'un a une idée ?

Merci.
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede el barto » 04/11/2008 18:48

C'est le même composant qui est utilisé pour les 2 versions.
el barto
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 04/11/2008 20:16

Oui c'est le même composant (la base de données bdgest est une base access)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BD Gest' sur Mac

Messagede nubuc » 04/11/2008 22:43

Tiens un retour du Chef !
Peut-être nous apporte-t-il quelques nouvelles de la version Mac...
Même si c'est pour nous dire qu'elle ne verra jamais le jour.
On s'en remettra !
:wink:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 04/11/2008 22:47

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BD Gest' sur Mac

Messagede YinZhE » 05/11/2008 09:50

Oui c'est le même composant (la base de données bdgest est une base access)

Bon bin ça aide pas a comprendre pourquoi en V5 sur CrossOver ça fonctionne et pas en V6.x...
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede koma » 08/11/2008 09:44

Moi je comprends surtout pourquoi pas Monsieur BDGest, qui aurait la possibilite de se faire de l'argent facilement et de garder des clients en aidant un des utilisateurs à installer BDGest sur Mac via Crossover ne le fait pas. On ne parle pas de développement mais simplement de prendre un court instant pour apporter son aide et voir si une solution est possible via Crossover. Ensuite hop, un tuto en ligne (écrit par l'utilisateur reconnaissant) et le problème est reglé. Mais non, apparemment là aussi c'est trop demandé. J'avoue sincèrement ne pas comprendre cette attitude.
koma
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' sur Mac

Messagede sirjeje » 08/11/2008 11:47

Moi je comprends surtout pourquoi pas Monsieur BDGest, qui aurait la possibilite de se faire de l'argent facilement et de garder des clients en aidant un des utilisateurs à installer BDGest sur Mac via Crossover ne le fait pas. On ne parle pas de développement mais simplement de prendre un court instant pour apporter son aide et voir si une solution est possible via Crossover. Ensuite hop, un tuto en ligne (écrit par l'utilisateur reconnaissant) et le problème est reglé. Mais non, apparemment là aussi c'est trop demandé. J'avoue sincèrement ne pas comprendre cette attitude.

bah si M. Bdgest a pas mac il fait comment?? :confused:
Mais si tu regardes les autres sujets, il pense quand meme a vous car la prochaine version sera pt online (dc par def multiplateforme)
sirjeje
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)