Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede timi39 » 29/04/2016 11:03

Message précédent :
Jetjet a écrit:
Aucune des 3, c'est Batman Vampire qu'il te faut ! :twisted:

:lol: exact.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 29/04/2016 13:40

Jetjet a écrit:
timi39 a écrit:du coup je suis un peu perdu.

c'est quoi la série qui est sympa dans le lot ?

c'est suicide squad ?
suicide squad new 52 ?
secret six ? (et si j'ai bien pigé, deadshot et les secret 6, c'est la même chose en version renommé, j'ai bon ?)

ou alors j'ai rien pigé ?

Jetjet ! Voyons ! [:bdgest:2]
:D

Ce qui est très bien, c'est Secret Six (renommé Deadshot et les Secret Six pour la VF Urban).
Ce qui est paraît-il très bien, c'est Suicide Squad (renommé Les Archives de la Suicide Squad pour la VF Urban) mais j'ai pas lu.
Ce qui est nul, c'est Suicide Squad des New 52 (dont le 1er tome vient de paraître chez Urban). (bon, c'est pas que c'est nul, c'est que pour le coup, ça n'a rien à voir avec le concept même de Suicide Squad)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 29/04/2016 13:56

Tireg a écrit:
Jetjet a écrit:

c'est suicide squad ?
suicide squad new 52 ?
secret six ? (et si j'ai bien pigé, deadshot et les secret 6, c'est la même chose en version renommé, j'ai bon ?)

Ce qui est très bien, c'est Secret Six (renommé Deadshot et les Secret Six pour la VF Urban).
Ce qui est paraît-il très bien, c'est Suicide Squad (renommé Les Archives de la Suicide Squad pour la VF Urban) mais j'ai pas lu.
Ce qui est nul, c'est Suicide Squad des New 52 (dont le 1er tome vient de paraître chez Urban). (bon, c'est pas que c'est nul, c'est que pour le coup, ça n'a rien à voir avec le concept même de Suicide Squad)

BOn on va faire simple : y a QUOI d'indispensable des new 52 ? :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede timi39 » 29/04/2016 14:20

Tireg a écrit:

Ok merci c'est plus clair :ok:
je n'avais en fait pas compris que celui qui venait de sortir etait le news 52 à éviter
par contre les dates de sortie de secret 6 et archives de la suicide squad c'est quoi ??
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 29/04/2016 14:45

Je suis moins sévère avec le suicide squad en cours de parution !
C'est très bien pour lire dans le train !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 29/04/2016 14:46

Surtout durant les grèves !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 29/04/2016 14:46

timi39 a écrit:
Tireg a écrit:

Ok merci c'est plus clair :ok:
je n'avais en fait pas compris que celui qui venait de sortir etait le news 52 à éviter
par contre les dates de sortie de secret 6 et archives de la suicide squad c'est quoi ??

Toi aussi deviens aussi subtil et utile que moi à ce forum
[Révéler] Spoiler:
[:kusanagui:6]
et fais le mariole comme Tireg, Tonton Hermes ou même moi en balançant ta science sur les futures sorties et dates des publications Urban ! 8-)

http://www.urban-comics.com/checklist/

Tout est là ou presque, y a plus qu'à scroller et jongler avec les mois de sorties ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede timi39 » 29/04/2016 14:54

:shock:
ont pas un truc mieux fait, c'est quoi ces carré tout blanc où on voit meme pas le nom complet. ca existe pas en version liste ??

pis le site à planté dès que j'ai demandé mai.
pas convaincu :?
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 29/04/2016 15:06

timi39 a écrit::shock:
ont pas un truc mieux fait, c'est quoi ces carré tout blanc où on voit meme pas le nom complet. ca existe pas en version liste ??

pis le site à planté dès que j'ai demandé mai.
pas convaincu :?

Réessaye on peut aller jusqu'en octobre. Ils ont du paniquer et faire le ménage sur ce site dès qu'ils ont su que tu allais les visiter, excuse les ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 29/04/2016 16:59

Non, c'est vrai que je trouve aussi que la nouvelle présentation du site Urban craint un peu et manque sérieusement de clarté.

Donc pour résumer :
:arrow: Suicide Squad, la série d'origine créée à partir de 1987 créée par John Ostrander, sort le 19 août en VF dans la collection "Nemesis" sous le titre Les Archives de la Suicide Squad (T.1). Je n'ai pas lu, j'ai une certaine hâte de découvrir ça.
:arrow: Secret Six, excellente série des années 2000 créée par Gail Simone, sort le 9 septembre en VF dans la collection "Nemesis" itou sous le titre Deadshot et les Secret Six (T.1). Ce n'est pas la Suicide Squad, mais c'est un concept assez proche - une union de super-villains qui réalisent différentes missions, bonnes ou mauvaises, du moment qu'on les paye.
:arrow: Accessoirement, le "prologue" de Secret Six est déjà paru : c'est "Villains United", dans le T.2 d'Infinite Crisis. En gros, Lex Luthor forme une "Société des Super-Villains" qui agrège de façon un poil agressive ses nouveaux membres. Un groupe constitué de Scandal Savage (fille de Vandal...), Deadshot, Catman, Ragdoll, Cheshire et un paradémon de Darkseid, tous sous les ordres d'un mystérieux "Mockingbird", refusent l'embrigadement et se retrouvent donc en conflit avec la Société. Je préviens tout de suite que cette mini-série est à mon sens plusieurs crans en dessus de la série Secret Six... mais il peut quand même être utile de l'avoir lue pour comprendre d'où tout ça part, les interactions passées entre certains des personnages, sinon on pédale un peu dans la semoule au démarrage.
:arrow: Enfin, la version "New 52" de la Suicide Squad est également parue depuis peu en VF. Et je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que c'est pas génial, même si dans le détail les avis divergent entre "c'est bof mais ça se lit" et "c'est complètement nul".

C'est clair ? Bon alors maintenant je recomplique la donne :D en ajoutant qu'il y a eu aussi une version "New 52" de Secret Six, également écrite par Gail Simone. Que je n'ai pas lue et sur lequel je ne donnerai donc pas d'avis définitif, mais... les échos ne sont pas forcément très enthousiastes.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 29/04/2016 17:14

Tireg a écrit:Je me faisais la même réflexion que toi sur le fait de renommer la série. Mais Urban l'avait déjà fait, notamment avec Legends qui est devenu La Légende de Darkseid (alors que bon, on perd quand même tout le sens du titre).

Exact.

Tireg a écrit:Là, on sent complètement la politique "à la Panini" où les sorties comics sont liées au fait qu'il y a un film qui s'en rapproche.
Là on met Deadshot en avant, parce que Will Smith (hum...), on sort la Suicide Squad New 52 qui est quand même assez naze (tiens, pour capitaliser sur Amanda Waller, pourquoi ils nous infligeraient pas Team 7 tant qu'on y est ? :siffle: ), et puis du coup, si on pinaille, ça aurait dû être renommé Deadshot et les Secret Five. :D
(par contre je serais curieux que ce plan marketing soit efficace, pas sûr que beaucoup aillent découvrir les Secret Six en sortant du cinéma...)

Globalement d'accord avec ça aussi.

Pour l'efficacité du plan marketing... ma foi on verra bien. Ce qui est sûr aussi c'est que Deadshot est le membre de l'équipe le plus connu des lecteurs, alors que les autres font un peu "troisième zone" à première vue (d'ailleurs, dans "Villains United", c'est la raison pour laquelle Luthor veut tellement les anéantir : en termes d'image de marque, si le Joker refuse d'adhérer à la Société et met une pâtée aux "recruteurs", ça n'étonne personne, mais si c'est un loser comme Catman, ça la fout mal !).

À côté de ça, c'est une série qui a une fan-base importante et enthousiaste parmi, disons, les "gros lecteurs" qui connaissent bien l'univers DC, mais qui manque de visibilité auprès des néophytes. Moi-même je ne saurais plus dire dans quelles conditions j'ai découvert l'existence de ce titre, mais ça faisait des années que je consommais des comics à assez haute dose sans jamais en avoir entendu parler...

Bref, tout ça en fait un titre pas forcément facile à "vendre", au propre comme au figuré. Alors s'il faut en passer par un retitrage un peu absurde... ma foi, c'est dommage, mais si vraiment ça marche, et que ça contribue à faire mieux connaître ce titre, alors tant mieux.

Et puis en ce qui me concerne personnellement, je m'en fiche, j'ai déjà les volumes VO. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 02/05/2016 09:31

Jetjet a écrit:
Tireg a écrit:
Jetjet a écrit:

c'est suicide squad ?
suicide squad new 52 ?

BOn on va faire simple : y a QUOI d'indispensable des new 52 ? :lol:

Attention, avis très subjectif ! ;)
Indispensable : le run d'Azzarrello et Chiang sur Wonder Woman, Batman & Robin par Tomasi et Gleason, Batwoman de J.H. Williams III (mais surtout pas la suite).
Très sympa (mais pas forcément indispensable) : Justice League 3000, All-Star Western, Animal Man, Demon Knights (mais c'est un peu mon titre chouchou), Dial H, Frankenstein agent of S.H.A.D.E. (le début par Lemire et Ponticelli).
Ouf.
Bon, j'ai dû lire 4/5 des New 52, il me manque pas mal de séries à la marge, mais il y a quand même des trucs pas mal au final.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 02/05/2016 09:41

Oncle Hermes a écrit:
Tireg a écrit:(par contre je serais curieux que ce plan marketing soit efficace, pas sûr que beaucoup aillent découvrir les Secret Six en sortant du cinéma...)

Globalement d'accord avec ça aussi.

Pour l'efficacité du plan marketing... ma foi on verra bien. Ce qui est sûr aussi c'est que Deadshot est le membre de l'équipe le plus connu des lecteurs, alors que les autres font un peu "troisième zone" à première vue (d'ailleurs, dans "Villains United", c'est la raison pour laquelle Luthor veut tellement les anéantir : en termes d'image de marque, si le Joker refuse d'adhérer à la Société et met une pâtée aux "recruteurs", ça n'étonne personne, mais si c'est un loser comme Catman, ça la fout mal !).

À côté de ça, c'est une série qui a une fan-base importante et enthousiaste parmi, disons, les "gros lecteurs" qui connaissent bien l'univers DC, mais qui manque de visibilité auprès des néophytes. Moi-même je ne saurais plus dire dans quelles conditions j'ai découvert l'existence de ce titre, mais ça faisait des années que je consommais des comics à assez haute dose sans jamais en avoir entendu parler...

Bref, tout ça en fait un titre pas forcément facile à "vendre", au propre comme au figuré. Alors s'il faut en passer par un retitrage un peu absurde... ma foi, c'est dommage, mais si vraiment ça marche, et que ça contribue à faire mieux connaître ce titre, alors tant mieux.

Et puis en ce qui me concerne personnellement, je m'en fiche, j'ai déjà les volumes VO. :D

Pour ma part, depuis Villains United je veux découvrir la suite des aventures de Catman et ses acolytes (Deadshot m'a paru assez secondaire dans l'histoire), donc j'ai toujours attendu la publication des Secret Six en VF !
De même que le Shadowpact, j'aurais bien aimé avoir d'autres histoires de Blue Devil, Detective Chimp et les autres !
De même d'ailleurs que la série des Outsiders de Nightwing, pour lesquels Panini mettait uniquement les épisodes en crossovers avec Teen Titans ou d'autres. Très frustrant d'avoir des bouts épars !

Du coup, je trouve que ce que fait Urban en publiant les Secret Six aujourd'hui suit une certaine logique post-Infinite Crisis. C'est la même logique qui voit la parution de Checkmate en septembre (sans compter que c'est du Rucka... avec son arrivée retour sur Wonder Woman, plus un très probable "Greg Rucka présente WW", on est dans l'esprit d'Urban de mettre en avant les auteurs).

Donc il n'est pas forcément indispensable selon moi de mettre en avant Deadshot dans le titre de la série. Une bonne communication (et un bouche à oreille efficace) me semble plus pertinent.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 02/05/2016 09:44

Tireg a écrit:
Donc il n'est pas forcément indispensable selon moi de mettre en avant Deadshot dans le titre de la série. Une bonne communication (et un bouche à oreille efficace) me semble plus pertinent.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 02/05/2016 09:46

Oncle Hermes a écrit: :arrow: Accessoirement, le "prologue" de Secret Six est déjà paru : c'est "Villains United", dans le T.2 d'Infinite Crisis. En gros, Lex Luthor forme une "Société des Super-Villains" qui agrège de façon un poil agressive ses nouveaux membres. Un groupe constitué de Scandal Savage (fille de Vandal...), Deadshot, Catman, Ragdoll, Cheshire et un paradémon de Darkseid, tous sous les ordres d'un mystérieux "Mockingbird", refusent l'embrigadement et se retrouvent donc en conflit avec la Société. Je préviens tout de suite que cette mini-série est à mon sens plusieurs crans en dessus de la série Secret Six... mais il peut quand même être utile de l'avoir lue pour comprendre d'où tout ça part, les interactions passées entre certains des personnages, sinon on pédale un peu dans la semoule au démarrage.

Et infinite crisis c'est bien ? Parce que j'ai pas envie d'acheter juste un tome 2, et je vais pas me taper une série très moyenne juste pour un prologue d'une série que j'ai envie de commencer :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede timi39 » 02/05/2016 10:47

Lu batman et robin 4

Bon j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, car pas mal oublié les précédents.

jolis dessins. rien à dire.
un tome uniquement centré sur l'etat mental de batman. un peu lourd.
A voir où ca nous mène. mais ca mériterai une relecture de ma part, parce que là j'ai fait un gros blanc sur l'histoire :roll:
[Révéler] Spoiler:
j'ai completement oublié que damian etait mort :oops:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 02/05/2016 10:48

timi39 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
j'ai completement oublié que damian etait mort :oops:

:ouch:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede timi39 » 02/05/2016 11:11

ouais quand meme. je me suis demandé si je l'avais lu ce tome 3 d'ailleurs, pas pris le temps d'aller le chercher pour le feuilleter encore .
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede mallrat » 02/05/2016 11:21

Oncle Hermes a écrit:Non, c'est vrai que je trouve aussi que la nouvelle présentation du site Urban craint un peu et manque sérieusement de clarté.

Donc pour résumer :
:arrow: Suicide Squad, la série d'origine créée à partir de 1987 créée par John Ostrander, sort le 19 août en VF dans la collection "Nemesis" sous le titre Les Archives de la Suicide Squad (T.1). Je n'ai pas lu, j'ai une certaine hâte de découvrir ça.

C'est trés bien.. C est un peu l ancetre des Tbolts de Warren Ellis.. C'est trés ancré dans les années Reagan avec des villains qui obtiennent des remises de peines en bossant pour le gouvernement. Tout le monde ne s en sort pas.. Captain boomerang apporte de l'humour. Donc série "cynique" mais qui n oublie pas l humour et la continuité avec du politique.. bref au scenar c est sans faute.
Le dessin est sympa sans plus mais peut déplaire. Luke McDonnel a jamais été un fan favorite (v ses Iron Man avec Rhodey.. mais Suicide squad est bien meilleur).
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 02/05/2016 11:57

Tireg a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Après, je vais faire ma râleuse : je ne vois pas bien la logique (autre que purement commerciale, je suppose ?) de renommer la série "Deadshot et les Secret Six" car même si le perso, comme dit plus haut, y est fort bien traité, il n'a pas pour autant une importance plus grande que les autres membres du groupe (c'est vraiment une série "chorale" de ce point de vue) (et si vraiment il fallait vraiment détacher un personnage du lot, ce serait plutôt Scandal Savage :respect: ).

Mais c'est un détail. C'est donc une très, très bonne nouvelle que l'annonce de cette sortie et que sa découverte par le public francophone !

Je me faisais la même réflexion que toi sur le fait de renommer la série. Mais Urban l'avait déjà fait, notamment avec Legends qui est devenu La Légende de Darkseid (alors que bon, on perd quand même tout le sens du titre).
Là, on sent complètement la politique "à la Panini" où les sorties comics sont liées au fait qu'il y a un film qui s'en rapproche.
Là on met Deadshot en avant, parce que Will Smith (hum...), on sort la Suicide Squad New 52 qui est quand même assez naze (tiens, pour capitaliser sur Amanda Waller, pourquoi ils nous infligeraient pas Team 7 tant qu'on y est ? :siffle: ), et puis du coup, si on pinaille, ça aurait dû être renommé Deadshot et les Secret Five. :D
(par contre je serais curieux que ce plan marketing soit efficace, pas sûr que beaucoup aillent découvrir les Secret Six en sortant du cinéma...)

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir : on va avoir droit au run d'Ostrander sur la Task Force X, et aux Secret Six. Et ça c'est cool. :bravo:

Oui enfin il n'y a pas de politique à la Panini, quand un film sort et est l'adaptation d'une bande dessinée, tous les éditeurs le font (voir ce qui s'est passé aussi avec le transperce-neige). Et vraiment je suis plutôt très critique envers cet éditeur, mais là en faire l'inventeur de cette tendance, c'est un peu exagéré, mais vraiment.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jetjet » 02/05/2016 12:03

C'est pas nouveau qu'un éditeur "surfe" sur l'annonce d'un film d'une de ses licences.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics