Le Complot a écrit:A propos, King me saoule alors que Tynion IV c'est la grande classe.
fanche a écrit:Aaargl jb681131 et le complot m'avaient convaincus
Bon, tant pis je me prend en main. Bonnet, maillot, je me jette...
mallrat a écrit:oui mais je trouve qu apres le 50 king ne cesse de s ameliorer alors que tynion n est plus là..ensuite c est assez pasable detective et le 1er arc de Tomasi me convainc pas.
Tireg a écrit:Tomasi, plus ça va, plus il me fait dire qu'il a commis un accident avec Batman & Robin. Tout ce qu'il a fait depuis, c'est vraiment pas terrible
cicerobuck a écrit:Bah non, et pourtant, j'aime bien Tynion.
Le Complot a écrit:Personne n'a crié au génie...
C'est juste que Tynion IV comparé à King, c'est du vite vu.
jb681131 a écrit:Le Complot a écrit:Personne n'a crié au génie...
C'est juste que Tynion IV comparé à King, c'est du vite vu.
Hein ?? Quantité et qualité c'est 2 choses différentes.
Je pige pas trop ta remarque, mais en tout cas (pour aussi continuer la discussion générale), moi je lit Batman en VF et je trouve que pour l'instant Detective Comics (Tynion IV), c'est bien plus intéressant à lire que Batman (Tom King).
Peu import si certaines choses dans Detective Comics ne sont pas trop expliqué, tant que ça reste fun à lire.
Le Complot a écrit:cicerobuck a écrit:Bah non, et pourtant, j'aime bien Tynion.
Là où on en est en VF, ça fait pitié, tu me donnerais presque envie de relire Rebirth pour le démonter en règle, il y a matière.
cicerobuck a écrit:Le Complot a écrit:cicerobuck a écrit:Bah non, et pourtant, j'aime bien Tynion.
Là où on en est en VF, ça fait pitié, tu me donnerais presque envie de relire Rebirth pour le démonter en règle, il y a matière.
Attention, quand je dis que j'aime bien Tynion, je ne parles pas de Detective mais de The Woods et quelques autres trucs (j'ai abandonné Detective après 6-7 numéros, rien d'original, et en plus je trouvais ça assez moche).
Le run de King, même s'il n'est pas exempt de défauts, au moins il raconte des trucs, et pas inintéressants, et ce depus le début. Tout y est entre guillemets mémorable. C'était la même chose pour Snyder d'ailleurs, sa grande force (sa grande faiblesse demeure malheureusement l'écriture et le rythme...)
Tom King, il a l'art des "grands" concepts à l'instar de Snyder, mais lui il vit vraiment le medium BD, et il est ambitieux. Ce n'est pas un fanboy.
Après, le débat sur le début... Bah je sais pas, vous condamnez aussi le Pendule de Foucault pour ses 100 premières pages?
cicerobuck a écrit:Ah bah au 47, on a déjà eu plein de morceaux de bravoure : Tout ce qui est autour de la citadelle de Bane, c'était super fort, et narrativement très balèze. On sent bien qu'en plus de kiffer Moore, il à bien lu Scott McCloud.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités