jb681131 a écrit:cicerobuck a écrit:Perso, à part New Frontier de Cooke, je pense qu'il y mieux à acheter, et de loin. Mais bon, chacun son avis

De 1, tu t'adresses à qui ?
De 2, si c'est à moi, j'ai proposé que des ouvrages récents de chez Urban Comics qui ne nécessitent pas d'en avoir lu d'autres avant.
De 3, si c'est toujours adressé à moi, je déteste les gens qui exagèrent tout. Car le "et de loin" est totalement faut et gratuit. Et j'ai encore moins de respect pour ceux qui critique sans donner de raisons, sans proposer d'alternatives.
Certes "chacun son avis", mais dire ça c'est nul et y'a bien mieux et basta, ce n'est pas ce j'appelle donner son avis.
Eh oh, comme je le disais, ce n'est que mon avis, qui s'adressait à celui qui posais la question. Tu me reproche de ne pas donner de raisons? Où sont les tiennes, à par de donner du "très bon!".
Donc merci de me détester, de me dire que j'ai tort sans plus donner d'arguments, et de dire que c'est nul, alors qu'effectivement je ne faisais que donner un avis : à part New Frontier, cette liste m'enthousiasme peu, désolé de t'avoir vexé.
Par exemple, le Démon de Kirby, je les ai tous, j'adore son dessin sur cette série, mais en toute honnêteté, c'est très anecdotique, voir médiocre. Je recommanderais mille fois plus le démon d'Ennis et McCrea, qui se suffit également à lui même et qui est parmi le melleur d'Ennis chez une major.
Si on parle dans l'absolu, du Batman qui se lit sans besoin de lire autre chose, in print ou non, en VO ou non, je recommanderais bien plus City Of Crime, No Mans Land, et plein de LOTDK.
Mais certains trouverons certainement quelque chose à redire sur ces choix (trop sombre et ihiliste pour le CIty of Crime de Lapham, trop long pour NML, trop irrévérencieux pour le Demon d'Ennis...), et je ne m'en offusquerais pas

Edit : Si tu m'a trouvé trop lapidaire, désolé. Mais je ne me voyais pas non plus me lancer dans un débat sur chacune de ces propositions et les débattre ad nauseam, on aura certainement l'occasion ailleurs

C'est très bien que tu proposes des choses face à une demande, pas de soucis (je ne fais pas plus que toi), mais on est sur un forum, sur des questions artistiques. J'entends bien que tu propose des sorties dispo (Urban? t'as des parts?

), et ça peut avoir son importance, mais pas pour moi : je ne vais pas prendre un titre parce que je considère que c'est le moins pire, ce n'est pas un argument suffisant. Je caricature, bien entendu, mais je ne suis pas libraire, les gens se débrouillent comme ils veulent pour trouver les histoires. Si c'est pas dispo, ce n'est pas une considération qui fait partie d'un appareil critique. Je ne donne mon avis que sur la qualité de l'oeuvre. Et je dis ça, je n'en sais rien si ceux que je recommande sons dispo ou non, je sais juste que je les ai lu, comme la plupart de tes propositions.
Je n'ai par contre pas lu pleinement Red Hood et les Outlaws, mais vu ce que j'en ai entendu et feuilleté, bof.