J'avais la version en VO de "curse of the white Knight", mais je n'ai pas trouvé le temps de la lire (en numérique).
Et puis, la VF est sortie en librairie, et je l'ai achetée.
Je lisais depuis quelques temps
et même si je trouve ça bien, l'absence de sympathie particulière pour un/des personnage(s) et la lourdeur du sujet (la guerre, la bombe atomique) m'a donné envie de faire une pause et de lire des choses plus légères, avant d'y revenir plus tard.
Même si ce n'est pas hyper léger, c'est quand même plus distrayant, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le travail de Sean Murphy sur Batman.
C'est beau, et à la différence d'autres dessinateurs (je pense à david Finch), c'est plaisant à lire, fun, et contrairement à "white Knight", cette fois Batman est vraiment le personnage central. Le joker est remisé parmi les personnages secondaires, d'où il n'aurait jamais du sortir.
Je suis content de retrouver Azrael, personnage fascinant graphiquement et pour des histoires. Je trouve extrèmement bien dessiné Batgirl (dommage que...), avec classe et réalisme, tout en demeurant sexy en diable.
Bref, je ne suis pas encore arrivé au bout, mais je suis ravi de mon achat.
Seul bémol : cette mode consistant à tuer des personnages, c'est chiant.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
Et le fill-in sur mister Freeze, je m'en serais bien passé, vu la médiocrité du dessin, certes probablement crayonné par Murphy, mais baclé par Janson, et qui fait tache avec le reste du volume.