Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede amadigi » 14/03/2013 16:47

Message précédent :
LLEVERN a écrit:Et ce qui est bizarre, c'est que le fichier executable ne se retrouve pas dans la corbeille...

tu dis que le raccourci ne fonctionne plus, mais je suppose que tu as vérifié que l’exécutable n'était plus là où il doit être si tu dois réinstaller BdGest à chaque fois

questions :
- y-a t-il eu une mise à jour récente d'Avast ?
- est-ce que tu es allé voir dans l'interface d'Avast, et notamment là où il place des fichiers en quarantaine, pour voir si BdGest.exe ne s'y trouvait pas
- si c'est le cas (je ne connais pas avast) mais tu peux peut-être mettre une exception, lui disant que BdGest.exe est un logiciel sûr et que tu veux garder ;)

En attendant la résolution du problème et plutôt que de réinstaller à chaque fois, conserve une copie du bdgest.exe, dans le répertoire bdgest, que tu copies et renommes en bdgest.exe à chaque fois :idea:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Peewee77 » 16/03/2013 09:32

Bonjour,
Tout d'abord je profite de l'occasion pour vous féliciter quant à la qualité générale de ce logiciel. :ok:
En ouvrant le logiciel, un nombre important de titres sont apparus en vert (alors qu'ils ne l'étaient pas lors de la dernière utilisation), je ne comprends pas pourquoi.
Plus généralement je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi après l'importation les titres devaient être sauvegardés via le menu à droite pour passer de vert à noire. Les rares fois où j'ai oublié, la sauvegarde est de toutes manière automatique et les titre n'étaient pas perdus....mais toujours en vert. :?:
Désolé si c'est une évidence à laquelle j'ai échappé.
Merci par avance pour vos lumières.
Peewee77
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/02/2012

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Mouloud » 16/03/2013 17:36

Mouloud a écrit:
BDGest a écrit:
Mouloud a écrit:Salut Chef,


Depuis la migration vers la nouvelle version j'ai perdu tous les albums qui étaient dans des intégrales :?

Ce que j'ai fait :
Un réabonnement (je pense qu'il n'y pas d'impact sur ma base)
Une mise à jour vers 7.2.1.0
Recherche des "albums manquant" et là j'ai vu tous les albums qui étaient dans les intégrales.

Et j'ai pleuré :cry2:
As tu déjà vu ça ?

C'est bizarre ça, ca n'a normalement aucun impact ... C'est bien la recherche des manquants qui a provoqué la disparition des albums dans les intégrales ?


A l'époque de la création des "groupements" (je ne sais plus quelle version de BDgest), j'avais fait le travail d'importé les albums, d'enlever toute référence à la BDtheque (ISBN/DL/AI/alpha/N°BEL) car ça ne collait pas avec la version que j'avais dans l'intégrale.

Je pense que ça peut venir de là.


Je dois encore avoir une base d'avant la migration qui traine sur mes disques de sauvegarde.


Les dégâts sont beaucoup plus grands :cry2: :cry2: :cry2:

Plein de modifs que j'avais faites par rapport à la BEL ont disparu.
Le merge de série : Makabi et Lloyd Singer par exemple.
Le champ Cycle...


Du coup je ne sais pas l'étendu des dégâts dans ma base perso.

Et je me vois mal rerentrer les 2500 BDs. :cry2: :cry2:
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Mouloud » 16/03/2013 18:10

Mouloud a écrit:
Les dégâts sont beaucoup plus grands :cry2: :cry2: :cry2:

Plein de modifs que j'avais faites par rapport à la BEL ont disparu.
Le merge de série : Makabi et Lloyd Singer par exemple.
Le champ Cycle...


Du coup je ne sais pas l'étendu des dégâts dans ma base perso.

Et je me vois mal rerentrer les 2500 BDs. :cry2: :cry2:


Est-ce qu'il y aurait moyen de récupérer au niveau de la base toutes les albums que j'ai importé depuis le 12/12/2012 ?
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 16/03/2013 19:13

Peewee77 a écrit:Bonjour,
Tout d'abord je profite de l'occasion pour vous féliciter quant à la qualité générale de ce logiciel. :ok:
En ouvrant le logiciel, un nombre important de titres sont apparus en vert (alors qu'ils ne l'étaient pas lors de la dernière utilisation), je ne comprends pas pourquoi.
Plus généralement je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi après l'importation les titres devaient être sauvegardés via le menu à droite pour passer de vert à noire. Les rares fois où j'ai oublié, la sauvegarde est de toutes manière automatique et les titre n'étaient pas perdus....mais toujours en vert. :?:
Désolé si c'est une évidence à laquelle j'ai échappé.
Merci par avance pour vos lumières.

Les albums en vert sont ceux qui viennent d'être importés. C'est normal.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 16/03/2013 19:13

Mouloud a écrit:
Mouloud a écrit:Est-ce qu'il y aurait moyen de récupérer au niveau de la base toutes les albums que j'ai importé depuis le 12/12/2012 ?

Je peux essayer de regarder. Peux tu m'envoyer par MP ton n° de licence ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Peewee77 » 16/03/2013 21:02

Merci pour votre réponse
mais en l'occurrence, les nombreux titres qui sont apparus d'un seul coup en vert étaient importés depuis longtemps.
Peewee77
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/02/2012

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 16/03/2013 22:24

Dans ce cas, c'est que BDGest' est configuré pour se synchroniser avec BDGest Online à chaque démarrage. Les albums en vert sont donc ceux qui ont été synchronisés (car modifié depuis la dernière synchro par exemple)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede lahoupe » 17/03/2013 16:45

Je suis confronté à un petit problème.

Je constate que, parfois (ce n'est pas régulier ou systématique) lorsque j'importe un album, le nom du dessinateur ou scénariste n'est pas correct.

J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une mauvaise manipulation de ma part lorsque je modifiais la fiche pour ajouter un élément (prix, localisation....) mais ici je viens de refaire le même import qu'hier : album Le décalage et le logiciel reprend comme scénariste et dessinateur : GREY et non Marc-Antoine MATHIEU comme cela est mentionné dans la BEL.
Une idée ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
lahoupe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 28/01/2003
Localisation: Belgique
Age: 65 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede rafi » 19/03/2013 10:13

Synchroniser mes collections

j'ai fait une Synchroniser mes collections de BDgest sur mon PC vers BDgest OnLine j'ai des albums en double mais pas sur mon PC.
Et de ce fait il manque sur BDgest OnLine. Qui a une dit pour résoudre ce problème.


Mercis :?:
Avatar de l’utilisateur
rafi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 12/12/2004
Localisation: uccle
Age: 42 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede amadigi » 21/03/2013 10:24

rafi a écrit:Synchroniser mes collections

j'ai fait une Synchroniser mes collections de BDgest sur mon PC vers BDgest OnLine j'ai des albums en double mais pas sur mon PC.
Et de ce fait il manque sur BDgest OnLine. Qui a une dit pour résoudre ce problème.


Mercis :?:

J'ai eu quelque chose de similaire sur du parabd, et c'était parce que les identifiants BEL de mon PC étaient identiques sur toute une série d'objet
peux-tu regarder la liste de tes albums sur ton PC, en la triant par idbel et en vérifiant si le même idbel n'apparait pas plusieurs fois ?
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede rafi » 21/03/2013 16:46

amadigi a écrit:
rafi a écrit:Synchroniser mes collections

j'ai fait une Synchroniser mes collections de BDgest sur mon PC vers BDgest OnLine j'ai des albums en double mais pas sur mon PC.
Et de ce fait il manque sur BDgest OnLine. Qui a une dit pour résoudre ce problème.


Mercis :?:

J'ai eu quelque chose de similaire sur du parabd, et c'était parce que les identifiants BEL de mon PC étaient identiques sur toute une série d'objet
peux-tu regarder la liste de tes albums sur ton PC, en la triant par idbel et en vérifiant si le même idbel n'apparait pas plusieurs fois ?


mercis c'est ça le problème. [youpi] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
rafi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 12/12/2004
Localisation: uccle
Age: 42 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede LLEVERN » 26/03/2013 22:32

amadigi a écrit:
LLEVERN a écrit:Et ce qui est bizarre, c'est que le fichier executable ne se retrouve pas dans la corbeille...

tu dis que le raccourci ne fonctionne plus, mais je suppose que tu as vérifié que l’exécutable n'était plus là où il doit être si tu dois réinstaller BdGest à chaque fois

questions :
- y-a t-il eu une mise à jour récente d'Avast ?
- est-ce que tu es allé voir dans l'interface d'Avast, et notamment là où il place des fichiers en quarantaine, pour voir si BdGest.exe ne s'y trouvait pas
- si c'est le cas (je ne connais pas avast) mais tu peux peut-être mettre une exception, lui disant que BdGest.exe est un logiciel sûr et que tu veux garder ;)

En attendant la résolution du problème et plutôt que de réinstaller à chaque fois, conserve une copie du bdgest.exe, dans le répertoire bdgest, que tu copies et renommes en bdgest.exe à chaque fois :idea:


Oui, c'est exactement ce que je fais actuellement, je réinstalle à chaque fois. Pour Avast, je n'ai rien trouvé dans la quarantaine... Bref je n'avance pas.
LLEVERN
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 03/02/2010
Localisation: Bailly
Age: 54 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede pierreoutremer » 14/04/2013 22:31

Bonjour,

Nouvel utilisateur, j'ai quelques problèmes.
J'ai rentré dans ma bdtheque des BD dédicacés par le biais de BD online. J'ai inséré des photos des dédicaces. Lorsque je regarde de n'importe quel ordinateur par le biais de bd gest online ma collection, je visualise les images des dedicaces.
Lorsque j'ai ouvert le logiciel sur l'ordi sur lequel le logiciel est installé, la synchronisation a débuté. Or je ne retrouve pas les images de ces dedicaces sur ma collection sur l'ordi, malgre plusieurs relance et synchronisation...
Qu'en pensez-vous?

Une petite remarque, je trouve facile sur db gest online d'utiliser le filtre (pour lister les bd dedicaces, par ex...) mais il me semble moins facile sur le db gest installe sur l'ordi...

Une petite suggestion, même s'il y a un forum pour cela. La date des dedicaces... J'ai des BD anciennes dedicaces avec l'annee mais ni le jour ni le mois... Or ces derniers sont nécessaires pour valider la date... Faire en sorte que le jour ou le mois ne soit plus obligatoirement complétés. Je pourrais ainsi mettre dedicace "1998"... par exemple.
merci de vos reponses
pierreoutremer
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 08/03/2013

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede kasp » 15/04/2013 10:41

Bonjour,
Je subis depuis hier un très gros ralentissement sur le serveur BD Gest qui fait que mes accès sont très très lents

Lorsque je lance le logiciel stand alone BDGest 7.2, il m'affiche un message d'erreur : "impossible de lire les droits d'accès" après avoir mouliné pendant 1 à 2 minutes. On passe par l'initialisation de la synchro, puis Synchro en cours,

Avec BD Gest On Line que j’utilise beaucoup plus, j'ai vu la disparition de la plupart des images de couverture, les chargements de page sont incomplets et très longs.

Je n'ai aucun problème sur ma connexion, les autres sites chargent quasi instantanément.

Si quelqu'un a une idée, merci de vos réponses.
Cdt
J'y trouve un gout de pomme !? ................. Y'en a !
On a du le retirer de la vente, y a des clients qui devenaient aveugle
Avatar de l’utilisateur
kasp
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 21/03/2009
Localisation: Marseille
Age: 61 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 15/04/2013 11:55

pierreoutremer a écrit:Bonjour,

Nouvel utilisateur, j'ai quelques problèmes.
J'ai rentré dans ma bdtheque des BD dédicacés par le biais de BD online. J'ai inséré des photos des dédicaces. Lorsque je regarde de n'importe quel ordinateur par le biais de bd gest online ma collection, je visualise les images des dedicaces.
Lorsque j'ai ouvert le logiciel sur l'ordi sur lequel le logiciel est installé, la synchronisation a débuté. Or je ne retrouve pas les images de ces dedicaces sur ma collection sur l'ordi, malgre plusieurs relance et synchronisation...
Qu'en pensez-vous?

Une petite remarque, je trouve facile sur db gest online d'utiliser le filtre (pour lister les bd dedicaces, par ex...) mais il me semble moins facile sur le db gest installe sur l'ordi...

Une petite suggestion, même s'il y a un forum pour cela. La date des dedicaces... J'ai des BD anciennes dedicaces avec l'annee mais ni le jour ni le mois... Or ces derniers sont nécessaires pour valider la date... Faire en sorte que le jour ou le mois ne soit plus obligatoirement complétés. Je pourrais ainsi mettre dedicace "1998"... par exemple.
merci de vos reponses

La galerie n'est pas incluse dans la synchro. Il est donc normale que les dédicaces ne soient pas rapatriées.

Pour la date, le plus simple est de mettre tout au 1er janvier quand tu ne connais pas la date.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede pierreoutremer » 16/04/2013 02:19

oh bas mince alors...
faut donc saisir 2 fois les données... un sur online et une fois sur le logiciel installé... C'est un projet d'amélioration prévu?
pierreoutremer
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 08/03/2013

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede meuillot » 16/04/2013 21:13

Bonsoir à tous !

En aparté, bravo pour cette nouvelle version du site : fluidité, modernisation, clarté : je n'ai pas tout parcouru mais pour l'instant j' adhère totalement ! Merci !

Petit bug depuis la version 7.2.2.1 de Bd Gest 7 : si je veux accéder à BDGest Online via le menu "Outils", j'ai un code erreur 404 avec le message :

"Désolé, il semble que la page que vous demandez n'existe pas. Si le problème persiste, veuillez prendre contact avec notre support à info@bdgest.com"

Dans le champs adresse est saisi : http://www.bdgest.com/online

Je précise que je n'ai aucun problème à accéder à l'Online via le lien du site ou de mon favori ("http://online.bdgest.com/")

Voilà, j'imagine que ce n'est pas méchant...

Bonne soirée ! :)
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
Avatar de l’utilisateur
meuillot
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 10/09/2007
Localisation: NIEUIL L'ESPOIR
Age: 46 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 16/04/2013 21:16

Merci de me signaler tous ces petits bugs (du aux changements sur le site, les urls ont changés). Je les corrige au fur et à mesure, ils seront dispo dans la prochaine release.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede meuillot » 16/04/2013 21:36

BDGest a écrit:Merci de me signaler tous ces petits bugs (du aux changements sur le site, les urls ont changés). Je les corrige au fur et à mesure, ils seront dispo dans la prochaine release.



No problemo chef : ce n'est qu'une maigre participation au boulot de fou que vous faîtes ! ;)
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
Avatar de l’utilisateur
meuillot
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 10/09/2007
Localisation: NIEUIL L'ESPOIR
Age: 46 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede kasp » 17/04/2013 00:13

PB DE SYNCHRO

Je mets pour l'instant de côté les problèmes de ralentissement que je subis sur BD Gest Online et cherche juste à utiliser ma base via BDGest 7.
Je viens d'installer la version 7221. Comme j'avais demandé une synchronisation au démarrage, il essaye de le faire et mouline dans le vide jusqu'à planter "BD Gest ne répond plus" ou m'envoyer un message d'erreur "impossible de lire ... " .
Je mets 3 ... parce que c'est variable. Ca peut être un auteur ou un album ou autre chose. "Impossible de lire Gibrat" par exemple.
A chaque fois en tout cas, il n'arrive pas à lire la base en ligne pour mettre la mienne à jour.

J'ai essayé "resynchronisation" mais il ne parvient toujours pas à télécharger les données, je l'ai laissé une demi heure, je suis revenu, ça moulinait toujours. J'ai cliqué sur la fenêtre, boum "BDGest ne répond plus"
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Depuis ce week end la base en ligne est une tortue et BDGest 7 ne fonctionne plus.
Si quelqu'un peut juste me donner une idée, une manip ... un coup de main, vous feriez un heureux.
Bonne soirée


kasp a écrit:Bonjour,
Je subis depuis hier un très gros ralentissement sur le serveur BD Gest qui fait que mes accès sont très très lents

Lorsque je lance le logiciel stand alone BDGest 7.2, il m'affiche un message d'erreur : "impossible de lire les droits d'accès" après avoir mouliné pendant 1 à 2 minutes. On passe par l'initialisation de la synchro, puis Synchro en cours,

Avec BD Gest On Line que j’utilise beaucoup plus, j'ai vu la disparition de la plupart des images de couverture, les chargements de page sont incomplets et très longs.

Je n'ai aucun problème sur ma connexion, les autres sites chargent quasi instantanément.

Si quelqu'un a une idée, merci de vos réponses.
Cdt
J'y trouve un gout de pomme !? ................. Y'en a !
On a du le retirer de la vente, y a des clients qui devenaient aveugle
Avatar de l’utilisateur
kasp
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 21/03/2009
Localisation: Marseille
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités