Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede stephan56 » 29/12/2012 19:56

Message précédent :
Bonjour,
Est-ce que la mise a jour du para-bd et des revues est prévu ?
(L'onglet reste toujours grisé)
Avatar de l’utilisateur
stephan56
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Morbihan
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede stephan56 » 06/01/2013 14:13

Pas de réponse ?
Avatar de l’utilisateur
stephan56
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Morbihan
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 06/01/2013 19:21

Non ce n'est pas prévu.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede stephan56 » 06/01/2013 22:10

Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
stephan56
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Morbihan
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Sono » 20/01/2013 15:50

Bonjour,

Dans la whishlist on peut avoir le pseudo des vendeurs, serait-il possible d'avoir également le pays, région du vendeur, ainsi on pourrait se limiter à ceux qui sont suffisament proche que pour éviter d'éventuels frais de port?

Merci
Sono
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/06/2004

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede bastienb » 21/01/2013 00:28

Bonjour a tous,

Je suis en train d'indexer mes Comics (y en a pas mal, déjà 230 de fait). Je vous propose les suggestions suivante qui me sont venu suite a cette démarche.

1) Pour cela j'utilise une douchette a code barre et j'ai remarqué que parfois le code barre passe pas (bd non ajouter dans la liste, le plus souvent parce que l'ISBN n'est pas indexer dans la Base de données).
Il serait bien que lorsque l'ISBN du code barre n'est pas reconnu ou n'est pas trouvé dans la liste, le logiciel émette un son pour le signaler.

2) J'ai créé une seconde collection pour ne pas mélanger mes comics et mes BD. Je pense que ce serait pas mal de pouvoir switcher d'une collection à l'autre comme ont peut le faire avec BDGest online et de pouvoir basculer des albums de l'une à l'autre.

3)ça serait pas mal si toutes les collections pouvaient être synchronisées online à la fermeture du logiciel et pas que celle ouverte comme il semble que ce soit le cas.

J'en profite pour signaler ce que je crois etre un bug. Lors que fais une série de scan, si je veux faire a la suite une recherche manuelle, je ne peux pas. il faut que je ferme le logiciel et le recharge. Peut etre est ce juste sur mon pc que ça déconne.

Que pensez vous de ces propositions?
Je vous souhaite a tous une bonne semaine a venir

Encore bravo pour ce logiciel

Bastien
bastienb
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 25/09/2012

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede amadigi » 21/01/2013 12:45

bastienb a écrit:
2) J'ai créé une seconde collection pour ne pas mélanger mes comics et mes BD. Je pense que ce serait pas mal de pouvoir switcher d'une collection à l'autre comme ont peut le faire avec BDGest online et de pouvoir basculer des albums de l'une à l'autre.

Il est déjà possible de passer d'une collection à l'autre (moins rapidement que dans BdGest Online) mais en ouvrant une autre collection que tu aurais créée

En revanche, la bascule d'un album d'une collection à une autre n'est pas possible, que ce soit On ou OffLine
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede bastienb » 21/01/2013 12:51

amadigi a écrit:
bastienb a écrit:
2) J'ai créé une seconde collection pour ne pas mélanger mes comics et mes BD. Je pense que ce serait pas mal de pouvoir switcher d'une collection à l'autre comme ont peut le faire avec BDGest online et de pouvoir basculer des albums de l'une à l'autre.

Il est déjà possible de passer d'une collection à l'autre (moins rapidement que dans BdGest Online) mais en ouvrant une autre collection que tu aurais créée

En revanche, la bascule d'un album d'une collection à une autre n'est pas possible, que ce soit On ou OffLine


Oui oui, c'est ce que je fais pour le moment mais justement, je proposait de simplifier en faisant qqch de similaire à l'online
bastienb
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 25/09/2012

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede direpink » 28/01/2013 11:51

Bonjour,

J'ai acquis dernièrement la version 7.2.0.1 de BD Gest' et suis donc un néophyte sur ce logiciel.
J'ai rentré toute ma collection de BD et j'en suis au Para-BD.
Y a t'il une possibilité d'associer plusieurs albums d'une même série au coffret (Para-BD) qui les regroupe ? Si non, une évolution est-elle prévue ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Salutations amicales.
Avatar de l’utilisateur
direpink
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 29/09/2011
Localisation: Paris
Age: 80 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede bastienb » 28/01/2013 12:47

Hello tous,

Pendant que j'y pense, hier soir, j'ai repris l'indexation de mes comics et j'ai constaté dans la section série :

- Sur le logiciel est affiché le nombre de BD en notre posséssion par série (en bas a droite, sur la description de la série sélectionné... Je le dis car j'ai mis du temps a trouvé, donc si d'autres cherche aussi) mais pas du nombre total d'album existant dans cette série alors que cette info est dispo sur bdgest online. J'ai charché sur le logiciel si je pouvais ajouter une colonne dans la section série mais j'ai rien vu... SI c'est possible, mille excuses.

- SU le logiciel (comme sur Bdgest online), quand dans une série il y a un TL par exemple, si on possède le TL et la version normal, les deux albums sont comptabilisés.
Je donne un exemple. Sur une série de 6 albums avec l'album 2 en version Normal et TL et l'abum 5 manquant, Sur le logiciel, il est indiqué qu'on possède 6 albums (ce qui en soit est vrai)
Su BDgest Online, plus génant, la série apparait comme complète. Dans notre exemple, 6/6 alors qu'il manque l'album 5 et que le 2 est en TL et en normal)

Ces deux remarque sont plus ou moins imbriquée en fait.
Alors voila ce que je proposerais.
-Si cela n'est pas deja possible, indiqué sur le logiciel, dans la section séries, le nombre total d'album de la série et le nombre d'album possédé.
- Identifier la présence d'un album spécial dans une série et le nombre d'albums spéciaux soit en ajoutant une colonne, soit en indiquant un (+1) après le nombre d'album possédé qui signifierais quand dans les 6 possédé y en a 1 en TL et ne plus les comptabilisé dans le total des albums possédé.
Dans le cas décrit ci dessus, cela donnerais donc
5/6(+1)
Sachant que si un jour on récupère l'abum manquant, ça ferra :
6/6 (+1) ce qui veut dire qu'on a les 6 albums + 1 TL

Qu'en pensez vous? J'espère que c'est pa strop flou...

bonne journéea tous
Bastien
bastienb
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 25/09/2012

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede gillou33 » 28/01/2013 14:19

juste pour rajouté du grain au moulin
sur le logiciel, le nombre d'album dans la série inclus aussi les album(s) à acheter
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2929
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede sdebiol » 30/01/2013 20:49

Bonjour, une fonctionnalité que j'aimerai voir apparaître prendrait forme d'une option que l'on pourrait activer ou pas et qui permettrait au démarrage de l'application en même temps que la synchro de mettre à jour notre collection. Car aujourd'hui la mise à jour de la collection, puis de la whislist puis des séries puis des auteurs... est LA fonctionalité la moins conviviale et la plus rébarbabative de l'application. Il y a sûrment des utilisateurs qui ne souhaiteront pas voir leur collection se mettre à jour automatiquement avec les nouveaux descriptifs, images, ... mais personnellement j'enrage de devoir le faire régulièrement à la main et c'est consommateur de temps...
Alors voilà si vous cherchez une évolution je vous propose mon idée. J'approuve aussi la saisie d'une collection par lecteur de code barres. Pour l'avoir pratiqué avec le logiciel DVD Profiler c'est du bonheur ! Car découvrir BDGest quand on a déjà plus de 100 albums est un cauchemard !!!

Cordialement,
SD.
Avatar de l’utilisateur
sdebiol
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/12/2010
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 30/01/2013 21:22

La saisie par code barre existe déjà ;)
Dans le module Import
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede joel48 » 01/02/2013 12:28

sdebiol a écrit:Bonjour, une fonctionnalité que j'aimerai voir apparaître prendrait forme d'une option que l'on pourrait activer ou pas et qui permettrait au démarrage de l'application en même temps que la synchro de mettre à jour notre collection. Car aujourd'hui la mise à jour de la collection, puis de la whislist puis des séries puis des auteurs... est LA fonctionalité la moins conviviale et la plus rébarbabative de l'application. Il y a sûrment des utilisateurs qui ne souhaiteront pas voir leur collection se mettre à jour automatiquement avec les nouveaux descriptifs, images, ... mais personnellement j'enrage de devoir le faire régulièrement à la main et c'est consommateur de temps...
Alors voilà si vous cherchez une évolution je vous propose mon idée. J'approuve aussi la saisie d'une collection par lecteur de code barres. Pour l'avoir pratiqué avec le logiciel DVD Profiler c'est du bonheur ! Car découvrir BDGest quand on a déjà plus de 100 albums est un cauchemard !!!

Cordialement,
SD.


Bonne idée, j'y souscris.
Dans le même genre, une grande amélioration serait la mise à jour des revues et du para-bd, sachant qu'il y a de plus en plus de modifications (et c'est tant mieux)
Du coup les bases locales et online commencent à diverger sans que l'on ne s'en aperçoive forcément.
Avatar de l’utilisateur
joel48
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 01/04/2007
Localisation: courseulles sur mer (calvados)
Age: 75 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede sdebiol » 01/02/2013 17:01

BDGest a écrit:La saisie par code barre existe déjà ;)
Dans le module Import

Parfait, il ne manque plus que l'option de mise à jour automatique de la collection alors ;)
Avatar de l’utilisateur
sdebiol
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/12/2010
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede jackcodem » 01/02/2013 21:48

bonjour
voila quelques souhaits d'évolution en vrac...
- est-il prévu (dans un avenir incertain) un onglet revue à acheter, para bd à acheter?
- y aurait-t-il la possibilité d'avoir une couleur différente entre une série et la suivante: il serait plus facile de distinguer d'un coup d'oeil homme de java et homme est - il bon?
-enfin pourra-t-on avoir un jour, comme avec winamp, des skins?
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede direpink » 04/02/2013 14:23

Bonjour,

quelques propositions d'évolution :
- pouvoir créer un objet Para-BD dans sa base locale et l'exporter vers la BEL pour validation, comme cela existe pour les albums,
- pouvoir associer plusieurs albums d'une même série à un objet Para-BD (cette fonctionnalité existe pour la totalité d'une série lorsqu'on ne spécifie pas d'album, ou bien pour un album seul. Or, dans le cas des coffrets, le plus souvent ceux-ci ne comportent que quelques albums d'une série). Ceci permettrait d'avoir, dans le module Albums, un lien vers cet objet sur chaque album associé.
- d'une manière générale, avoir les mêmes possibilités d'achat, de vente et d'alertes pour les Para-BD que pour les albums. Ceci permettrait, notamment, de mettre en vente groupée un coffret et les albums le composant.

En espérant une suite favorable à ces propositions,
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
direpink
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 29/09/2011
Localisation: Paris
Age: 80 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede gillou33 » 04/02/2013 16:01

direpink a écrit:- pouvoir créer un objet Para-BD dans sa base locale et l'exporter vers la BEL pour validation, comme cela existe pour les albums

Cette fonction existe déjà :
tu vas dans Para-BD, clic droit sur le ou les paraBD que tu veux mettre dans la base et sélectionne "Créér ces objets dans la base en ligne..."
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2929
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede direpink » 04/02/2013 17:13

Bonjour Gillou33,

merci pour ta réponse.

Nouvel utilisateur de BD Gest' 7, je n'avais pas vu cette possibilité: je pensais trouver un bouton "Exporter vers la BEL", comme dans le module Albums.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
direpink
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 29/09/2011
Localisation: Paris
Age: 80 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede gillou33 » 04/02/2013 18:45

oui, c'est un différent, c'est surement du au fait que cela n'a pas été créé en même temps et de la même façon.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2929
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede tcbfred » 06/02/2013 00:16

si cela n'existe pas déjà est ce que le choix et l’ordre des colonnes dans le module album pourrait être associé à collection ?

je veux dire par là si j'ai deux collections :

- pour une je veux voir "série ", "Titre","dessinateur", "éditeur", "cote" ....
- pour l'autre je veux voir "titre", " ibsn", "perso 3" .....

Bref personnalisé l'affichage en fonction de ma collection, car quand j'ouvre deux collections différentes l'affichage des colonnes (même personnalisé) reste identique :cry:
tcbfred
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/02/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités