Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Sogeking » 04/05/2014 21:36

Message précédent :
OK, merci du conseil, je vais demander à mon libraire.
LuLuLaLaLu...
Sogeking
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Genug » 05/05/2014 06:09

À votre avis, la suite et fin de All-Star Batman and Robin, the Boy Wonder, c'est perdu ? On a pourtant lu que les pages existent, il me semble ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede General_Jab » 05/05/2014 10:08

Hello,

Je n'ai rien trouvé mais une réedition de l'Asyle d'Arkham est elle prévue (cette couverture, page 42, me fais poser la question) ?

Merci. ;)
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jetjet » 05/05/2014 10:10

General_Jab a écrit:Hello,

Je n'ai rien trouvé mais une réedition de l'Asyle d'Arkham est elle prévue (cette couverture, page 42, me fais poser la question) ?

Merci. ;)

Y a pas que moi qui plane les lundis ! :D

Alors oui en juin chez Urban !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 05/05/2014 10:30

General_Jab a écrit:Hello,

Merci. ;)

Sebi a écrit:Image

13.06.14

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 05/05/2014 11:05

Genug a écrit:À votre avis, la suite et fin de All-Star Batman and Robin, the Boy Wonder, c'est perdu ? On a pourtant lu que les pages existent, il me semble ?

On a lu un peu tout et son contraire sur le sujet, faut dire... :roll:

Après tant d'années, personnellement je doute qu'on en voie jamais sortir la fin, à supposer qu'elle existe.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede General_Jab » 05/05/2014 19:03

Oh c'te honte... j'ai été tellement omnibulé par la couv que j'ai même pas vu la date indiquée en dessous... quel boulet je fais... :lol:

Merci. ;)
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Genug » 05/05/2014 19:19

Oncle Hermes a écrit:Après tant d'années, personnellement je doute qu'on en voie jamais sortir la fin, à supposer qu'elle existe.
Il me semble bien avoir lu que Jim Lee avait carrément fini, mais que c'était retardé pour des raisons de planning ou je ne sais plus quoi... Il est vrai que du coup, le planning, là...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 05/05/2014 20:20

General_Jab a écrit:Oh c'te honte... j'ai été tellement omnibulé par la couv que j'ai même pas vu la date indiquée en dessous... quel boulet je fais... :lol:

Non mais c'est l'effet choc de la couv', ça ! :-D C'est comme après t'être pris un grand coup de flash dans les yeux, tu vois plus bien les détails autour. ;)

Genug a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Après tant d'années, personnellement je doute qu'on en voie jamais sortir la fin, à supposer qu'elle existe.

Il me semble bien avoir lu que Jim Lee avait carrément fini, mais que c'était retardé pour des raisons de planning ou je ne sais plus quoi... Il est vrai que du coup, le planning, là...

Oui, j'avais lu la même chose ; mais après huit ans, pour un titre qui est de toute façon "hors continuité", et qui représentait une des meilleures ventes de l'éditeur... les raisons de planning, on peut commencer à se dire qu'elles ont bon dos. :roll:

Mon hypothèse personnelle (qui ne repose sur rien de tangible, aucune info que ce soit, mais vous ne pouvez pas prouver que ce n'est pas vrai :fant2: ) est que l'un des deux a lâché l'affaire. Soit Jim Lee, qui devait espérer faire un truc de l'ampleur de The Dark Knight Returns, a peaufiné ses dessins comme jamais dans le reste de sa carrière..... et s'est rendu compte qu'il était en train de faire une grosse farce avec Batman et Robin qui se repeignent la tronche en jaune et tout le décor avec pour emmerder Green Lantern... y a de quoi péter un plomb. [:lega] :D

ASbaR0905.jpg
ASbaR0905.jpg (68.1 Kio) Vu 674 fois

Soit Frank Miller, qui a décidé en cours de route de se réorienter sur des choses un peu plus sérieuses, euh... enfin... je sais pas si c'est le bon adjectif... mais, en tout cas, vers sa tentative d'embarquer Batman dans une recréation des BD de propagande patriotique de 40 appliquée au post-11 septembre, ce qui a donné Terreur sainte (avec un simili-Batman et une simili-Catwoman parce que pas fous chez DC...), projet qui me semble difficilement compatible avec l'orientation prise par All Star...

Ça reste du domaine de l'hypothèse tout ça, mais en tout cas ça me paraît plus crédible qu'un éditeur qui refuse de sortir des planches déjà finies alors que les numéros précédents se vendent super bien, parce qu'il arrive pas à caser ça dans son planning. :?

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 05/05/2014 20:36

Oncle Hermes a écrit:Mon hypothèse personnelle (qui ne repose sur rien de tangible, aucune info que ce soit, mais vous ne pouvez pas prouver que ce n'est pas vrai :fant2: ) est que l'un des deux a lâché l'affaire. Soit Jim Lee
Oui, je crois qu'à l'époque il était impliqué dans un reboot de je ne sais plus quoi, non ? Et puis aussi il me semble qu'il y a eu un miniscandale autour de la série (pas celui des couvertures multiples -- seuls les acheteurs trouvent ça scandaleux ;) -- mais en rapport avec le contenu, mais j'avoue que les années ayant passé je ne me rappelle ça que très vaguement)...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 05/05/2014 21:01

En tout cas DC a réussi à caser l'absolute correspondante dans son planning, ça sent le chant du cygne non?
Perso j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette BD (lu en fascicule vo à sa sorti). Et j'ai adoré le coup de la peinture jaune!
Miller a toujours été over the top, toujours, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il s'est fait plus éreinter sur cette série que sur certains épisodes de Sin City encore plus barrés.
Dernière édition par vark le 05/05/2014 21:06, édité 1 fois.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Sebi » 05/05/2014 21:02

http://www.ouest-france.fr/comics-batman-septuagenaire-la-sante-de-fer-2492766
Interview récente de François Hercouët, directeur éditorial d'Urban Comics. Comme ça concerne surtout Batman, je mets ça là :) Plutôt intéressant et on en apprend plus sur le contenu inédit de Arkham Asylum :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 06/05/2014 09:47

Merci Sebi, je doutais avant mais là je suis sur de recraquer pour Arkham Asylum Urban !

Par contre pas un mot sur Preacher mais là je suis une fois de plus HS !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 06/05/2014 10:09

Avec en plus les bonus qu'ils annoncent, ça va vraiment devenir inexcusable de passer à côté d'Arkham Asylum ! :-D

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 06/05/2014 10:18

Oncle Hermes a écrit:Avec en plus les bonus qu'ils annoncent, ça va vraiment devenir inexcusable de passer à côté d'Arkham Asylum ! :-D

Le seul souci c'est que j'ai déjà la VO en paperback, puis offert quand j'ai acheté la Panini et là rebelotte donc ! :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 06/05/2014 10:37

c'est ça le bouzin ?

Image

C'est horriblement moche non ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silenttimo » 06/05/2014 10:42

Non, c'est du McKean.

Image

Dis plutôt que tu n'aimes pas, mais il s'agit d'une sensibilité artistique très personnelle et particulière (perso, je ne suis pas grand fan).
Moi, je n'aime pas Francis Bacon ou les oeuvres de Botero, mais j'évite de dire que c'est moche. C'est plus que cela ne me parle pas.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 06/05/2014 10:45

toque a écrit:C'est horriblement moche non ?

Mais non, faut pas dire ça ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 06/05/2014 10:46

On va dire qu'on ne confond pas avec du Jim Lee, voilà.

Mais c'est complètement raccord avec l'atmosphère du récit.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 06/05/2014 10:51

On est entre nous non ? On doit vraiment prendre des pincettes ? D'autant plus que McKean ne nous lira jamais on risque pas de le vexer ;) .
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 06/05/2014 10:54

Moche ? :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics