Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 10/09/2018 21:00

Message précédent :
Bah la Justice League de Giffen/Matteis, si c'est pas du DCU pur et dur, je ne sais pas ce que c'est :lol: Il y a même aussi ce concept d'héritage dont tu parles, mais avec des dimensions supplémentaires ou différentes.

Pour Chase, oui, c'est plus court, mais ça reste un run, 10 numéros plus pleins d'histoires courtes. Tu ne me dira pas que c'est la quantité qui prime sur la qualité tout de même? Chase, c'est hyper dense, alors que comme tu le soulignait, Starman se perds parfois un peu en route.

Un run, par définition, c'est un scénariste ou une équipe qui prend ou lance un titre qui n'est à la base pas conçu comme une mini-série, on est d'accord?
Et Stman marche aussi sur des plates bandes, notamment celles de Moore, mais la série à sa pâte, quasi classiciste dans ses thématiques introspectives et dynastiques. Chase c'est pareil, si on s'en souvient, c'est bien parce que la série proposait tout de même quelque chose de vraiment original à l'époque. :amoure:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede ulys » 10/09/2018 21:05

Pareil, que deux histoires aussi. Je n’ai pas eu le cross-over chez Looney Tunes.

Par contre les histoires sont très dispensables et vue la pagination ça manque de développement.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede kilfou » 10/09/2018 21:59

Pareil, j'ai du mal à voir comment cette histoire peut être le meilleur comic de 2017. Bon j'ai pas lu Rebirth (j'ai pourtant les kiosques hein mais j'arrive pas à avoir assez d'intérêt pour commencer leur lecture, et vais arrêter de les acheter au changement de sommaire)

Bizarrement le Elmer Fudd était mieux. Mais ça n'en fait pas un indispensable, très loin de là.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede cadeb » 11/09/2018 01:05

Est-ce que le cross DC-Looney est dans les tuyaux en VF quelques part?

Ça peut paraitre anecdotique comme œuvre mais ça me tente pas mal quand même...
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Batman

Messagede Tireg » 11/09/2018 09:38

ulys a écrit:Pareil, que deux histoires aussi. Je n’ai pas eu le cross-over chez Looney Tunes.

Ah bah alors effectivement, si ils ne reprennent pas tout le contenu VO...
J'étais déjà dubitatif sur cette publication (intérêt de publier l'annual "à part", et de le coupler avec le crossover Looney Tunes (à part de montrer le travail du duo King/Weeks), ...), mais alors là, si ils coupent 4-5 pages qui sont vraiment drôles, ça frise la bêtise ! :?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede indianaced » 12/09/2018 21:45

j'ai vu le Batman "à la vie a la mort" en noir et blanc, il contient juste l'histoire de l'annual pas le ou les autres histoires qui sont dans la version couleur...
A première vu ce serai le premier collector Batman day d'une longue série...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Batman

Messagede Nirm » 27/09/2018 12:12

Il est sympa d'ailleurs ce HS Batman Day (et rend un peu inutile l'achat du "À la vie à la mort" pour une seule histoire même si elle a l'air barrée).
J'ai bien aimé même si ça va vite. C'est bien écrit et bien narré et puis le dessin est vraiment chouette.
Un chouette bonus.
Curieux de voir les autres initiatives du coup.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 28/09/2018 21:30

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Bigwolf » 16/10/2018 19:25

J'ai eu le White Knight de Mister Murphy (la VF) entre les pognes : ça fait grandement envie mais je vais me réserver pour la version n&b qui arrive à la fin du mois(le 26).
Il y a plusieurs covers pour la version en couleur ?

Sérieux, ce gars a une putain de patte à lui niveau graphisme !
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman

Messagede jb681131 » 17/10/2018 19:23

Bigwolf a écrit:J'ai eu le White Knight de Mister Murphy (la VF) entre les pognes : ça fait grandement envie mais je vais me réserver pour la version n&b qui arrive à la fin du mois(le 26).
Il y a plusieurs covers pour la version en couleur ?

Sérieux, ce gars a une putain de patte à lui niveau graphisme !

Oui, il y a la version de Chez Fnac:
Image

Et la version standard:
Image

Et voici la N&B:
Image
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede toque » 17/10/2018 20:16

La version FNAC :bave:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede kilfou » 17/10/2018 22:31

Ouais, gros bâtards d'avoir négocié une couv alternative.

Mais je me prendrai la N&B donc je m'en fous. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 18/10/2018 15:24

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! :D
(mais quand même, je préfère prendre la version NB aussi :siffle: )
Par contre, sur le site Urban, le visuel est différent : https://www.urban-comics.com/batman-white-knight-version-nb/
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 19/10/2018 00:03

Tireg a écrit:Par contre, sur le site Urban, le visuel est différent : https://www.urban-comics.com/batman-white-knight-version-nb/

En effet, c'est étrange. Mais bon le site d'Urban est pas vraiment tenu à jours.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Sebi » 22/10/2018 07:42

Image
Les cahiers de la BD - Hors-série n°1 :
Batman, pourquoi il revient toujours

Batman : Pourquoi il revient toujours De la créature originelle mi-homme, mi-chauve souris créée par Bob Kane en 1939 aux évolutions développées par Neal Adams en passant par les décontractions successives de David Mazzucchelli et Frank Miller, Les Cahiers de la BD vous expliquent pourquoi Batman est un superhéros immortel.

14,90€. Novembre 2018.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede neddelventus » 24/10/2018 23:03

jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:Par contre, sur le site Urban, le visuel est différent : https://www.urban-comics.com/batman-white-knight-version-nb/

En effet, c'est étrange. Mais bon le site d'Urban est pas vraiment tenu à jours.


Au final il semblerait que la couverture N&B soit effectivement celle affichée par Urban et non celle d'Amazon/Fnac, en témoigne une photo venant d'un libraire belge qui vient de recevoir le stock ;).

44633521_1955048674548606_3867786571679793152_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
neddelventus
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 03/08/2005
Localisation: Liège
Age: 37 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 25/10/2018 12:00

Dans certains cas, je comprends et souscris largement à des version N&B, mais dans ce cas précis, j'avoue que je m'interroge, tant Murphy à conçu son ouvrage en pensant à la couleur...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede yannzeman » 25/10/2018 16:18

cicerobuck a écrit:Dans certains cas, je comprends et souscris largement à des version N&B, mais dans ce cas précis, j'avoue que je m'interroge, tant Murphy à conçu son ouvrage en pensant à la couleur...



Clairement, le travail de Murphy a toujours été très bien mis en valeur par la couleur.
Ce serait dommage de s'en priver ; je n'ai pas lu "punk rock Jesus" (juste entamé), mais je n'imagine pas son travail sans la couleur.

Je défend le N&B sur de rares BD/comics (comme "Liberty Meadows", "Chroniques de Conan" ou "Cadillac & Dinosaurs"), souvent parce que ce ne sont pas de vrais N&B (des grisés sont ajoutés, ou du lavis), mais globalement, la couleur apporte tant au dessin que je ne comprend pas trop l'attrait de certains pour le N&B...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Batman

Messagede jb18v » 25/10/2018 16:51

Pour Tokyo Ghost j'ai pris les deux, et le N&B ne laisse que le dessin, tout en étant parfois moins lisible car de nombreux détails, mais la page étant plus grande j'en profite bien.
Après c'est sûr que le produit fini et colorisé a plus de sens :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 25/10/2018 20:51

yannzeman a écrit:
cicerobuck a écrit:Dans certains cas, je comprends et souscris largement à des version N&B, mais dans ce cas précis, j'avoue que je m'interroge, tant Murphy à conçu son ouvrage en pensant à la couleur...



Clairement, le travail de Murphy a toujours été très bien mis en valeur par la couleur.
Ce serait dommage de s'en priver ; je n'ai pas lu "punk rock Jesus" (juste entamé), mais je n'imagine pas son travail sans la couleur.

Je défend le N&B sur de rares BD/comics (comme "Liberty Meadows", "Chroniques de Conan" ou "Cadillac & Dinosaurs"), souvent parce que ce ne sont pas de vrais N&B (des grisés sont ajoutés, ou du lavis), mais globalement, la couleur apporte tant au dessin que je ne comprend pas trop l'attrait de certains pour le N&B...



Punk Rock Jesus à pour sa part été conçu POUR le noir et blanc, donc la donnée est toute autre, et j'aurais pour le coup du mal à la concevoir en couleur.
Le trait de Murphy est tellement bien pensé en amont que c'est soit l'un soit l'autre, pas les deux.

Très bon exemple avec Xenozoic Tales, absolument sublime en N&B, et conçu en tant que tel, les différentes techniques ayant justement pour but de palier à l'absence de couleur (mais pas de gris, lavis ou trames, et pareil pour Liberty Meadows me semble t il. Connais pas Conan Chronicles...)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede ulys » 26/10/2018 08:23

Une petite interview de Murphy sur 20 minutes et une petite preview. ;)
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... ire-batman


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités