Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Draxxen » 20/03/2011 14:28

Message précédent :
BDGest a écrit:Avec la sortie imminente de BD Gest' Online, l'export HTML n'a plus aucune raison d'être ;)

Et c'est quoi BDGest' Online ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 20/03/2011 14:57

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dow » 21/03/2011 10:07

BDGest a écrit:Avec la sortie imminente de BD Gest' Online, l'export HTML n'a plus aucune raison d'être ;)

Je l'avais raté ca effectivement... c'est une bonne nouvelle :)

J'attends de voir ce que ca donne [:fantaroux:2] Merci pour la réponse rapide
dow
BDébordé
BDébordé

Messagede faser » 21/03/2011 10:38

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps (courage ?) de lire les 16 pages de ce forum !!
Est-il envisagé une rubrique "Bibliothèque" ?
Je m'explique ! [:my name snake:2]
Je vais régulièrement emprunter des BDs en bibliothèque :
- celles que j'ai envie de "tester",
- celles que je ne n'achèterai probablement pas, mais qu'il peut être intéressant de lire,
- celles dont le dessin ne me branche vraiment pas, mais dont on me dit le plus gran bien,
- etc...
J'aurais aimé pouvoir les conserver dans BDGest, mais sans que ça ne se rajoute à ma collec (donc pas dans les albums) !

A propos, je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire, mais BDGest 7, c'est vraiment très très bien ! [:flocon:2]

Merci pour ta réponse, Ze Chef ! [:fantaroux:2]

Alain
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede faser » 21/03/2011 11:02

BDGest a écrit:Effectivement ca manque, je vais l'ajouter

Bonjour,

Ben, je ne l'ai pas trouvé, et ça serait bien, ça !
(Il s'agit de la mise à jour à partir de la BEL, concernant l'ISBN, quand celui-ci n'est pas renseigné...)

Merci
alain
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede siniesta » 27/04/2011 10:29

Bonjour,

j'utilise BDGest depuis quelques temps déjà et j'y ai entré mes environ 800 tomes. J'ai donc investi un certain temps là dedans et j'aimerais bien pouvoir continuer à l'utiliser, d'autant que globalement c'est un très bon produit.

J'ai plusieurs fois essayé de renouveler mon abonnement mais j'ai systématiquement été confronté à un barrage infranchissable : lors du paiement par carte bancaire (Mandat? Espèces? Chèque? Pour le renouvellement sur le net d'un produit virtuel, sans rire?...), une des étapes de sécurité me demande d'entrer mon numéro de téléphone portable.

Or je ne fournirai JAMAIS mon numéro de portable, même en https, c'est la porte ouverte au spam téléphonique. Parce qu'autant dans le pire des cas on est assuré dans le cas d'une utilisation frauduleuse de son numéro de carte, autant une fois qu'un numéro de tel est sur le réseau, c'est bien mort pour arrêter le spam. Bref. Et pas moyen de passer par PayPal... donc je ne peux plus payer et renouveler mon abonnement, donc plus utiliser le produit. Pénible vu le nombre de nouvelles BDs que j'engrange.

Ma question donc : l'utilisation d'un système de sécurité plus standard et moins contraignant est-elle envisageable (c'est à peu près le seul site où on me demande de saisir un numéro de tel), ou une interface avec PayPal est-elle prévue à terme?

Merci d'avance de votre réponse.
siniesta
BDébutant
BDébutant

Messagede Brian Addav » 27/04/2011 10:55

Ca veut dire que tu ne peux plus quasiment rien payer par CB sur le net alors ?

Généralement, c'est ta banque qui impose cette "sécurité", où tu reçois ensuite le fameux code par SMS. Mais pas pour tous les sites. Si q1 connaît la logique d'utilisation de cette "sécurité" je suis preneur!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BDGest » 27/04/2011 12:14

Je n'ai rien à voir avec ce système. C'est le système 3D secure mis en place par les banques pour sécuriser les transactions internet. Le numéro de téléphone est utilisé uniquement par le serveur bancaire pour envoyer un code de confirmation et je n'en ai jamais connaissance. A terme, toutes les transactions internet utiliseront ce système (pour l'instant il est encore facultatif, mais autant prendre tout de suite de bonnes habitudes).

Sinon tu peux tout à fait payer par chèque.

Pour finir, je ne mettrais pas paypal en place pour le paiement sur le site vu les taux de commissions qu'ils pratiquent. Sur un paiement de 8 euros j'aurais quasiment 1 euros de frais ... Soit 12.5% .....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede siniesta » 27/04/2011 13:02

Bon, merci de vos réponses rapides.

@Brian Addav : je passe ma vie à commander sur le net, sur des dizaines de sites différents, multimédia, informatique, meubles, à peu près tout. Je n'ai rencontré que 2 ou 3 sites qui m'imposent ce système, avec la même carte bleue. Et il est et demeurera hors de question que je passe mon numéro de portable. Quitte à changer de site.

@BDGest : Ok, je comprends bien. Il doit exister d'autres systèmes de sécurité que 3D Secure alors. Quoi qu'il en soit, en général quand on passe par PayPal, on fait payer la commission à l'utilisateur, c'est inclus dans le prix du soft. Et ça ramène plus de monde vu l'universalité de ce système, donc c'est du WinWin. Perso, je suis prêt à payer cet extra fee pour ne pas m'enquiquiner. Et envoyer un chèque, ça me sur-enquiquine : chèque, enveloppe, adresse, timbre, poster, attendre, attendre, attendre des jours... Ca n'a aucun sens pour obtenir un truc que je devrais avoir en 4 clics. Après chacun voit midi à sa porte, pas de souci avec ça. Dommage et tant pis, merci encore de cette réponse rapide.
siniesta
BDébutant
BDébutant

Messagede tchouckitchouck » 27/04/2011 14:26

bah faut faire un prix spécial paypal tout simplement... sinon de plus en plus de banque opte pour ce système de sécurité... perso jamais eu de spam sur mon téléphone portable!!
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 27/04/2011 14:36

tchouckitchouck a écrit:bah faut faire un prix spécial paypal tout simplement... sinon de plus en plus de banque opte pour ce système de sécurité... perso jamais eu de spam sur mon téléphone portable!!

Et trouver le temps de développer le module de paiement paypal ....
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tchouckitchouck » 27/04/2011 15:03

Trop facile pour ze Chef!! :D un chou c'est un chou
sinon recherche google ligne developpeurs et zou! y a sûrement tout ce qu'il faut :fant2: (4 étapes selon eux)
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 27/04/2011 16:59

J'ai pas dit que c'était difficile mais les journées n'ont que 24h ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sirjeje » 27/04/2011 17:18

Sinon tu fais compenser: ceux qui veulent payer par paypal payent la difference...
Bon ok c'est un peu salaud, mais d'un autre coté... :-D

edit : mince j'ai été sur grilled sur ce coup la...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede tchouckitchouck » 27/04/2011 18:14

BDGest a écrit:J'ai pas dit que c'était difficile mais les journées n'ont que 24h ;)

hoouuu le menteur :moque: il va nous faire croire qu'il fait tout tout seul le Chef [:kusanagui:6] allez on sait bien que pour être aussi réactif tu fais bosser des petits chinois au noir!!!!
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Enigmatik » 27/04/2011 18:36

cela dit ce truc de portable c'est la première fois que je le rencontrais en achetant ma licence.
et pourtant j'achète sur le net beaucoup beaucoup de trucs

et j'ai galéré car je n'ai pas de téléphone portable...
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dow » 27/04/2011 20:57

Pour information, ce moyen d'authentifier le possesseur de la CB se multiplie suite à de nouveaux accords entre les banques et le fournisseur de la solution "sécurisée". Les banques vont toutes y passer... sans portable, ca sera compliqué effectivement...

Pour le "pourquoi on me le demande pas ailleurs", c'est tout simplement parce que les sites sur lesquels vous avez déjà commandé avant la mise en place de ce système font enregistrer une partie de vos coordonnées bancaires par leur fournisseur de solution bancaire (normalement, aucun site commercial en France ne stocke vos coordonnées bancaires hormis les gros du type amazon, apple, ...). Du coup, quand vous recommandez, à la vérification de vos coordonnées bancaires, ils savent que vous êtes déjà bien authentifié.
Par contre, si vous changez votre profil, vos coordonnées personnelles, il y a des chances que repassiez par une vérification...

J'espère avoir éclairci ceux qui en avaient besoin :oops: ;)
dow
BDébordé
BDébordé

Messagede Enigmatik » 28/04/2011 06:47

dow a écrit:Pour le "pourquoi on me le demande pas ailleurs", c'est tout simplement parce que les sites sur lesquels vous avez déjà commandé avant la mise en place de ce système font enregistrer une partie de vos coordonnées bancaires par leur fournisseur de solution bancaire (normalement, aucun site commercial en France ne stocke vos coordonnées bancaires hormis les gros du type amazon, apple, ...). Du coup, quand vous recommandez, à la vérification de vos coordonnées bancaires, ils savent que vous êtes déjà bien authentifié.
Par contre, si vous changez votre profil, vos coordonnées personnelles, il y a des chances que repassiez par une vérification...

J'espère avoir éclairci ceux qui en avaient besoin :oops: ;)

Oui ce type de systeme de sécurité existe depuis longtemps, celui que je rencontre le plus régulierement c'est le 3d secured by visa, nul besoin de téléphone avec ce systeme enfin jusqu'a present....
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bobo51 » 28/04/2011 08:23

Perso je suis pret aussi a payer le supplement paypal qui me simplifiera les choses... je ne vais plus que sur les sites acceptant paypal...
Bon courage pour le Module...
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pascaln » 28/04/2011 12:55

Bonjour,
Pour mon info personnel, car je suis tout à fait d'accord avec siniesta (Quand on voit Sony ...), est-ce que ce système est lié à la Banque ? au Serveur interface (3D Secure) ? A autre chose :?: :?:
Personnellement j'ai toujours payé sur le net avec une E-Carte (N° de carte alloué ponctuellement pour l'achat) et on ne m'a jamais demandé de n° de Tel et j'espère bien que çà va durer. Notamment j'ai renouvelé mon abonnement en janvier et je n'ai pas eu ce problème .......
Pascal
pascaln
BDébordé
BDébordé

Messagede BDGest » 28/04/2011 13:14

C'est nromal qu'on ne te demande rien pour une e-carte, elle est a usage unique
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)