Marapelisse a écrit:J'ai entendu dire que d'ici fin 2020, début 2021, Sean Murphy va nous sortir un nouveau Batman
jb681131 a écrit:Marapelisse a écrit:J'ai entendu dire que d'ici fin 2020, début 2021, Sean Murphy va nous sortir un nouveau Batman
Ben oui, la suite de White Knihgt en intégrale, "Curse of the White Knight".
Et il a annoncé un 3ème volet à son White Knight, "Beyond the White Knight".
jb18v a écrit:c'est le 04 en revanche
bintz a écrit:Pour ceux qui ont eu la chance de lire Curse of the White Knight pour le FCBD ou ceux qui l'ont lu en VO, ça donne quoi?
J'ai lu le White Knight grâce à l'opération été d'Urban et j'ai vraiment beaucoup aimé du coup je me demandais si la suite était du même niveau.
Tireg a écrit:Moi la lecture du premier chapitre, je l'attendais avec circonspection (j'avais été déçu par le 1er tome), et j'ai été conquis. J'attends maintenant avec impatience de lire la suite !
bintz a écrit:Tireg a écrit:Moi la lecture du premier chapitre, je l'attendais avec circonspection (j'avais été déçu par le 1er tome), et j'ai été conquis. J'attends maintenant avec impatience de lire la suite !
C'est quoi qui t'avais déçu?
jb681131 a écrit:bintz a écrit:Tireg a écrit:Moi la lecture du premier chapitre, je l'attendais avec circonspection (j'avais été déçu par le 1er tome), et j'ai été conquis. J'attends maintenant avec impatience de lire la suite !
Moi je dirais le thème de l'histoire n'était pas si original que ça. Mais j'ai trouvé que c'était bien narré et très bien dessiné.
Tireg a écrit:jb681131 a écrit:bintz a écrit:Tireg a écrit:Moi la lecture du premier chapitre, je l'attendais avec circonspection (j'avais été déçu par le 1er tome), et j'ai été conquis. J'attends maintenant avec impatience de lire la suite !
Moi je dirais le thème de l'histoire n'était pas si original que ça. Mais j'ai trouvé que c'était bien narré et très bien dessiné.
Pas si original que ça ? Inverser le postulat de base de la série (Batman=gentil / Joker=méchant) sans que ce soit la base même de cet elseworld n'est pas original ? Tu as déjà lu un Batman où le Joker est "guéri" et où Batman devient la menace ?
Après, ce qui m'avait déçu c'était dans le traitement de cette idée qui n'allait pas jusqu'au bout. Murphy retombe assez rapidement dans une trame qui finit par redevenir classique, alors qu'il aurait pu aller jusqu'au bout de son idée et faire du Joker/Napier le véritable sauveur face à un Batman de plus en plus cinglé et violent.
Pour le dessin, je commence un peu à revenir du style Murphy, mais bon.
Tireg a écrit:Oui enfin tu dissocies plutôt les 2 choses : soit d'un côté c'est Batman qui passe pour "méchant" (La Tour de Babel et OMAC Project, je mettrais plutôt ça sous la dénomination de "parano excessif" ), mais sans le lien avec le Joker, soit c'est le Joker qui serait "guéri" (j'avoue n'avoir rien lu de ta liste), et a priori, seul Going Sane approcherait de White Knight (mais reprend l'idée de Miller dans DKR finalement, selon laquelle sans Batman, pas de Joker).
Là, c'est le rapport pur et simple de Batman et du Joker qui est inversé : c'est parce que le Joker est guéri que Batman passe pour le méchant. Alors qu'en réalité, Batman ne cesse pas d'être le Batman qu'il a toujours été, c'est simplement le regard qui est porté sur lui qui change. Il avait jusqu'à présent toujours pour lui l'argument d'arrêter quelqu'un, donc on lui passait un peu ses séquences de destruction et de violence. Avec un Joker "sain d'esprit", Batman se retrouve piégé, d'autant qu'il use machiavéliquement des médias (on retrouve cette même dénonciation de la part de Murphy dans Punk Rock Jesus d'ailleurs) pour détruire la réputation de Batman et le faire enfermer.
Ce genre d'histoire (où le méchant fait passer le gentil pour méchant et se fait passer pour gentil) fait plus généralement appel à des artifices comme la magie, ou l'affreux "tout ça n'était qu'un rêve". Ici, c'est un peu artificiel certes (une simple pilule), mais c'est tout de même plutôt "réaliste".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités