Jetjet a écrit:Tout ce que je lis ici me conforte dans mon choix de ne pas lire du new 52 ou autre (hormis le run raw de la nuit des hiboux).
Charlus a écrit:Sur le critère du plaisir de lecture, ce sont 2 albums bien placés (dans les 20 ?) dans ma bibliothèque (qui déborde de Batman, puisque j'ai quasi tout acheté depuis Urban... )
toque a écrit:Je suis en train de lire
Je ne sais pas si je doit en parler ici d'ailleurs, mais pour moi c'est lié à Batman.
C'est de la bonne bd guilty pleasure. Bien au dessus d'harley quinn en solo, ça se lit vite c'est sympa.
Coté dessin c'est très propre avec des couleurs maitrisés. Agréable à l’œil.
A lire avant d'aller voir le film.
Tireg a écrit:Sur l'ensemble, on pourarit résumer ça à des montagnes russes. Le scénariste Adam Glass (puis Ales Kot) nous propose des histoires qui démarrent en trombe, très puissants, puis qui retombent très très vite dans une triste platitude.
Le premier arc est un vaste fourre-tout où chaque issue est une histoire auto-conclusive. On se demande quand les personnages peuvent se reposer dans tout ça !
La suite ne s'améliore pas franchement. Glass semble ennuyé par ses personnages,sauf Harley Quinn qui bénéficie d'un développement. Certes le principe de la Suicide Squad est d'avoir des personnages interchangeables, mais la tension dramatique aurait pu gagner énormément en donnant des points d'empathie pour le lecteur.
On se rend compte à la lecture de cette série combien cela tient à peu de choses pour qu'une histoire soit réussie. Chaque début d'arc m'a fait piaffer ("ouh ! Ca va dépoter là !"), mais le traitement qui suit est totalement raté.
Dommage ! Car le potentiel de cette série est vraiment énorme.
La série s'arrêtera à la fin de Forever Evil, mais sera relancée cet été dans New Suicide Squad... En espérant avoir des histoires plus intéressantes !
J'avais lu le premier TPB, Harley Quinn y crève la page et vole la vedette à tout le monde, sans doute l'incarnation la plus impressionnante du personnage. En dehors de ce point, malheureusement, le reste m'a paru beaucoup plus limité...
Oncle Hermes a écrit:Et ce que j'en disais, plus lapidairement, fin 2013 dans le topic Urban :J'avais lu le premier TPB, Harley Quinn y crève la page et vole la vedette à tout le monde, sans doute l'incarnation la plus impressionnante du personnage. En dehors de ce point, malheureusement, le reste m'a paru beaucoup plus limité...
Récemment j'ai voulu redonner une chance à cette série, dans la perspective de la sortie du film, et franchement je ne suis même pas arrivé à relire jusqu'au bout ce premier tome.
Tireg a écrit:Ah, et je n'ai pas compris non plus pourquoi Batman change de design de costume en plein milieu de l'histoire ?
Il n'y a aucune explication à ce changement... A moins que je ne sois passé à côté ?
toque a écrit:On parle de la même série ? Parce que harley quinn est loin d'être omniprésente. C'est Deadshot qui est le plus mis en avant dans cette série.
toque a écrit:Je lis pas de VO. C'est prévu en français Secret Six ?
Oncle Hermes a écrit:Après, je vais faire ma râleuse : je ne vois pas bien la logique (autre que purement commerciale, je suppose ?) de renommer la série "Deadshot et les Secret Six" car même si le perso, comme dit plus haut, y est fort bien traité, il n'a pas pour autant une importance plus grande que les autres membres du groupe (c'est vraiment une série "chorale" de ce point de vue) (et si vraiment il fallait vraiment détacher un personnage du lot, ce serait plutôt Scandal Savage ).
Mais c'est un détail. C'est donc une très, très bonne nouvelle que l'annonce de cette sortie et que sa découverte par le public francophone !
timi39 a écrit:du coup je suis un peu perdu.
c'est quoi la série qui est sympa dans le lot ?
c'est suicide squad ?
suicide squad new 52 ?
secret six ? (et si j'ai bien pigé, deadshot et les secret 6, c'est la même chose en version renommé, j'ai bon ?)
ou alors j'ai rien pigé ?
Jetjet a écrit:
Aucune des 3, c'est Batman Vampire qu'il te faut !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité