bintz a écrit:Merci pour vos conseils!
Du coup je reste sur Killing joke en premier et ensuite ce sera sûrement:
* Ombres dans la nuit pour la continuité avec ce que j'ai déjà
* Dark detective que j'avais pas identifié et qui revient dans toutes vos suggestions
Et encore après je verrais, Morrison me botte mais ça représente un sacré budget donc probablement Arkham asylum avant.
bintz a écrit:D'ailleurs sur le run de Morrison, vaut mieux chercher les volumes unitaires ou les intégrales qui les regroupent 2 par 2?
bintz a écrit:D'ailleurs sur le run de Morrison, vaut mieux chercher les volumes unitaires ou les intégrales qui les regroupent 2 par 2?
jb681131 a écrit:bintz a écrit:Merci pour vos conseils!
Du coup je reste sur Killing joke en premier et ensuite ce sera sûrement:
* Ombres dans la nuit pour la continuité avec ce que j'ai déjà
* Dark detective que j'avais pas identifié et qui revient dans toutes vos suggestions
Et encore après je verrais, Morrison me botte mais ça représente un sacré budget donc probablement Arkham asylum avant.
Je pense que "Ombre dans la nuit" n'est pas un bon choix. C'est un gros bouquin assez cher, et qu'une petite partie vaut vraiment le coup, le reste est très médiocre.
Prend plus White Knight à la place.
mallrat a écrit:perso je peux pas dire.. je me suis arrété à la moitié assez ennuyé par un bon pitch de départ mais qui ne cesse de louvoyer, revenir, ne pas avancer..
Moi aussi pour moi là on est hyper loin des indispensables comme le fourre tout loeb et sale... sans sale.. pas sur qu autant auraient conservés ces histoires...
jb681131 a écrit:Je sais pas pourquoi, mais quand les comics commencent à être trop "intellectuel", beaucoup les trouvent chiant à lire et préfèrent les comics plus simple
jb681131 a écrit:mallrat a écrit:perso je peux pas dire.. je me suis arrété à la moitié assez ennuyé par un bon pitch de départ mais qui ne cesse de louvoyer, revenir, ne pas avancer..
Moi aussi pour moi là on est hyper loin des indispensables comme le fourre tout loeb et sale... sans sale.. pas sur qu autant auraient conservés ces histoires...
Je suppose que chacun a ses goûts.
Moi je l'ai trouvé très passionnant, bien mieux que ce que Tom King, James Tynion IV et Scott Snyder nous ont sorti ces dernières années.
Je sais pas pourquoi, mais quand les comics commencent à être trop "intellectuel", beaucoup les trouvent chiant à lire et préfèrent les comics plus simple. C'est pour ça que le MCU fonctionne bien ou que Batman:Silence ou Scott Snyder sont si populaire.
mallrat a écrit:jb681131 a écrit:mallrat a écrit:perso je peux pas dire.. je me suis arrété à la moitié assez ennuyé par un bon pitch de départ mais qui ne cesse de louvoyer, revenir, ne pas avancer..
Je suppose que chacun a ses goûts.
Moi je l'ai trouvé très passionnant, bien mieux que ce que Tom King, James Tynion IV et Scott Snyder nous ont sorti ces dernières années.
Je sais pas pourquoi, mais quand les comics commencent à être trop "intellectuel", beaucoup les trouvent chiant à lire et préfèrent les comics plus simple. C'est pour ça que le MCU fonctionne bien ou que Batman:Silence ou Scott Snyder sont si populaire.
oui enfin depend de ce que tu appelles intellectuel.. c est pas Sandman ou des comics de Milligan..
J ai justement trouve que ca l etait pas tant que cela intellectuel.. car on reste sur une idée (en tout cas jusqu'à la moitié) qu on te ressert à langueur de numéro...
Ca me rappelle d ailleurs les 1ers arc sde King sur Batman où t as l impression qu on te répète sans cesse le point au cas où apres 10 fois t avais toujours pas compris.
Si les 6 1ers numeros de White knight sont trop intellectuel.... y en a pas beaicoup de simple.
Apres "simple" ou pas.. ca doit etre bien fait.
C est aussi ce que je reproche à Doomsday Clock.. a vouloir rester dans les traces de Moore, on voit l ecart gigantesque entre les deux auteurs. Johns aurait du rester plus simple...
Bref j ai pas de souci avec simple ou "intellectuel" à priori c est plus le résultat ou le sujet qui vont compter ..
Mais franchement je compte pas White Knight comme vraiment intellectuel.. même Punk Rock Jesus.. que j adore.. je trouve que c est quand même facile à lire..
C est pas From Hell par exemple ou Big Numbers.
Apres je trouve facile quand même de donner comme argument "si t as pas aimé c est que t aime les comics simple. Tu n arrives pas à le comprendre". Peut etre que sur la deuxieme moitié ca passe la seconde et que ca utilise des concepts difficiles.. sur la premiere moitié c est assez simple.
Pareil Pour le MCU.. Le DCU n est pas plus intellectuel.. il se veut plus noir.. mais plus noir.. On dit que c est plus adulte.. je suis pas d accord car plus noir ca peut juste etre adolescent et coller facilement cul, violence et noirceur.
Des comics de Moore positif et intelligent il y en a pas mal par exemple.
Moi le peu que j ai vu du DCU à part les Batman de Nolan.. c etait de la copie de Batman en baston.. c etait simple et même plus simple que Winter Soldier ou Civil War ou avengers 4 qui ont un semblant de discours.. c est un semblant mais c est au moins là.
Et puis tous les films du MCU et du DCU ne se valent pas.
Ils ont beau avoir des tics d ecritures et une atmosphere (blagues pour MCU, Noirceur pour DCU ), on peut pas dire que Dark Knight equivaut à JL ou Green Lantern.. et Winter Soldier n est pas Iron man 3...
vavan a écrit:Je te recommande également La Cour des Hiboux que j'ai trouvé très bon du début à la fin : bonne intrigue, bonne ambiance, et des nouveaux antagonistes intéressants et charismatiques (et qui changent des sempiternels ennemis traditionnels de Batman).
Je retiens également à lire dans la liste Dark détectives que j'avais zappé
mallrat a écrit:c est sans comparaison..
Le 2 ca fait mal à la 1ere lecture car on est loin du 1 mais quand on le relit.. y a pas mal d elements interessants, je trouve (mais on reste loin du 1)..
Bon j ai pas relu le III mais franchement, là on est vraiment sur du oubliable.
Apres tu perseveres.. on va pas t enlever cela..
Tireg a écrit:Je crois qu'il parlait de moi !
D'ailleurs, je n'ai pas dit que c'était une daube, n'exagérons rien. Ce n'est pas le Snyder sur la fin de ses Batman.
Je dis juste que c'est survendu. C'est sympa, White Knight, tout comme Silence, mais c'est loin d'être un indispensable, à la fois de Batman, et a fortiori des comics en général.
Survendu, ça ne veut pas dire daube. C'est juste qu'à force de matraquage publicitaire, on a tendance à voir du "culte" ou de l'incontournable dans le moindre truc un peu bien.
L'Histoire jugera, mais à mon avis, on ne retiendra ni l'un ni l'autre.
Et White Knight, ça a pour moi les mêmes défauts que les titres de Snyder : à vouloir convoquer un récit emblématique dans sa dénomination (White Knight/Dark Knight, Death of the Family/Death in the Family, Zero Year/Year One...), on souffre nécessairement de la comparaison. Idem pour Doomsday Clock/Watchmen d'ailleurs, pour reprendre une comparaison de Mallrat.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités