Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Jetjet » 13/05/2014 08:53

Message précédent :
Ellroy a écrit:Je mets donc entre parenthèse (pour l'instant) Un Deuil dans la fafa (désolé Jetjet) et me concentre en priorité sur Amère Victoire et Des Ombres dans la nuit. Pour le fun, je me prendrais Superman et Batman: L’Étoffe des Héros.

Oui forcément le deuil n'est pas un indispensable à côté de ceux que tu cites mais j'ai vraiment bien apprécié et ne regrette pas mon acquisition ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ellroy » 13/05/2014 09:55

;) je n'ai pas dit que je ne me laisserais pas tenter ;)
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 13/05/2014 10:10

Ellroy a écrit:;) je n'ai pas dit que je ne me laisserais pas tenter ;)

Je précise que j'ai surtout apprécié la vieille histoire, celle montrant les "origines" du nouveau Robin est plus anecdotique avec les Teen Titans.

Après honnêtement il y a suffisamment d'indispensables dans le bat univers pour pouvoir s'en passer, voilà sans spoilers vu qu'on l'apprend avant même d'avoir ouvert une page, le Joker tue Robin (de façon assez violente j'ai trouvé) et basta...

Vivement qu'Urban adapte Red Hood qui semble être la suite directe et que j'avais fortement apprécié dans sa version animée (mais pas lu).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ellroy » 13/05/2014 10:16

J'ai bien compris que tu avais des actions sur les ventes d'Un Deuil.. :-D
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 13/05/2014 10:26

Ellroy a écrit:J'ai bien compris que tu avais des actions sur les ventes d'Un Deuil.. :-D

Non du tout mais je le défends un peu car ai pas mal apprécié et ce bouquin est descendu sur un peu tous les sites. Après je suis pas source d'évangile et loin de l'être !

Par contre pour un Batman fun, je recommande à nouveau la version alternative Vampire qui peut également déplaire forcément aux puristes.

Il y a également le Batman de Mignola sublime qui se passe dans un Londres victorien avec Jack l'Eventreur et sa suite qu'avait compilé à l'époque Panini Comics qui est aussi intéressant à lire.

C'est aussi pour sortir hors des classiques que tout le monde cite à tout va (et qui sont indispensables). En tous cas ils sont bien plus sympas à lire que les Batman de Snyder que j'ai trouvé vraiment bof. (La nouvelle aube ou le summum du foutage de gueule).

Parce que la grande question après avoir lu les Dark Knight et Year One de Miller, Killing Joke et Long Halloween et leurs suites, il reste quoi d'indispensable hein ? :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ellroy » 13/05/2014 10:35

Sais pas trop. Y a tellement eu de sorties et tellement à venir... J'aimerais m'orienter vers du gros fun qui tache.
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede timi39 » 13/05/2014 10:59

Batman silence alors ;)

je n'ai pas lu avec les vampires, mais si l'ambiance est là, ca peut le faire.

je n'ai pas aimé le deuil, non pas parce que je suis un puriste, mais parce que l'ambiance n'y est pas du tout. gotham ou pas gotham n'est pas le problème. ce qu'il se passe dans cette histoire avec le joker est juste improbable.

Je n'ai pas aimé le deuil, mais je n'ai pas aimé dark knight return non plus. là on est un peu moins nombreux je pense ^^"
je ne comprends pas le buzz autour de ce titre. je suis loin de le conseiller.

il y a plein d'histoire que j'ai aimé, il faudrait que je refasse le tour de ce que j'ai lu pour pas dire de bêtise.
Mais mes meilleurs souvenirs, ceux qui m'ont le plus marqué, c'est halloween (et pourtant j'ai détesté le graphisme au début) et red hood.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Pako Tille » 13/05/2014 12:03

Jetjet a écrit:C'est aussi pour sortir hors des classiques que tout le monde cite à tout va (et qui sont indispensables). En tous cas ils sont bien plus sympas à lire que les Batman de Snyder que j'ai trouvé vraiment bof. (La nouvelle aube ou le summum du foutage de gueule).

J'ai commencé Batman il y a peu avec les indispensables cités plus haut. Forcément, je n'ai pas lu tout Snyder, mais j'ai vraiment apprécié le run sur les hiboux. ça a d'ailleurs été l'un de mes points d'entrée dans le bat-univers avec Year One et si j'ai poussé plus loin.. c'est que j'ai vraiment accroché. De plus, je trouve les dessins de Cappulo vraiment bon.
Par contre, c'est vrai que dans le second tome, une fois l'arc des hiboux terminé, les autres histoires sont loin d'être indispensable.. j'ai l'impression qu'elles étaient surtout présentes pour permettre de publier un tome complet. J'aurais préféré qu'Urban réunisse le run des Hiboux dans un seul tome plus important (je crois que c'est ce qu'ils ont fait pour le Noir et Blanc spécial 75 ans de Batman).

Enfin une chose est sure Ellroy, si tu as lu Hallowen, il faut continuer avec Dark Victory :ok:
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 13/05/2014 13:07

NOOOOOOOOOOON quel idiot ! Veuillez m'excuser je n'ai rien du tout contre la Cour des Hiboux et Snyder (et ai même réservé l'édition noir et blanc). Je voulais parler de Finch et de son stupide nouvelle aube et de son run bofbof intitulé Dark Knight !!!! Quelle confusion désolé [:bdgest]

Par contre pour du fun qui tache, alors ruez vous sur le Batman Vampire, chaque tome surclasse le précèdent et le dernier est juste... ENORME ! :twisted:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/05/2014 14:02

Bigwolf a écrit:Vais appuyer Jetjet mais en son temps (pépé raconte :D ) Un deuil dans la famille avec la mort de Robin avait fait son effet et plus : DC avait donné la possibilité aux lecteurs de choisir de la mort de Robin (Jason Todd), la mort l'emporta de peu (ça se passait par téléphone). La nouvelle arriva en France où je me souviens avoir été scotché par ce choix de DC.
Pour rappel, cet album a été le fait de Monsieur Jim Starlin, un auteur que je qualifierai de à part dans le monde du comic (il a notoirement tué Captain Marvel d'un cancer dans un album légendaire en 1982).

Après, cet album sortit après le DK de Miller et plus moins en même temps que The Killing Joke, alors... Mais il était quand même bien violent...

Voilà ! Merci ! Avouez que c'était plus intelligent que le vote des blaireaux pour la télé réalité de TF1 hein ? :D

En plus l'édition Urban contient la page (non publiée à l'époque) de l'autre hypothèse où Jason Todd s'en sort vivant ! Du pur collector ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede timi39 » 13/05/2014 14:14

Personnellement je ne renie pas ses conséquences et son importance. ( c'est bien pour ça que je l'ai acheté y a pas si longtemps)

ni même sa mise en scène pour le choix de la fin, (que je n'ai pas connu d'ailleurs)

Moi c'est l'histoire en elle même et son déroulement que je n'aime pas.
et j'ai été déçu c'est tout.

et ce n'est pas parce que c'est important que c'est indispensable.

après tout dépend de ce que ellroy cherche :
plaisir de lecture
ou connaissance des titres canoniques.

et pour moi le deuil, fait partie de la deuxieme catégorie me concernant.
enfin on tourne en rond, les gouts et les couleurs de toute façon :D
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Baltimore » 13/05/2014 15:12

Pako Tille a écrit: J'aurais préféré qu'Urban réunisse le run des Hiboux dans un seul tome plus important (je crois que c'est ce qu'ils ont fait pour le Noir et Blanc spécial 75 ans de Batman)

Oui c'est bien ça !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 13/05/2014 15:49

Bigwolf a écrit:
timi39 a écrit:et pour moi le deuil, fait partie de la deuxieme catégorie me concernant.
enfin on tourne en rond, les gouts et les couleurs de toute façon :D

et nous sommes tout à fait d'accord, au final, Timi :)

Et je vous rejoins également tous les deux ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PIERRE R » 13/05/2014 17:30

:inlove:

Image
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé

https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ellroy » 13/05/2014 18:58

timi39 a écrit:après tout dépend de ce que ellroy cherche :
plaisir de lecture
ou connaissance des titres canoniques

Je cherche les albums qui apportent réellement quelque chose à Batman avec des scénarios en béton armé et des dessins qui me plaisent (mais là, c'est à moi de faire mon idée) ;)
Je veux dire par là, que parfois, j'ai l'impression de toujours lire la même chose...
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 14/05/2014 08:58

Ellroy a écrit:
plaisir de lecture

Je cherche les albums qui apportent réellement quelque chose à Batman avec des scénarios en béton armé et des dessins qui me plaisent (mais là, c'est à moi de faire mon idée) ;)
Je veux dire par là, que parfois, j'ai l'impression de toujours lire la même chose...

Je comprends alors tu as fait le tour je pense... Reste le Batman Vampire que je relis souvent avec plaisir mais dont j'attends une réédition car certaines planches ont été reproduites par Panini avec une qualité "photocopie" plus que douteuse... [:bdgest]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nikolavitch » 14/05/2014 09:24

Ellroy a écrit:
plaisir de lecture

Dans ce cas-là, teste No Man's Land, qui sort des sentiers battus, et les Batman de Morrison, qui remettent quand même pas mal à plat le personnage.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Ellroy » 14/05/2014 20:13

Jetjet me semble tout gaga d'un Batman vampire mais je suis incapable de le ou les trouver sur le site! HELP!!!!!
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sebi » 14/05/2014 20:27

Ellroy a écrit:Jetjet me semble tout gaga d'un Batman vampire mais je suis incapable de le ou les trouver sur le site! HELP!!!!!

Je pense qu'il parle de ça
http://www.bedetheque.com/serie-18313-BD-Batman-Dracula.html
;)

D’ailleurs je n'ai jamais lu cette trilogie mais si Urban la réédite en intégrale un jour, je pense que je la prendrais, ça semble pas mal !
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Ellroy » 14/05/2014 20:44

Ok! Merci!
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 14/05/2014 22:36

Sebi a écrit:
Ellroy a écrit:Jetjet me semble tout gaga d'un Batman vampire mais je suis incapable de le ou les trouver sur le site! HELP!!!!!

Je pense qu'il parle de ça
http://www.bedetheque.com/serie-18313-BD-Batman-Dracula.html
;)

D’ailleurs je n'ai jamais lu cette trilogie mais si Urban la réédite en intégrale un jour, je pense que je la prendrais, ça semble pas mal !

Oui c'est bien ça, notez d'ailleurs l'inconsistance de Panini à ne pas savoir comment appeler sa série :lol: et le changement de présentation des couvertures dès le second tome.

Moi je dis quand même, si vous mettez la main dessus, lisez les !

Et petite erreur car la série n'est pas en cours mais bien terminée en 3 tomes (et vu comment ça se finit s'il y en a un 4ème de prévu, je tire mon chapeau au courageux scénariste ! 8-) )
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics