Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Ellroy » 09/05/2014 20:45

Message précédent :
ulys a écrit:Minuit à Gotham est pas mal non plus. Mais pour l'instant il n'est pas réédité par Urban Comics :(
J'avais aussi bien aimé La nouvelle aube.
Terre-Un aussi est intéressant.

En fait à la fin on t'aura cité tout les Batman :-D

Effectivement, je vais finir avec tout les albums à ce rythme là :-D
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 09/05/2014 20:48

Batman c'est bon, mangez en !
:food:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 09/05/2014 22:31

Je connaissais pas avant Urban, j'en suis déjà entre 1,5 et 2m linéaire ! Et pas grand chose à jeter. Y aurait même plus de trucs majeurs !!
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 10/05/2014 08:27

Pour l'instant Urban édite les succès et valeurs sûres. Et ils ont bien raison !
Mais une fois que le stock sera épuisé, (y en a t-il encore beaucoup d'ailleurs ?) vers quoi Urban se tournera-t-il ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede timi39 » 12/05/2014 07:27

en plus de ce qui a déjà été cité, je rajoute batman noël (graphiquement batman est superbe vraiment classe)

et red hood que j'ai beaucoup aimé.

par contre je ne sais pas s'ils ont été édités chez Urban ou même en francais.

A l'époque je l'ai avais pris en anglais chez DC
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede TOPIL » 12/05/2014 08:01

timi39 a écrit:en plus de ce qui a déjà été cité, je rajoute batman noël (graphiquement batman est superbe vraiment classe)

et red hood que j'ai beaucoup aimé.

par contre je ne sais pas s'ils ont été édités chez Urban ou même en francais.

A l'époque je l'ai avais pris en anglais chez DC

Bonjour

Pour Batman Noel, oui c'est sorti chez Urban et c'est un régal [:fantaroux:2]
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kakusai » 12/05/2014 08:21

Nikolavitch a écrit:Les Batman et Robin de Tomasi et Gleason sortent en album à partir de cet été. c'est sympa comme tout aussi.

et une bonne nouvelle! une!

devot54 a écrit:Le diptyque "Sombre Reflet" de Snyder et Jock vaut aussi son pesant de cacahuètes je trouve.

indispensable, excellent diptyque que j ai aussi preferé au duo snyder/cappullo
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 12/05/2014 10:29

J'ai juste vu l'animé de Red Hood et maintenant je rêve d'une édition chez Urban !!!!!! :bave:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ellroy » 12/05/2014 11:41

Ce sera donc

et peut-être ça

Faut que je prévois des sous sous pour l'intégral daredevil
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede timi39 » 12/05/2014 12:25

un deuil dans la famille, c'est bien si tu veux savoir et voir ce qu'il s'est passé dans le détail, pour la mythologie.

parce que sinon, juste de le savoir, ca suffit, personnellement, j'ai pas aimé ce titre.
bon graphiquement c'est très vieillot maintenant. mais bon ca on le sait.

mais l'histoire est juste ... hors propos. vraiment pas du tout aimé, loin de l'ambiance du chevalier noir. (style long halloween etc...)

j'ose même dire que c'est du grand n'importe quoi.
enfin bref. je dis ca juste pour info ;)
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Sebi » 12/05/2014 12:32

J'étais entrain de me dire qu'un DC Nemesis centré sur le Sphinx pourrait être une bonne idée. Encore faut-il trouver de bons arcs avec le personnage en rôle principal.
Je pensais à Batman : Dark Knight, Dark City #452-454 où il me semble que justement le Sphinx a l'un des premiers rôles et est sombre et sinistre, assez loin de l'image qu'on peut avoir de lui. Bon très bien, petit tour sur le net et je vois que cet arc est déjà publié par Urban et ce, dans le Grant Morrison Présente 4 :o ?

Du coup je me pose ces questions :
- quel(s) lien(s) entre l'arc de Milligan et le run de Morrison ? (je suppose ici que l'un a introduit et l'autre repris des éléments ?)
- est-ce du coup vraiment bien et avec une réelle bonne présence du Sphinx ?
- les covers de Mike Mignola sont-elles dispos dans le GM Présente ?

Et finalement une dernière question bonus :
- Connaissez-vous des récits centrés sur le Sphinx, à l'instar de Joker ou encore TKJ pour le Joker ?

Voilà voilà, au plaisir de lire vos éventuelles réponses éclairantes ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 12/05/2014 12:55

timi39 a écrit:un deuil dans la famille, c'est bien si tu veux savoir et voir ce qu'il s'est passé dans le détail, pour la mythologie.

parce que sinon, juste de le savoir, ca suffit, personnellement, j'ai pas aimé ce titre.
bon graphiquement c'est très vieillot maintenant. mais bon ca on le sait.

mais l'histoire est juste ... hors propos. vraiment pas du tout aimé, loin de l'ambiance du chevalier noir. (style long halloween etc...)

j'ose même dire que c'est du grand n'importe quoi.
enfin bref. je dis ca juste pour info ;)

Moi j'ai bcp aimé Le deuil dans la famille malgré tout ce que tout le monde lui reproche. Ok ça se passe pas à Gotham mais on s'ennuie pas une minute et le rôle du Joker dans la politique... miam ! :inlove:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 12/05/2014 13:00

Je plussoie à l'avis sur le côté bof-bof du Deuil... en dehors de son importance historique.

Dans les prochaines sorties Urban, si on veut du Batman "indispensable", il faut guetter Arkham Asylum et peut-être aussi La Saga du Démon.

Et je m'étonne quand même n'ait songé à citer la très remarquable Anthologie.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 12/05/2014 13:10

Sebi a écrit:Du coup je me pose ces questions :
- quel(s) lien(s) entre l'arc de Milligan et le run de Morrison ? (je suppose ici que l'un a introduit et l'autre repris des éléments ?)

Milligan "introduit" le culte du démon chauve-souris Barbatos par des notables gothamites du XVIIIe siècle. Je mets des guillemets car personne n'a repris ça en dehors de Morrison, qui revisite la même scène d'un autre point de vue et, plus généralement encore, en fait le matériau essentiel avec lequel il a construit son Retour de Bruce Wayne et les épisodes liés (T.5 et 6 des "GM présente").

Sebi a écrit:- est-ce du coup vraiment bien et avec une réelle bonne présence du Sphinx ?

C'est vraiment bien. En revanche, il a fallu que j'aille refeuilleter mon volume pour me souvenir que le Sphinx était dedans. :D

En fait il agit comme "révélateur", et même si effectivement le portrait fait du personnage est intéressant, ce qu'il met à jour est finalement plus marquant que son propre rôle dans l'histoire.

Sebi a écrit:- les covers de Mike Mignola sont-elles dispos dans le GM Présente ?

Non.

Sebi a écrit:Et finalement une dernière question bonus :
- Connaissez-vous des récits centrés sur le Sphinx, à l'instar de Joker ou encore TKJ pour le Joker ?

Hélas, non. Mais je serais étonné que ça n'existe pas.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 12/05/2014 16:04

Oncle Hermes a écrit:Je plussoie à l'avis sur le côté bof-bof du Deuil... en dehors de son importance historique.

Dans les prochaines sorties Urban, si on veut du Batman "indispensable", il faut guetter Arkham Asylum et peut-être aussi La Saga du Démon.

Et je m'étonne quand même n'ait songé à citer la très remarquable Anthologie.

Mouais pour le bofbof du deuil, je serais seul et contre tous mais je résisterais ! :siffle:

Par contre je rajouterais la trilogie du Batman Vampire se déroulant dans l'elseworld DC Comics, ne serait ce que pour le côté macabre bien marqué de l'histoire, son coté fun (on ne s'y ennuit jamais et l'intérêt va grandissant, le 3ème tome est un pur moment jouissif) et tout le bestiaire développé (A l'instar d'un grand halloween, on voit toute la clique malfaisante de Gotham).

Les scans de Panini étant pas glop glop, je serais le premier à plébisciter une intégrale de cette bonne trilogie ! (Mr. Urban, si tu m'entends...)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 12/05/2014 16:05

Et pour ceux qui se demandent ce que ce vieux Jetjet radote, voilà : http://www.comicsblog.fr/10295-Batman_Vampire_la_review
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 12/05/2014 16:54

Merci pour tes réponses Oncle Hermes !
Donc du coup je vais peut-être bien me le prendre ce tome 4 la semaine prochaine avec le tome 0 ! Dommage cependant pour les covers de Mignola... Enfin j'espère qu'il y a celle du Batman #700 quand même.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Ellroy » 12/05/2014 19:23

Je mets donc entre parenthèse (pour l'instant) Un Deuil dans la fafa (désolé Jetjet) et me concentre en priorité sur Amère Victoire et Des Ombres dans la nuit. Pour le fun, je me prendrais Superman et Batman: L’Étoffe des Héros.
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Complot » 12/05/2014 21:11

J'ai pas tout lu mais tu as un Long Halloween ? Evidemment ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Ellroy » 13/05/2014 07:16

Voui, l'édition Absolute de Panini ;)
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 13/05/2014 08:53

Ellroy a écrit:Je mets donc entre parenthèse (pour l'instant) Un Deuil dans la fafa (désolé Jetjet) et me concentre en priorité sur Amère Victoire et Des Ombres dans la nuit. Pour le fun, je me prendrais Superman et Batman: L’Étoffe des Héros.

Oui forcément le deuil n'est pas un indispensable à côté de ceux que tu cites mais j'ai vraiment bien apprécié et ne regrette pas mon acquisition ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics