Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BATMAN : White Knight (URBAN)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede toque » 26/10/2020 15:58

Message précédent :
jb681131 a écrit:
... enfin si on ignore les 2-3 incohérences par chapitres et les choses pas logiques (je parle bien du dessins) - ce qui est dommage pour un tome qui à mis 2ans je crois à voir le jours.


Je veux bien que que me les donne pour le coup, parce que je suis passé à coté.

Sinon comme les autres j'ai trouvé ça vraiment très bien . :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15571
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede jb681131 » 26/10/2020 16:01

Jezus a écrit:
jb681131 a écrit:Et si tu vois pas le rapport en White Knight et Knightfall c'est que tu n'as pas du comprendre l'un ou l'autre voir les deux.

(...)

Non il faut juste que tu comprennes ce que j'écris, Et ce que tu lis apparemment (car tu ne semble pas voir certain gros rapports entre certaines histories).


Et le mot "condescendant", tu l'as compris?

Très bien merci.

Mais quand même tu (et d'autre aussi) me reprends par ce que j'ai sois disant dit 2 mots de trop, ok j'ai flouté le truc.
Ensuite tu me repends par ce que t'as compris mon message de travers.
Et en plus tu semble pas voir de rapports entre des choses qui sont assez évidents.

Tu dois avouer que t'es un peu irritant, même si moi je suis pas sans défauts.
D'où mon message un peu "condescendant" comme tu dis, mais pas sans raisons.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede jb681131 » 26/10/2020 16:06

toque a écrit:
jb681131 a écrit:
... enfin si on ignore les 2-3 incohérences par chapitres et les choses pas logiques (je parle bien du dessins) - ce qui est dommage pour un tome qui à mis 2ans je crois à voir le jours.


Je veux bien que que me les donne pour le coup, parce que je suis passé à coté.

Sinon comme les autres j'ai trouvé ça vraiment très bien . :ok:

Ok je te les donnes, car je l'ai ai relevé pour quelqu'un avec qui j'ai discuté des chaque chapitres. Il n'y a pas que des remarques sur les dessins dans mes remarques.

chapitre 1:

[Révéler] Spoiler:
- le récit vire un peu au fantastique avec des références au passé. Et la mention de vampires, que l'on semble entrevoir dans le flashback au début.

- chose invraisemblable, pourquoi Alfred aurait caché quelque chose à Bruce. Et pourquoi, comme par hasard, le Joker serais au courant de quelque chose en rapport avec ce que Alfred avait caché à Batman ?

- Pourquoi la police de Gotham n'a pas remarqué que le directeur n'a pas été poignarder au niveau de la flaque, ils sont pas doués ? Et pourquoi il n'y a pas de trace de sang depuis le lieu où le Joker l'a poignardé ??

- Quand le Joker a-t-il eu le temps d'explorer l'espèce de puit caché dans Arkham ?

- Comment le Joker s'est introduit dans le bureau de "Ruth" tout en haut d'un gratte-ciel de façon incognito ? Car il semble pas très déguisé quand on le vois dans le bureau.

- JP s'énerve et brutalise des gents dans ce qui s'emble être un hôpital. Et pouf la case d'après il est dans une église.

- Qui est le type avec un couteau qui empêche que l'on appelle la sécurité ?

- JP renverse les bougies dans l'église, y'a des flammes partout et il a écrasé la tête d'un infirmité contre un mur, mais pourquoi toutes ces atrocités sont ignorées. Et on le voit une scène plus loin libre à balayer dans l'église !? Il devrait être sous surveillance !

- Pile quand il est dans l'église, le Joker y est aussi, quelle coïncidence.

- Et le Joker arrive pile à lancer l'épée à la verticale dans l'âtre avec toutes les bougies qui se trouve être pile devant JP.

- Et paf y'a des grosses flammes, mais JP arrive à prendre l'épée et comme par hasard la lame est toute jaune (ce qui est improbable avec de simples bougie) et le manche est rien du tout ??


chapitre 2:

[Révéler] Spoiler:
- Dans le flashback on ne pige pas trop pourquoi ce Wayne est en prison, pourquoi ce prêtre veut l'aider à quitter le pays pour rependre une terre qui appartenait à des membres de sa famille mais qui a été prit par les Arkham.

- Comment le Joker, super-criminel en fuite, arrive à atteindre Gordon en plein meeting pour devenir maire ?

- C'est quoi au juste les 2 cadres avec Barbara et Batgirl que l'on voit au dessus de la scène une fois le Joker attrapé par Gordon ? Les pensées de Gordon, une blague du Joker (si oui comment personne n'a remarque les 2 énormes cadres) ?

- On ne comprend pour l'instant pas bien la motivation de JP mais on arrive à imaginer des raisons

- Harley Quinzel qui arrive à sentir Batman arrivé. Et que c'est la seule qui y arrive ? Harley Quinzel qui n'est plus docteur qui arrive à vivre dans un si bel appart avec balcon. Harley Quinzel qui vit avec 2 Hyenes en toute légalité depuis le tome 1. - Tout ça n'est pas très plausible.

- Comment en si peut de temps Harley Quinzel a obtenu un si gros ventre ?

- C'est quoi le feu qui entoure en permanence l'épée d'Azrael ??

- L'explosion du Manoir Wayne fait aussi exploser tout la Batcave, c'est pas logique !?


chapitre 3:

[Révéler] Spoiler:
- 1ère page, la Batmobile coule, ok mais le manoir Wayne n'est pas au bort de l'eau. En tout cas dans tous les autres Batman que j'ai pu lire. Encore une facilité scénaristique. Bon oui Gotham est entouré d'eau, mais c'est pas une explosion au Manoir Wayne qui va faire foncer la Batmobile dans l'eau (rivière ou océan).

- Bruce Wayne/Batman qu'a besoin d'un sauvetage ? Il a des mini réserve d'oxygène normalement. Et puis que le GTO arrive si vite c'est encore une facilité scénaristique.

- Le chapelier à réussi à piraté le Manoir, bon ok. Et comment il sait d'ailleurs que c'est le Chapelier qui l'a piraté ?

- Batman qui dit à Harley "que tu es la chance d'avoir une vraie famille" !? Ah oui quand le père c'est le Joker !!

- Comment Harley est au courant pour Bakkar et la légende des Wayne ? On va supposé que Batman lui a raconté, mais on ne sait pas.

- Comme par hasard, Batman trouve un deuxième squelette. Comme si la police ne faisait jamais bien son boulot.

- On a pas trop l'explication de pourquoi "Azrael" comme nom.

- Bien sur le GTO arrive à se faire piéger par un fou devenu Azrael et quelques tireurs ?


Chapitre 4:

[Révéler] Spoiler:
- James Gordon qui donne de mauvais conseille à sa fille. "La prochaine fois que quelqu'un te fait mal, je veux que tu lui fasse pareil. en plus fort" - déjà "pareil" et "plus fort" c'est contradictoire.

- les parents de Barbara qui on pas vu qu'elle avait saigné de la lèvre. pas très crédible.

- Batman qui enlace James Gordon plein de sang à l'hôpital. C'est pas très protocolaire ça. Bon ok on apprend ensuite qu'il est mort. Mais pourquoi pas schéma du rythme cardiaque sur les écrans pour nous le faire savoir ?

- page 97, le visage de Batman est un peu loupé

- une grosse bataille contre Azrael. Toujours un mystère le feu autour de sa lame. Parfois rien et la case suivante tout en feu. Je suppose qu'on va en découvrir plus tard.


chapitre 5:

[Révéler] Spoiler:
- 1ère page: discours un peu gnangnang et banale

- pourquoi Batman utilise des disquettes alors que plus aucun pc ne peuvent les lire ? des clés usb c'est plus moderne et technologique.

- Pourquoi Batman ne dit pas au GCPD qu'il a vu des bâtiments au font de l'eau ? c'est une preuve qu'il y avait bien des habitations là avant.

- ah Azrael à un second maintenant. qui l'aide contre Bane.

- On sait enfin comment l'épée s'allume comme par magie. Du Napalm.


Chapitre 6:

[Révéler] Spoiler:
- Bane a été décapité, que fait-il sur la couverture ?

- J'aime pas trop la moto bizarre qu'utilise Batman. Je conviens que c'est plus pratique en ville qu'une grosse Batmobile, mais bon je la trouve pas bien designer.

- Harley arrive à faire de la moto, à courir, à sauter avec des cotes cassées ? hmmm....

- Question, d'où provient l'armure Batman d'Azrael ?

- Comme par hasard, Bane est more de la lame d'Azrael mais pas Batman.

- Et les changements de personnalité de Jack au Joker et vice-versa pile au bon moment de l'histoire c'est encore une fois une simplicité scénaristique.


Chapitre Von Freeze:

[Révéler] Spoiler:
- Dessins de moins bonne qualité, surtout les personnages (sur les très gros plans il y a un peu d'efforts). Et les gros cadres blanc autour des cases, je trouve que ça gâche beaucoup l'organisation des planches.

- Comme par hasard Marta s'effondre dans le labo de Freeze, comme par hasard Freeze sait ce qu'elle a, comme par hasard il peut gérer la situation.

- C'est quoi cette ombrage avec des gros points en bas de la page 9 !? Et que l'on retrouve un peu partout après.

- Très cliché le père qui était médecin qui veut à tout prix opérer sa femme mais qui en fait ne peut pas.

- Où est donc la perfusion sur la vue aérienne de la page 10 ? Bin mince en page 11 les tuyaux vont plus au même endroits et elle à plus de masque ??

- comme par hasard Thomas Wayne ne sais pas qui est Jacob Smithstein alors qui à soit disant il à participé à blanchir le Baron Von Fries - un prétexte simpliste pour introduire un Flashback

- Bien sur les Smithstein s'enfuient mais ne ferment pas la porte derrière eux. Et bien sur ils marchent pile dans un spot de lumière (voir la double page de la fuite)

- Le gros plan où Friez tire avec le criopistolet, on dirait que le manche du pistolet et tout tordu.


Chapitre 7:

[Révéler] Spoiler:
- Bruce ne s'est jamais douté que le Wayne Corp était impliqué dans le fond que gérait Ruth ? Dure à y croire.

- C'est peu étrange que Batman/Bruce se confie de plus en plus à Harley alors que c'est une détraqué (mais si elle ne l'est soit disant plus). Il y a d'autre personnes plus sur à qui demander de l'aide.

- D'ailleurs, où sont Batman et Harley Quinzel là ?? Le Manoir et la Batcave n'avait pas explosé ?? Ben si ! Grosse incohérence là.

- Comme par hasard c'est Bruce qui rattrape Barbara quand elle trébuche

- Comment Batman/Bruce peut prendre le contrôle de toutes les télés de Gotham - il faudrait réussir à hacker toutes les chaines de télé même les nationales.

- C'est un écran cathodique que je vois dans la devanture d'un magasin, mais ça n'existe plus les écrans cathodique !

- Bien sur ils arrivent à retrouver Azrael assez vite après l'annonce publique de Batman


Chapitre 8:

[Révéler] Spoiler:
- page 229 - Heu... il se passe quoi en bas de page ?? Azrael tombe pile sur la voir et Batman pile à coté. Azrael semble bien endommage et Batman indemne ?? Et la voiture qui se soulève autant, c'est un peu exagéré non ?

- Certes c'est Robin qui l'a touché, mais on ne sait pas comment, ni avec quoi ?? Il lui est rentré dedans si je pige bien. Mais c'est pas bien représenté, il y avait plein de pièces métalliques autours d'eux quelques cases avant et là plus rien ??

- Un peu cliché le Nightwing qui dit à Batman "...mais tu es mon père" en pleurant. Pour moi il semble renier son véritable père en disant ça. Comme si Batman était plus important que son vrai père ou que Bruce.

- Ah bon, y'a un réservoir à Gotham qui peu inonder tout Gotham si le barrage casse. Mais c'est qui le mettre d'œuvre de ce réservoir ? Un barrage si énorme si proche d'une grand métropole et si proche de l'océan, c'est pas logique.

- Que fait Leslie Thomkins chez Harley ? Et d'ailleurs ils ne sont pas chez Harley car y'a l'ordi de Batman et les épées, mais c'est où tout ça ? c'est pas claire.

- Pourquoi Azrael n'enflamme pas sa lame en se battant contre Batman ??

- Bien sur, une fin émouvante et qui ouvre à une suite


Voilà
Dernière édition par jb681131 le 26/10/2020 16:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Papy Boingtone » 26/10/2020 16:12

jb681131 a écrit:
Jezus a écrit:
jb681131 a écrit:Et si tu vois pas le rapport en White Knight et Knightfall c'est que tu n'as pas du comprendre l'un ou l'autre voir les deux.

(...)

Non il faut juste que tu comprennes ce que j'écris, Et ce que tu lis apparemment (car tu ne semble pas voir certain gros rapports entre certaines histories).


Et le mot "condescendant", tu l'as compris?

Très bien merci.

Mais quand même tu (et d'autre aussi) me reprends par ce que j'ai sois disant dit 2 mots de trop, ok j'ai flouté le truc.
Ensuite tu me repends par ce que t'as compris mon message de travers.
Et en plus tu semble pas voir de rapports entre des choses qui sont assez évidents.

Tu dois avouer que t'es un peu irritant, même si moi je suis pas sans défauts.
D'où mon message un peu "condescendant" comme tu dis, mais pas sans raisons.


histories est un nouveau mot ? Entre du français et de l'anglais ? :) :D

Allez... Détendez-vous les gars ! De toute façon, Sean Murphy n'est clairement pas un grand scénariste et n'a jamais pondu d'histoires hors normes jusqu'à présent...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede toque » 26/10/2020 16:21

jb681131 a écrit:Ok je te les donnes, car je l'ai ai relevé pour quelqu'un avec qui j'ai discuté des chaque chapitres. Il n'y a pas que des remarques sur les dessins dans mes remarques.


Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15571
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede jb681131 » 26/10/2020 16:37

Papy Boingtone a écrit:histories est un nouveau mot ? Entre du français et de l'anglais ? :) :D

Lol. J'ai inversé le r et le i en tapant. Bien vu. Je devrais me relire plus avant d'envoyer.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Papy Boingtone » 26/10/2020 17:18

jb681131 a écrit:
Papy Boingtone a écrit:histories est un nouveau mot ? Entre du français et de l'anglais ? :) :D

Lol. J'ai inversé le r et le i en tapant. Bien vu. Je devrais me relire plus avant d'envoyer.


Pas de soucis, je déconnais ;)
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede davidou84 » 26/10/2020 20:17

Pas très cool Monsieur JB . Que tu ais un avis différent pas de problème c'est tout à fait normal sur un forum . Reprendre les messages pour contredire son auteur , imposer ton point de vue et adopter un ton supérieur : bof bof.
Tu spoile et te fous de plus de ceux que ça peut gêner toujours avec ce ton méprisant ...
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Nirm » 26/10/2020 22:36

Jezus a écrit::shock: :lol:
OK d'accord, je comprends mieux.
Et ça se passe comment si on n'est pas d'accord : si on a trouvé Batman All Star globalement mauvais, si on a trouvé Last Knight On Earth très bavard et prétentieux, si on a trouvé le run de Tynion sur DC sympa mais pas d'une originalité folle, si on ne voit pas du tout le rapport entre le White Knight et Knifhtfall à part la présence de Bane et Azrael, si on a largement préféré Tomasi sur Batman & Robin et son rapport au deuil?
Faut que je relise tout jusqu'à ce que je sois d'accord avec toi ou je peux avoir un avis différent du tien qui est un peu condescendant?

Non, suffit de l'ignorer.
Quand il aura compris que son avis, même répété 1000 fois, n'est pas vérité et que si on est pas d'accord avec ça ne fait pas de nous un idiot ou un mec à lapider, on avancera.
Mais bon, autant attendre qu'il se relise et fasse l'effort d'éviter les fautes même au présent de l'indicatif...
Merci pour ton retour en tout cas, ça donne envie d'y jeter un œil ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Jezus » 26/10/2020 22:46

Oui, j'avais décidé de faire ça après sa dernière réponse...

Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede davidou84 » 26/10/2020 22:47

Nirm a écrit:
Jezus a écrit::shock: :lol:
OK d'accord, je comprends mieux.
Et ça se passe comment si on n'est pas d'accord : si on a trouvé Batman All Star globalement mauvais, si on a trouvé Last Knight On Earth très bavard et prétentieux, si on a trouvé le run de Tynion sur DC sympa mais pas d'une originalité folle, si on ne voit pas du tout le rapport entre le White Knight et Knifhtfall à part la présence de Bane et Azrael, si on a largement préféré Tomasi sur Batman & Robin et son rapport au deuil?
Faut que je relise tout jusqu'à ce que je sois d'accord avec toi ou je peux avoir un avis différent du tien qui est un peu condescendant?

Non, suffit de l'ignorer.
Quand il aura compris que son avis, même répété 1000 fois, n'est pas vérité et que si on est pas d'accord avec ça ne fait pas de nous un idiot ou un mec à lapider, on avancera.
Mais bon, autant attendre qu'il se relise et fasse l'effort d'éviter les fautes même au présent de l'indicatif...
Merci pour ton retour en tout cas, ça donne envie d'y jeter un œil ;)

:ok:
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Karzak » 11/04/2023 20:10

Image

Et voilà ! Le troisième et dernier arrive bientôt chez nous : Batman : Beyond the White Knight ! :food:

Urban l'annonce pour le 5 mai, 264 pages, 24€.

Urban a écrit: Dix ans après que Gotham s'est interrogée sur l'efficacité réelle du Chevalier Noir, Derek Powers a pris le contrôle des actifs de la famille Wayne et utilise l'unité anti-terroriste de la ville pour protéger les citoyens... mais à quel prix ? Le justicier de Gotham est toujours en prison et, en son absence, c'est à Terry McGinnis de prendre la relève. Mais dans cette ville futuriste dystopique, seul le vrai Batman est conscient des dangers à venir...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8585
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Omega man » 12/04/2023 14:27

:food:

N'étant pas familier avec l'"univers Beyond", je crains de moins savourer le fan service.

A noter l'existence d'une variant cover Momie (? une libraire j'imagine) à 26 euros et d'une édition noir et blanc à 29 euros.

Ce qui me reviendra donc pour la modique somme de 24 + 29 = 53 euros :cry2: ne pouvant choisir entre les couleurs d'Hollingsworth et le travail encré de Murphy.

On peut également spéculer sur une sortie de l'édition Urban Limited pour compléter la collection.

Selon mes infos, pas de spin-off comme le satisfaisant Harley Quinn à l'horizon.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Karzak » 12/04/2023 16:10

Omega man a écrit::

Selon mes infos, pas de spin-off comme le satisfaisant Harley Quinn à l'horizon.


:nononon:
il y en a dans les cartons.
Outre le Harley Quinn, il y avait eu aussi le Von Freeze en 1 issue d'ailleurs.

Bref, pour la suite, il y a déjà en VO Batman: White Knight Presents: Red Hood (2 issues).
Et Batman: White Knight Presents: Generation Joker doit démarrer en VO en mai, avec 6 issues au programme.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8585
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede zyxon » 25/04/2023 12:37

Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1367
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede jb18v » 25/04/2023 13:09

Ce qui commence à former un bon univers étendu.. :)

D'ailleurs tournée française de Sean Murphy en mai :-D
https://www.urban-comics.com/rendez-lib ... an-murphy/


Image
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede royrob69 » 25/04/2023 13:54

Dans ma ville et comme par hasard je ne serais pas dispo
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede Omega man » 25/04/2023 19:36

Pas dans ma ville et j'étais dispo :cry2:

J'aurais bien fait dédicacer Tokyo Ghost :food:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: BATMAN : White Knight (URBAN)

Messagede ulys » 18/06/2023 11:29

Pas réussi à rentrer dans ce beyond.
Je m’y suis bien ennuyé. J’ai l’impression qu’il y avait trop d’idée lancée.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31978
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités