Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede tchouckitchouck » 16/03/2012 11:04

Message précédent :
Au Chef himself!!!

info@bdgest.com


G31 a écrit:Bonjour,

Pour faire suite au message précédent, l'ajout d'une colonne calculée paramétrable par une formule à volonté dans la table des Albums serait juste parfait pour cela (avec l'option Windev par défaut en FAA - Copier la cellule sélectionnée").
J'ai fait un petit proto qui accède au .mdb et remplit exactement cette fonction (en WD) - et qui me rend déjà bien service (mais évidemment il n'est pas dans BdGest lui même).

A qui faut il l'envoyer (le code source et le mini projet WD) pour inclusion éventuelle dans le soft de votre coté, ou en tout cas pour la compréhension du principe ?

Bien sincèrement

G31 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir "BD Gest" et je comprend mieux les commentaires appréciateurs des différents utilisateurs. Ce logiciel est effectivement très bien conçu !
J'apprécie tout particulièrement le module d'import, absolument fantastique...

Quelque chose que j'aimerais bien cependant.

Serait il possible dans liste des albums, sur la table visualisant ceux ci de récupérer par bouton droit - sélection dans la liste des options - une option permettant de coller dans le presse papier certains champs de façon préformattée ?
Il existe actuellement la possibilité de copier la ligne, mais ce serait très pratique si l'on pouvait prédéfinir ce qui va être copié.
Par exemple je souhaiterais récupérer l'info suivante formattée :

Achille Talon - T01 - Cerveau-Choc !

Dans le cas présent, un masque à définir du genre : "{Série} - T {n°} - {Titre}" pourrait faire l'affaire, laissant la possibilité de mettre entre {} le nom du champ désiré et tout autre caractère additionnel de formattage souhaité.

Et une option du menu permettant de copier / coller ceci dans le presse papier serait juste parfaite.

Cela ne doit pas être très difficile (surtout avec l'AGL utilisé...) et cela serait juste très pratique pour moi...
Possible ?

Merci d'avance de la prise éventuelle en considération.
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2981
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BD Gest' 7 - demande d'évolutions du module revues

Messagede eric661 » 21/04/2012 16:19

Après quelques recherches infructueuses sur le forum, voici mes quelques remarques sur le module revues pour une future version (?) :
1- Possibilité comme dans le module albums de dupliquer une revue
2- Possibilité comme dans le module albums de modifier un groupe de revues
3- Transférer les revues vers les albums : cela permettrait par exemple, surtout pour les revues ayant un numéro exceptionnel sur un auteur (exemple dernier Dbd sur Gir/Moebius) de transférer la revue vers le module album
4- Faire un lien entre les revues dans le module revues et le recueil de ces mêmes revues qui se trouve dans le module albums, et inversement. Cela permettrait de disposer du visuel du recueil et de sa fiche mais d'avoir aussi un lien, sous une forme à imaginer, avec les revues qu'il recueille, et inversement (avoir un lien entre les revues et le recueil correspondant). On peut dans le module revues indiquer s'il s'agit d'un numéro individuel ou d'un numéro compris dans une reliure, mais sans options dynamique d'affichage ou de vues sur le recueil.
5- Disposer comme dans le module albums d'un onglet "revues à acheter" et possibilité, bien sûr, de transférer une revue de la partie "à acheter" à la partie "collection" et inversement.
6- Mise à jour des revues par la base en ligne : pouvoir mettre à jour les images de verso des revues, de planches des revues, et autres informations, en choisissant, comme dans le module albums, les items à mettre à jour.
Voilà, en espérant voir cela assez prochainement
Avatar de l’utilisateur
eric661
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 18/06/2006
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede thb » 10/05/2012 18:24

Je ne sais pas si ce point a déjà été soulevé...

Ce serait bien d'avoir la zone de recherche présente en permanence dans l'interface prinicpale (dans barre d'outils en haut par exemple). Je parle de la recherche globale (Filtre > Recherche > Contenant le texte)

Ca permettrait d'enchainer les recherches sans avoir à dérouler la drop down à chaque fois

Merci du retour
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede manseb123 » 11/05/2012 16:44

je suis utilisateur de MAC et avais précédemment un iphone.
J'avais utilisé une solution de contournement pour avoir BDGest sur iphone (ne le prenez pas mal, mais bof..)
Je suis toujours utilisateur de MAC (ipod, ipad et MAC) mais je dispose à nouveau d'un PC.
Je n'ai plus d'iphone et suis passé sur Samsung galaxy S2 sous Androîd.


Aujourd'hui j'accède à BDGest grâce à ibédé uniquement sur mon MAC.
Bien que je sois tout de même heureux d'avoir un inventaire de mes 1800 BDs, la version sur MAC présente bien moins de fonctions que sur PC.
Le fait de ne disposer de BDGest que sur mon Mac ne présente finalement que peu d'intérêt puisque lorsque je veux faire une nouvelle acquisition je n'ai plus moyen d'accéder à ma bibliothèque via mon smartphone et donc de savoir si je ne l'ai pas déjà...


Pour palier ce pb, j'ai donc installé BDGest sur mon PC, j'ai fait un export de ma base de mon MAC en xml.
J'ai ensuite tenté de convertir la base xml en .mdb (grâce à un freeware) pour la réactiver sur mon PC. Ca ne fonctionne pas.
BDGest online ne fonctionne pas avec MAC.


Je ne peux donc pas avoir mon inventaire sur mon smartphone, je ne peux pas importer ma bibliothèque sur mon PC (et je ne vais pas redéfinir manuellement ma bibliothèque), je ne peux pas bénéficier de BDGest online. Quand je vois (auprès de mes amis) ce que propose l'appli sur PC et ce que j'ai sur MAC, je suis vert !!!


Aide Attendue :


Je veux simplement importer ma bibliothèque sur mon PC sachant que BDGest est aujourd'hui sur mon MAC.
manseb123
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/11/2009

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 18/05/2012 15:30

Il n'y a pas de transfert possible de iBédé vers BDGest
Par contre, BDGest Online fonctionne très bien sur Mac puisque c'est une webapp.
La solution serait donc d'importer le fichier texte de iBédé (voir le sujet ad-hoc dans le forum BDGest Online) dans BDGest Online et d'ensuite, synchroniser avec BDGest PC.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede thb » 18/05/2012 15:36

thb a écrit:Je ne sais pas si ce point a déjà été soulevé...

Ce serait bien d'avoir la zone de recherche présente en permanence dans l'interface prinicpale (dans barre d'outils en haut par exemple). Je parle de la recherche globale (Filtre > Recherche > Contenant le texte)

Ca permettrait d'enchainer les recherches sans avoir à dérouler la drop down à chaque fois

Merci du retour


Et pour ma petite question ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede RosbOOm » 28/05/2012 13:59

Bonjour,

Lorsque l'on met en vente un lot via BDgest, il apparait bien en lot lorsqu'on va sur la série dans l'onglet vente (exemple) ainsi que sur les petites annonces BD du pseudo (exemple). Par contre lorsqu'on met la liste avec les balises dans la section des ventes les lots n'apparaissent pas clairement (exemple). Serait-il possible de faire de même dans le 3ème cas pour plus de lisibilité notamment lorsqu'on met en vente à la fois à l'unité et par lot ?

Merci d'avance.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9848
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede thb » 31/05/2012 16:08

thb a écrit:Je ne sais pas si ce point a déjà été soulevé...

Ce serait bien d'avoir la zone de recherche présente en permanence dans l'interface prinicpale (dans barre d'outils en haut par exemple). Je parle de la recherche globale (Filtre > Recherche > Contenant le texte)

Ca permettrait d'enchainer les recherches sans avoir à dérouler la drop down à chaque fois

Merci du retour


Je complète cette demande : cette fonction de recherche globale est sensible à la casse (une recherche sur "ete" ne remonte pas "été"). Ce serait bien que la recherche globale fonctionne comme celle de la BEL.

Merci
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Alexander » 03/06/2012 00:56

Hello
Faire descendre l'ascenseur de la liste des albums avec la molette de la souris c'est bien...
Mais ne pourrait-on pas envisager de faire défiler les fiches albums (bien avachi sur sa chaise :bravo: et toujours avec la molette bien sur !! ) quand le pointeur-souris serait positionné sur la partie "Fiche album" ?
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 03/06/2012 09:54

ah il faut que je regarde si je peux faire ça
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede jajajoli » 09/06/2012 10:55

Bonjour,

J'ai laisse un message dans un autre forum mais vu que je n'ai aucune réponse...

J'ai enregistré des revues FRANCS-JEUX qui ont été visiblement refusées. Ce n'est pas la première fois que c'est le cas et à chaque fois il n'y a aucun message associé alors que j'ai l'impression de respecter les règles d'export.

Est-ce qu'il ne serait pas possible:
- soit de bloquer l'export lorsque les revues ne sont pas complètes (et qu'elles vont être refusées)
- soit d'avoir une réponse qui nous indique ce qui manque, ce qui ne va pas dans ce qu'on a exporté ?

Merci d'avance pour votre réponse
jajajoli
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 03/07/2011

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede thb » 12/06/2012 18:27

Bonjour
Je reposte la proposition

Une fonction de recherche globale permanente sur l'interface qui soit insensible à la casse (équivalent à ce que l'on as sur la BEL) ?

Est ce envisageable ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 13/06/2012 09:45

Je note l'idée mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede RosbOOm » 13/06/2012 12:24

RosbOOm a écrit:Bonjour,

Lorsque l'on met en vente un lot via BDgest, il apparait bien en lot lorsqu'on va sur la série dans l'onglet vente (exemple) ainsi que sur les petites annonces BD du pseudo (exemple). Par contre lorsqu'on met la liste avec les balises dans la section des ventes les lots n'apparaissent pas clairement (exemple). Serait-il possible de faire de même dans le 3ème cas pour plus de lisibilité notamment lorsqu'on met en vente à la fois à l'unité et par lot ?

Merci d'avance.


Je me permets de réitérer ma demande n'ayant pas eu de réponse ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9848
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede thb » 13/06/2012 13:03

thb a écrit:Bonjour
Je reposte la proposition

Une fonction de recherche globale permanente sur l'interface qui soit insensible à la casse (équivalent à ce que l'on as sur la BEL) ?

Est ce envisageable ?

Merci


Est ce qu'il serait possible au moins de retirer la sensibilité à la casse de la recherche globale actuelle ?
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede RosbOOm » 15/06/2012 13:21

Une autre suggestion : serait-il possible de rajouter une fonction qui permet au moment de l'ajout d'un album (en cliquant sur "+ collection" directement sur le site) de choisir l'état de l'album en question ? Actuellement j'ajoute les albums via le site et je modifie l'état via bdgest online lorsque les albums ne sont pas neufs (en rafraichissant ma collection les ajouts apparaissent en haut et je modifie l'état par groupe mais il y a peut être plus rapide).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9848
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede eldea74 » 02/07/2012 15:01

a quand un module pour les magazines et les figurines para-bd?
Avatar de l’utilisateur
eldea74
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 225
Inscription: 12/06/2009
Localisation: montpellier
Age: 49 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Dekkele » 10/07/2012 18:28

Bonsoir Ze Chef,
Je grenouille pas mal en ce moment dans le paraBD, avec des hauts et des bas :lol:
J’essaye d'aider Harrison à expurger un peu ce qui peut l'être en fonction de mes petites connaissances :oops:
En revanche, un truc qui n'est vraiment pas pratique, c'est lorsqu'on est dans le module Import de BD GEST.
Les fiches apparaissent en partie basse de l'écran, avec un certain nombre d'informations.
Et beaucoup d’autres n'apparaissent pas comme l'identifiant BEL par exemple.
On ne peut même pas ajouter l'identifiant BEL dans les colonnes de la fenêtre haute.
Résultat, si on veut faire du tri et comparer des éléments, il faut les importer dans sa collection, les regarder dans le détail, noter les doublons, erreurs ou autres, et les supprimer ensuite.
Quand on supprime, BDGEST nous demande systématiquement si on veut supprimer les images associées si la série est vide. Ne pourrait-on pas proposer de valider un choix, et ne plus y revenir? A minima pour une session donnée?
Si on regarde directement sur le site dans la bédéthèque, c'est un peu pareil .... sauf qu'on n'a pas exactement les mêmes informations.

Et un petit deuxième pour la route !
Quand on est sur la Bédéthèque, pourquoi limite-t-on à 300 le nombre d'objets affichables? Si une orthographe de titre est mauvaise (pour une recherche sur TINTIN au hasard) on risque fort de ne pas trouver ce que l'on cherche... Aller au-delà de <300 serait vraiment pratique, même si je ne vois pas bien les conséquences au niveau programmation.

Bon, ben bon courage! [:fantaroux:2]
Et merci à tous pour le boulot et le temps passé :respect: :respect:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede elpesson » 30/07/2012 10:56

salut ZE chef,

Est il posible de différencier les albums brochés des cartonnés? meme si la mise à jour prendrait un certain temps, la qualité de la base y gagnerai beaucoup.
Après quelques recherches je ne crois pas que ce point ait été déjà soulevé, sinon je m'en excuse.
Ca pourrait etre vraiment pratique pour les ventes, ça eviterai des echanges de mails pour connaitre le format de chaque album.

Merci et bonne continuation
elpesson
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 01/05/2012

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede amadigi » 20/08/2012 17:22

elpesson a écrit:salut ZE chef,

Est il posible de différencier les albums brochés des cartonnés? meme si la mise à jour prendrait un certain temps, la qualité de la base y gagnerai beaucoup.
Après quelques recherches je ne crois pas que ce point ait été déjà soulevé, sinon je m'en excuse.
Ca pourrait etre vraiment pratique pour les ventes, ça eviterai des echanges de mails pour connaitre le format de chaque album.

Merci et bonne continuation

La différence existe déjà :
- il y a une case à cocher "Couv. souple" dans le logiciel, pour chaque fiche BD
- une petite icône dans la BEL (à droite de l'étoile signifiant EO dans l'exemple) permet de distinguer un album souple comme celui-ci

d'un album cartonné comme celui-là


la même icône apparaît lorsque tu cliques sur le détail d'un album en vente, par exemple

L'info bulle indique "couverture souple" ou "broché"

L'icône est la même dans BdGest OnLine
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Skarlix » 31/08/2012 14:26

Salut,

Serait il possible d'avoir une gestion de ces futurs achats ?

En gros à partir de notre liste d'album à acheter, et d'un budget, prévoir ces achats. (En gros j'ai 100 euros de budget et ce mois ci j'achète ça, et ça, etc.). Ce qui permettait de suivre ses dépenses, et de ne pas oublié certains achats prévu (oui ça m'arrive, peut être que grâce à BDGest ça ne m'arrivera plus trop souvent).

Et pourquoi pas, avec la liste des BD prévus dans le mois, un bouton qui remplis directement le panier d'Amazon (ça c'est le coté pratique quand t'es en déplacement et dans l'impossibilité de passer en magasin)?

Bon ça c'est plus compliqué vue qu'il faut gérer avec les API d'Amazon, et n'étant plus en déplacement je retourne en magasin. :)

Voilà, sinon en tant que nouvel utilisateur, je suis bien content d'avoir fait l'investissement sur ce soft et donc bravo.

A+
Avatar de l’utilisateur
Skarlix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/05/2011
Localisation: Le Havre
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités