Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BATMAN : White Knight (URBAN)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede yannzeman » 10/10/2020 19:27

Message précédent :
J'avais la version en VO de "curse of the white Knight", mais je n'ai pas trouvé le temps de la lire (en numérique).

Et puis, la VF est sortie en librairie, et je l'ai achetée.

Je lisais depuis quelques temps

et même si je trouve ça bien, l'absence de sympathie particulière pour un/des personnage(s) et la lourdeur du sujet (la guerre, la bombe atomique) m'a donné envie de faire une pause et de lire des choses plus légères, avant d'y revenir plus tard.

Même si ce n'est pas hyper léger, c'est quand même plus distrayant, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le travail de Sean Murphy sur Batman.



C'est beau, et à la différence d'autres dessinateurs (je pense à david Finch), c'est plaisant à lire, fun, et contrairement à "white Knight", cette fois Batman est vraiment le personnage central. Le joker est remisé parmi les personnages secondaires, d'où il n'aurait jamais du sortir.

Je suis content de retrouver Azrael, personnage fascinant graphiquement et pour des histoires. Je trouve extrèmement bien dessiné Batgirl (dommage que...), avec classe et réalisme, tout en demeurant sexy en diable.

Bref, je ne suis pas encore arrivé au bout, mais je suis ravi de mon achat.

Seul bémol : cette mode consistant à tuer des personnages, c'est chiant. [:bru:3]
Et le fill-in sur mister Freeze, je m'en serais bien passé, vu la médiocrité du dessin, certes probablement crayonné par Murphy, mais baclé par Janson, et qui fait tache avec le reste du volume.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Tireg » 12/10/2020 10:49

yannzeman a écrit:Et le fill-in sur mister Freeze, je m'en serais bien passé, vu la médiocrité du dessin, certes probablement crayonné par Murphy, mais baclé par Janson, et qui fait tache avec le reste du volume.

:shock: Qu'est-ce qu'il faut pas lire !

Cela dit, c'est vrai que le dessin tranche vraiment avec celui de Murphy, ce qui est déroutant (surtout en NB j'ai l'impression).

Mais sur l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimé. La réinvention d'Azrael est parfaite, moderne et beaucoup plus réussie que l'original (je ne parle même pas de la catastrophe Snyder dans Eternal), avec le petit tacle à Knightfall au passage (je l'ai perçu comme ça) dans l'introduction de Bane.
Les intrigues s'entremêlent, et ça donne l'impression que le premier volume de White Knight n'a été qu'une longue introduction (très longue) pour aboutir à ça.
Même le dessin m'a séduit, j'ai trouvé ça dynamique et moins caricatural que ce à quoi Murphy nous avait habitué dans ses personnages qui se ressemblaient tous jusque là.

Vraiment chouette !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede yannzeman » 12/10/2020 15:06

Tireg a écrit:
yannzeman a écrit:Et le fill-in sur mister Freeze, je m'en serais bien passé, vu la médiocrité du dessin, certes probablement crayonné par Murphy, mais baclé par Janson, et qui fait tache avec le reste du volume.

:shock: Qu'est-ce qu'il faut pas lire !

Cela dit, c'est vrai que le dessin tranche vraiment avec celui de Murphy, ce qui est déroutant (surtout en NB j'ai l'impression).

Mais sur l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimé. La réinvention d'Azrael est parfaite, moderne et beaucoup plus réussie que l'original (je ne parle même pas de la catastrophe Snyder dans Eternal), avec le petit tacle à Knightfall au passage (je l'ai perçu comme ça) dans l'introduction de Bane.
Les intrigues s'entremêlent, et ça donne l'impression que le premier volume de White Knight n'a été qu'une longue introduction (très longue) pour aboutir à ça.
Même le dessin m'a séduit, j'ai trouvé ça dynamique et moins caricatural que ce à quoi Murphy nous avait habitué dans ses personnages qui se ressemblaient tous jusque là.

Vraiment chouette !


J'ai aussi beaucoup aimé ce Azrael.

Quant au fill-in de klaus Janson, honnètement, ça fait tache.
Regardez certaines cases, ça fait amateur.
Et effectivement, c'est accentué par la différence de précision dans le dessin, en comparaison d'avec celui de Murphy.

Mais auriez-vous acheté un album avec le seul dessin de Janson ?
(comme dans ce fill-in ; je ne parle pas de sa carrière, là)
Moi non !

Murphy a poliment remercié Janson, mais je pense qu'il aurait espéré un meilleur dessin.
C'est comme le dessin de neal Adams ; c'est génant de voir ce qu'il propose aujourd'hui...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Karzak » 12/10/2020 15:30

yannzeman a écrit:J'avais la version en VO de "curse of the white Knight", mais je n'ai pas trouvé le temps de la lire (en numérique).

Et puis, la VF est sortie en librairie, et je l'ai achetée.

Je lisais depuis quelques temps

et même si je trouve ça bien, l'absence de sympathie particulière pour un/des personnage(s) et la lourdeur du sujet (la guerre, la bombe atomique) m'a donné envie de faire une pause et de lire des choses plus légères, avant d'y revenir plus tard.

Même si ce n'est pas hyper léger, c'est quand même plus distrayant, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le travail de Sean Murphy sur Batman.



C'est beau, et à la différence d'autres dessinateurs (je pense à david Finch), c'est plaisant à lire, fun, et contrairement à "white Knight", cette fois Batman est vraiment le personnage central. Le joker est remisé parmi les personnages secondaires, d'où il n'aurait jamais du sortir.

Je suis content de retrouver Azrael, personnage fascinant graphiquement et pour des histoires. Je trouve extrèmement bien dessiné Batgirl (dommage que...), avec classe et réalisme, tout en demeurant sexy en diable.

Bref, je ne suis pas encore arrivé au bout, mais je suis ravi de mon achat.

Seul bémol : cette mode consistant à tuer des personnages, c'est chiant. [:bru:3]
Et le fill-in sur mister Freeze, je m'en serais bien passé, vu la médiocrité du dessin, certes probablement crayonné par Murphy, mais baclé par Janson, et qui fait tache avec le reste du volume.


Pauvre de moi, j'ai lu ton commentaire qui divulgue certains éléments.
Un petit coup de balises "[spoiler=]" la prochaine fois ?
Mais sympa retour de lecture (en cours) en tout cas. :ok:

Edit : mais c'est ma faute, je le sais bien pourtant qu'il ne faut pas trainer sur les topics d'albums/séries avant d'avoir lu ... [:bdgest]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8585
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede davidou84 » 25/10/2020 18:40

Bon je viens de finir ce Curse of the White Knight : c'est pas parfait mais BORDEL qu'il est bon !
Murphy profite de cette " hors continuité " pour tout oser VRAIMENT ! Et ça met de sacrées claques .
Graphiquement ça défonce bien aussi ...je pense que la trilogie une fois achevée sera considérée comme un incontournable de la mythologie Batman .
A Lire d'urgence .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede jb681131 » 25/10/2020 19:07

davidou84 a écrit:Bon je viens de finir ce Curse of the White Knight : c'est pas parfait mais BORDEL qu'il est bon !
Murphy profite de cette " hors continuité " pour tout oser VRAIMENT ! Et ça met de sacrées claques .
Graphiquement ça défonce bien aussi ...je pense que la trilogie une fois achevée sera considérée comme un incontournable de la mythologie Batman .
A Lire d'urgence .

Je vais être un peu cash. Mais à par grahpiquement, je ne vois pas où est la sacrée claque.

Il y a plein d'incohérences par-ci par-là dans tous les chapitres (je peux te les énumérer) si tu veux. C'est pas le travaille d'un pro ça, ça fait amateur qui veux se prendre pour un pro. Et pour une mini série qui à pris 2ans à réaliser c'est triste.

Ensuite niveau histoire, certes il essaie d'innover et d'amener des choses nouvelles - quoi il n'y en a pas tant que ça, il reprends pas mal de concept déjà existant.
[Révéler] Spoiler:
Batman qui veux tuer. Joker qui est soit disant guéri. Harley Quinn plus folle. Le Joker qui a des enfants. Bruce Wayne qui finance le GCPD. De la corruption à Gotham. L'implication du passé de Gotham. La rivalité Wayne/Arkham. Azrael l'ange vengeur manipulé et un peu perdu.
... bref rien de très nouveau.

Et l'épisode Von Freeze, mais mince, pourquoi il est si mal encré par rapport au reste ?
Et l'organisation des planches et cases ne sont pas si travaillé que ça. Compare certains classiques Franco-Belge et tu vas voir qu'il aurait pu faire bien mieux.

Tout ça est dommage et n'en font pas du tout une claque. Et on le voit venir gros comme un maison qu'Harley Quinn manipule Bruce. Devine quoi le prochain tome est sur Harley Quinn !

Bref bref bref, niveau dessin c'est un des top de chez DC, niveau histoire, c'est assez fluide et dynamique, mais pas si inventif que ça dans le fond.
Dernière édition par jb681131 le 26/10/2020 14:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede davidou84 » 25/10/2020 20:25

jb681131 a écrit:
davidou84 a écrit:Bon je viens de finir ce Curse of the White Knight : c'est pas parfait mais BORDEL qu'il est bon !
Murphy profite de cette " hors continuité " pour tout oser VRAIMENT ! Et ça met de sacrées claques .
Graphiquement ça défonce bien aussi ...je pense que la trilogie une fois achevée sera considérée comme un incontournable de la mythologie Batman .
A Lire d'urgence .

Je vais être un peu cash. Mais à par grahpiquement, je ne vois pas où est la sacrée claque.

Il y a plein d'incohérences par-ci par-là dans tous les chapitres (je peux te les énumérer) si tu veux. C'est pas le travaille d'un pro ça, ça fait amateur qui veux se prendre pour un pro. Et pour une mini série qui à pris 2ans à réaliser c'est triste.

Ensuite niveau histoire, certes il essaie d'innover et d'amener des choses nouvelles - quoi il n'y en a pas tant que ça, il reprends pas mal de concept déjà existant. Batman qui veux tuer. Joker qui est soit disant guéri. Harley Quinn plus folle. Le Joker qui a des enfants. Bruce Wayne qui finance le GCPD. De la corruption à Gotham. L'implication du passé de Gotham. La rivalité Wayne/Arkham. Azrael l'ange vengeur manipulé et un peu perdu. ... bref rien de très nouveau.

Et l'épisode Von Freeze, mais mince, pourquoi il est si mal encré par rapport au reste ?
Et l'organisation des planches et cases ne sont pas si travaillé que ça. Compare un certain classiques Franco-Belge et tu vas voir qu'il aurait pu faire bien mieux.

Tout ça est dommage et n'en font pas du tout un claque. Et on le voit venir gros comme un maison qu'Harley Quinn manipule Bruce. Devine quoi le prochain tome est sur Harley Quinn !

Bref bref bref, niveau dessin c'est un des top de chez DC, niveau histoire, c'est assez fluide et dynamique, mais pas si inventif que ça dans le fond.

Dommage de balancer autant d'éléments du scénario pour les futurs lecteurs .
Après chacun son avis .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Jezus » 26/10/2020 13:08

Egalement adoré : grosse claque graphique, peut-être encore plus que sur les précédents SGM (à part le fill-in mais le fait qu'il arrive au milieu du reste n'aide pas non plus), et le fait que SGM puisse faire vraiment ce qu'il veut, la série étant hors continuité permet des surprises qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les comics, et c'est franchement agréable.
Donc oui, la "grosse révélation" de ce tome est clairement prévisible, mais tout ce qui est autour l'est beaucoup moins.
Hate de voir le T3, d'autant que si j'ai bien suivi c'est celui dessiné par Scalera qui est loin d'être un tacheron au dessin.
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede jb681131 » 26/10/2020 14:04

Jezus a écrit:Egalement adoré : grosse claque graphique, peut-être encore plus que sur les précédents SGM (à part le fill-in mais le fait qu'il arrive au milieu du reste n'aide pas non plus), et le fait que SGM puisse faire vraiment ce qu'il veut, la série étant hors continuité permet des surprises qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les comics, et c'est franchement agréable.
Donc oui, la "grosse révélation" de ce tome est clairement prévisible, mais tout ce qui est autour l'est beaucoup moins.
Hate de voir le T3, d'autant que si j'ai bien suivi c'est celui dessiné par Scalera qui est loin d'être un tacheron au dessin.

Non tu as mal suivit. Le tome annoncé n'est pas le t3 mais un tome écrit pas la femme de Murphy sur Harley Quinn. Et on voit Jason attaché et le Joker sur la Couverture. Donc un remake de "Un Deuil dans la famille".

Oui graphiquement c'est une claque, enfin si on ignore les 2-3 incohérences par chapitres et les choses pas logiques (je parle bien du dessins) - ce qui est dommage pour un tome qui à mis 2ans je crois à voir le jours.

Et Sean Murphy qui pompe plein de concepts (comme dit plus haut je crois) de-ci de-là. Il voulais juste revoir Knightfall/KnightsEnd à sa sauce. Il pompe bien, mais c'est dommage de ne pas avoir du vraiment originale !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Charlus » 26/10/2020 14:17

Jb, je pense qu'il faut vraiment que tu édites tes messages pour mettre des balises spoilers !
Pour l'avoir lu, tu lâches beaucoup de choses qui pourraient gâcher le plaisir des forumeurs qui ne l'ont pas encore lu, eux.
Merci d'avance pour eux.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede jb681131 » 26/10/2020 14:34

Charlus a écrit:Jb, je pense qu'il faut vraiment que tu édites tes messages pour mettre des balises spoilers !
Pour l'avoir lu, tu lâches beaucoup de choses qui pourraient gâcher le plaisir des forumeurs qui ne l'ont pas encore lu, eux.
Merci d'avance pour eux.

Heu .... je ne raconte aucune scène du bouquin, je ne dévoile pas l'intrigue, j'énonce juste des gros points pour justifier ma critique. Je ne vois pas où je "spoile" ?

Si le problèmes concerne ce que j'ai dit sur Harley Quinn, je trouve pas que ça gâche le récit du tout de la savoir. Je trouve au contraire que ça donnerais plus envie de le lire. C'est pas non plus comme si c'était une révélation de fin de bouquin ou que ça jouait un rôle majeur dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Jezus » 26/10/2020 14:40

jb681131 a écrit:
Jezus a écrit:Egalement adoré : grosse claque graphique, peut-être encore plus que sur les précédents SGM (à part le fill-in mais le fait qu'il arrive au milieu du reste n'aide pas non plus), et le fait que SGM puisse faire vraiment ce qu'il veut, la série étant hors continuité permet des surprises qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les comics, et c'est franchement agréable.
Donc oui, la "grosse révélation" de ce tome est clairement prévisible, mais tout ce qui est autour l'est beaucoup moins.
Hate de voir le T3, d'autant que si j'ai bien suivi c'est celui dessiné par Scalera qui est loin d'être un tacheron au dessin.

Non tu as mal suivit. Le tome annoncé n'est pas le t3 mais un tome écrit pas la femme de Murphy sur Harley Quinn. Et on voit Jason attaché et le Joker sur la Couverture. Donc un remake de "Un Deuil dans la famille".

Oui graphiquement c'est une claque, enfin si on ignore les 2-3 incohérences par chapitres et les choses pas logiques (je parle bien du dessins) - ce qui est dommage pour un tome qui à mis 2ans je crois à voir le jours.

Et Sean Murphy qui pompe plein de concepts (comme dit plus haut je crois) de-ci de-là. Il voulais juste revoir Knightfall/KnightsEnd à sa sauce. Il pompe bien, mais c'est dommage de ne pas avoir du vraiment originale !


Oui, j'ai vérifié, c'est un HS (en 8 issues quand même).
Par contre, le "donc un remake" est un peu beaucoup lapidaire. On n'en sait absolument rien...

Quand à SGM qui pompe plein de concepts :
1- oui on a déjà vu certaines choses, mais la manière dont ils les agencent est pour moi largement assez originale pour que l'oeuvre en tant que telle le soit
2- cite moi un Batman récent original. On a globalement fait le tour du personnage et de l'univers de Gotham. Je préfère largement ce qu'il en a fait qu'un énième Silence lui même pompé dans son découpage par Un Long Halloween où chaque "méchant" à son chapitre et dans lequel on créé un nouveau méchant qui ne sert à rien et qu'on ne reverra quasi jamais tant il est fadasse.
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Jezus » 26/10/2020 14:41

jb681131 a écrit:
Charlus a écrit:Jb, je pense qu'il faut vraiment que tu édites tes messages pour mettre des balises spoilers !
Pour l'avoir lu, tu lâches beaucoup de choses qui pourraient gâcher le plaisir des forumeurs qui ne l'ont pas encore lu, eux.
Merci d'avance pour eux.

Heu .... je ne raconte aucune scène du bouquin, je ne dévoile pas l'intrigue, j'énonce juste des gros points pour justifier ma critique. Je ne vois pas où je "spoile" ?

Si le problèmes concerne ce que j'ai dit sur Harley Quinn, je trouve pas que ça gâche le récit du tout de la savoir. Je trouve au contraire que ça donnerais plus envie de le lire. C'est pas non plus comme si c'était une révélation de fin de bouquin ou que ça jouait un rôle majeur dans l'histoire.


Je pense que Charlus parle de ton message d'avant, notamment ce passage
[Révéler] Spoiler:
Ensuite niveau histoire, certes il essaie d'innover et d'amener des choses nouvelles - quoi il n'y en a pas tant que ça, il reprends pas mal de concept déjà existant. Batman qui veux tuer. Joker qui est soit disant guéri. Harley Quinn plus folle. Le Joker qui a des enfants. Bruce Wayne qui finance le GCPD. De la corruption à Gotham. L'implication du passé de Gotham. La rivalité Wayne/Arkham. Azrael l'ange vengeur manipulé et un peu perdu. ... bref rien de très nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Charlus » 26/10/2020 14:44

Oui.
Mais JB avait bien compris.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede jb681131 » 26/10/2020 14:49

Jezus a écrit:
jb681131 a écrit:
Charlus a écrit:Jb, je pense qu'il faut vraiment que tu édites tes messages pour mettre des balises spoilers !
Pour l'avoir lu, tu lâches beaucoup de choses qui pourraient gâcher le plaisir des forumeurs qui ne l'ont pas encore lu, eux.
Merci d'avance pour eux.

Heu .... je ne raconte aucune scène du bouquin, je ne dévoile pas l'intrigue, j'énonce juste des gros points pour justifier ma critique. Je ne vois pas où je "spoile" ?

Si le problèmes concerne ce que j'ai dit sur Harley Quinn, je trouve pas que ça gâche le récit du tout de la savoir. Je trouve au contraire que ça donnerais plus envie de le lire. C'est pas non plus comme si c'était une révélation de fin de bouquin ou que ça jouait un rôle majeur dans l'histoire.


Je pense que Charlus parle de ton message d'avant, notamment ce passage
[Révéler] Spoiler:
Ensuite niveau histoire, certes il essaie d'innover et d'amener des choses nouvelles - quoi il n'y en a pas tant que ça, il reprends pas mal de concept déjà existant. Batman qui veux tuer. Joker qui est soit disant guéri. Harley Quinn plus folle. Le Joker qui a des enfants. Bruce Wayne qui finance le GCPD. De la corruption à Gotham. L'implication du passé de Gotham. La rivalité Wayne/Arkham. Azrael l'ange vengeur manipulé et un peu perdu. ... bref rien de très nouveau.

Oui moi aussi je parle de ça. Mais bon, ça semble vous choquer pour si peu. Vous avez pas l'air d'avoir bien lu l'histoire. C'est à peine plus que ce que dévoile les divers résumé que l'on trouve un peu partout. Mais bon je cacher tout ça pour ne pas froisser les plus sensibles ici.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede jb681131 » 26/10/2020 14:56

Jezus a écrit:...
Quand à SGM qui pompe plein de concepts :
1- oui on a déjà vu certaines choses, mais la manière dont ils les agencent est pour moi largement assez originale pour que l'oeuvre en tant que telle le soit
2- cite moi un Batman récent original. On a globalement fait le tour du personnage et de l'univers de Gotham. Je préfère largement ce qu'il en a fait qu'un énième Silence lui même pompé dans son découpage par Un Long Halloween où chaque "méchant" à son chapitre et dans lequel on créé un nouveau méchant qui ne sert à rien et qu'on ne reverra quasi jamais tant il est fadasse.

Oui j'ai bien dit qu'il y apportait sa vision qui est pas trop mal, mais pour un projet hors continuité qui a soit disant pris 2 ans, il aurait pu faire plus original encore.

Et en Batman récent original il y a à plein. Le run de Tomasi sur Detective Comics, Batman: Univers par Bendis, Batman/Tortues Ninja par James Tynion, Detective Comics par James Tynion, La moitié du run de Tom King sur Batman, All-Star de Snyder et même les 3/4 du run de Snyder sur Batman. Tout n'es pas excellent, mais aucun de tout intègre en 1 histoires autant de concepts déjà utilisé. Mais après, tu n'as pas être pas remarqué tout les concepts réutilisés, car tout le monde n'a pas lu toute la chronologie de Batman.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Charlus » 26/10/2020 15:16

jb681131 a écrit:Oui moi aussi je parle de ça. Mais bon, ça semble vous choquer pour si peu. Vous avez pas l'air d'avoir bien lu l'histoire. C'est à peine plus que ce que dévoile les divers résumé que l'on trouve un peu partout. Mais bon je cacher tout ça pour ne pas froisser les plus sensibles ici.

Merci
C'est une question de règles collectives, pas de sensibilité individuelle.
A mon sens, dès qu'on révèle un élément de l'histoire, la balise devrait être systématique. (Et une demande externe de modification du message devrait un signal suffisant, et qui devrait permettre de s'éviter ce type de discussion. Mais c'est un détail).

Quoiqu'il en soit, merci encore.
Dernière édition par Charlus le 26/10/2020 15:17, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Jezus » 26/10/2020 15:17

:shock: :lol:
OK d'accord, je comprends mieux.
Et ça se passe comment si on n'est pas d'accord : si on a trouvé Batman All Star globalement mauvais, si on a trouvé Last Knight On Earth très bavard et prétentieux, si on a trouvé le run de Tynion sur DC sympa mais pas d'une originalité folle, si on ne voit pas du tout le rapport entre le White Knight et Knifhtfall à part la présence de Bane et Azrael, si on a largement préféré Tomasi sur Batman & Robin et son rapport au deuil?
Faut que je relise tout jusqu'à ce que je sois d'accord avec toi ou je peux avoir un avis différent du tien qui est un peu condescendant?
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede jb681131 » 26/10/2020 15:42

Jezus a écrit::shock: :lol:
OK d'accord, je comprends mieux.
Et ça se passe comment si on n'est pas d'accord : si on a trouvé Batman All Star globalement mauvais, si on a trouvé Last Knight On Earth très bavard et prétentieux, si on a trouvé le run de Tynion sur DC sympa mais pas d'une originalité folle, si on ne voit pas du tout le rapport entre le White Knight et Knifhtfall à part la présence de Bane et Azrael, si on a largement préféré Tomasi sur Batman & Robin et son rapport au deuil?
Faut que je relise tout jusqu'à ce que je sois d'accord avec toi ou je peux avoir un avis différent du tien qui est un peu condescendant?

Je sous-entends original dans le sens, rien de pomper ailleurs. 100% d'origine de l'auteur. Pas original dans le sens, c'est un truc cool et de qualité. C'est par par ce qu'un chose est mauvaise, qu'elle ne peut pas être original.

Moi aussi j'ai trouvé All-star globalement mauvais, mais l'histoire n'était pompé sur rien de déjà existant. Last Knight On Earth, je l'ai pas lu, donc je m'avancerait pas. Tynion sur DC avait au moins pas mal d'inovations.

Et si tu vois pas le rapport en White Knight et Knightfall c'est que tu n'as pas du comprendre l'un ou l'autre voir les deux.

Moi aussi j'ai largement préféré Tomasi sur Batman & Robin (que j'ai pas sité mais qui est aussi très original).

Non il faut juste que tu comprennes ce que j'écris, Et ce que tu lis apparemment (car tu ne semble pas voir certain gros rapports entre certaines histories).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Jezus » 26/10/2020 15:52

jb681131 a écrit:Et si tu vois pas le rapport en White Knight et Knightfall c'est que tu n'as pas du comprendre l'un ou l'autre voir les deux.

(...)

Non il faut juste que tu comprennes ce que j'écris, Et ce que tu lis apparemment (car tu ne semble pas voir certain gros rapports entre certaines histories).


Et le mot "condescendant", tu l'as compris?
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede toque » 26/10/2020 15:58

jb681131 a écrit:
... enfin si on ignore les 2-3 incohérences par chapitres et les choses pas logiques (je parle bien du dessins) - ce qui est dommage pour un tome qui à mis 2ans je crois à voir le jours.


Je veux bien que que me les donne pour le coup, parce que je suis passé à coté.

Sinon comme les autres j'ai trouvé ça vraiment très bien . :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15569
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité