Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede toque » 27/04/2016 09:25

Message précédent :
Je suis en train de lire

Je ne sais pas si je doit en parler ici d'ailleurs, mais pour moi c'est lié à Batman.

C'est de la bonne bd guilty pleasure. Bien au dessus d'harley quinn en solo, ça se lit vite c'est sympa.
Coté dessin c'est très propre avec des couleurs maitrisés. Agréable à l’œil.
A lire avant d'aller voir le film. :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jb18v » 27/04/2016 09:33

Effectivement, pas de sujet dédié.

J'ai bien aimé aussi, ça va même très vite par moments, et on s'ennuie pas :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 27/04/2016 09:39

Jetjet a écrit:Tout ce que je lis ici me conforte dans mon choix de ne pas lire du new 52 ou autre (hormis le run raw de la nuit des hiboux). :cry:

Moi je trouve ça très bien Terre 1. Alors oui, peut-être que le personnage d'Alfred aurait pu être traité plus finement, ou d'autre d'ailleurs.

Mais je trouve la proposition globalement cohérente. Cohérente avec elle-même, pas avec le Batverse classique. C'est pour ça que ça ne me gène pas que les personnages ne réagissent pas de manière habituelle.

Sur le critère du plaisir de lecture, ce sont 2 albums bien placés (dans les 20 ?) dans ma bibliothèque (qui déborde de Batman, puisque j'ai quasi tout acheté depuis Urban... [:bdgest] )
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jb18v » 27/04/2016 09:45

Charlus a écrit:Sur le critère du plaisir de lecture, ce sont 2 albums bien placés (dans les 20 ?) dans ma bibliothèque (qui déborde de Batman, puisque j'ai quasi tout acheté depuis Urban... [:bdgest] )

ah toi aussi :D :bisou:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 27/04/2016 10:04

"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 27/04/2016 10:52

toque a écrit:Je suis en train de lire

Je ne sais pas si je doit en parler ici d'ailleurs, mais pour moi c'est lié à Batman.

C'est de la bonne bd guilty pleasure. Bien au dessus d'harley quinn en solo, ça se lit vite c'est sympa.
Coté dessin c'est très propre avec des couleurs maitrisés. Agréable à l’œil.
A lire avant d'aller voir le film. :ok:

Voilà ce que j'en disais à l'époque (il y a presque deux ans) :
Tireg a écrit:Sur l'ensemble, on pourarit résumer ça à des montagnes russes. Le scénariste Adam Glass (puis Ales Kot) nous propose des histoires qui démarrent en trombe, très puissants, puis qui retombent très très vite dans une triste platitude.
Le premier arc est un vaste fourre-tout où chaque issue est une histoire auto-conclusive. On se demande quand les personnages peuvent se reposer dans tout ça !
La suite ne s'améliore pas franchement. Glass semble ennuyé par ses personnages,sauf Harley Quinn qui bénéficie d'un développement. Certes le principe de la Suicide Squad est d'avoir des personnages interchangeables, mais la tension dramatique aurait pu gagner énormément en donnant des points d'empathie pour le lecteur.

On se rend compte à la lecture de cette série combien cela tient à peu de choses pour qu'une histoire soit réussie. Chaque début d'arc m'a fait piaffer ("ouh ! Ca va dépoter là !"), mais le traitement qui suit est totalement raté.
Dommage ! Car le potentiel de cette série est vraiment énorme.

La série s'arrêtera à la fin de Forever Evil, mais sera relancée cet été dans New Suicide Squad... En espérant avoir des histoires plus intéressantes !

Depuis, j'ai lu le 1er arc de New Suicide Squad, et ça ne m'a pas franchement fait changer d'avis.
Il paraît que le dernier arc de Sean Ryan et Juan Ferreyra est bien. Mais je pense que je vais maintenant me limiter à l'arc d'Ostrander qu'Urban a l'excellente idée de publier cet été ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 27/04/2016 11:39

Et ce que j'en disais, plus lapidairement, fin 2013 dans le topic Urban :
J'avais lu le premier TPB, Harley Quinn y crève la page et vole la vedette à tout le monde, sans doute l'incarnation la plus impressionnante du personnage. En dehors de ce point, malheureusement, le reste m'a paru beaucoup plus limité...

Récemment j'ai voulu redonner une chance à cette série, dans la perspective de la sortie du film, et franchement je ne suis même pas arrivé à relire jusqu'au bout ce premier tome.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 27/04/2016 13:27

Oncle Hermes a écrit:Et ce que j'en disais, plus lapidairement, fin 2013 dans le topic Urban :
J'avais lu le premier TPB, Harley Quinn y crève la page et vole la vedette à tout le monde, sans doute l'incarnation la plus impressionnante du personnage. En dehors de ce point, malheureusement, le reste m'a paru beaucoup plus limité...

Récemment j'ai voulu redonner une chance à cette série, dans la perspective de la sortie du film, et franchement je ne suis même pas arrivé à relire jusqu'au bout ce premier tome.

On parle de la même série ? Parce que harley quinn est loin d'être omniprésente. C'est Deadshot qui est le plus mis en avant dans cette série.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede timi39 » 28/04/2016 08:28

Tireg a écrit:Ah, et je n'ai pas compris non plus pourquoi Batman change de design de costume en plein milieu de l'histoire ?
Il n'y a aucune explication à ce changement... A moins que je ne sois passé à côté ?
:?

ben moi j'ai compris que c’était alfred qui faisait évoluer son costume. on le voit coudre dans la batcave.

je vous trouve bien sévère je trouve avec cette série. surtout Oncle Hermes .

moi j'ai apprécié les changement plutôt subtile. on reconnait les personnages, et l'univers, mais pour autant il sont amenés de manière bien différente.

Moi au contraire, j'ai bien aimé
[Révéler] Spoiler:
ce sphinx qui triche justement. ca parait moins nian nian qu'un sphinx qui fait des enigmes pour s'amuser.

et la version de double face, je ne suis pas d'accord, je trouve sa création originale,
[Révéler] Spoiler:
une soeur jumelle bien encrée justice, un frere un peu violent et instable, et quand harvey meure, que la soeur récupère cet esprit dérangé, et devient schyzo, moi ca m'a plu.

et la version d'alfred change bcp aussi, mais c'est pas un mal, si c'est pour tout refaire pareil, inutile de faire un terre un en même temps...

pour suicide squad, vous m'avez bien refroidi pour le coup. j’étais bien tenté, je ne connaissais pas du tout avant de voir les bandes annonces du films, qui me bottent bcp.
je m'etais que ca pouvait etre sympa, mais du coup, pas tant que ca apparemment. je verrai plus tard donc.

mais j'ai pas compris, urban vient de sortir, un tome, et cet été c'est quoi qui doit sortir ?
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 28/04/2016 08:31

Cet été c'est la série historique, celle de 89.

Franchement, sans être exceptionnel, elle est sympa cette série.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 28/04/2016 09:10

toque a écrit:On parle de la même série ? Parce que harley quinn est loin d'être omniprésente. C'est Deadshot qui est le plus mis en avant dans cette série.

Mis en avant, peut-être (encore que sur la longueur..... enfin je veux dire regarde la couverture :D ), mais est-il le plus marquant ?

Je me dis aussi qu'il est possible que ma déception accrue à la relecture de la série vienne du fait qu'entre temps j'ai découvert les Secret Six de Gail Simone qui, sur un concept assez proche (une équipe de super-villains reconvertis dans le mercenariat) (...et pendant un temps eux aussi contrôlés par Amanda Waller, d'ailleurs !), arrive à des résultants autrement plus passionnants. Avec notamment, puisque tu en parles, un Deadshot dépeint de façon bien plus intéressante. DC est en train de republier ça depuis un an, d'ailleurs, je le signale aux curieux (et faudra que je le rentre dans la BEL à l'occasion).

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 28/04/2016 09:12

Tonton arrête de lire du Batou tu te fais du mal et tu t'acharnes, maso ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 28/04/2016 09:14

Je lis pas de VO. C'est prévu en français Secret Six ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 28/04/2016 09:25

toque a écrit:Je lis pas de VO. C'est prévu en français Secret Six ?

http://www.urban-comics.com/deadshot-le ... ix-tome-1/

on dirait bien que oui ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 28/04/2016 09:46

:bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 28/04/2016 13:47

Tiens, j'aurais pas parié ! Vu qu'ils avaient déjà mis des bouts de çà de là -- le prologue (néanmoins bien inférieur à la suite) "Villains United" dans Infinite Crisis et un numéro isolé (écrit par Ostrander) qui revisitait les origines de Deadshot dans le volume de la collection Nemesis...

Après, je vais faire ma râleuse : je ne vois pas bien la logique (autre que purement commerciale, je suppose ?) de renommer la série "Deadshot et les Secret Six" car même si le perso, comme dit plus haut, y est fort bien traité, il n'a pas pour autant une importance plus grande que les autres membres du groupe (c'est vraiment une série "chorale" de ce point de vue) (et si vraiment il fallait vraiment détacher un personnage du lot, ce serait plutôt Scandal Savage :respect: ).

Mais c'est un détail. C'est donc une très, très bonne nouvelle que l'annonce de cette sortie et que sa découverte par le public francophone !

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 28/04/2016 14:47

Tiens demain sort l'énigme de red hood, j'ai hâte d'en savoir plus sur le personnage, hein Tonton :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Tireg » 29/04/2016 10:43

Oncle Hermes a écrit:Après, je vais faire ma râleuse : je ne vois pas bien la logique (autre que purement commerciale, je suppose ?) de renommer la série "Deadshot et les Secret Six" car même si le perso, comme dit plus haut, y est fort bien traité, il n'a pas pour autant une importance plus grande que les autres membres du groupe (c'est vraiment une série "chorale" de ce point de vue) (et si vraiment il fallait vraiment détacher un personnage du lot, ce serait plutôt Scandal Savage :respect: ).

Mais c'est un détail. C'est donc une très, très bonne nouvelle que l'annonce de cette sortie et que sa découverte par le public francophone !

Je me faisais la même réflexion que toi sur le fait de renommer la série. Mais Urban l'avait déjà fait, notamment avec Legends qui est devenu La Légende de Darkseid (alors que bon, on perd quand même tout le sens du titre).
Là, on sent complètement la politique "à la Panini" où les sorties comics sont liées au fait qu'il y a un film qui s'en rapproche.
Là on met Deadshot en avant, parce que Will Smith (hum...), on sort la Suicide Squad New 52 qui est quand même assez naze (tiens, pour capitaliser sur Amanda Waller, pourquoi ils nous infligeraient pas Team 7 tant qu'on y est ? :siffle: ), et puis du coup, si on pinaille, ça aurait dû être renommé Deadshot et les Secret Five. :D
(par contre je serais curieux que ce plan marketing soit efficace, pas sûr que beaucoup aillent découvrir les Secret Six en sortant du cinéma...)

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir : on va avoir droit au run d'Ostrander sur la Task Force X, et aux Secret Six. Et ça c'est cool. :bravo:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede timi39 » 29/04/2016 10:54

du coup je suis un peu perdu.

c'est quoi la série qui est sympa dans le lot ?

c'est suicide squad ?
suicide squad new 52 ?
secret six ? (et si j'ai bien pigé, deadshot et les secret 6, c'est la même chose en version renommé, j'ai bon ?)

ou alors j'ai rien pigé ?
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 29/04/2016 10:56

timi39 a écrit:du coup je suis un peu perdu.

c'est quoi la série qui est sympa dans le lot ?

c'est suicide squad ?
suicide squad new 52 ?
secret six ? (et si j'ai bien pigé, deadshot et les secret 6, c'est la même chose en version renommé, j'ai bon ?)

ou alors j'ai rien pigé ?

Aucune des 3, c'est Batman Vampire qu'il te faut ! :twisted:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede timi39 » 29/04/2016 11:03

Jetjet a écrit:
Aucune des 3, c'est Batman Vampire qu'il te faut ! :twisted:

:lol: exact.
timi39
BDéphile