Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Sbeys » 03/04/2014 18:42

Message précédent :
Mon but n'est pas non plus de collectionner tous les batman, juste les oeuvres les plus cultes, style TKJ, DKR, Year one etc... ;)

Après, j'avais dans l'idée d'harmoniser ma bibliothèque mais comme l'a dit Nikolavitch, c'est une tâche vouée à l'échec...
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kilfou » 04/04/2014 13:42

Une chouette histoire complète avec un méchant pas courant en ce moment en kiosque.

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 04/04/2014 14:34

kilfou a écrit:Une chouette histoire complète avec un méchant pas courant en ce moment en kiosque.

Encore un poisson d'avril ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede General_Jab » 05/04/2014 13:42

Hello,

Une petite info, qui n'en est peut être pas une..

J'étais en quête de "L'encyclopédie Batman", parue en juin 2012. Celle-ci s'est épuisée de partout et les prix de l'occasion sont dingue...
J'ai vu, hier soir, que certains sites (Fnac et amazon notamment), ont référencé une réedition pour le 23 mai 2014. Le prix a plus que gonflé passant de 27 à à 35€ par contre.
L'éditeur et la collection n'ont pas changé à première vue.

Quelqu'un a plus d'info ?
Y a t-il une différence de contenu à attendre ?
Ou surfent-ils simplement sur la vague Batou ? :D
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sebi » 05/04/2014 17:49

General_Jab a écrit:Hello,

Une petite info, qui n'en est peut être pas une..

J'étais en quête de "L'encyclopédie Batman", parue en juin 2012. Celle-ci s'est épuisée de partout et les prix de l'occasion sont dingue...
J'ai vu, hier soir, que certains sites (Fnac et amazon notamment), ont référencé une réedition pour le 23 mai 2014. Le prix a plus que gonflé passant de 27 à à 35€ par contre.
L'éditeur et la collection n'ont pas changé à première vue.

Quelqu'un a plus d'info ?
Y a t-il une différence de contenu à attendre ?
Ou surfent-ils simplement sur la vague Batou ? :D

En effet, l'éditeur Huginn & Muninn célébre les 75 ans de Batou !
En mai sortira bien la réimpression de l'Encyclopédie Batman (dans une édition spéciale 75e anniversaire avec un coffret et deux tirés à part exclusifs) mais également le livre sur la Batmobile (Batmobile: The Complete History pour la VO) ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 08/04/2014 13:56

J'ai une question toute bête...

Selon les différentes histoires, la couleur de peau du Joker est... soit sa couleur de peau, soit du maquillage...

Il y a une version officielle ? qu'est-ce qui est le plus répandu ?

Au cinéma si je ne me trompe, Nicholson c'est sa "vraie" couleur alors que Ledger c'est du maquillage
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Charlus » 08/04/2014 15:12

kilfou a écrit:Une chouette histoire complète avec un méchant pas courant en ce moment en kiosque.

De ce que j'ai compris, c'est aussi édité en "album" par Urban pour les 24H de la BD.

Je les oubliés, et mis à part les BD numériques sur le play store, j'ai rien chopé. J'espère que mon libraire aura pensé à moi sur ce Batman.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kilfou » 08/04/2014 15:18

Nope, pour les 48H de la BD c'est celui-ci (qui est pas mal non plus)

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Sbeys » 08/04/2014 16:54

Coldo3895 a écrit:J'ai une question toute bête...

Selon les différentes histoires, la couleur de peau du Joker est... soit sa couleur de peau, soit du maquillage...

Il y a une version officielle ? qu'est-ce qui est le plus répandu ?

Au cinéma si je ne me trompe, Nicholson c'est sa "vraie" couleur alors que Ledger c'est du maquillage

Dans "The Killing Joke" de Moore, qui dévoile les origines du Joker, c'est sa vraie couleur, résultat de sa chute dans l'acide...(comme pour Jack Nicholson)
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Charlus » 08/04/2014 20:06

kilfou a écrit:Nope, pour les 48H de la BD c'est celui-ci (qui est pas mal non plus)

Tiens ?
Mon libraire m'a pourtant parler de Vendetta...
ça sort pas en album les HS ?
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sebi » 08/04/2014 20:40

Pour les 48H c'est bien l'identique du HS1 qui sera offert http://www.urban-comics.com/des-comics-gratuits-en-mai/ ;)

Sinon tous les HS ne sortent pas en albums, les seuls pour le moments sont ceux concernant le run de Morrison (HS2 à 4 qui se retrouveront dans le tome 8 des "Batman Grant Morrison présente", excepté le #11 du HS4 car cet épisode n'est pas de Morrison).

Quant à Vendetta, il n'existera je pense que dans ce DC Saga présente, mais bon 144 pages pour 5.90 euros, faut pas trop hésiter :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede nonoboz » 09/04/2014 17:33

J'ai lu et apprécié Batman Cataclysme. j'ai cru comprendre que c'était un prélude à No man's land. j'ai donc acheté le t1. Sauf que je suis surpris puisque ce n'est pas la suite direct. il manque des épisodes; Il y a 7 ou 8 épisodes entre les derniers de Cataclysme et les premiers de No man's land. A la lecture, on s'en rend compte, il manque une partie. Pourquoi c'est le no man's land?
Pourquoi urban n'a pas publié les episodes entre les 2? Ce n'est pas interessant? Il se passe quoi en Cataclysme et No man's land?
Merci
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Aildiin » 10/04/2014 18:11

Debut de Batman Eternal cette semaine aux Etats Unis.
Une serie hebdomadaire pour celebrer les 75 ans de Batman.
Ca commence pas mal, maintenant il faut voir si la qualite du scenario et des dessins va rester la meme pendant 52 semaines.. Ca va etre dur.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede nonoboz » 12/04/2014 21:39

Je viens de finir Batman No man's land 1 et je suis plutôt déçu.
J'avais bien aimé Knightfall et surtout Cataclysme mais là j'ai moins. Accroché. ce sont des arcs complets et du coup, c'est moins prenant. Certains arcs sont très moyens niveau scénario et le Batman est très peu présent. Les personnages sont moins bien écrits que dans Cataclysme.
Niveau dessin ca av du bon au moche.Les arcs "du pain et des jeux" par D'Israéli et "mosaïque" par Frank Teran font mal au yeux. je préférais le dessin old school de Knightfall même si parfois il etait trop clair et "propre". Alex Maleev et Dale Eaglesham s'en sortent bien.
J’hésite à continuer car ce n'est pas aussi bien que ce que j'avais pu lire sur différent forum.
Batman sera plus présent par la suite?
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Nikolavitch » 13/04/2014 07:23

oui, y a une montée en puissance de Batman, après.

mais c'est clair qu'il n'est pas le sujet principal de la série : le sujet, c'est Gotham.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Charlus » 13/04/2014 10:27

Sebi a écrit:Quant à Vendetta, il n'existera je pense que dans ce DC Saga présente, mais bon 144 pages pour 5.90 euros, faut pas trop hésiter :ok:

Du coup acheté et lu.
Bonnes histoires, qui forme un tout assez cohérent.

Et je suis très agréablement surpris par la qualité HS Urban.
A part la matière de sa couverture, et les pubs sur les publications en cours et à venir d'Urban (uniquement sur le 3ème de couverture), ça ressemble à ce que serait les one-shot si ils étaient en souple.
Même le dos !
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sebi » 14/04/2014 17:57

Je viens de finir la première partie de l'ouvrage Des ombres dans la nuit et franchement c'est vraiment bon, ça me confirme que le duo Loeb/Sale est impressionnant, j'en recommande la lecture :ok:
Bon avant de m'attaquer à Catwoman à Rome, je vais me rerelire Un Long Halloween et enfin lire Dark Victory que je n'ai toujours pas acheté... ça devrait être pour bientôt !
Du coup coté Batman, je ne compte pas faire Cataclysme/No Man's Land, en tout cas dans l’immédiat, ça me tente un peu mais ça m'a l'air bien fouillis et inégal, trop long aussi.
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 14/04/2014 20:17

Je viens de lire la cible de Deadshot.

Je trouve le personnage pas terrible, enfin l'idée pourrait être bonne, un justicier à la frontière du gentil et du méchant, mais ce n'est pas assez exploité. En tout cas pas dans les histoires de ce tome, qui ne sont pas top top d'ailleurs. La première sur 4 chapitres nous explique les origines mais c'est un peu longuet. Et les 2 suivantes d'un chapitre chacune sont vraiment trop courtes pour bien faire.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 14/04/2014 21:34

Oui Deadshot est moins bien que Vendetta. Mais Wrath est moins vendeur, sans doute pas assez pour faire un dc nemesis
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 15/04/2014 09:38

ulys a écrit:Je viens de lire la cible de Deadshot.

Je trouve le personnage pas terrible, enfin l'idée pourrait être bonne, un justicier à la frontière du gentil et du méchant, mais ce n'est pas assez exploité. En tout cas pas dans les histoires de ce tome, qui ne sont pas top top d'ailleurs. La première sur 4 chapitres nous explique les origines mais c'est un peu longuet. Et les 2 suivantes d'un chapitre chacune sont vraiment trop courtes pour bien faire.

Un de mes persos préférés dans Injustice mais je m'égare ! :lol:

J'ai feuilleté, j'ai trouvé les dessins sans plus et l'ai reposé.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 15/04/2014 12:29

J'en suis à la moitié de ce Deadshot, et j'aime beaucoup !
Je trouve ce personnage bien plus humain et intéressant que l'habituelle galerie de super-vilains. Son côté nihiliste, suicidaire et dépressif me plaît. Ca me donne même super envie de lire Suicide Squad ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics