Jetjet a écrit:
Aucune des 3, c'est Batman Vampire qu'il te faut !
exact.
Jetjet a écrit:
Jetjet a écrit:timi39 a écrit:du coup je suis un peu perdu.
c'est quoi la série qui est sympa dans le lot ?
c'est suicide squad ?
suicide squad new 52 ?
secret six ? (et si j'ai bien pigé, deadshot et les secret 6, c'est la même chose en version renommé, j'ai bon ?)
ou alors j'ai rien pigé ?
Tireg a écrit:Jetjet a écrit:timi39 a écrit:du coup je suis un peu perdu.
c'est suicide squad ?
suicide squad new 52 ?
secret six ? (et si j'ai bien pigé, deadshot et les secret 6, c'est la même chose en version renommé, j'ai bon ?)
Jetjet ! Voyons !
Ce qui est très bien, c'est Secret Six (renommé Deadshot et les Secret Six pour la VF Urban).
Ce qui est paraît-il très bien, c'est Suicide Squad (renommé Les Archives de la Suicide Squad pour la VF Urban) mais j'ai pas lu.
Ce qui est nul, c'est Suicide Squad des New 52 (dont le 1er tome vient de paraître chez Urban). (bon, c'est pas que c'est nul, c'est que pour le coup, ça n'a rien à voir avec le concept même de Suicide Squad)
Tireg a écrit:
Ce qui est très bien, c'est Secret Six (renommé Deadshot et les Secret Six pour la VF Urban).
Ce qui est paraît-il très bien, c'est Suicide Squad (renommé Les Archives de la Suicide Squad pour la VF Urban) mais j'ai pas lu.
Ce qui est nul, c'est Suicide Squad des New 52 (dont le 1er tome vient de paraître chez Urban). (bon, c'est pas que c'est nul, c'est que pour le coup, ça n'a rien à voir avec le concept même de Suicide Squad)
timi39 a écrit:Tireg a écrit:
Ok merci c'est plus clair
je n'avais en fait pas compris que celui qui venait de sortir etait le news 52 à éviter
par contre les dates de sortie de secret 6 et archives de la suicide squad c'est quoi ??
timi39 a écrit::shock:
ont pas un truc mieux fait, c'est quoi ces carré tout blanc où on voit meme pas le nom complet. ca existe pas en version liste ??
pis le site à planté dès que j'ai demandé mai.
pas convaincu
Tireg a écrit:Je me faisais la même réflexion que toi sur le fait de renommer la série. Mais Urban l'avait déjà fait, notamment avec Legends qui est devenu La Légende de Darkseid (alors que bon, on perd quand même tout le sens du titre).
Tireg a écrit:Là, on sent complètement la politique "à la Panini" où les sorties comics sont liées au fait qu'il y a un film qui s'en rapproche.
Là on met Deadshot en avant, parce que Will Smith (hum...), on sort la Suicide Squad New 52 qui est quand même assez naze (tiens, pour capitaliser sur Amanda Waller, pourquoi ils nous infligeraient pas Team 7 tant qu'on y est ? ), et puis du coup, si on pinaille, ça aurait dû être renommé Deadshot et les Secret Five.
(par contre je serais curieux que ce plan marketing soit efficace, pas sûr que beaucoup aillent découvrir les Secret Six en sortant du cinéma...)
Jetjet a écrit:Tireg a écrit:Jetjet a écrit:timi39 a écrit:du coup je suis un peu perdu.
c'est suicide squad ?
suicide squad new 52 ?
Jetjet ! Voyons !
BOn on va faire simple : y a QUOI d'indispensable des new 52 ?
Oncle Hermes a écrit:Tireg a écrit:(par contre je serais curieux que ce plan marketing soit efficace, pas sûr que beaucoup aillent découvrir les Secret Six en sortant du cinéma...)
Globalement d'accord avec ça aussi.
Pour l'efficacité du plan marketing... ma foi on verra bien. Ce qui est sûr aussi c'est que Deadshot est le membre de l'équipe le plus connu des lecteurs, alors que les autres font un peu "troisième zone" à première vue (d'ailleurs, dans "Villains United", c'est la raison pour laquelle Luthor veut tellement les anéantir : en termes d'image de marque, si le Joker refuse d'adhérer à la Société et met une pâtée aux "recruteurs", ça n'étonne personne, mais si c'est un loser comme Catman, ça la fout mal !).
À côté de ça, c'est une série qui a une fan-base importante et enthousiaste parmi, disons, les "gros lecteurs" qui connaissent bien l'univers DC, mais qui manque de visibilité auprès des néophytes. Moi-même je ne saurais plus dire dans quelles conditions j'ai découvert l'existence de ce titre, mais ça faisait des années que je consommais des comics à assez haute dose sans jamais en avoir entendu parler...
Bref, tout ça en fait un titre pas forcément facile à "vendre", au propre comme au figuré. Alors s'il faut en passer par un retitrage un peu absurde... ma foi, c'est dommage, mais si vraiment ça marche, et que ça contribue à faire mieux connaître ce titre, alors tant mieux.
Et puis en ce qui me concerne personnellement, je m'en fiche, j'ai déjà les volumes VO.
Tireg a écrit:
Donc il n'est pas forcément indispensable selon moi de mettre en avant Deadshot dans le titre de la série. Une bonne communication (et un bouche à oreille efficace) me semble plus pertinent.
Oncle Hermes a écrit: Accessoirement, le "prologue" de Secret Six est déjà paru : c'est "Villains United", dans le T.2 d'Infinite Crisis. En gros, Lex Luthor forme une "Société des Super-Villains" qui agrège de façon un poil agressive ses nouveaux membres. Un groupe constitué de Scandal Savage (fille de Vandal...), Deadshot, Catman, Ragdoll, Cheshire et un paradémon de Darkseid, tous sous les ordres d'un mystérieux "Mockingbird", refusent l'embrigadement et se retrouvent donc en conflit avec la Société. Je préviens tout de suite que cette mini-série est à mon sens plusieurs crans en dessus de la série Secret Six... mais il peut quand même être utile de l'avoir lue pour comprendre d'où tout ça part, les interactions passées entre certains des personnages, sinon on pédale un peu dans la semoule au démarrage.
timi39 a écrit:[Révéler] Spoiler:j'ai completement oublié que damian etait mort
Oncle Hermes a écrit:Non, c'est vrai que je trouve aussi que la nouvelle présentation du site Urban craint un peu et manque sérieusement de clarté.
Donc pour résumer :
Suicide Squad, la série d'origine créée à partir de 1987 créée par John Ostrander, sort le 19 août en VF dans la collection "Nemesis" sous le titre Les Archives de la Suicide Squad (T.1). Je n'ai pas lu, j'ai une certaine hâte de découvrir ça.
Tireg a écrit:Oncle Hermes a écrit:Après, je vais faire ma râleuse : je ne vois pas bien la logique (autre que purement commerciale, je suppose ?) de renommer la série "Deadshot et les Secret Six" car même si le perso, comme dit plus haut, y est fort bien traité, il n'a pas pour autant une importance plus grande que les autres membres du groupe (c'est vraiment une série "chorale" de ce point de vue) (et si vraiment il fallait vraiment détacher un personnage du lot, ce serait plutôt Scandal Savage ).
Mais c'est un détail. C'est donc une très, très bonne nouvelle que l'annonce de cette sortie et que sa découverte par le public francophone !
Je me faisais la même réflexion que toi sur le fait de renommer la série. Mais Urban l'avait déjà fait, notamment avec Legends qui est devenu La Légende de Darkseid (alors que bon, on perd quand même tout le sens du titre).
Là, on sent complètement la politique "à la Panini" où les sorties comics sont liées au fait qu'il y a un film qui s'en rapproche.
Là on met Deadshot en avant, parce que Will Smith (hum...), on sort la Suicide Squad New 52 qui est quand même assez naze (tiens, pour capitaliser sur Amanda Waller, pourquoi ils nous infligeraient pas Team 7 tant qu'on y est ? ), et puis du coup, si on pinaille, ça aurait dû être renommé Deadshot et les Secret Five.
(par contre je serais curieux que ce plan marketing soit efficace, pas sûr que beaucoup aillent découvrir les Secret Six en sortant du cinéma...)
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir : on va avoir droit au run d'Ostrander sur la Task Force X, et aux Secret Six. Et ça c'est cool.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités