Je dirais que, dans le détail, il faut surtout arrêter d'essayer (comme semble vouloir le faire ppbur) de reconstituer à toute force une "continuité" au sens d'une biographie chronologique du personnage et d'une histoire suivies, cadrant parfaitement dans tous les détails, d'album en album, comme essaient généralement de le faire les fiches françaises de Wikipedia.
Idéalement, oui, la continuité serait quelque chose comme ça, mais à partir du moment où on parle de persos qui ont plusieurs décennies d'existence, voire ont passé les trois quarts de siècle, avec pour les plus populaires plusieurs publications hebdomadaires parallèles et des romans graphiques indépendants... ça devient forcément un peu plus compliqué que ça. La "continuité", dans une telle configuration, relève alors plutôt d'une grande colonne vertébrale sur laquelle viennent plus ou moins s'articuler les différents récits, que d'un tout absolument cohérent dans chaque détail.
Il se trouve qu'en ce qui concerne l'homme chauve-souris,
Année Un (1987),
Batman et les monstres (2006),
The Man Who Laughs (2005) -- qui font tous les deux un clin d'œil aux origines du Joker telles que racontées dans
The Killing Joke (1988) -- et le diptyque
Long Halloween (1996-97) /
Amère Victoire (1999-2000), si on les met dans cet ordre (qui n'a donc rien de l'ordre chronologique de publication), forment une fresque
à peu près cohérente des
débuts du Batman et du progressif remplacement de la pègre "traditionnelle" de Gotham City par les super-vilains. Mais rien que pour cette période, il y a d'autres titres pas forcément négligeables qui proposent d'autres versions qui ne sont pas cohérentes avec celles-là. Et évidemment, plus on avance dans la "vie" du perso, plus l'exercice devient intenable.
Et d'autant plus, effectivement, à partir du moment où on met les
reboots et
relaunches dans la balance. Ce qui nous ramène à la question de départ : le
statu quo au moment de
La Cour des Hiboux. Eh bien le
statu quo au moment de
La Cour des Hiboux, ppbur, puisque tu insistes, sache-le : c'est la m****.
Pourquoi ? Parce que, grand
reboot oblige, les évènements des séries "New 52" sont censés se passer cinq années après un "an zéro" qui a vu l'apparition publique des super-héros à l'occasion d'une tentative d'invasion de la Terre par les forces de Darkseid. (Les activités de Batman durant cet "An Zéro" ayant d'ailleurs fait l'objet d'un long arc de Snyder qui, donc, est censé effacé toute la "continuité" que j'ai présentée dans le paragraphe précédent.)
Sauf que, histoire de conserver les personnages, on doit donc supposer que dans cet intervalle de cinq ans, Batman a eu le temps d'avoir à ses côtés (et sans que les services de protection de l'enfance fassent une descente au manoir Wayne) quatre Robin différents, Dick Grayson, qui a eu le temps de devenir Nightwing depuis (et a même pu reprendre temporairement la relève de Bruce Wayne en tant que Batman), Jason Todd, tué et ressuscité toujours dans ce même laps de temps, Tim Drake (qui dans son cas aurait toujours été "Red Robin" et pas "Robin", au point où on est je vois pas trop ce que ça change, mais soit), et, plus fort encore, Damian, son propre fils de... onze ans, qu'il a pourtant conçu dans ce même intervalle de cinq ans (quand on vous dit que Batman peut tout faire !!). Mais il faut noter que la même chose ne s'applique pas du côté des filles, puisque Barbara a été la seule et unique Batgirl : exit Cassandra Cain et Stephanie Brown (cette dernière fera finalement ses nouveaux débuts plus tard, dans
Batman Eternal, la dernière année des "New 52"). Barbara Gordon a été rendue paraplégique par le Joker comme dans
The Killing Joke, mais elle va mieux maintenant, merci. Ce qui signifie aussi (enfin je crois) (mais à ce stade de n'importe quoi généralisé qui en a encore quelque chose à foutre ?...) qu'elle n'a jamais opéré en tant qu'Oracle. En revanche il y a Batwoman.
Ah, et puis comme il fallait du temps à Morrison pour terminer son histoire (laquelle part du principe que tout ce qui a été publié sur Batman est bel et bien officiellement arrivé, en se succédant rapidement sur une période d'une... trentaine d'années), il a pu superbement ignorer tout ce qui se passait officiellement dans les "New 52" pour faire son
Batman Inc.. Même si officiellement ça aussi, c'est du "New 52".
Voilà, c'est plus clair, maintenant ?
Finalement "DC YOU" dont on parlait un peu plus tôt, en édictant que n'importe quelle histoire pouvait avoir lieu à n'importe quel moment de n'importe quelle "continuité", n'a fait qu'entériner officiellement le bordel qu'étaient les "New 52", en particulier pour ce qui touche au traitement du Batverse qui a vraiment été un foyer maximal de problèmes de ce point de vue-là.