J'ai été à la fois ravi (du dessin) et un peu déçu (de l'omniprésence du Joker).
Ca s'appelle "Batman : white knight", mais ça aurait plutôt du s'appeler "Joker : white knight".
Le bouquin est trop centré sur Napier.
Et puis la fin, la charge de la cavalerie (pour ne pas trop révéler), ça plaira sans doute à certains ; j'y ai été moins sensible, je trouve que ça allait trop vite d'un seul coup, et que c'était moins réaliste, plus enfantin à ce stade, par rapport au reste de l'histoire.
Mais dans mon top ten des meilleurs comics de Sean Murphy, c'est quand même dans le haut du panier. J'avais vraiment été déçu par "Tokyo ghost", et j'avais peur que Murphy ne reste dans cette voie qui ne me plaisait pas.
Le dessin et les couleurs, c'est vraiment très beau.
En entretien, Murphy annonce une "saison 2" (c'est moi qui le dit, ce n'est pas lui qui l'appelle comme ça), qui arriverait à faire le lien avec "Batman beyond", et comment ce Gotham gothique devient par la suite un Gotham futuriste, plus à l'image de la batmobile de son "white knight" ; je crois les doigts pour que l'histoire soit plus centrée sur Batman cette fois !