Nirm a écrit:On parle de manière générale, avec Chrononauts, The Wake, Joe... il manque toujours quelque chose.
Ça ne veut pas dire que c'est naze mais on (en tout cas moi) attend le titre qui sera cité direct, et mettra tout le monde d'accord.
Personne n'a demandé une histoire qui n'a jamais été racontée toutes pleines de surprises.
On dit juste que lors de nos lectures de ses titres, on se dit souvent "dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur de son trait".
Après je te rejoins sur les progrès depuis PRJ et sur le fait que ce Batman soit réussi. C'est mieux que ce que j'attendais.
cicerobuck a écrit:Il n'y a qu'à voir comment DC à réagi au bat-penis...
Le Complot a écrit:cicerobuck a écrit:Il n'y a qu'à voir comment DC à réagi au bat-penis...
Je n'ai pas la moindre idée de quoi on parle...
Mais les bat-tits de Schumacher, c'est de l'histoire ancienne..!
cicerobuck a écrit:Nan mais c'est bon, on a compris que tu es transit d'amour pour Momo Mais oui, si jai bien aimé le Black Glove, je trouve tout de même qu'on est pour le reste, c'est arfois divertissant, mais également souvent pénible à force d'étalage de culture comics limite absconse. Compliqué ne signifie pas intelligent. Comme trop sovent dans son oeuvre, il y a ce complexe du scénariste qui veut trop en faire, pour prouver qu'il est génial, presque statistiquement...
Honnêtement, j'avais pas mal cru Batman de Snyder, sur le papier, mais ça, c'était avant de le lire. Snyder est un scénariste doué, mais il réserve ses meilleures histoires au creator-owned.
J'imagine que pour Tom King c'est un peu la même chose, avec pê encore plus de talent dans l'absolu (même s'il ne fait que du "Alan Moore version AMC").
artemus dada a écrit:cicerobuck a écrit:[..] Millar, que je trouve à son échelle plutôt talentueux. [...]
Ah oui quand même ! Je me demande de quelle échelle on parle.
N'est-ce pas toi qui qualifiais certains scénarios de Morrison d’infantile ? Ou d'être un bluffeur ? À cette échelle-là Mark Millar remporte la palme.C'est un bon dénicheur de concepts,
Sérieusement ? Jupiter Legacy ou Starlight par exemple.mais comme beaucoup, pas un bon "finisseurs",
Ça je suis bien d'accord, mais il n'est ni un bon "commenceur", non plus
cicerobuck a écrit:artemus dada a écrit:cicerobuck a écrit:[..] Millar, que je trouve à son échelle plutôt talentueux. [...]
Ah oui quand même ! Je me demande de quelle échelle on parle.
N'est-ce pas toi qui qualifiais certains scénarios de Morrison d’infantile ? Ou d'être un bluffeur ? À cette échelle-là Mark Millar remporte la palme.C'est un bon dénicheur de concepts,
Sérieusement ? Jupiter Legacy ou Starlight par exemple.mais comme beaucoup, pas un bon "finisseurs",
Ça je suis bien d'accord, mais il n'est ni un bon "commenceur", non plus
Bah, je n'ai jamais eu l'impression que Millar prétendais proposer une oeuvre intello, alors que Momo si, l'échelle e paraissait évidente
Millar c'est clarement de la BD "jeunesse", même quand c'est hyper violent (voir surtout). Quand il met un leger sous-texte socio-politique, c'est du bonus, alors que Momo te vend son côté littéraire/cultivé comme sa marque de fabrique.
Tu cites deux projets assez anecdotiques effectivement, mais Wanted faisait dans son genre son petit effet, et MPH, 1985, ses FF, ce sont de bons concepts, à défaut d'être franchement originaux. Et la résilience de Kick-ass démontre aussi un certain talent. L'évasion de Magneto dans Ultimate X-Men, c'était tellement efficace qu'ils ont carrément lancé la franchise ciné de Singer en "empruntant" l'idée, sans parler de Civil War...
juger Millar et Momo avec la même grille de lecture est à mon sens malvenu. Après, malgré les quelques qualités que je lui trouve, le présenter comme infantile ne me choque pas non plus, certainement moins que de qualifier Momo de grand auteur de BD complexes. Ou alors Jorodowsky est lui aussi un véritable génie
cicerobuck a écrit:J'ai du mal à entendre que Murphy soit sur-côté niveau dessin. Niveau scénar, oui, et c'est pour ça que je trouvais ta comparaison (ou ton rapprochement si tu préfères) injuste. Mais niveau dessin il propose un synthèse tellement puissante d'influences internationales, quelque chose de très moderne tout en n'ayant pas recours à l'informatique, je trouve ça normal qu'il rencontre autant de louanges, d'autant qu c'est avant tout un excellant cartoonist.
Les dessins de Lemire ou de Kindt on un certain charme, mais tu ne me contredira pas quand j'affirme que leur force (supposée) réside dans leur scénarios et narrations, si? Personnellement, j'aims bien leur dessin, mais je comprends aisément qu'on puisse trouver ça "moche", il nécessite peut-être certains codes esthétiques pas toujours présents chez bien des lecteurs de BD.
artemus dada a écrit:cicerobuck a écrit:artemus dada a écrit:[...]
juger Millar et Momo avec la même grille de lecture est à mon sens malvenu. [..]
Ce qui permet, dans la même discussion de qualifier l'un d'infantile et de trouver l'autre talentueux. Bel effet de rhétorique.
geoff42000 a écrit:J'ai terminé hier le White Knight, ce fut bien sympa comme lecture. Je rejoint le ressenti global, pas un chef d'oeuvre, mais bonne lecture.
Par contre, il ne manque pas un bout d'histoire à la fin ?[Révéler] Spoiler:Alfred parle d'un truc à récupérer dans sa lettre, mais on ne sais finalement pas ce que c'est... C'est ouvert ? Une préparation pour la suite ? Ais-je simplement raté un passage ?
cicerobuck a écrit:J'ai du mal à entendre que Murphy soit sur-côté niveau dessin. Niveau scénar, oui, et c'est pour ça que je trouvais ta comparaison (ou ton rapprochement si tu préfères) injuste. Mais niveau dessin il propose un synthèse tellement puissante d'influences internationales, quelque chose de très moderne tout en n'ayant pas recours à l'informatique, je trouve ça normal qu'il rencontre autant de louanges, d'autant qu c'est avant tout un excellant cartoonist.
L argo06 a écrit:geoff42000 a écrit:J'ai terminé hier le White Knight, ce fut bien sympa comme lecture. Je rejoint le ressenti global, pas un chef d'oeuvre, mais bonne lecture.
Par contre, il ne manque pas un bout d'histoire à la fin ?[Révéler] Spoiler:Alfred parle d'un truc à récupérer dans sa lettre, mais on ne sais finalement pas ce que c'est... C'est ouvert ? Une préparation pour la suite ? Ais-je simplement raté un passage ?
Sean Murphy nous prépare un White Knight 2
L argo06 a écrit:geoff42000 a écrit:J'ai terminé hier le White Knight, ce fut bien sympa comme lecture. Je rejoint le ressenti global, pas un chef d'oeuvre, mais bonne lecture.
Par contre, il ne manque pas un bout d'histoire à la fin ?[Révéler] Spoiler:Alfred parle d'un truc à récupérer dans sa lettre, mais on ne sais finalement pas ce que c'est... C'est ouvert ? Une préparation pour la suite ? Ais-je simplement raté un passage ?
Sean Murphy nous prépare un White Knight 2
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