Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede tcbfred » 05/02/2013 23:16

Message précédent :
si cela n'existe pas déjà est ce que le choix et l’ordre des colonnes dans le module album pourrait être associé à collection ?

je veux dire par là si j'ai deux collections :

- pour une je veux voir "série ", "Titre","dessinateur", "éditeur", "cote" ....
- pour l'autre je veux voir "titre", " ibsn", "perso 3" .....

Bref personnalisé l'affichage en fonction de ma collection, car quand j'ouvre deux collections différentes l'affichage des colonnes (même personnalisé) reste identique :cry:
tcbfred
BDébutant
BDébutant

Demandes d'évolutions - tri wishlist

Messagede Christophe LE GOUARD » 11/02/2013 14:54

Je cherche à trier les albums de ma wishlist afin de prioriser certains achats. il faudrait donc pouvoir differencier par ordre d'importance certains albums.
En effet j'utilise l'outils rappatrier les albums manquants dans la wishlist et celui-ci marche parfaitement. L'inconvenient c'est je me retrouve avec une liste de 1000 albums à acheter. Certe ils m'interessent mais je les prendrais petit à petit.
Merci
Christophe LE GOUARD
BDébutant
BDébutant

Messagede Christophe LE GOUARD » 18/02/2013 10:55

pas de réponse ???
Christophe LE GOUARD
BDébutant
BDébutant

Messagede camions41 » 18/02/2013 11:44

Je pense que tu pourrais utiliser un des champs persos en cotant de 1 à 5 par exemple à mesure des imports.
Ensuite tu crée un filtre pour te sortir tous les albums cotés 1, prioritaires pour l'achat.

A+
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe LE GOUARD » 19/02/2013 09:21

merci pour l'idée
Je vais faire comme tu dis.
a+
Christophe LE GOUARD
BDébutant
BDébutant

Messagede direpink » 19/02/2013 13:31

Une autre idée d'évolution :
- ajout d'un ou deux champs Perso dans le module para-BD.

Cordialement.
direpink
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bonios » 25/02/2013 15:07

Il manque 2 choses a mon avis :
- Pour une BD, la possibilité de saisir plusieurs chapitres ; exemple STRANGE, NOVA, TITAN, SPECIAL STRANGE, etc ... ont plusieurs histoires, comment faut il procéder.
Il me semble nécessaire d'avoir une table histoire ou chapitre
- Dans le module prêts je désire gérer les prêts au sein de mon CE il me faudrait la liste de tous mes salariés dans un menu déroulant. Comment faire ? passer un lecteur code à barre et une douchettes ? passer par l'iPhone scanner l'ISBN de la BD puis un code salarié (Nom + Prénom) ?
Vous pouvez me contacter christophe.de.boni at free.fr
bonios
BDébutant
BDébutant

Messagede amadigi » 28/02/2013 13:41

bonios a écrit:Il manque 2 choses a mon avis :
- Pour une BD, la possibilité de saisir plusieurs chapitres ; exemple STRANGE, NOVA, TITAN, SPECIAL STRANGE, etc ... ont plusieurs histoires, comment faut il procéder.
Il me semble nécessaire d'avoir une table histoire ou chapitre

L'info édition ou le résumé sont aussi là pour cela, toutes les BD n'ont pas plusieurs histoires comme les comics que tu cites
bonios a écrit:- Dans le module prêts je désire gérer les prêts au sein de mon CE il me faudrait la liste de tous mes salariés dans un menu déroulant. Comment faire ? passer un lecteur code à barre et une douchettes ? passer par l'iPhone scanner l'ISBN de la BD puis un code salarié (Nom + Prénom) ?
Vous pouvez me contacter christophe.de.boni at free.fr

Je ne sais pas combien de prêts tu gères, mais il suffit de saisir un nouvel emprunteur une première fois pour qu'il apparaisse la fois suivante dans la liste déroulante, ainsi, tu n'es pas obligé d'avoir tous tes salariés dans le menu déroulant, sachant que tous n'empruntent pas de BD
Warning : une nouvelle entrée s'affiche dans la liste déroulante à la prochaine relance de BdGest :idea:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Lignes de couleurs différentes ?

Messagede Gambitus » 06/03/2013 12:09

Bonjour,

Voici mon souci.

Je possède des comics et des BD "en dur" mais également des BD digitales (PDF).

Serait-il possible de pouvoir distinguer par couleur les BD en dur des digitales ?
j'ai bien intégré un champs perso "NUMERIQUE", tenter des les placer uniquement dans les albums à acheter, mais c'est pas super pratique.

Le but pour moi est d'avoir la liste complète de mes albums sur une seule colonne/fenêtre, avec juste la couleur comme indicateur, de manière à m'y retrouver beaucoup plus facilement lors de escapades brocantesques ;)

Serait-ce possible ?

Merci d'avance,
Gambitus
Gambitus
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 06/03/2013 14:12

Pourquoi ne pas utiliser le champ Perso4 (qui est une case à cocher) pour ca ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gambitus » 06/03/2013 14:58

Je l'ai fait, mais c'est quand même vraiment moins "visible" instantanément qu'une couleur différente.

Le différenciation par couleurs est-elle envisageable ou pas ? Et si oui, à court, moyen, long, très long terme ? ;)

Un grand merci !
Gambitus
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 06/03/2013 23:06

Ce n'est pas prévu pour l'instant, mais tu peux toujours déplacer la colonne Perso4 afin de l'avoir en tête de liste.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BlakBat » 07/03/2013 11:08

J'ai une liste longue comme le bras d'évols, mais y'en a une qui me tient particulièrement à cœur et qui me simplifierait drôlement la vie.
En plus, cela demande que très peu (voir quasiment aucun) dev...

C'est tout simplement l'ajout (rendre visible) du champ IDALBUM dans les modules ALBUMS et MES VENTES.

Actuellement, j'utilise un champ perso, mis à jour par une requête SQL, mais du coup je ne vois pas cet IDALBUM (ni champ perso) dans le module "Mes Ventes"

L'avoir en champ non modifiable dans le module "ALBUMS", mais copier/collable, genre sous l'IDBEL, ou dans l'espace entre "exporter" et les boutons d'action serait un plus.
BlakBat
BDébranché
BDébranché

Messagede Happy2Fax » 08/03/2013 11:37

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, désolé. :oops:
Je suis intéressé pour prendre le logiciel bd gest 7, je voudrais savoir la différence entre la version licence à 45 et le cd rom à 55, mis à part le cd, il y a une notice d'explication du logiciel à l'intérieur de la boite ?

Après avoir choisi l'une ou l'autre des versions, faut il désinstaller la version gratuite pour réinstaller le cd ou pas obligatoirement ? Ou on peut laisser la gratuite et rentrer le numéro de licence afin que la version soit complète ?
La version à 45 ou 55 donne accès à la base de service en ligne pour un an dès l'achat ou il faut en plus l'acheter ?

Peut on visualiser sa bdthèque perso sur un iphone et ipad avec la version à 45 ou 55 ?
Merci à vous pour les réponses. ;)
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede amadigi » 08/03/2013 13:49

Happy2Fax a écrit:Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, désolé. :oops:
Je suis intéressé pour prendre le logiciel bd gest 7, je voudrais savoir la différence entre la version licence à 45 et le cd rom à 55, mis à part le cd, il y a une notice d'explication du logiciel à l'intérieur de la boite ?

Après avoir choisi l'une ou l'autre des versions, faut il désinstaller la version gratuite pour réinstaller le cd ou pas obligatoirement ? Ou on peut laisser la gratuite et rentrer le numéro de licence afin que la version soit complète ?
La version à 45 ou 55 donne accès à la base de service en ligne pour un an dès l'achat ou il faut en plus l'acheter ?

Peut on visualiser sa bdthèque perso sur un iphone et ipad avec la version à 45 ou 55 ?
Merci à vous pour les réponses. ;)

tout est indiqué ici et
Le prix de BD Gest' est de 44,90 €. Ce prix vous permet d'utiliser à la fois BDGest' 7, BDGest Online et BDGest Mobile. Vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement BD Gest' 7 pendant 30 jours. Lors de votre enregistrement cette version sera automatiquement transformée en version complète. Le paiement de la licence vous donne également droit à toutes les mises à jours du logiciel, vous donne accès au téléchargement des albums depuis la base en ligne et vous permet de vendre vos albums sur http://www.bedetheque.com.

La version CD-ROM et la version téléchargeable sont identiques.

L'achat de la licence d'utilisation (sauf en cas de mise à jour) vous donne accès au téléchargement d'albums pendant 1 an gratuitement à compter de la date d'achat. Ensuite, pour continuer à télécharger les albums dans BD Gest' via le module Import (et utiliser BDGest Online), vous devrez régler un abonnement. BD Gest' 7 fonctionnera complètement sans cet abonnement et vous pourrez continuer à gérer votre collection. Cet abonnement vous permet juste d'utiliser le module Import et les fonctions en ligne de BD Gest' 7 et BDGest Online. Elle est destinée à payer les frais d'hébergement et de bande passante de la base en ligne.
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Happy2Fax » 08/03/2013 17:29

Ok merci pour la réponse. Donc l'achat du cd n'est pas utile j'ai l'impression (mis à part si il y a à l'intérieur une notice expliquant complètement le logiciel :?: )
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jackcodem » 08/03/2013 19:53

Happy2Fax a écrit:Ok merci pour la réponse. Donc l'achat du cd n'est pas utile j'ai l'impression (mis à part si il y a à l'intérieur une notice expliquant complètement le logiciel :?: )

on peut se débrouiller sans notice et apprendre au fur et à mesure et demander conseil via les forums. ;)
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede choregraphe » 08/03/2013 20:02

le cd me semble etre aujourd'hui une option dinosoresque [:fantaroux:2]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede BDGest » 08/03/2013 21:10

Oui le CD est surtout acheté par les personnes qui souhaitent offrir le logicie. Il n'y a pas de notice en plus dans le CD par exemple. La page d'aide dans le logiciel permet de prendre en main rapidement le soft sans grande difficulté.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mediatheque_lannion » 29/03/2013 12:35

Bonjour,

Serait il possible de choisir les champs d'impression pour " impressions avec couverture". Par exemple moi j aimerai avoir la possibilité d'avoir le champ commentaire" lorsque j'imprime une sélection de BD

Merci
mediatheque_lannion
Libraire
Libraire

Messagede bengir » 29/03/2013 12:40

mediatheque_lannion a écrit:Bonjour,

Serait il possible de choisir les champs d'impression pour " impressions avec couverture". Par exemple moi j aimerai avoir la possibilité d'avoir le champ commentaire" lorsque j'imprime une sélection de BD

Merci

Très bonne idée ça, et de même pour les exports en "tableurs". Pouvoir choisir les champs à exporter ce serait super :ok:
bengir
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)