Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Brian Addav » 01/10/2011 08:27

Message précédent :
BDGest a écrit:Oui j'avais pensé à ajouter, sur la page de résultat des recherches, des graphes de repartition par editeur, style et des graphes d'evolution par DL.

ça pourrait être marrant en plus...
(les séries abandonnées etc... les auteurs qui disparaissent...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Narber » 09/10/2011 10:28

Bonjour,
Pas jeune mais tout nouveau utilisateur de ce forum.
Peut-on espérer avoir l'ouverture d'une fenêtre popup contenant la liste des albums de la série (ceux de sa collection et pourquoi pas celle de la base en ligne) lorsque l'on sélectionne une série dans l'écran série?
Bon weekend .
Narber
Narber
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 09/10/2011 14:30

Oui c'est prévu comme ça, je suis en train de bosser dessus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Narber » 09/10/2011 16:11

BDGest a écrit:Oui c'est prévu comme ça, je suis en train de bosser dessus

Merci pour cette rapide réponse.
Je suis moi même développeur sur windev (16) si besoin je suis à votre service.
Très cordialement.
Narber.
Narber
BDébutant
BDébutant

Messagede Patrick M » 11/10/2011 11:48

Bonjour
Dans le module import j utilise beaucoup la fonction recherche des albums manquant qui me permet de ne pas louper des sorties de série que je suis, je trie ensuite DL pour voir ce qui vient de ou va sortir, fonction très pratique, mais pourrait-on rajouter une fonction qui trie uniquement les dernières entrée dans la base et/ou dernières nouveautés (donc différents de "a ne pas manquer") donc qui afficherais les 100 dernières (100 c est indicatif ca peux être plus) donc a l instar de la première fonction évoqué cela permettrait éventuellement de savoir de façon générale ce qui est sortis, ce qui permettrais de ne pas louper un nouvel album d un auteur (ou editeur etc...) que l on aime bien ou tout simplement de decouvrir une nouveauté qui pourrait nous plaisir. je pense que cette fonction serait complémentaires a la selection BDgest.
J espère avoir été clair.
Merci
Patrick M
The One
The One

Messagede BDGest » 11/10/2011 14:11

Tu peux le faire en triant sur la colonne IdBEL je pense. En effet, l'identifiant BEL est sequentiel, donc plus il est élevé plus l'album est récent dans la BEL
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede JaXoM_FR » 13/10/2011 14:56

Bonjour,

Est il envisageable d'avoir dans une prochaine MAJ plus de champs pour les images/photos en ParaBD, notamment pour nous permettre de rentrer les scans de la totalité des portfolios ?

Cordialement
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede conan1960 » 25/10/2011 11:33

Bonjour,
Je débute avec cette excellent logiciel,qui va me permettre une bonne fois pour toute de trier ma collection.
En notant mes spirou et Fantasio j’ai remarqué, qu’il manquait des reeditions ,donc je me rabat vers des reeditions plus recentes .ce qui est un peu genant pour des dos rond ,même en rectifiant la date .
De même le classement des reeditions par albums ne respecte pas l’année de parution exemple: http://www.bedetheque.com/album-32853-B ... urene.html
Serrait il possible , d’avoir un classement comme sur BDM d’office dans Bdguest pour certaines séries ?
Aux collectionneurs ,le plaisir de comblé les blancs des couvertures et 4éme plats non référencer dans la base de données .
Autre question, les recueils sont considérés comme des albums , j’en ai une bonne centaine d’album spirou.
Et quand je vais les rentré dans le logiciel ,ils apparaîtront en début de liste (recueil) .
Puis je changé leur titre , pour les faire apparaître après ou avant ma collection de spirou et Fantasio ,sans que cela soit préjudiciable à Bdguest ou Bdguest on-line ?
Exemple ;
A la place de :(Recueil) Spirou (Album du journal)
Mettre ; Spirou (Album du journal)
Idem; (AUT) Cabu mettre ;Cabu

En tout cas merci pour ce logiciel , et à bientôt [:fantaroux:2]

Stéphane
conan1960
BDébutant
BDébutant

Messagede forumnath » 28/10/2011 17:08

Je ne pense pas que ce soit un bug mais plutôt une demande d'évolution donc je poste ici.

Quand je fais clic droit => mettre à jour l'album via la BEL, je trouve dommage que les auteurs ne soient pas mis à jour.
Par exemple, je télécharge la fiche d'un album. Plus tard, un auteur est rajouté dans les autres auteurs (lettrage, traduction, préface ...), le module de mise à jour ne cherche pas cette information. Idem (de mémoire), si un des auteurs a été modifié.
Serait-il possible de l'intégrer ?

Merci Chef de ta réponse ;)
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede meuillot » 31/10/2011 10:12

Bonjour à tous !

Une petite demande d'évolution qui, je l'espère, ne doit pas être trop compliquée à réaliser...

Par défaut, lorsque on ouvre l'appli BDGest, le module album se trie automatiquement de la même façon et ce, même lorsqu'on change notre mode de tri... (ordre alphabétique série...)

En bref, serait-il possible de sauvegarder notre propre mode de classement (en l'occurrence, éditeur, série, numéro...) & ainsi le garder en mémoire lors de l'ouverture de l'appli ?

En espérant avoir été clair... Merci !

& encore bravo pour cette formidable base de données ! ;)
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede diabloz » 02/11/2011 09:44

slt,
nouvel acquereur de bdgest , impressionant ce soft.

- par contre j'ai un peu de mal avec le syteme de Tri
serait-il possible de rajouter un fonction qui puisse trier les albums, series etc... comme pour les dossier windows

car visuellement ça me déroute un peu de voir un suite style 2, 24, 28, 3 , 30 - 4 -> http://img843.imageshack.us/img843/882/tri1y.jpg
je preferais plutôt un tri comme sous windows 2,3,4,24,28,30 -> http://img337.imageshack.us/img337/3508/tri2f.jpg , qui me parait plus logique. :)

- sinon serait-il possible de pouvoir importer tous les auteurs d'un seul coup référencés dans bdgest vi ici -> http://img84.imageshack.us/img84/8682/tri3.jpg

- de pouvoir rajouter un icone libraire-éditeur comme pour album, séries , paraBD , etc.. et de pouvoir récuper tous les libraires-éditeurs comme la requête si dessus

comme on différencie bien les albums , des séries , des revues, ce choix me paraissait intêrressant

@++
diabloz
BDébutant
BDébutant

Messagede diabloz » 04/11/2011 15:02

slt,

une autre suggestion :)

dans la partie série on peut voir un accès web officiel pour une série choisie
exemple : http://img535.imageshack.us/img535/8066/tri4.jpg

serait-il possible de mettre une autre ligne de lien web, mais qui corrsponde automatiquement au lien de bdgest.com lorque que l'on impotre des séries
comme ceci : http://img819.imageshack.us/img819/962/tri5.jpg
avec le logo qui va bien .

car des copiés coller c'est un peut long :)

@++
diabloz
BDébutant
BDébutant

Messagede diabloz » 04/11/2011 15:42

bon je viens de me rendre compte que l'identifiant BEL renvoi au lien de la BD sur le site :oops:

@++
diabloz
BDébutant
BDébutant

Messagede supernick » 07/11/2011 10:10

Bonjour à tous,

Fidèle utilisateur de BDGest depuis la version 5 je me permets de suggérer un petit ajout à l'interface de consultation de "ma collection" : que pensez-vous d'ajouter un e onglet "ma collection par série" à côté de "mes albums" et de "mes albums à acheter" ?
Il s'agirait via cet onglet de voir la liste des séries de la collection, et lorsque l'on sélectionne une série de voir dans la colonne de droite, réservée à l'affichage des fiches, la liste des albums possédés dans la série.
Cela permettrait de naviguer rapidement dans sa collection (série par série) sans avoir à faire défiler l'ensemble des albums et de faire rapidement le point sur les ouvrages manquants par série. On pourrait aussi imaginer une case à cocher qui permettrait, via un code couleur, de mettre en évidence les "trous" (albums manquants) dans une série... et une passerelle vers "ajouter à mes albums à acheter".

Supernick
supernick
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 07/11/2011 10:12

Ben c'est un peu comme ça que fonctionne le module Séries non ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mysouris » 19/11/2011 15:59

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une évolution du logiciel à proprement parler, mais j'ai une question qui pourrait être une amélioration quand même.

En fait, j'utilise la version OnLine gratuite qui me convient parfaitement, à une seule exception près : je ne peux pas utiliser la vente en ligne.

J'ai regardé, j'ai même testé le logiciel (V7), mais non, le reste je n'en vois pas d'utilité (je n'ai pas de mobile pour mettre la version mobile (ça d'ailleurs, si j'avais le matos m'intéresserait déjà plus, parce que dans les magasins je me dis toujours : zut c'est lequel qu'il me manquait déjà ?), n'utilise pas les filtres, mettre mes albums un par un à la sauce "gratuite" me convient bien puisque j'achète rarement un semi-remorque de bd, je n'ai pas de para-bd, ou en tout cas je m'en fiche de le répertorier quelque part, etc.)

Par contre, j'ai quelques bds à vendre, de temps à autre, et je me dis qu'utiliser un site comme celui ci plutôt que d'autres plus générique pourrait être un avantage sérieux pour la mise en avant de ce que j'ai à vendre. Mais, payer 40€ + ensuite 8€/an + 1jeton/vente (d'ailleurs, j'ai pas bien compris et pas trouvé d'explication sur comment ça marche ce truc là, et c'est bien dommage), je trouve ça super cher pour vendre mes 3bds/an... à ce moment là autant aller sur un marché au puce, je vendrai rien ou presque, mais ça me coutera moins cher et m'obligera à sortir de chez moi une journée ^^

Donc ne pourrait il pas y avoir moyen d'utiliser uniquement le module de vente pour un abonnement modique (genre 5€/an, voir 1€/mois et permettre de ne s'abonner que le mois où l'on a quelque chose à vendre) ou des jetons plus cher, (si comme je crois il faut en utiliser 1/vente) pour ceux qui comme moi n'ont pas besoin de plus que ce qui est gratuit à part la vente en ligne ?

Remarquez que si la réponse est non, je continuerai à utiliser d'autres sites de vente d'occasion en ligne... mais je me dis que quand même c'est dommage que ça n'existe pas ici.
mysouris
BDérisoire
BDérisoire

Messagede amadigi » 19/11/2011 17:59

mysouris a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une évolution du logiciel à proprement parler, mais j'ai une question qui pourrait être une amélioration quand même.

En fait, j'utilise la version OnLine gratuite qui me convient parfaitement, à une seule exception près : je ne peux pas utiliser la vente en ligne.

J'ai regardé, j'ai même testé le logiciel (V7), mais non, le reste je n'en vois pas d'utilité (je n'ai pas de mobile pour mettre la version mobile (ça d'ailleurs, si j'avais le matos m'intéresserait déjà plus, parce que dans les magasins je me dis toujours : zut c'est lequel qu'il me manquait déjà ?), n'utilise pas les filtres, mettre mes albums un par un à la sauce "gratuite" me convient bien puisque j'achète rarement un semi-remorque de bd, je n'ai pas de para-bd, ou en tout cas je m'en fiche de le répertorier quelque part, etc.)

Par contre, j'ai quelques bds à vendre, de temps à autre, et je me dis qu'utiliser un site comme celui ci plutôt que d'autres plus générique pourrait être un avantage sérieux pour la mise en avant de ce que j'ai à vendre. Mais, payer 40€ + ensuite 8€/an + 1jeton/vente (d'ailleurs, j'ai pas bien compris et pas trouvé d'explication sur comment ça marche ce truc là, et c'est bien dommage), je trouve ça super cher pour vendre mes 3bds/an... à ce moment là autant aller sur un marché au puce, je vendrai rien ou presque, mais ça me coutera moins cher et m'obligera à sortir de chez moi une journée ^^

Donc ne pourrait il pas y avoir moyen d'utiliser uniquement le module de vente pour un abonnement modique (genre 5€/an, voir 1€/mois et permettre de ne s'abonner que le mois où l'on a quelque chose à vendre) ou des jetons plus cher, (si comme je crois il faut en utiliser 1/vente) pour ceux qui comme moi n'ont pas besoin de plus que ce qui est gratuit à part la vente en ligne ?

Remarquez que si la réponse est non, je continuerai à utiliser d'autres sites de vente d'occasion en ligne... mais je me dis que quand même c'est dommage que ça n'existe pas ici.

Si tu ne vends que 3 albums par an et que tu ne vends pas les albums plus de 10€, tu peux utiliser la partie du forum dédiée à la vente
Plus d'infos ici, avec les règles de mise en vente
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mysouris » 19/11/2011 21:38

Et dans les règles de ce forum c'est écrit en gros et rouge qu'il faut passer par le logiciel pour mettre en vente... et il est possible que je vende plus de 10€ certains album, parce que plus volumineux qu'un album habituel. Et puis, je dis 3albums/an, c'est possible que ce soit plus aussi ça dépend des années. Disons que là j'en ai une 15aine à vendre, mais qu'une fois ceux là vendu, j'en aurai plus durant plusieurs mois.

C'est un peu tout ça qui me fait poser ma question.
mysouris
BDérisoire
BDérisoire

Messagede The Maze Echo » 20/11/2011 00:24

Le 5e point des règles mentionnées ci-dessus permet des ventes directes sans passer par le logiciel, pour des albums de moins de 10€ et une litse d'une dizaine max, c'est un peu plus souple que ce qui est écrit en rouge et gras. ;)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mysouris » 20/11/2011 09:31

Ah oui, j'ai lu trop vite. Donc ça répond à ma question du coup. Merci :)

Ah, oui mais est ce qu'elles apparaitront dans les bd en vente via la recherche depuis le site en ligne ? Sans quoi, ça perd quand même un peu de son intérêt, non ?
mysouris
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Ketje D. » 06/12/2011 17:23

voila une petite idée,

établir une RoadMap pour les futurs évolutions du logiciel directement lisible par tous. Double avantage, nous saurons tous à quoi nous attendre, et pour le Chef, cela lui éviterait de devoir répondre x fois les mêmes choses

vélé !
Ketje D.
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)