jb681131 a écrit:mallrat a écrit:Je me suis ennuyé sur ce Joker comme sur le Luthor qu a fait le duo.. (je prefere Killing Joke et L abiographie non officielle de Luthor)
Chacun ses goûts. Moi c'est tout l'inverse. J'ai trouve The Killing Joke très moyen et Joker excellentisme.
Apres c est el souvenir que j ai de ces 2 bouquins.. je n ai plus aucun souvenir des intrigues ou même de planches...
Le seul truc c est que Azzarello sur du superhéros... a part Wonder Woman, je pense que j aime bien un Tangled web qu il a fait (et Hellblazer ou Johnny Double si on reste dans le WFH).. Le reste m a toujours décu.. des Batman, Banner, Cage ou Superman... ca m a toujours paru anecdotique..
Apres je suis un grand fan de 100 Bullets qui est une de mes séries fétiches.. donc je n'ai rien contre azzarello mais je trouve qu en général ses histoires de superheros montrent surtout qu il n'aime pas ça.. et ne raconte pas grand chose de plus.
Apres avec le Joker, je suis embetté.. comme tout le monde j'aime ce personnage mais j avoue que je n ai justement pas un grand comics sur lui.
J aime sa resurrection par O'neil et Adams.. son retour au source avec Englehart/Rogers... J aime l idée de cette origine parmi d autres de Killing Joke.. j aime les versions Morrison d agent du chaos ou d etre ultradaptable à la vie moderne dans son run ou Arkham asylum..
Ensuite j ai du mal a me souvenir.. Vous parliez recemment de l'homme qui rit et je pensais même pas l avoir lu avant de m erendre compte qu 'lle etait dan l antho Joker.. elle m a donc pas marquée.. Je parle pas du Joker agent de l iran.. dans a death in the family (qu est ce qui a pris Starlin??)
Bref j ai pas vraiment de comics definitifs.. là où sur Luthor je trouve qu il y a la Biographie non autorisée ou ce numéro où il propose de l argent à une serveuse.