Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede ironben » 03/02/2013 12:12

Message précédent :
BDGest a écrit:Essaye de simplement re télécharger le package complet sur le site puis de refaire l'install par dessus ton install actuelle

:ok: , Merci !
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yok's » 03/02/2013 17:14

Depuis le chargement de la version 7.2.1.0 j'ai le message :
"Le Serveur ne répond pas. Y a t il un serveur HTTP sur la machine cible ? Un problème a été détecté pendant l'envoid'informations sur le socket"
et plus d'accès à la base en ligne ...

Merci d'avance pour votre aide ...
Sans se ruiner, positionner vos achats BDs, faire d'autres collections venez vous amuser et Traquer les billets !

Envie de vous défoulez ? Ma brute
Yok's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 03/02/2013 17:31

Essaye de retelecharger le package complet et resintalle par dessus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yok's » 03/02/2013 17:45

BDGest a écrit:Essaye de retelecharger le package complet et resintalle par dessus.

Ca ne marche pas ... Par contre en récupérant la version 7.2.0.1 ca marche de nouveau :
Mes paramètres de compte utilisateur sont présentd et je peux accéder à la base en lgine.
Y a t il un moyen de récupérer ces paramètres sur la version 7.2.0.1 pour les forcer dans la version 7.2.1.0 ?
Sans se ruiner, positionner vos achats BDs, faire d'autres collections venez vous amuser et Traquer les billets !

Yok's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 03/02/2013 17:47

C'est un problème de firewall. BDGest est bloqué par ton firewall.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yok's » 03/02/2013 18:02

BDGest a écrit:C'est un problème de firewall. BDGest est bloqué par ton firewall.

Effectivement !!!

Le nouveau FIchier Executable étant trop récent et pas assez approuvé par les utilisateurs, il est bloqué par Norton Anti-virus.
Il suffit d'ouvrir Norton et d'approuver le nouvel executable pour que tout rentre dans l'ordre.

Merci chef !

Yok's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BlakBat » 14/02/2013 12:31

Une petite liste de rapports de bugs, j'espère quelles sont assez complètes/compréhensibles:

Onglet série:
- Les icônes d'abonnement sont parfois absent/manquant; quand on clique sur "s'abonner" un message "cette série fait déjà partie de vos abonnements" s'affiche.
- Si une série change de nom (cf. "Blake et Mortimer (Édition Le Soir / Le Monde)") les albums associés (testé sans idbel) ne changent pas vers la nouvelle série. Il faut ensuite changer chaque album un par un (impossible de faire modification groupée).

Onglet ventes:
- L'état ne s'affiche pas dans l'historique des ventes (et pourtant il est bien présent en tant qu'une valeur chaîne de charactères dans la base)
- Il faut souvent faire "F5" pour que la liste du haut ré-affiche les "pastilles" vertes.
- Uniquement les "pastilles" vertes s'affiche dans la liste du haut, les reservés, arrivés à échéance ne s'affichent pas.
- Ventes / Albums: Si on supprime un album qui est en vente, alors la vente reste active. Il faut supprimer a la fois la vente et l'album.

Onglet Wishlist:
- "Rechercher uniquement par EO" ne semble pas marcher. Je recois toujours des alertes (par mail) sur des albums que je ne cherche qu'en EO.
BlakBat
BDébranché
BDébranché

Messagede arjulu » 16/02/2013 17:29

Bonjour,
Je viens de renouveler ma licence, mais dans mon comptes vendeurs il y a 0 Jetons sur la ligne "restants" ou sur la ligne "utilisés" sachant que ce n'est pas mon premier renouvellement.
Cordialement.
Arjulu
arjulu
BDébutant
BDébutant

Messagede PHILGUZZ » 16/02/2013 17:36

arjulu a écrit:Bonjour,
Je viens de renouveler ma licence, mais dans mon comptes vendeurs il y a 0 Jetons sur la ligne "restants" ou sur la ligne "utilisés" sachant que ce n'est pas mon premier renouvellement.
Cordialement.

Il me semble que les jetons ne sont offerts que lors du premier achat de la licence. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede PHILGUZZ » 16/02/2013 17:52

Sinon par contre Chef ! J'ai toujours ce problème de 3 albums en vente sur le site marqués PHILGUZZ

http://www.bedetheque.com/ventes_serie-3959-BD-Memoires-de-Mathias.html

Alors que dans ma base ou ma base en ligne ils ne sont pas marqués à vendre.

JE NE PEUX DONC RIEN FAIRE DE MON COTE POUR SUPPRIMER CETTE MISE EN VENTE !

HELP !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDGest » 16/02/2013 18:31

C'est corrigé
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PHILGUZZ » 16/02/2013 19:18

Merci :ok: :ok: :ok:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede direpink » 19/02/2013 11:25

Bonjour,

récent acquéreur de la version 7.2.0.1 de BD Gest', par curiosité je viens d'utiliser l'affichage des ISBN invalides de ma collection.
Le logiciel m'affiche 2 albums :
- Mandrill - T3 - L'engrenage (identifiant 6933) : ISBN 2-7234-3069-2
- Peter Pan - T1 - Londres (identifiant 3190) : ISBN 2-86967-115-5

Or, j'ai vérifié sur les 2 albums en ma possession et ces 2 codes ISBN sont bien corrects.
Je ne vois pas où est l'anomalie, ces codes semblant bien écrits.

Cordialement.
direpink
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede amadigi » 19/02/2013 12:29

D'après l'outil de vérification ici, les clés de ces 2 ISBN sont fausses, c'est pourquoi ils ont été remontés comme invalides lors du contrôle
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gillou33 » 20/02/2013 12:22

en fait, certain éditeurs se mélange les pinceaux et impriment des ISBN faut.
donc pas de soucie sur l'affichage en rouge des ISBN pour les BD enregistré dans la BEL
certain sont expliqué en commentaire de la BD (mais pas sur ces 2 là)
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arjulu » 20/02/2013 18:27

PHILGUZZ a écrit:
arjulu a écrit:Bonjour,
Cordialement.

Il me semble que les jetons ne sont offerts que lors du premier achat de la licence. ;)

Salut PHILGUZZ,
Je suis d'accord avec la notion de renouvellement, mais comme je n'ai jamais encore jamais vendu de BD, mon solde devrait être de 100 jetons, reçus à l'achat de ma première licence.
Merci de ta réponse.
Arjulu.
Arjulu
arjulu
BDébutant
BDébutant

Messagede Frenchterror » 05/03/2013 22:08

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur. Anciennement sous Windows Vista, je suis désormais sous Windows 8.
J'ai installé le logiciel, tapé mon numéro de licence et, aucun album n'a été sauvegardé.
J'ai donc restauré la collection que j'avais sauvegardé sous Vista. Cela a fonctionné mais il manque une partie de mes albums et je n'ai plus aucune couverture.
J'ai bien tenté d'intégrer l'ancienne par le biais d'un copier-coller mais cela n'a pas fonctionné.
Que dois-je faire pour récupérer correctement ma collection avec mon nouvel ordinateur?

NB : Je possède encore mon ordi sous Vista et non formaté...

Merci.
Frenchterror
BDébutant
BDébutant

Messagede Mouloud » 06/03/2013 10:13

Salut Chef,

Depuis la migration vers la nouvelle version j'ai perdu tous les albums qui étaient dans des intégrales :?

Ce que j'ai fait :
Un réabonnement (je pense qu'il n'y pas d'impact sur ma base)
Une mise à jour vers 7.2.1.0
Recherche des "albums manquant" et là j'ai vu tous les albums qui étaient dans les intégrales.

Et j'ai pleuré :cry2:
As tu déjà vu ça ?
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 06/03/2013 14:08

Frenchterror a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur. Anciennement sous Windows Vista, je suis désormais sous Windows 8.
J'ai installé le logiciel, tapé mon numéro de licence et, aucun album n'a été sauvegardé.
J'ai donc restauré la collection que j'avais sauvegardé sous Vista. Cela a fonctionné mais il manque une partie de mes albums et je n'ai plus aucune couverture.
J'ai bien tenté d'intégrer l'ancienne par le biais d'un copier-coller mais cela n'a pas fonctionné.
Que dois-je faire pour récupérer correctement ma collection avec mon nouvel ordinateur?

NB : Je possède encore mon ordi sous Vista et non formaté...

Merci.

Sur l'ancien ordinateur, il faut faire une archive zip complete de la collection (via le menu Fichier/Archivage) de BDgest'
Ensuyite, restaurer cette archive sur le nouvel ordinateur via le menu Fichier/Archivage également
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 06/03/2013 14:09

Mouloud a écrit:Salut Chef,

Depuis la migration vers la nouvelle version j'ai perdu tous les albums qui étaient dans des intégrales :?

Ce que j'ai fait :
Recherche des "albums manquant" et là j'ai vu tous les albums qui étaient dans les intégrales.

As tu déjà vu ça ?

C'est bizarre ça, ca n'a normalement aucun impact ... C'est bien la recherche des manquants qui a provoqué la disparition des albums dans les intégrales ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mouloud » 07/03/2013 10:13

BDGest a écrit:
Mouloud a écrit:Salut Chef,

Ce que j'ai fait :

As tu déjà vu ça ?

C'est bizarre ça, ca n'a normalement aucun impact ... C'est bien la recherche des manquants qui a provoqué la disparition des albums dans les intégrales ?

A l'époque de la création des "groupements" (je ne sais plus quelle version de BDgest), j'avais fait le travail d'importé les albums, d'enlever toute référence à la BDtheque (ISBN/DL/AI/alpha/N°BEL) car ça ne collait pas avec la version que j'avais dans l'intégrale.

Je pense que ça peut venir de là.

Je dois encore avoir une base d'avant la migration qui traine sur mes disques de sauvegarde.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)