Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 24/06/2011 19:47

Message précédent :
La recherche des manquants ne ramène que les éditions normales, c'est voulu. Sinon on aurait une liste interminable de manquants.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede anthoBD » 26/06/2011 13:24

Bonjour,

Ayant de nombreuses revues, j'aimerais référencer tous les albums parus dans ces différents magazines...Au départ, je les avais inclus dans les achats de BD mais je trouve finalement que cela fausse toutes les stats.

Serait-il possible d'avoir un onglet pour ces albums en plusieurs revues?

Merci
anthoBD
BDérisoire
BDérisoire

Messagede barbare » 26/06/2011 13:40

BDGest a écrit:La recherche des manquants ne ramène que les éditions normales, c'est voulu. Sinon on aurait une liste interminable de manquants.

et si on coche une case dans la série sa serait possible?
merci chef
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede napo39 » 06/08/2011 21:22

Bonsoir,

Ma demande est simple à comprendre mais peut-être pas forcément facile à réaliser.

Serait-il possible d'avoir une alerte concernant la parution d'un ou de plusieurs Albums intégrée dans le logiciel et ce sans avoir a être connecter à internet et concernant ques albums que l''on aurait rentré à l'avance dans les albums à acheter, et qui nous signalerait qu'un ce ces albums est sorti ou que l'on a atteint la date rentrée dans le DL.
Je gère deux bases différentes (sur deux clé USB), l'une liée à la BL qui comporte mes BD Franco-Belges donc là pas de problèmes d'alertes et une autre contenant ma collection de Manga et qui elle n'a aucun lien avec la BL.
C'est pour cette seconde base que cela m'intéresserait car je rentre certain albums dès que j'en connais la date d parution et à l'avance

J'espère avoir été clair
Merci d'avance
napo39
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 07/08/2011 17:35

Le plus simple serait de rentrer ces mangas dans la BEL (sans les rentrer dan ta collection) et ensuite t'abonner à ces séries. Tu recevrais alors l'alerte dès que la date de parution approche.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede napo39 » 07/08/2011 17:43

Bonjour,

'avai pas pensé à cela Merci pour le tuyau
napo39
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede amadigi » 07/08/2011 18:15

anthoBD a écrit:Bonjour,

Ayant de nombreuses revues, j'aimerais référencer tous les albums parus dans ces différents magazines...Au départ, je les avais inclus dans les achats de BD mais je trouve finalement que cela fausse toutes les stats.

Serait-il possible d'avoir un onglet pour ces albums en plusieurs revues?

Merci

En fait tu voudrais créer un lien entre une revue et 1 ou plusieurs albums de la BEL, non ?
Je ne sais pas si le chef a prévu cela dans les futures évolutions mais c'est un boulot énorme ensuite pour renseigner tout cela
Le mieux serait que tu mettes ces infos dans la zone de commentaires des revues, cela serait un bon début
Et tu pourrais également nous transmettre ces infos pour mise à jour de la BEL ;-)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cyril_b » 08/08/2011 16:07

Bonjour, voici une suggestion d'amélioration pour BD Gest :-)

LE PROBLEME :

Quand j'ai un album sans identifiant BEL,
je clique sur la fiche de l'album puis sur la petite loupe à côté du champ "identifiant BEL"

Il s'ouvre une fenêtre "Recherche de l'identifiant BEL" qui contient plusieurs suggestions.

Malheureusement, cette fenêtre contient trop peu de champs pour me permettre de choisir le bon album sans tatonner. De surcroît, il n'est pas possible d'agrandir l'image de la couverture.

C'est d'autant plus dommage que, le plus souvent, l'identifiant BEL n'est pas trouvé par la mise à jour automatique juste car une typo a été corrigée dans le titre.

Si la recherche utilisait aussi le champs alpha, le DL, etc, presque tous ces albums sans BEL pourraient être corrigés automatiquement !

SOLUTIONS POSSIBLES :

voici 3 pistes non exclusives :

1. Lister tous les champs dans la fenêtre "Recherche de l'identifiant BEL".

2. Rajouter la possibilité de voir (en plus gros plan) verso et recto.

3. Rajouter la possibilité à l'utilisateur de cocher une case
"recherche heuristique". Si la case n'est pas cochée, même fonctionnement qu'actuellement,
et si la case est cochée, en cas de plusieurs choix d'identifiant BEL,
le logiciel prendrait l'id BEL minimisant le nombre de champs différents.

(Je n'ai listé volontairement que des solutions qui peuvent être implémentées sans entraîner de surcharge du serveur)

Les solutions 1 et 2 sont fastoches à implémenter et déjà très utiles ! ;-)
La solution 3 nécessite d'être un peu sioux dans la requête SQL et l'ordre lexicographique choisi des champs retenus pour repérer les candidats puis choisir le bon poulain au final. Je suis dispo pour explications plus fines ;-)

Cordialement, Cyril.
cyril_b
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 09/08/2011 07:52

Je n'ai jamais vraiment approfondie cette recherche d'IdBEL dans la mesure où elle n'est à faire qu'une seule fois (et cela ne concerne que les utilisateurs de la v5 qui passe à la v7). C'est vrai que c'est un peu fastidieux la première fois mais c'est one shot.

Mais tes propositions sont interessantes et je vais les intégrer, notamment la 1 et 2.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Kristok » 11/08/2011 12:49

bonjour
au vu du numérique est-il possible d'avoir un moyen de différencier les bs numériques et ceux papier ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede OeilDeGiok » 11/08/2011 18:15

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur(heureux) de BDGest7 et j'aimerais avoir un champ Année ou date de réalisation ou d'origine dans la table Albums. Pour l'instant j'ai mis l'année dans le champ Perso1
OeilDeGiok
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Draxxen » 11/08/2011 19:33

OeilDeGiok a écrit:Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur(heureux) de BDGest7 et j'aimerais avoir un champ Année ou date de réalisation ou d'origine dans la table Albums. Pour l'instant j'ai mis l'année dans le champ Perso1

Bah il y a bien les zones 'date de dépôt légal' et 'date d'impression' :geek:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dozinette » 12/08/2011 07:05

Bonjour,
Serait-il possible de faire apparaitre la colonne « statut » et « commentaire » quand j'exporte vers vers Excel ? Merci
Dernière édition par dozinette le 12/08/2011 08:52, édité 1 fois.
dozinette
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Marco_Polo » 12/08/2011 08:27

Bonne initiative! :)
Et en plus tu peux renommer ce champ via les préférences de BDGest'7...
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede OeilDeGiok » 13/08/2011 18:46

Draxxen a écrit:

Oui, je sais bien, mais je m’intéresse à l'année réelle où le dessinateur a ..dessiné et le scénariste a cogité
Sur les lucky luke par exemple, j'ai des dépots légaux de 1969, mais la première édition est de 1958. C'est 1958 que je cherche à garder.
OeilDeGiok
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Draxxen » 13/08/2011 19:29

OeilDeGiok a écrit:
Draxxen a écrit:

Oui, je sais bien, mais je m’intéresse à l'année réelle où le dessinateur a ..dessiné et le scénariste a cogité
Sur les lucky luke par exemple, j'ai des dépots légaux de 1969, mais la première édition est de 1958. C'est 1958 que je cherche à garder.

Donc je ne vois que les champs 'Perso' ou les commentaires dans 'info éditions'.
Personnellement, si j'ai une BD dont la date de dépôt légal est par exemple '1er trimestre 1979', je l'indique dans un champs 'perso' puisque la fiche importée indiquera en principe en DL '01/1979'.
Si tu importe la fiche de 'Ma Dalton' tu pourra voir que le DL est précisé dans le champ 'info édition'.
Voilà ! Mais d'autres utilisateurs procèdent peut-être différemment ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jackcodem » 30/09/2011 23:11

Bonjour
J’utilise bdgest depuis une bonne année et quelque chose me manque. Ne pourrait-on pas ajouter un onglet "images associées à l'eo" incluant un à quatre scan prouvant qu'un album est un original?

quelques exemples pour essayer d'être claire

pour tout album eo
un scan des mentions légal ( date impression, date dépôt légal...)

Pour blake & mortimer/l'affaire du collier :
Un scan de la page titre avec l'adresse 31 rue du Louvre

Pour une eo casterman le scan du code barre

Pour Cités obscures/La route d'Armilia
Un scan d'une page de texte la police de caractère de l'eo et un scan d'une page de texte la police de caractère de la réédition

Pour d'autres encore le scan du logo de l'imprimeur situé à la page 48

Bref ces scans ajouteraient un réel plus par rapport au bdm et dissiperait tout ambiguïté
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 01/10/2011 08:00

C'est déjà possible dans la BEL mais cette image supplémentaire n'est effectivement pas transférée dans BD Gest'.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 01/10/2011 08:10

Est-ce que vous avez prévu un jour de faire un module "statistique" sur l'ensemble de la bel ?

Genre ce matin, pour la discussion sur la crise, j'ai du faire à la main un graphe en pointant les dl par année de certains éditeurs.
ça pourrait être intéressant d'offrir, maintenant que la bel est "complète", des outils pour sortir des graphes d'évolutions sur l'histoire de la bd.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BDGest » 01/10/2011 08:23

Oui j'avais pensé à ajouter, sur la page de résultat des recherches, des graphes de repartition par editeur, style et des graphes d'evolution par DL.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 01/10/2011 08:27

BDGest a écrit:Oui j'avais pensé à ajouter, sur la page de résultat des recherches, des graphes de repartition par editeur, style et des graphes d'evolution par DL.

ça pourrait être marrant en plus...
(les séries abandonnées etc... les auteurs qui disparaissent...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)