Eh Tireg, désolé, le transi d'amour, c'est pas toi, je répondais à Le Complot là dessus
Joe, ça fait partie des oeuvres "modestes" et honorables de Momo, tout à fait d'accord.
Chrononauts, c'est un bon petit blockbuster holywoodien, avec une résolution pas terrible, comme tu peux t'y attendre.
Perso, je n'ai pas d'animosité envers Millar, que je trouve à son échelle plutôt talentueux. C'est un bon dénicheur de concepts, mais comme beaucoup, pas un bon "finisseurs", malgré ses quelques grandes et modestes réussites.
Après, comparer Murphy et Lemire ne m'enchante guère, l'un étant désormais connu en tant que scénariste, l'autre en tant qu'artiste. Je ne pense pas qu'on se plonge premièrement dans Lemire pour son dessin, comme on n'achète pas PRJ ou BWK pour le scénar. Si le scénar suit, c'est du bonus. Après, si le gars est un tâcheron total niveau scénar, bah, je n'ai pas besoin de posséder son intégrale non plus, même si j'adore son dessin
Enfin, je voulais rappeler qu'un des grands plaisirs des comics US, est que vu leur rythme de publications et d'autres facteurs liés au mode de vie économique US, on verra toujours plus de planches d'un dessinateur US que d'un européen (enfin pê pas Trondheim...), et du coup, il y a ce kiff de voir presque en temps réel un dessinateur murir et expérimenter avec son style. Murphy reste encore très jeune, et à une longue carrière devant lui. Je me rappelle être tombé en amour devant les premières planches de Bachalo aperçues dans Shade. Quel bonheur d'avoir vu les nombreuses étapes de son parcours, pas toujours à mon goût. Je ne serait pas surpris que ce soit pour Murphy la même chose (ses premières planches étaient bien plus cartoony et simplistes, même si c'est bien le même style), et je suis impatient d'un jour le voir se mettre à la couleur lui même!