Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Ketje D. » 06/12/2011 18:23

Message précédent :
voila une petite idée,

établir une RoadMap pour les futurs évolutions du logiciel directement lisible par tous. Double avantage, nous saurons tous à quoi nous attendre, et pour le Chef, cela lui éviterait de devoir répondre x fois les mêmes choses

vélé !
Avatar de l’utilisateur
Ketje D.
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 21/05/2010
Localisation: Bruxelles
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede xof 24 » 10/12/2011 02:25

Pour la partie vente:

Pourrions nous avoir dans la partie Vente, lorsque l'on suspends une vente , une couleur orange ou jaune, dans la partie haute.Pour l'instant on a une couleur verte lorsque l'album est mis en vente, et plus rien si l'album n'est pas encore mis en vente, suspendue, ou arrivé à échéance.

Je ne sais pas si c'est possible, mais je pense que pour les utilisateurs du module vente, cette petite évolution serait pas mal.

Merci par avance

Xof, l'emmerdeur de service
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 10/12/2011 11:32

Utilises le module ventes de BDGest Online, il fait déjà tout ça.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede xof 24 » 10/12/2011 20:40

Oui mais non...Je suis un vieux couillon et l'idée de passer en Online ne me tente pas.
Si le Online a déjà cette possibiltée, est ce que celà le sera aussi en Off line dans une prochaine évolution ???

Merci
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 10/12/2011 21:31

Non malheureusement car le mode de fonctionnement en offline est différent. Ca obligerait à multiplier les requêtes vers le serveur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede xof 24 » 11/12/2011 02:24

Pas grave. Je ferais sans . Mais celà aurait une belle innovation pour le off.

Pour le ON je n'ai pas confiance en tout ce qui est sur la toile. Mon côté parano...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Mogwai » 24/12/2011 16:16

Salut Chef [:fantaroux:2]

Un petit renseignement, peut-on avoir dans la partie "auteurs" une distinction au niveau des scénaristes, des dessinateurs, des coloristes, des écrivains, des lettrages, des couvertures etc...
genre j'appuie dessus et ils s'affichent. :?

Puis comme on y est, quand on sélectionne un auteur serait-il possible d'avoir ce genre de distinction dans la colonne bibliographie à droite ? [:my name snake:2]

Ah oui!! Passe de bonnes fêtes de fin d'année :bisou:
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede jbert » 08/01/2012 10:04

Bonjour et tout d'abord merci pour ce logiciel que j'avoue utiliser depuis longtemps...j'ai donc vu les évolutions et suis impressionné par le travail réalisé.

Ma question:

Sur la version Online, il n'y a pas de bouton permettant de supprimer une alerte après l'avoir consultée (ou alors je n'ai pas trouvé). Ce qui m'oblige à revenir à la version PC (ou cette fonction existe) très souvent pour nettoyer les alertes de mes bd acquises...ca fait perdre un peu de l'utilité de la version online!

Autre possibilité: la retirer automatiquement si on utilise le bouton "copier dans Ma collection" ou "copier dans ma wishlist" car quand on l'a transféré, l'alerte ne me semble plus tres utile...mais le logiciel n'est pas paramètré ainsi.

Merci bcp pour votre retour

Julien
Avatar de l’utilisateur
jbert
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 09/01/2011
Age: 46 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Marco_Polo » 08/01/2012 20:14

jbert a écrit:Bonjour et tout d'abord merci pour ce logiciel que j'avoue utiliser depuis longtemps...j'ai donc vu les évolutions et suis impressionné par le travail réalisé.

Ma question:

Sur la version Online, il n'y a pas de bouton permettant de supprimer une alerte après l'avoir consultée (ou alors je n'ai pas trouvé). Ce qui m'oblige à revenir à la version PC (ou cette fonction existe) très souvent pour nettoyer les alertes de mes bd acquises...ca fait perdre un peu de l'utilité de la version online!

Autre possibilité: la retirer automatiquement si on utilise le bouton "copier dans Ma collection" ou "copier dans ma wishlist" car quand on l'a transféré, l'alerte ne me semble plus tres utile...mais le logiciel n'est pas paramètré ainsi.

Merci bcp pour votre retour

Julien


Sur la version Online, pour supprimer une alerte, il suffit de cocher la case complètement à gauche ensuite de cliquer sur le bouton "Retirer les alertes sélectionnées" qui se trouve juste au dessus de la liste, vers la gauche.

Sinon je suis d'accord, lorsque l'on transfère vers sa collection au sa wishlist ça serait sympa que l'alerte disparaisse automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede alban » 28/01/2012 12:02

Dans le module Import de BDgest, serait-il possible quand on cherche une série que les rééditions ne soient pas grisées si on ne les a pas (qu'elles restent en noir comme les EO qu'on a pas) ?

Quand je cherche à ajouter dans une série un TT ou un TL en passant par l'écran d'import, j'ai du mal du coup à distinguer si j'ai déjà référencé le TT ou TL dans ma collection

merci
Avatar de l’utilisateur
alban
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 402
Inscription: 15/04/2004
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BlakBat » 09/02/2012 22:34

Y'a un truc qui me gêne dans l'import. J'utilise une douchette pour importer rapidement les albums; mais en utilisant la douchette, on ne me propose pas les réeditions (et l'import est toujours grisé.)

Du coup, je suis toujours en train de basculer entre le site web et bdgest pour choisir (mettre a jour) le bon id BEL pour mes réeditions.

Faudrait pouvoir choisir la réedition à partir d'un EAN13 numerisé.
Avatar de l’utilisateur
BlakBat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede jmi57 » 26/02/2012 21:38

Bonjour,

Depuis la nouvelle version du OnLine, j'ai laissé tomber le logiciel. Je trouve cette version quasi parfaite !

J'ai juste 2 - 3 petites remarques :

- Est-il possible de faire un genre de 2ème collection. Je dis ça parce que j'emprunte beaucoup de Bds (notamment à la bibliothèque) mais je suis un gros boulet sans mémoire et je ne retiens jamais les titres. Alors j'utilise pour l'instant la wishList et j'y mets toutes les BDs que j'ai lu, avec un commentaire indiquant si j'ai aimé ou pas.
Ce serait plus simple d'avoir une 2ème collection appelée "BD empruntée". Ca existe peut-être mais je n'ai pas trouvé.

- J'ajoute en général mes albums grâce au truc de code-barre que je tape au clavier. C'est super pratique mais on doit à chaque fois retourner à l'accueil. Dommage qu'on ne puisse pas s'en servir directement dans "ajouter des albums"

- Pour la Version 8 :
J'ai beaucoup de collections complètes ou quasi-complètes ayant plusieurs éditions différentes (ex : pour "XIII" : Dargaud et FL; ou encore pire "Astérix" : Dargaud / FL / Hachette / Hachette intégrale). Du coup, la partie "Albums manquants" ne me sert strictement à rien. Et puis c'est classé n'importe comment dans ma collection (style : 2-3-4-8-1-5-3int). Ce serait le paradis de vraiment classer par album et non pas par type d'éditions...

Mais bon, à part ces détails, félicitations à vous !
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin. [Astérix, Goscinny]
Avatar de l’utilisateur
jmi57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 03/08/2010
Age: 44 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 27/02/2012 00:47

Pour le premier point, oui tu peux créer une seconde collection en ligne. Il faut aller dans le menu Outils.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede jmi57 » 27/02/2012 12:05

MAGNIFIQUE :-D
Ca y est, c'est fait ! Mais quel boulet je fais, je n'avais trouvé ça tout seul :oops:
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin. [Astérix, Goscinny]
Avatar de l’utilisateur
jmi57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 03/08/2010
Age: 44 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede G31 » 29/02/2012 22:00

Bonjour,

Je viens d'acquérir "BD Gest" et je comprend mieux les commentaires appréciateurs des différents utilisateurs. Ce logiciel est effectivement très bien conçu !
J'apprécie tout particulièrement le module d'import, absolument fantastique...

Quelque chose que j'aimerais bien cependant.

Serait il possible dans liste des albums, sur la table visualisant ceux ci de récupérer par bouton droit - sélection dans la liste des options - une option permettant de coller dans le presse papier certains champs de façon préformattée ?
Il existe actuellement la possibilité de copier la ligne, mais ce serait très pratique si l'on pouvait prédéfinir ce qui va être copié.
Par exemple je souhaiterais récupérer l'info suivante formattée :

Achille Talon - T01 - Cerveau-Choc !

Dans le cas présent, un masque à définir du genre : "{Série} - T {n°} - {Titre}" pourrait faire l'affaire, laissant la possibilité de mettre entre {} le nom du champ désiré et tout autre caractère additionnel de formattage souhaité.

Et une option du menu permettant de copier / coller ceci dans le presse papier serait juste parfaite.

Cela ne doit pas être très difficile (surtout avec l'AGL utilisé...) et cela serait juste très pratique pour moi...
Possible ?

Merci d'avance de la prise éventuelle en considération.
G31
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 26/02/2012

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede G31 » 01/03/2012 14:32

Bonjour,

Pour faire suite au message précédent, l'ajout d'une colonne calculée paramétrable par une formule à volonté dans la table des Albums serait juste parfait pour cela (avec l'option Windev par défaut en FAA - Copier la cellule sélectionnée").
J'ai fait un petit proto qui accède au .mdb et remplit exactement cette fonction (en WD) - et qui me rend déjà bien service (mais évidemment il n'est pas dans BdGest lui même).

A qui faut il l'envoyer (le code source et le mini projet WD) pour inclusion éventuelle dans le soft de votre coté, ou en tout cas pour la compréhension du principe ?

Bien sincèrement

G31 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir "BD Gest" et je comprend mieux les commentaires appréciateurs des différents utilisateurs. Ce logiciel est effectivement très bien conçu !
J'apprécie tout particulièrement le module d'import, absolument fantastique...

Quelque chose que j'aimerais bien cependant.

Serait il possible dans liste des albums, sur la table visualisant ceux ci de récupérer par bouton droit - sélection dans la liste des options - une option permettant de coller dans le presse papier certains champs de façon préformattée ?
Il existe actuellement la possibilité de copier la ligne, mais ce serait très pratique si l'on pouvait prédéfinir ce qui va être copié.
Par exemple je souhaiterais récupérer l'info suivante formattée :

Achille Talon - T01 - Cerveau-Choc !

Dans le cas présent, un masque à définir du genre : "{Série} - T {n°} - {Titre}" pourrait faire l'affaire, laissant la possibilité de mettre entre {} le nom du champ désiré et tout autre caractère additionnel de formattage souhaité.

Et une option du menu permettant de copier / coller ceci dans le presse papier serait juste parfaite.

Cela ne doit pas être très difficile (surtout avec l'AGL utilisé...) et cela serait juste très pratique pour moi...
Possible ?

Merci d'avance de la prise éventuelle en considération.
G31
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 26/02/2012

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Mogwai » 02/03/2012 10:48

Salut Chef,

C'est possible de mettre plusieurs dédicaces associées à un album. Cas des integrales avec plusieurs dessinateurs.
Ah oui aussi
Et le cas de la BD dédicacée par le scenariste et le dessinateur, c'est possible de mettre les 2 noms dans le module galerie ?
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BlakBat » 06/03/2012 22:44

Bonsoir,

Une demande assez simple en soi: plus de champs perso !

BlakBat
Avatar de l’utilisateur
BlakBat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede thomascl9 » 13/03/2012 19:56

Bonsoir,

une autre idée (je ne sais pas si elle est envisagée).
Quand on utilise la recherche via le système de code barre, le système indique qu'il ajoute l'article mais parfois il n'existe pas dans la base de donnée et il ne le rajoute pas mais le message indique le contraire.

toujours dans la même optique, j'ai donné un fichier texte avec 30 code barre et il a encode 28 mais les deux manquant ne sont pas signalés.

Voila je ne sais pas si cela est gérable mais cela serait sympas.

Merci,
Avatar de l’utilisateur
thomascl9
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 10/03/2012
Localisation: La Louvière
Age: 37 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BlakBat » 13/03/2012 23:56

Bonsoir,

Encore une demande, la possibilité de voir la valeur du champ "idAlbum" (pas idBel), vu que c'est la PK (primary key).
Cela permet pas mal de chose, classer par ordre d'ajout, mieux gérer les doublons d'album qu'on posséde, etc...
Avatar de l’utilisateur
BlakBat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede tchouckitchouck » 16/03/2012 11:04

Au Chef himself!!!

info@bdgest.com


G31 a écrit:Bonjour,

Pour faire suite au message précédent, l'ajout d'une colonne calculée paramétrable par une formule à volonté dans la table des Albums serait juste parfait pour cela (avec l'option Windev par défaut en FAA - Copier la cellule sélectionnée").
J'ai fait un petit proto qui accède au .mdb et remplit exactement cette fonction (en WD) - et qui me rend déjà bien service (mais évidemment il n'est pas dans BdGest lui même).

A qui faut il l'envoyer (le code source et le mini projet WD) pour inclusion éventuelle dans le soft de votre coté, ou en tout cas pour la compréhension du principe ?

Bien sincèrement

G31 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir "BD Gest" et je comprend mieux les commentaires appréciateurs des différents utilisateurs. Ce logiciel est effectivement très bien conçu !
J'apprécie tout particulièrement le module d'import, absolument fantastique...

Quelque chose que j'aimerais bien cependant.

Serait il possible dans liste des albums, sur la table visualisant ceux ci de récupérer par bouton droit - sélection dans la liste des options - une option permettant de coller dans le presse papier certains champs de façon préformattée ?
Il existe actuellement la possibilité de copier la ligne, mais ce serait très pratique si l'on pouvait prédéfinir ce qui va être copié.
Par exemple je souhaiterais récupérer l'info suivante formattée :

Achille Talon - T01 - Cerveau-Choc !

Dans le cas présent, un masque à définir du genre : "{Série} - T {n°} - {Titre}" pourrait faire l'affaire, laissant la possibilité de mettre entre {} le nom du champ désiré et tout autre caractère additionnel de formattage souhaité.

Et une option du menu permettant de copier / coller ceci dans le presse papier serait juste parfaite.

Cela ne doit pas être très difficile (surtout avec l'AGL utilisé...) et cela serait juste très pratique pour moi...
Possible ?

Merci d'avance de la prise éventuelle en considération.
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2981
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités