Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede jmc95 » 16/02/2017 16:25

Message précédent :
2fois2cinq a écrit:ok ok !
je vais alors regarder de plus près ce DK II de plus près !
Par contre, si c'est naze, je fais comme le Bat, je vous pête la gueule !

Bah ! Tes yeux vont tellement saigner que tu ne seras plus capable de nous retrouver ! :D
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 16/02/2017 17:24

c est ca je parlais du 1er.
Je fais partie de ce qui ont réévalué DK Strikes again en le relisant quelques années apres.
Sur le coup, il semblait tellement loin de l original mais en fait y a quand même enormément de bons trucs dedans.

Pour le 3.. je trouve ca divertissant mais pour l instant, cela manque de fond.
Le 4?? tu parles du prequel.. car le 4 et le 5 sortiront dans les années à venir!
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 16/02/2017 17:49

Et où placez-vous le DK The Last Crusade ?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Healegal » 16/02/2017 18:03

Bonjour à tous,

Voila gros fan de marvel à l'origine, j'ai décidé de ne pas mourir con et je suis passé du côté obscur des comics.

J'ai commencé Batman par :

-Year 1
-Silence (oui j'ai fait dans le désordre mais il me fallait un comics aux dessins modernes pour rentrer comme il faut dans l'univers), visuellement ça a été une grosse claque, le sénar est moyen mais j'aime ces histoires qui font défiler les vilains pour rentrer dans un monde, j'avais fait pareil pour spidey avec "le dernier combat" qui est dans la même veine.
-Un long Haloween (que j'ai adoré pour son côté polar très sombre)
-Amère victoire (pas encore lu)
-No man's land : J'en suis actuellement au 3 et le 4ème est déja acheté, je suis fan de l'ambiance de cette saga (si on oublie les épisodes liés à Azrael), pour le moment c'est une des lectures les plus prenantes de batman que j'ai lu. Le fait que ce soit un statut-quo très long me plait et favorise l'immersion.
-Hors batman j'ai aussi pris flashpoint, flash la légende, les 3 premiers injustice et flash par Geoff Johns tome 1

-Ensuite j'ai regardé en animé :
-Year 1 et Killing Joke (du très très bon pour présenter le batounet avec une ambiance glauque)
-The dark knight return 1 et 2 où j'ai pris une méga grosse claque tellement c'était bon (l'achat des comics est prévue)
-Le fils de batman et Batman vs robin : j'aime moins le style mais j'ai trouvé les animé très très bien réalisés. La relation père/fils à quelque chose de prenant je trouve.
-Celui sur redhood à visionner ce soir.

Et j'ai acheté aujourd'hui en plus, le pack avec La cours des hiboux, la nuit des hiboux et le deuil de la famille à 31€ + un deuil dans la famille.

Dans mes prochains achats je pensais donc continuer no man's land, certainement batman anthologie (j'aime découvrir de vieux comics comme je fais avec les intégrales panini pour marvel). Si vous avez d'autres comics à conseiller je suis preneur :)

Bonne journée à vous
Healegal
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Oncle Hermes » 16/02/2017 19:55

jmc95 a écrit:
2fois2cinq a écrit:ok ok !
je vais alors regarder de plus près ce DK II de plus près !
Par contre, si c'est naze, je fais comme le Bat, je vous pête la gueule !

Bah ! Tes yeux vont tellement saigner que tu ne seras plus capable de nous retrouver ! :D

C'est le risque [:kusanagui:6]

Nirm a écrit:Et où placez-vous le DK The Last Crusade ?

Estampillé "DK IV" par commodité. Même si en fait l'histoire se situe avant les trois autres.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 16/02/2017 20:01

Healegal bienvenue sur le forum, et dans le monde ténébreux de Batman. [:fantaroux:2]

Y a pratiquement que du très bon, voire plus, dans tes achats jusqu'à présent (sans Injustice ça frôlait même le sans faute :D ).

Si tu aimes bien le côté un peu ancien, n'hésite pas, en plus de l'Anthologie, à t'intéresser à l'excellent Dark Detective d'Englehart et aux deux tomes Batman la légende d'Aparo. Et en plus récent, si c'est le côté "polar" qui te parle, les trois tomes de Paul Dini présente Batman pourraient te brancher aussi. :)

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 16/02/2017 22:55

Moi je suis toujours surpris de ne pas voir sombre reflet dans vos listes. C'est une lecture que j'ai faite assez tôt dans mon périple batman, mais malgré un certain manque de culture dans l'univers Batman, j'avais trouvé ces albums très puissants.

Il y a une intégrale sortie récemment je crois.

Pour le batman de Snyder, faut garder le meilleur, les 3 premiers tomes c'est bien.

Batman et Robin, c'est sympa au début, mais ça emmène dans le dcverse que personnellement je n'aime pas trop. Je me suis emmerdé sur les derniers numéros.

J'aime le batman crédible, sans autres super-héros et sans magie ou monde parallèle. Grant Morrisson, c'est ma limite, et uniquement parce que son run dans sa globalité est très intelligent et travaillé.

Je défend en revanche "le chevalier noir" ou dans un même style "Batman Noël", parce que si ces oeuvres manquent un peu de finesse, elles respectent l'image que je me fais de gotham.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 17/02/2017 07:39

Oncle Hermes a écrit:

Estampillé "DK IV" par commodité. Même si en fait l'histoire se situe avant les trois autres.

:ok:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 17/02/2017 07:39

Au milieu de vos débats d'expert, moi j'ai lu Batman et les Tortues Ninja :lol:

Et bien j'ai trouvé ça bien sympatoche, surtout le final en fanfare :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede max59 » 17/02/2017 09:26

Je n'ai lu que Batman silence (quelle claque) la j'ai pris Batman tome 1 par Grant Morisson et Batman qu'est-il arrivé au chevalier noir on verra bien.

Pour les experts Batman noel ca donne quoi niveau histoire car les dessins sont sublimes :amoure:

Sinon j'ai feuilleté Batman et les tortues Ninja ca a l'air sympa en effet
max59
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 17/02/2017 09:54

max59 a écrit:Je n'ai lu que Batman silence (quelle claque) la j'ai pris Batman tome 1 par Grant Morisson et Batman qu'est-il arrivé au chevalier noir on verra bien.

Pour les experts Batman noel ca donne quoi niveau histoire car les dessins sont sublimes :amoure:

Sinon j'ai feuilleté Batman et les tortues Ninja ca a l'air sympa en effet

Pour ma part "Batman: Silence" est l'une des histoires que je préfère le moins. Par contre une très bonne suite c'est le run Paul Dini présente Batman.

Vu que tu as aimé "Silence" tu devrais lire les autres histoires de Jeph Loeb et Tim Sale: "Batman: Halloween" suivit de "Batman: Amère victoire".

Concernant Grant Morisson, c'est bien mais compliqué, pas forcément un run pour débuter sur Batman.

"Batman: Noel" est sympa, mais l'histoire est pas si originale que ça. Si tu veux tu Lee Bermejo au Dessin prend plutôt "Joker" qui est vraiment l'une des meilleurs histoire sur le Joker selon moi. Normale c'est une histoire de Brian Azzarello.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 17/02/2017 10:11

punaise les gars, vos conseils sont super instructifs !
Je voulais vous remercier tous ! :daccord:

... bon par contre, maintenant j'ai du batman sur la planche....
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Healegal » 17/02/2017 11:53

Oncle Hermes a écrit:Healegal bienvenue sur le forum, et dans le monde ténébreux de Batman. [:fantaroux:2]

Y a pratiquement que du très bon, voire plus, dans tes achats jusqu'à présent (sans Injustice ça frôlait même le sans faute :D ).

Si tu aimes bien le côté un peu ancien, n'hésite pas, en plus de l'Anthologie, à t'intéresser à l'excellent Dark Detective d'Englehart et aux deux tomes Batman la légende d'Aparo. Et en plus récent, si c'est le côté "polar" qui te parle, les trois tomes de Paul Dini présente Batman pourraient te brancher aussi. :)

Merci de ta réponse :)

En effet petite erreur dans ma future wishlist, c'est sur batman la légende plus que sur l'anthologie que je voulais partir pour la suite. Je préfère les intégrales d'un artiste ou d'une année comme fait panini qu'avoir une histoire par-çi par là pour présenter le personnage.

Pour injustice, depuis la fin du tome 1 je me tate à chaque fois à prendre la suite mais je tente dans le doute. Je suis pas fan du tout des dessins mais j'aime bien l'ambiance avec Superman dans le rôle du méchant. C'est comme une sorte de civil war mais version DC.
Faut dire que chez DC autant j'adore Flash et maintenant Batman, autant j'ai horreur d'aquaman, superman et WW présentés à chaque fois comme des "dieux". Je préfère les héros plus mortels, avec des pouvoirs ou non mais pas quasi immortels non plus quoi. En dehors de batman je voulais aussi lire du flash mais il n'y a quasi rien en FR c'est déprimant :(

La suite du run de la cours des hiboux (à partir du 4) est sympa à suivre aussi?
Healegal
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Oncle Hermes » 17/02/2017 15:14

@ Healegal :

Quand on voit tout ce à quoi a survécu Batman au fil des ans, sa non-immortalité est sujette à débat :D

La "divinisation" à outrance a été un des traits de la période "New 52" / "Renaissance" (ce qu'Urban est en train de finir de traduire, pour le dire très vite), mais si tu as l'occasion à un moment où tu seras à court d'autres lectures sur tes persos préférés, jette peut-être un coup d'œil à Greg Rucka présente Wonder Woman, Superman: Identité secrète ou encore Superman Terre-1, tu verras qu'il y a d'autres choses à faire de ces personnages que des super-guerriers invincibles. ;)

Pour ce qui est de la suite du run de Snyder sur Batman au-delà du T.3, perso je ne conseillerais pas. Bon, il faut dire que personnellement, au T.3 j'avais déjà décroché. Mais je ne pense pas que tu vas trouver ici des masses de fans de "L'An zéro" ou de la fin du run avec le commissaire Gordon en Bat-Robocop... :siffle: Autant attendre la traduction, très prochaine maintenant, des séries "Rebirth" qui remettent les pendules à l'heure et sont de très bonne qualité.

Au passage, un triple oubli impardonnable de ma part, mais pour le côté "polar", si tu t'intéresses à l'univers au-delà de Batman lui-même, il faut absolument se plonger dans Gotham Central (4 tomes, sur le quotidien des flics de la ville), et je conseille aussi Ed Brubaker présente Catwoman (4 tomes aussi, par l'un des deux co-auteurs de la série précédemment citée) et la Catwoman Eternal de Genevieve Valentine (2 tomes).

Batman la légende j'étais passé à côté quand Urban l'a sorti, je suis en train de corriger ça justement depuis quelques semaines, en picorant les récits, et c'est très sympa. Moins prioritaire à mon sens que le volume d'Englehart, mais sympa. (Et c'est aussi un moyen comme un autre de découvrir d'autres figures moins connues de l'univers DC puisque chaque numéro associe Batman à un autre héros.)

Les Anthologies Batman et Flash sont vraiment bien faites et même si je comprends ta préférence pour la lecture suivie, ça vaut le coup de se plonger dans ces deux-là. (D'autant qu'effectivement, pour Flash, il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent en VF...)

Pour Injustice, c'est effectivement les côtés "Superman méchant" et "Civil War à la DC" qui me gonflent, en fait :D mais je dois reconnaître que c'est efficace (malgré ces réserves qui auraient dû suffire à m'en tenir éloigné j'ai mis un moment avant de décrocher).

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 17/02/2017 15:18

@ Healegal ET max59 :

Effectivement le run de Grant Morrison n'est pas la porte d'entrée la plus facile pour les néophytes, aussi bien du fait de la narration particulière que de son utilisation massive de toute la continuité pré-existante (y compris et surtout des aspects que beaucoup de ses confrères préfèrent oublier).

Ceci étant, il y a plus d'idées dans un chapitre de Morrison que dans tout le run de Snyder, hein. :twisted: Les T.1 et 2

(qui forment un premier ensemble) restent à peu près abordables. Ça peut être à prendre comme un test. Si c'est trop bizarre / tordu / difficile, mieux vaut attendre un peu avant d'attaquer la suite... Si vous êtes mordus, en revanche...... :siffle:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 17/02/2017 15:39

Nirm a écrit:
Oncle Hermes a écrit:

Bon j'ai lu cet album que j'ai trouvé pas mal mais... comment dire... il en manque !!!
C'est normal ou je rate un truc ? Pour moi c'est une double-issue mais je reste sur ma faim...
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jb18v » 17/02/2017 15:44

Au fait pour Catwoman par Brubaker, Urban s'arrête au #24 (soit 4 tomes), et perso j'avais voulu compléter avec un tome en VO, qui couvre les n°25 à 37 (sachant que Brubaker s'arrête au n°37, mais l'arc un peu avant)

Bon après c'est un détail, on peut en rester à la VF. :-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb18v » 17/02/2017 15:48

Nirm a écrit:
Nirm a écrit:
Oncle Hermes a écrit:

Bon j'ai lu cet album que j'ai trouvé pas mal mais... comment dire... il en manque !!!
C'est normal ou je rate un truc ? Pour moi c'est une double-issue mais je reste sur ma faim...

Je te rejoins là dessus, bien mais trop bref (et le doublage de pagination avec les crayonnés c'est gentil mais bon :| )
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/02/2017 16:13

Faut pas avoir peur de se lancer dans Morrison ! :love:

De toute façon personne (à part des malades :D ) n'a pu s'ingurgiter 77 ans de continuité DC, alors autant y aller et se faire plaisir... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede corbulon » 17/02/2017 17:40

Tiens personne pour citer Batman Year 100 de Paul Pope ? Pourquoi je ne suis pas surpris. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Charlus » 17/02/2017 20:44

corbulon a écrit:Tiens personne pour citer Batman Year 100 de Paul Pope ? Pourquoi je ne suis pas surpris. :D

Moi je le suis de ta réflexion, en fait.

Pour l'instant, seul Tonton a un peu élargit le sujet avec Gotham Central, Catwoman par Brubacker et Catwoman Eternal, et c'est vrai que Year 100 n'est pas un "pur" batman selon l'image que je m'en fais. ça reste très bon pour le coup tu as raison.

Moi j'appuierai sur Gotham Central, qui est une tentative très réussie de décrire la vie des flics de gotham avec des super-héros et des super-vilains (plutôt option pas de super-pouvoir d'ailleurs) avec un réalisme à la The WIre / NYPD Blues ( :D ).

Mais il y a d'autres choses aussi bien que Year 100 qu'on a à peine ou pas évoqué (on a parlé de Killing Joke ?)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics