Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Jetjet » 02/05/2016 12:03

Message précédent :
C'est pas nouveau qu'un éditeur "surfe" sur l'annonce d'un film d'une de ses licences.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/05/2016 12:06

Mauvais procès, alors ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Tireg » 02/05/2016 13:03

corbulon a écrit:
Tireg a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Après, je vais faire ma râleuse : je ne vois pas bien la logique (autre que purement commerciale, je suppose ?) de renommer la série "Deadshot et les Secret Six" car même si le perso, comme dit plus haut, y est fort bien traité, il n'a pas pour autant une importance plus grande que les autres membres du groupe (c'est vraiment une série "chorale" de ce point de vue) (et si vraiment il fallait vraiment détacher un personnage du lot, ce serait plutôt Scandal Savage :respect: ).

Mais c'est un détail. C'est donc une très, très bonne nouvelle que l'annonce de cette sortie et que sa découverte par le public francophone !

Je me faisais la même réflexion que toi sur le fait de renommer la série. Mais Urban l'avait déjà fait, notamment avec Legends qui est devenu La Légende de Darkseid (alors que bon, on perd quand même tout le sens du titre).
Là, on sent complètement la politique "à la Panini" où les sorties comics sont liées au fait qu'il y a un film qui s'en rapproche.
Là on met Deadshot en avant, parce que Will Smith (hum...), on sort la Suicide Squad New 52 qui est quand même assez naze (tiens, pour capitaliser sur Amanda Waller, pourquoi ils nous infligeraient pas Team 7 tant qu'on y est ? :siffle: ), et puis du coup, si on pinaille, ça aurait dû être renommé Deadshot et les Secret Five. :D
(par contre je serais curieux que ce plan marketing soit efficace, pas sûr que beaucoup aillent découvrir les Secret Six en sortant du cinéma...)

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir : on va avoir droit au run d'Ostrander sur la Task Force X, et aux Secret Six. Et ça c'est cool. :bravo:

Oui enfin il n'y a pas de politique à la Panini, quand un film sort et est l'adaptation d'une bande dessinée, tous les éditeurs le font (voir ce qui s'est passé aussi avec le transperce-neige). Et vraiment je suis plutôt très critique envers cet éditeur, mais là en faire l'inventeur de cette tendance, c'est un peu exagéré, mais vraiment.

C'est toujours compliqué de comparer du FB avec du comics.
D'un côté, on a une BD sortie en France et un film qui sort après (et on a le sticker sur la réédition "La BD qui a inspiré le film"), et de l'autre, une BD sortie aux USA et un film qui sort après, et ensuite la BD qui sort en France, pour surfer sur le film (avec également le sticker ou le bandeau "La BD qui a inspiré le film").
L'opportunisme n'est pas tout à fait le même. ;)

D'autant plus quand on entend Hercouët (https://www.youtube.com/watch?v=SAYyt3gMq8E) dire qu'il attend la sortie du film Wonder Woman pour sortir "Greg Rucka/George Perez présente(nt) WW", ou la sortie du film Justice League pour continuer la série JLA, il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec Panini.
Par contre, il est vrai que ça ne va pas aussi loin dans le n'importe quoi (voir le nombre de bouquins Deadpool, Daredevil et Jessica Jones sur les étalages ces temps-ci), et ça reste à la marge tout de même...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 02/05/2016 13:29

Ben l étalage.. c est pas forcement du à l editeur.
C est aussi vu le personnage.
Il y a eu moins de Jess Jones qu il y aura de Wonder Woman.. pareil pour Nick Fury, Ant-man par rapport à deadpool.
on a quand même pas mal de Suicide Squad ou sinister Six ou Harley Quinn.. qui arrivent..
Aprés au lecteur de faire le tri..
De 1986 à 1996, on a eu peu d editeurs (Lug/Semic et un peu de librairie) et on avait enormément d inédits VF (quasi pas de DC a part quelques Batman.. même pas de Captain America).
Je préfère quand même que l on ait le choix (même si dans le tas il ya de la merde) que lorsque tu n'as rien.
On va pas se plaindre qu'on nous donne la possibilité de choisir.. déjà qu'il y a un tas de truc qu on ne verra pas de sitôt en reeditions (du marvel ou DC mais aussi American Flagg par exemple ou Sabre, Detective Inc.. des séries qui ont marqué la BD US)

On aime pas on achete pas.. On a passé des années a avoir une surproduction mutantes ou de Jim Lee, Liefield et autres sans que ca gène personne.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 02/05/2016 13:41

mallrat a écrit:
On aime pas on achete pas.. On a passé des années a avoir une surproduction mutantes ou de Jim Lee, Liefield et autres sans que ca gène personne.

Très juste même si c'est parfois emmerdant de voir que Deadpool ou Batman prennent autant de place sur les étals au détriment d'autres titres.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mallrat » 02/05/2016 13:45

Quand on demande à Urban ou Panini.. ils te disent qu'il n'y a pas de détriment. Que sans ces albums, il n y aurait rien d'autre
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 02/05/2016 15:36

Tireg a écrit:
corbulon a écrit:
Tireg a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Après, je vais faire ma râleuse : je ne vois pas bien la logique (autre que purement commerciale, je suppose ?) de renommer la série "Deadshot et les Secret Six" car même si le perso, comme dit plus haut, y est fort bien traité, il n'a pas pour autant une importance plus grande que les autres membres du groupe (c'est vraiment une série "chorale" de ce point de vue) (et si vraiment il fallait vraiment détacher un personnage du lot, ce serait plutôt Scandal Savage :respect: ).

Mais c'est un détail. C'est donc une très, très bonne nouvelle que l'annonce de cette sortie et que sa découverte par le public francophone !

Je me faisais la même réflexion que toi sur le fait de renommer la série. Mais Urban l'avait déjà fait, notamment avec Legends qui est devenu La Légende de Darkseid (alors que bon, on perd quand même tout le sens du titre).
Là, on sent complètement la politique "à la Panini" où les sorties comics sont liées au fait qu'il y a un film qui s'en rapproche.
Là on met Deadshot en avant, parce que Will Smith (hum...), on sort la Suicide Squad New 52 qui est quand même assez naze (tiens, pour capitaliser sur Amanda Waller, pourquoi ils nous infligeraient pas Team 7 tant qu'on y est ? :siffle: ), et puis du coup, si on pinaille, ça aurait dû être renommé Deadshot et les Secret Five. :D
(par contre je serais curieux que ce plan marketing soit efficace, pas sûr que beaucoup aillent découvrir les Secret Six en sortant du cinéma...)

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir : on va avoir droit au run d'Ostrander sur la Task Force X, et aux Secret Six. Et ça c'est cool. :bravo:

Oui enfin il n'y a pas de politique à la Panini, quand un film sort et est l'adaptation d'une bande dessinée, tous les éditeurs le font (voir ce qui s'est passé aussi avec le transperce-neige). Et vraiment je suis plutôt très critique envers cet éditeur, mais là en faire l'inventeur de cette tendance, c'est un peu exagéré, mais vraiment.

D'un côté, on a une BD sortie en France et un film qui sort après (et on a le sticker sur la réédition "La BD qui a inspiré le film"), et de l'autre, une BD sortie aux USA et un film qui sort après, et ensuite la BD qui sort en France, pour surfer sur le film (avec également le sticker ou le bandeau "La BD qui a inspiré le film").

D'autant plus quand on entend Hercouët (https://www.youtube.com/watch?v=SAYyt3gMq8E) dire qu'il attend la sortie du film Wonder Woman pour sortir "Greg Rucka/George Perez présente(nt) WW", ou la sortie du film Justice League pour continuer la série JLA, il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec Panini.
Par contre, il est vrai que ça ne va pas aussi loin dans le n'importe quoi (voir le nombre de bouquins Deadpool, Daredevil et Jessica Jones sur les étalages ces temps-ci), et ça reste à la marge tout de même...

Parce que tu crois que chez Actes Sud, Juliette de Camille Jourdy qui sort quelques mois après le film Rosalie Blum est un heureux hasard (sans parler de l'intégrale qui sort le même mois ? Désolé il faut arrêter avec l'exception culturelle du vieux continent qui serait moins opportuniste que celui du nouveau, c'était peut être le cas au siècle passé, mais plus maintenant. :)
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 02/05/2016 15:41

]
Tireg a écrit:
corbulon a écrit:
Tireg a écrit:Je me faisais la même réflexion que toi sur le fait de renommer la série. Mais Urban l'avait déjà fait, notamment avec Legends qui est devenu La Légende de Darkseid (alors que bon, on perd quand même tout le sens du titre).

Parce que tu crois que chez Actes Sud, l'intégrale de Rosalie Blum de Camille Jourdy qui sort en même temps ou presque que le film homonyme est un heureux hasard (sans parler de Juliette qui sort le même mois ? Désolé il faut arrêter avec l'exception culturelle du vieux continent qui serait moins opportuniste que celui du nouveau, c'était peut être le cas au siècle passé, mais plus maintenant. :)
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Tireg » 03/05/2016 09:21

Encore une fois, je vois une certaine différence entre une réédition opportune et une édition opportune.
Pour moi, le "risque" qu'a pris Actes Sud en publiant Rosalie Blum (ou l'Association avec Persépolis) n'est pas vraiment le même que celui de Panini avec Deadpool ou Jessica Jones et Urban avec Suicide Squad et Batman/Superman.
Après, que les éditeurs rééditent (en intégrale ou non) les livres qu'ils ont déjà publié pour profiter de l'aubaine du cinéma, c'est sûr que ça n'est pas par hasard.

Ce qui me dérange, c'est que Panini n'a aucune véritable logique éditoriale et publie à tour de bras, dans tous les sens, en profitant surtout des buzz.
Qu'Urban, qui est plutôt à l'inverse dans une logique raisonnée, avec un plan sur le long terme, se laisse aller à profiter aussi de buzz pour sortir des trucs plutôt en dehors de leur logique (même si on peut rattacher Secret Six à la suite de Villains United, que dire de Suicide Squad ?), ça a tendance à soulever ma vigilance. ;)
De là à crier au scandale, non, c'est (malheureusement) le but d'un éditeur de gagner de l'argent.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Giuliano » 03/05/2016 22:26

Qui a lu le "Mystère de Red Hood" et peux nous en parler?

C'est du bon Batou?
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede nonoboz » 04/05/2016 03:13

Je l'ai lu. C'est très bien sauf le dernier acte qui est moins bon notamment puisque Batman est quasi absent.
Mais les 2 premiers sont très bon avec une enquête comme je les aime. La fin est peut-être precipitée. Le personnage de Red Hood se tient bien.
Je conseille
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 04/05/2016 09:49

Giuliano a écrit:Qui a lu le "Mystère de Red Hood" et peux nous en parler?

C'est du bon Batou?

Si tu sais pas qui se cache derrière la cagoule rouge, c'est vraiment cool.
A l'époque, ça m'avait vraiment intrigué à chaque numéro. En lecture globale par contre, et avec le recul que l'on a maintenant sur le personnage, je me demande ce que ça peut valoir.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Giuliano » 04/05/2016 10:51

Pour l'identité de la Cagoule Rouge, si je connais. Mais pas vraiment comment il en est arrivé la. C'est donc peut etre l'occasion :)

Bon, je le lirais, je verrais bien ce que ca donne.

Sinon, je viens de finir le Batman Univers HS qu'ils appellent "Batman '66 et j'ai pas du tout aimé comme lecture... C'est typique le vieux comics old schools sans profondeur, avec des micros histoires uniquement tout en action, qui m'ennuient...
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede timi39 » 04/05/2016 13:31

ca correspond à hunder the red hood en VO ??

si c'est ca, c'est un de mes meilleurs souvenir de lecture. complètement newbie en batman à l’époque, la surprise a été totale.
le choc moins brutal, car je ne connaissais pas bien le passif.

mais une tres bonne lecture que je prendrais surement en VF du coup.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 04/05/2016 14:32

C'est sûr que si on dit qu'il faut lire
[Révéler] Spoiler:
Un deuil dans la famille
avant de lire L'énigme de Red Hood, ça perd beaucoup de son intérêt ! :D
(c'est d'ailleurs l'erreur qu'ils ont fait de rappeler ça dans l'animé tiré de cette histoire... :? )
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 04/05/2016 14:41

Tireg a écrit:C'est sûr que si on dit qu'il faut lire
[Révéler] Spoiler:
Un deuil dans la famille
(c'est d'ailleurs l'erreur qu'ils ont fait de rappeler ça dans l'animé tiré de cette histoire... :? )

L'anime est excellent sauf effectivement le fait de spoiler tout dès le début comme tu le soulignes.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cachou » 04/05/2016 17:00

L'énigme de red hood est vraiment très bon pour ma part. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede jb18v » 05/05/2016 20:18

Je rejoins les avis précédents, j'ai passé un très bon moment à lire ce tome sur Red Hood (mais je connaissais les grandes lignes, son identité notamment, via d'autres histoires).
Du coup faudra que je lise Infinite Crisis aussi.. c'est sans fin :lol: :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/05/2016 23:12

Tireg a écrit:C'est sûr que si on dit qu'il faut lire
[Révéler] Spoiler:
Un deuil dans la famille

J'ai découvert l'anime récemment sans connaître l'histoire, et je l'ai trouvé excellent.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Al_tair » 06/05/2016 22:09

oh la gueule qu il a le batman on dirait une taupe a la 2éme image :lol:
Fichiers joints
Hans_Moleman.gif
Hans_Moleman.gif (7.69 Kio) Vu 1681 fois
Al_tair
BDébordé
BDébordé

Messagede Charlus » 07/05/2016 08:34

Pour revenir à l'énigme Red Hood, la connaissance de son identité avant la lecture ne gâche aucunement celle-ci :
- elle est révélée assez tôt dans l'histoire
- avant, il y a plein d'indices / références qui spoilent quasiment le truc.

J'en suis à la moitié, et c'est du tout bon cette histoire.

En revanche, j'ai une intérogation :
[Révéler] Spoiler:
qui est cette femme morte à laquelle il est régulièrement fait référence ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics