Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Jetjet » 24/01/2013 12:03

Message précédent :
Merci pour ta réponse.

Afin de préciser, ce n'était pas une critique. J'ai tous les volumes mais n'ai lu que le premier en entier et après ce post, ai réfléchi sur le fait qu'il s'agissait comme tu le précises de "clés" pour la compréhension générale.

De surcroit j'adore le charme kitsch de ces vieux Batman et avais noté la différence de papier (qui permet aussi en un clin d'oeil d'évaluer la partie Morrison des oldies),

Très bon travail éditorial mais c'était bien de le préciser !!!

Maintenant je n'attends plus que Transmetropolitan de Urban et plus jamais je ne les critiquerai :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede Nikolavitch » 24/01/2013 12:18

Ha ha ha !

Je n'ai pas pris ça comme une critique, hein (en plus, je n'ai pas voix au chapitre à l'éditorial, mais des décisions de ce genre, je les soutiens à 100%), mais ça appelait précision.

En ce qui concerne Transmet, je ne sais pas si c'est dans les tuyaux à ce stade. mais il y a plein de belles choses à venir de toute façon. (j'attends de pied ferme l'anthologie Superman, par exemple)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Jetjet » 24/01/2013 12:37

Nikolavitch a écrit:Ha ha ha !

Je n'ai pas pris ça comme une critique, hein (en plus, je n'ai pas voix au chapitre à l'éditorial, mais des décisions de ce genre, je les soutiens à 100%), mais ça appelait précision.

En ce qui concerne Transmet, je ne sais pas si c'est dans les tuyaux à ce stade. mais il y a plein de belles choses à venir de toute façon. (j'attends de pied ferme l'anthologie Superman, par exemple)



Que Transmet arrive en 2013 ou 2015 ce n'est pas grave mais si tu as une info qu'effectivement CA se fera un jour suffirait à me rassurer :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede Ezrea » 24/01/2013 21:40

Ah lala faut les lire les comics avant de les commenter jetjet. :Violence: :hug:
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Batman

Messagede Jetjet » 24/01/2013 22:35

Ezrea a écrit:Ah lala faut les lire les comics avant de les commenter jetjet. :Violence: :hug:


Vi pas taper :)

Au moins je les achète après je ne sais plus quoi choisir :)

euh choisir à lire,pas à acheter
Dernière édition par Jetjet le 26/01/2013 02:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede Ezrea » 25/01/2013 16:04

Je vais me le prendre celui ci pour les épisodes rétro le reste j'ai déjà en fascicule.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Batman

Messagede bintz » 03/02/2013 17:15

Dites, je voudrais me lancer dans Batman en VF avec Year One mais je suis un peu perdu dans les différentes éditions.

J'ai beau chercher, je trouve pas de comparatif comme on en trouve pour Watchmen par exemple. Du coup vaut mieux viser celle d'Urban Comics (je m'en fous d'avoir tous les bouquins au même format donc ce n'est pas un critère de choix pour moi), celle de Panini (qui paraît très bien aussi) ou essayer de trouver les éditions plus anciennes?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 03/02/2013 17:40

Mis à part des questions de recolorisation qu'on avait évoqué au début de ce topic (par là) je ne pense pas qu'il y ait de très grandes différences entre les différentes éditions françaises - contrairement au cas Watchmen où il y a, déjà (avant même de discuter de choses genre choix du papier ou qualité des suppléments), un véritable abîme qualitatif entre la traduction Manchette (reprise l'an dernier par Urban) et celle sortie chez Panini.

Pour revenir à Year One, j'ai déjà exprimé mon attachement aux couleurs originales de la première publication presse, mais il n'existe aucune édition actuelle qui les reprenne, donc, bon... À moins d'un attachement très fin à des détails d'une recolorisation plutôt qu'à une autre, je pense que Panini et Urban se valent de ce point de vue. Pour ce qui est de la traduction, je ne crois jamais avoir lu ou entendu de critiques très prononcées à l'encontre d'une de ces versions.

Comme critères de sélection, restent donc presque uniquement les bonus de l'édition Urban, qui peuvent faire pencher la balance en faveur de cette version, et puis quelques données subjectives (choix de l'illustration de couverture, épaisseur du bouquin dans la bibliothèque, ce genre de choses)...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Ezrea » 03/02/2013 20:05

Moi j'aurais dit le prix et la disponibilité tout simplement l'édition panini a tendance a être vendu hors de prix, l'édition Delcourt quasi introuvable, l'édition USA comics se brade pas cher mais pas de très bonne qualité et l'édition Urban moins cher disponible en librairie et pas de mauvaise qualité.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Batman

Messagede bintz » 04/02/2013 01:29

D'ac, j'avais bien lu tes interventions sur les couleurs mais je craignais plutôt des soucis éventuels de traduction comme tu le soulignais bien. Pour les bonus chez Urban, c'est un DVD/Blueray avec le dessin animé c'est ça ou ya autre chose?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Batman

Messagede Jetjet » 04/02/2013 08:09

bintz a écrit:D'ac, j'avais bien lu tes interventions sur les couleurs mais je craignais plutôt des soucis éventuels de traduction comme tu le soulignais bien. Pour les bonus chez Urban, c'est un DVD/Blueray avec le dessin animé c'est ça ou ya autre chose?


J'ai les 2 éditions Panini et Urban pour Year One et ils possèdent les mêmes bonus l'un comme l'autre.
Le seul truc c'est le bluray de l'Urban.
Je trouve le Panini plus classe au final pour la couverture et le papier glacé mais c'est kifkif au final.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede tolevau » 04/02/2013 14:49

Au risque de dire une connerie, tu n'auras pas de B-Ray avec l'édition d'Urban.
C'était le cas uniquement avec la première édition qui est épuisée.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Batman

Messagede Baltimore » 04/02/2013 14:51

tolevau a écrit:Au risque de dire une connerie, tu n'auras pas de B-Ray avec l'édition d'Urban.
C'était le cas uniquement avec la première édition qui est épuisée.

Tu ne dis pas de connerie, je confirme
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede Jetjet » 04/02/2013 15:27

Baltimore a écrit:
tolevau a écrit:Au risque de dire une connerie, tu n'auras pas de B-Ray avec l'édition d'Urban.
C'était le cas uniquement avec la première édition qui est épuisée.

Tu ne dis pas de connerie, je confirme


Exact et cette adaptation est un petit bijou. la version dvd est également présente au risque de dire moi aussi une connerie.

Curieusement le Dark Knight returns vendu aussi avec bluray a eu moins de succès car encore dispo avec le disque.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede bintz » 04/02/2013 16:08

Je croyais que la version DVD et BR était la même (en gros qu'il y avait les 2 dans le même bouquin). Du coup la version DVD serait encore trouvable mais plus la BR?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Batman

Messagede Charlus » 04/02/2013 17:03

bintz a écrit:Je croyais que la version DVD et BR était la même (en gros qu'il y avait les 2 dans le même bouquin). Du coup la version DVD serait encore trouvable mais plus la BR?

Non, soit une version BR + DVD, soit une version sans bonus
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Baltimore » 04/02/2013 18:16

Charlus a écrit:
bintz a écrit:Je croyais que la version DVD et BR était la même (en gros qu'il y avait les 2 dans le même bouquin). Du coup la version DVD serait encore trouvable mais plus la BR?

Non, soit une version BR + DVD, soit une version sans bonus

Voila. Et comme il a été dit, la version BR+DVD est épuisée depuis longtemps. A moins de la trouver sur le net via un spéculateur, tu devras te contenter de la version normal sans bonus (= sans DVD+BR).
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede bintz » 04/02/2013 20:17

Ok, merci pour toutes ces infos.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Batman

Messagede superscream » 03/03/2013 23:25

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 04/03/2013 02:18

superscream a écrit:Vraiment pas cher la couverture :D

http://www.vaultcollectibles.com/2012/0 ... turns-art/

:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede superscream » 04/03/2013 21:25

et avec un ca un petit credit sur combien d année ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité