Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede ulys » 12/04/2016 14:41

Message précédent :
Il y a eu une avalanche de Batman ces derniers temps.
Ils attendaient peut-être un moment plus calme. (Pour ne pas faire de l'ombre)
Dernière édition par ulys le 12/04/2016 15:02, édité 2 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 12/04/2016 14:48

ulys a écrit:Il y a eu une avalanche de Batman ces derniers temps.
Ils attendaient peut-être un momemn plus calme. (Pour ne pas faire le l'ombre)

Vrai qu'il y a eu un peu tout et n'importe quoi en même temps. En tous cas entre l'époque de Panini où ça sortait n'importe comment et celle de Urban c'est le jour et la nuit (sans ombres).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jb18v » 12/04/2016 15:02

Futures End j'aime bien (c'est Days of Future Past chez DC quoi..), mais besoin de relire du début presque à chaque nouveau tome, il y a plein de choses :-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 12/04/2016 16:05

Oncle Hermes a écrit:Batman Eternal
Charlus a écrit:Et puisque l'on parle de gâchis, il ne faudrait pas oublier "Eternal", dont l'objectif avoué est de péter plus haut que son C.

L'objectif était ambitieux, et (je crois l'avoir déjà dit) à mon sens en visant très haut, ils ont au moins réussi à faire un truc qui s'élevait un peu au-dessus de la mêlée. Il y a quand même plusieurs bonnes et mêmes quelques très bonnes idées là-dedans. L'erreur, c'était de faire durer ça un an, à raison d'un numéro par semaine (n'écrit pas 52 qui veut), du coup c'est beaucoup trop long avec plusieurs passages où ça se met à patiner sévère. Raccourci, disons d'un tiers environ, peut-être même moins, en coupant aux bons endroits, ç'aurait été nickel.

C'est un peu l'idée. Moi j'avoue m'y être perdu... A la fin, les enjeux m'échappaient, je ne faisais plus le lien entre les différents "plans" ou "axes" qui nous étaient présentés. Aujourd'hui, je suis incapable de résumer correctement l'histoire !
Dernière édition par Charlus le 12/04/2016 17:20, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 12/04/2016 17:19

jb18v a écrit:Futures End j'aime bien (c'est Days of Future Past chez DC quoi..), mais besoin de relire du début presque à chaque nouveau tome, il y a plein de choses :-D

Je dirais plutôt chez les bras cassés parce que dans Days of future past Kitty elle arrive pas 5 ans trop tard. Mais c'est quand même plutôt au dessus de la moyenne des sorties actuelles
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jb18v » 12/04/2016 18:25

:lol: bien vu
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ppbur » 13/04/2016 00:55

Un grand merci à artemus dada et Oncle hermès d'avoir pris le temps de répondre en détail.

Si j'ai bien compris, c'est une peu le foutoir, faut pas chercher à comprendre. :-D
ppbur
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede timi39 » 13/04/2016 07:45

hum question :
ca correspond à quoi les batman univers et compagnie ???
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 13/04/2016 09:42

timi39 a écrit:hum question :
ca correspond à quoi les batman univers et compagnie ???

Tu parles des nouveaux magazines d'Urban en kiosque ?

A priori un regroupement de numéros de différentes séries en cours autour d'un perso, tout simplement. Dans "Batman Universe" il y a du Batman, du Detective Comics, du Robin: Son of Batman (un retour sur les années d'éducation de Damian), du Batgirl et du Grayson. Même principe avec "Superman Universe", et "Justice League Universe" c'est la JLA plus des séries sur les autres membres un peu moins populaires que le Détective et le Boy Scout : Flash, Green Arrow, Wonder Woman.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede timi39 » 13/04/2016 10:00

ah mais c'est un magazine ? :shock:
ok non j'avais pas capté. c'est comme batman saga alors ? et ca c'est fini ??

mais ok, je suis pas fan des magazines, ca m’intéresse pas donc :lol:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 13/04/2016 10:10

Oui, il semble que c'est ce qui a pris la suite de Batman Saga.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 13/04/2016 13:17

artemus dada a écrit:
ppbur a écrit:[...]

Si j'ai bien compris, c'est une peu le foutoir, faut pas chercher à comprendre. :-D

.

Cela dit il y a des pur et durs fondus de la (soi-disant) "continuité", et peut-être que finalement tu en feras partie. ;)
Moi je lis de la BD américaine depuis plus de quarante ans et du super-héros depuis aussi longtemps, et la "continuité" n'a jamais été la pierre angulaire de mes lectures.

Moi seulement 30 ans et j aime la continuité mais quand elle enrichi la lecture; pas quand elle est un frein.
Et franchement tu pourras pas suivre toutes les séries en continu tout le temps (ou tu passeras à coté de run vachement bon sur une autre série).
On a tous (ou presque) des séries fétiches et des auteur fétiches que l on suit... mais apres, il y en a que l on suit quand ca vaut le coup selon..
Et quand on débute (a moins d avoir énormément de temps et d argent pour rattraper).. il faut faire des choix.

Il faut pas se laisser freiner par le passé d une série. En général sur les bons runs, l utilisation du passé est indolore... tu ne sais pas si c etait déjà là avant, inventé ou changé par l auteur.
Je prends Captain America qui avec Brubaker a été beaucoup lu en France. Beaucoup n ont pas pas vu les retcons (Peggy Carter qui devient la tante de Sharon au lieu de sa soeur) et ont cru que pas mal de choses pourtant vieille étaient inventé par Brubaker.
Il faut surtout se dire que ce qui est utile à l histoire est donné (dans une énorme majorité des cas, sion l auteur n est pas bon).. pas besoin de lire vraiment l ancien numéro!
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sulli44 » 14/04/2016 18:07

Merci à tous pour vos réponses (et désolé du retard pour la réponse).
Du coup je vais suivre vos conseils et essayer de trouver en occasion (avis à ceux qui les auraient à vendre :p) Année Un, Un long Halloween, Amère Victoire, Silence, et en parallèle les Batman de Snyder & Capullo ainsi que Sombre Reflet (si vous avez d'autres albums dans la même veine à me conseiller n'hésitez pas !)
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Messagede Oncle Hermes » 16/04/2016 14:58

La lecture recommandée du jour : une interview de Paul Dini, de passage à Paris pour la PCE, pour le blog "Pixels" du Monde. [:fantaroux:2]

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 19/04/2016 20:52

Des Cris Dans La Nuit

Un excellent Batman assez original qui plus est puisque le super-héros chauve-souris est cette fois confronté à un

[Révéler] Spoiler:
tueur de bourreaux d'enfants.

Cela conduit Batman à reconnaître que son adversaire de cette fois est animé par les mêmes pulsions qui l'animent pour rendre justice. On échappe donc à tout manichéisme, surtout à la fin. Le sujet permet de parler de la maltraitance des enfants et de ses conséquences.

La petite pirouette scénaristique, bien que classique, a bien marché sur moi.

[Révéler] Spoiler:
J'étais persuadé jusqu'au retournement de situation que le kiné était bien le tueur. :D

Les peintures de Scott Hampton sont quant à elle très belles et participent pleinement à l'ambiance de cette histoire.

Bref, c'est du tout bon. Je recommande. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede timi39 » 26/04/2016 13:42

LU batman terre un tome 2.

( apres avoir relu le tome 1, et j'ai bien fait car j'avais tout oublié, et il se passait pas mal de chose, donc je conseille de relire le 1 pour les petites mémoires pleines.)

et j'ai énormément apprécié. une, sinon la, série que j'apprécie le plus en ce moment sur batman.
c'est intelligent. c'est beau. c'est fluide, c'est intéressant. ca change un peu.

moi j'aime bcp. :ok:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 26/04/2016 14:56

timi39 a écrit:LU batman terre un tome 2.

( apres avoir relu le tome 1, et j'ai bien fait car j'avais tout oublié, et il se passait pas mal de chose, donc je conseille de relire le 1 pour les petites mémoires pleines.)

et j'ai énormément apprécié. une, sinon la, série que j'apprécie le plus en ce moment sur batman.
c'est intelligent. c'est beau. c'est fluide, c'est intéressant. ca change un peu.

moi j'aime bcp. :ok:

Tiens, c'est marrant moi c'est vraiment pas du tout ce que j'en pense !
A part qu'effectivement, c'est beau (Gary Frank :bave: ), mais sinon je n'adhère pas du tout aux idées développées par Geoff Johns.
Je comprends qu'on puisse aimer, mais ce n'est pas du tout compatible avec ma vision de Batman (pareil que pour la version Snyder d'ailleurs).

[Révéler] Spoiler:
Et puis le Sphinx qui triche quand on découvre son énigme, moi ça passe pas.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 26/04/2016 19:23

Je n'étais franchement pas convaincu par le premier tome et je n'ai pas été franchement convaincu par le deuxième. Pour mémoire et un peu plus en détail, j'en avais parlé dans ce topic au moment de sa sortie U.S.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 27/04/2016 09:13

Ah, et je n'ai pas compris non plus pourquoi Batman change de design de costume en plein milieu de l'histoire ?
Il n'y a aucune explication à ce changement... A moins que je ne sois passé à côté ?
:?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 27/04/2016 09:17

Tout ce que je lis ici me conforte dans mon choix de ne pas lire du new 52 ou autre (hormis le run raw de la nuit des hiboux). :cry:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 27/04/2016 09:25

Je suis en train de lire

Je ne sais pas si je doit en parler ici d'ailleurs, mais pour moi c'est lié à Batman.

C'est de la bonne bd guilty pleasure. Bien au dessus d'harley quinn en solo, ça se lit vite c'est sympa.
Coté dessin c'est très propre avec des couleurs maitrisés. Agréable à l’œil.
A lire avant d'aller voir le film. :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics