Tireg a écrit:Ca me laisse un peu l'impression de ce que disait Morrison à propos des X-Men : de toute façon, ça vendra, donc on va faire ce qu'on veut, même si ça va faire râler.
La fanbase, quel que soit le scénariste ou le dessinateur, elle restera.
L argo06 a écrit:Hello,
Ayant lu un peu lu en diagonale les quelques commentaires peu élogieux sur les Batman de Sean Murphy et Tom King, puis
les avis plus positifs sur le run de James Tynion IV sur detective comics, j'avoue ne pas trop comprendre certains avis.
Après les gouts sont faits pour être partagés, et heureusement Si tout le monde aurait les mêmes avis sur une oeuvre ce forum n'existerait pas.
J'écris ce post car je viens de lire les 2 premiers tomes de Detective Comics Rebirth.
Et que dire? Mis à part que j'ai trouvé ça assez nullisime, cliché au possible, et donc extrèmement déçu...
Autant le 1er tome m'avait pas déplu. C'est assez bien rythmé, l'intrigue est assez intelligente. On est quand même bien tenu en haleine durant tout le tome. Hormis la fin assez prévisible, où deux[Révéler] Spoiler:cliffhangers se succèdent. (d'ailleurs pourquoi avoir laissé le deuxième cliffhanger dans ce 1er tome???) Le premier est assez fort mais il est totalement désamorçé trois pages plus loin
L'histoire du tome 1 se termine donc sur un cliffhanger de tout ce qu'il y a de plus basique...première déception.
On rentre dans le tome 2.
********************************** SPOILER **************************************[Révéler] Spoiler:On a l'impression que personne n'est affecté par la disparation de Tim Drake, tout le monde s'en fou à part Spoiler...on rentre pas du tout dans le récit. Surtout que tu t'ingurgites des bulles à dialogues pseudo moraliste ultra répétitives entre Batwoman et Spoliler à n'en plus finir, sur deux persos où à vrai dire on ne s'y attache pas du tout.
Et l'espèce du syndicat du crime qui débarque de nulle part qui reproche à Batman d'être les victimes de ses actions pour protéger Gotham. Pour au final faire pire en créant de nouvelles victimes en foutant le chaos dans la ville. Du vu, revu, et archi revu cette situation quand même.[Révéler] Spoiler:Puis forcément, un perso du groupe de Batman approuve cette cause et décide donc de partir du groupe. Je ne sais pas vous, mais le scénario prend une tournure aussi prévisible qu'un dessin animé tel que Bibi phoque, ou Inspecteur Gadget
J'ai eu l'impression de voir cette histoire une centaine de fois, C'est Cliché à mort.
Et il y a Aucune cohérence graphique dans ce tome également, désolé.
Si Detective comics est considéré comme une des meilleures séries Rebirth, ben au final je ne lirai très peu de Rebirth...mis à part le Batman de Tom King que je trouve très bon, bien exploité, original et intelligent.
L'écriture du perso de Catwoman est très interessante, ainsi que la relation bien approfondie entre elle et Batman/Bruce Wayne.
Tom King aborde un côté plus réaliste, humain et complexe du super héros, avec un aspect psychologique très profond du chevalier noir. J'adhère vraiment cette approche d'écriture.
Je trouve que les dialogues intelligents humanisent vraiment les personnages. On a vraiment l'impression que Tom King sait où il va, et maîtrise carrément son histoire. On sent bien qu'il nous réserve de bonnes surprises pour la suite, et qu'il a déjà en tête une fin épique pour son run.
Après je peux comprendre que certains préfèrent Detective comics à Batman de Tom King, ou inversement...mais j'étais obligé de poster mon avis sur ce Detective comics Rebirth qui m'a plus que déçu...
cicerobuck a écrit:Je comprends ce qu'il veux dire par "réaliste". Disons qu'il donne une certaine vérité aux personnages, une dimenssion psychologique plus aboutie qu'à l'habitude.
Par contre, qualifier son scénario de bidon, je pense que tu peux faire mieux niveau analyse, surtout si c'est pour défendre le run de Tynion comme tu l'as fait
Pour ce qui est de ce run donc, je veux bien qu'on trouve la nouvelle équipe différente - elle l'est - mais elle est aussi assez ridicule dans l'absolu. Et puis ça devient un titre d'équipe de super héros, alors que tu es en train de lire Detective Comics...
Je suis d'accord qu'il y a quelques idées assez fun, surtout au début, mais il ne cesse de les désamorcer, d'en annihiler l'impact, et au final, ça ne raconte pas grand chose, c'est ça le problème. Et c'est donc d'autant plus frustrant de passer par un ride un peu fou fou, si c'est pour que tu te retrouve au même point à la fin, peu ou prou.
Pour moi, Tynion, ça reste The Woods
King approche des 2/3 de son histoire, et déjà certains des points de contentieux qui étaient stigmatisés aux débuts ont trouver une résonance intéressante par la suite. King sait manier des plaisirs développer sur le long terme, et c'est un luxe que DC lui octroie (personne n'aura eu à ma connaissance droit à un tel run (sauf si on intègre les deux séries hebdo pour Snyder), et il est selon moi en train de justifier cette confiance sur le long terme, ce qui n'était pas gagné il y a un an et quelques...
jb681131 a écrit:En tous les cas, je trouve les tomes de King très chiant à lire. Et je prends plus de plaisir avec les histoires de Tynion.
King pousse ces idées trop loin que ça en devient ridicule. Au moins dans le run de Tynion tu rentres dans la peau des personnages.
Tu comprends qui il sont, d'où ils viennent. Et les difficultés qu'ils ont eu dans leur vie.
C'est pas grave si l'histoire n'avance pas beaucoup, le but c'est pas d'avoir de l'action à gogo qui en devient ridicule et rend la chose encore moins probable que ça ne l'est déjà.
jb681131 a écrit:Avoir des histoires plus psychologique est plus intéressant je trouve.
J'avoue que King s'améliore de saga en saga. Et que sont utilisation de Kite-Man est pas mal foutu. Mais sa trilogie "Mon nom est" est barbante à souhait et tellement improbable que c'est inintéressant au possible. Je les déconseille et elles peuvent être zappé sans problème.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités