Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 28/04/2011 13:14

Message précédent :
C'est nromal qu'on ne te demande rien pour une e-carte, elle est a usage unique
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dow » 28/04/2011 13:48

pascaln a écrit:Bonjour,
Pour mon info personnel, car je suis tout à fait d'accord avec siniesta (Quand on voit Sony ...), est-ce que ce système est lié à la Banque ? au Serveur interface (3D Secure) ? A autre chose :?: :?:

Le système est lié à votre banque qui vous "rebascule" (pour faire simple) vers le serveur d'authentification. A aucun moment, ce serveur n'a accès à vos données bancaires. C'est juste une requête entre la banque et le serveur.

pascaln a écrit:Personnellement j'ai toujours payé sur le net avec une E-Carte (N° de carte alloué ponctuellement pour l'achat) et on ne m'a jamais demandé de n° de Tel et j'espère bien que çà va durer. Notamment j'ai renouvelé mon abonnement en janvier et je n'ai pas eu ce problème .......
Pascal

Sans vouloir ouvrir une polémique et un gros HS, Paypal stocke toutes vos données personnelles, et n'est pas non plus infaillible ni à l’abri de ce qui arrive actuellement à Sony, ou qui est arrivé au Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie Français ou encore d'autres société comme RSA censée sécuriser Internet... De plus, j'ajouterais que Paypal n'est même pas domicilié en France ni en Belgique... Faire confiance d'avantage à paypal, qu'à votre CB et aux banques françaises, c'est pour moi, assez bizarre.

La solution E-Carte est une très bonne alternative :)
dow
BDébordé
BDébordé

Messagede Bobo51 » 29/04/2011 06:56

Perso je comprend ce que tu veux dire mais pour moi ce n'est pas une question de confiance (bien qu'un jour il va falloir que je me reveille et que je devienne prudent) mais de simplicité. Paypal me facilite la vie sur le net... et pi je connais meme pa les e-carte ( :? )
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Demandes d'évolutions

Messagede Tristana22 » 30/04/2011 18:33

Bonjour

Dans un monde qui tend vers le numérique, ne serait t'il pas génial de faire une sorte de fusion entre BDGest et ComicRack.
Ca serait parfait si BDgest pouvait également permettre de lire des BD numérique au format DLY, CBR, CBZ, Djvu et autre format, de pouvoir mettre également des marques pages sur les pages qu'on a aimé etc...

Enfin moi, c'que j'en dit... :?:
Tristana22
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Bobo51 » 30/04/2011 21:27

Perso je suis pas pour la bd en ligne je prefere le papier...

Quit a faire une fusion l'ideal serait avec manga-sanctuary (et bd-sancturay) qui sont des cocurrents direct...
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede davinator999 » 11/05/2011 08:11

Bonjour,

1°Pour info, je viens d'acquérir une licence et pour moi pas de numéro de portable demandé.
J'ai du valider ma transaction avec le lecteur de carte fourni avec l'abonnement PC-banking.

Peut être que ce n'est comme ça qu'en Belgique ?
(C'est comme ça pour tout mes paiements par Mastercard.)

2°Avant d'acquérir le programme, j'ai voulu tester la démo.
Si je puis me permettre une "critique" c'est un peu dommage de désactiver les fonctions qui font vraiment la force du logiciel. Par exemple l'import de données.
Je comprends qu'il faille limiter les fonctions pour encourager à la vente mais peut être qu'il y aurait moyen de quand même montrer le fonctionnement de la fonction ?
J'ai acheté le logiciel sans savoir comment fonctionnait le module import (au final c'est au delà de mes espérances).
davinator999
BDébutant
BDébutant

Messagede aim120c » 12/05/2011 20:29

Bonjour,

Lorsque je synchronise ma base de données avec celle online un pop-up apparait pour me signaler que certains albums n'ont pas d'identifiant BEL et ne seront pas synchronisés.
Cette fonction est très bien mais j'ai en effet certaines entrés dans ma base de données qui sont personnelles et n'auront jamais d'identifiant et ne nécessite pas d'être synchronisées.

Serait-il possible d'ajouter un champ dans les albums qui permet de désactiver la synchro online pour ces albums spécifques de manière à éviter le pop-up.

Lorsque l'on active la synchro automatique cela devient vite génant.

Merci d'avance
Stéphane
aim120c
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 12/05/2011 20:46

Ah oui effectivement, je n'avais pas pensé à ce cas de figure. Je vais voir ce que je peux faire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bobo51 » 13/05/2011 08:44

Bonjour,

J'a un petit souci.
Il me demande pour "mes ventes" d'enregistrer mon numero d'abonnement. Or il est deja enregistre et me dit que mon abo est valable jusqu'en octobre 211.

Que dois je faire?
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 13/05/2011 09:45

Tu parles de BDGest' 7. Peux-tu m'envoyer en MP ton nom d'utilisateur et ta licence ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tchouckitchouck » 15/05/2011 18:16

Chef et si je veux pas faire la synchro avec ma base online sur un de mes ordi car j'utilise bdgest pour corriger et créer des albums avec des titres que je ne possède pas? je voudrais pas mettre la pagaille dans mon bdgest online...

Autre chose, dans la fenêtre mettre à jour les albums à partir de l'album, il faut désormais mettre le champ alpha au vu de la nouvelle charte d'insertion des re-édition... (ainsi que les auteurs, le dl, l'ai, enfin bref tout ce que ça engendre) [:my name snake:2]
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 15/05/2011 19:40

A partir du moment ou tes données sont dans un fichier collection différent chez toi, il sera synchronisé avec une collection différente en ligne. D'autre part, la synchro n'est pas automatique par défaut, elle ne se fait que à la demande.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tchouckitchouck » 15/05/2011 19:52

cool :ok:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrice81 » 18/05/2011 10:52

Bonjour,
Quelques demandes d'évolution.
A) Dans le module "Revue" on a la possibilité de lier les revues à un certain nombre de sujets.
1) A une prépublication.
On peut lier qu'une série. Hors il paraîtrait plus logique de lier un album d'une série.
2) Si la série prépubliée n'existe pas encore dans la base de données, je dois (si je souhaite faire le lien) : Importer un album pour importer la série, Faire le lien sur la revue et Supprimer l'album que je ne souhaite pas forcément acheter. Dans ce cas il me demande si je souhaite supprimer la série qui n'a plus d'album attaché (il faut répondre NON sinon on a plus qu'à recommencer...). Dans le module Série, par contre, sur l'outil de recherche des Séries orphelines, il se comporte correctement sur les Séries sans album mais liées à des Revues. L'évolution pourrait consister à pouvoir importer une série particulière sans importer d'album (comme pour les auteurs).

B) J'aimerais pouvoir gérer 3 dates par album : la date de DL, la date d'achat et la date de DL de l'EO. Je pourrais utiliser un des champs perso, mais dans les stats cela pourrait être bien de pouvoir avoir une vision de la collection par date d'achat, par date de DL mais aussi de voir la répartition par date de création des BD (champ date DL de l'EO grisé et renseigné automatiquement en cas d'EO... ce serait le top).

C) Bravo pour la dernière version On Line. Juste un point qui me pose problème. Lorsque je démarre l'applicatif sur un poste derrière un FIRE WALL (par exemple au boulot), l'applicatif se plante complètement, seul moyen de l'arrêter : gestionnaire des tache, arrêt du processus (il répond néanmoins qu'il n'arrive pas à joindre le site). La version d'avant me rendait la main sur le logiciel en mode "local" après quelques secondes.

Encore bravo et merci pour la prise en compte (au moins comme une idée à retenir... pour plus tard).
patrice81
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 18/05/2011 14:10

patrice81 a écrit:'évolution pourrait consister à pouvoir importer une série particulière sans importer d'album (comme pour les auteurs).

C) Bravo pour la dernière version On Line. Juste un point qui me pose problème. Lorsque je démarre l'applicatif sur un poste derrière un FIRE WALL (par exemple au boulot), l'applicatif se plante complètement, seul moyen de l'arrêter : gestionnaire des tache, arrêt du processus (il répond néanmoins qu'il n'arrive pas à joindre le site). La version d'avant me rendait la main sur le logiciel en mode "local" après quelques secondes.

Il faudrait peut etre dans ce cas ne pas activer la synchro automatique au démarrage et a la fermeture ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede patrice81 » 20/05/2011 09:27

BDGest a écrit:
patrice81 a écrit:'évolution pourrait consister à pouvoir importer une série particulière sans importer d'album (comme pour les auteurs).

Il faudrait peut etre dans ce cas ne pas activer la synchro automatique au démarrage et a la fermeture ?

OK, cela fonctionne. Je ferai donc des synchros manuelles pour mettre à jour la base on line.
Merci.
patrice81
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sirjeje » 24/05/2011 14:52

heu oui ca marche, mais encore mieux, un petit time out sur le bind (ou assimilé) et on rend la main a l'appli, non?
bon je dis ca, je dis rien moi :-)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede faser » 27/05/2011 09:40

Bonjour,

Bon, je vais essayer d'être simple et concis :lol:

1er point :
J'ai une bédéthèque "relativement" importante (3700).
J'ai des BD référencées que j'ai "offertes" à mes filles.
J'aimerais pouvoir continuer à les gérer dans ma base, mais en les différenciant... sans créer une autre base.
Une rubrique type "propriétaire" ou lien vers une "sous-base" ? Je ne vois pas [:my name snake:2]

Point 2 :
J'emprunte régulièrement des bd dans une bibliothèque.
J'aimerai pouvoir les références dans ma base (une rubrique "lu en bibliothèque" ?), avec la possibilité de les définir en BD à acheter (ou non)
Possible ?

Merci de répondre (sans taper, stp !)

Alain
faser
BDémentiel
BDémentiel

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede forumnath » 27/05/2011 09:48

Pourquoi n'utilises-tu pas les champs perso pour ça ? ;)
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 27/05/2011 10:05

Oui les champs perso sont typiquement fait pour ça.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MAGE USKUL » 27/05/2011 18:42

l'idée des multi onglets est il toujours au gout du jour?

Car c'est aussi la solution pour gérer la collection de ses filles.
En tout cas moi j'aimerai largement que ça apparaisse afin de scinder mes séries de différentes origines (Marvel, DC, Franco-belge....)

;)
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)