Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Jetjet » 04/04/2016 10:11

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:Ok ça a l'air bon. :ok: Je n'avais pas pensé à vérifier sur cet autre site et on ne le trouve pas dans la bedetheque.
Je l'ajoute sur ma liste, celui-ci.

Merci à toi d'en avoir parlé j'avais zappé sa sortie (connais de nom mais jamais lu).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/04/2016 10:13

De rien ! Et merci à toi pour la redirection sur "le site marron". ;)
Dernière édition par Aigle Solitaire le 04/04/2016 10:15, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede silenttimo » 04/04/2016 10:14

On le trouve ici sur BDgest, paru chez Semic sous le nom "Cris dans la nuit" !

@Jetjet : à l'occasion, si tu pouvais m'envoyer un MP pour éclairer ma lanterne au sujet du site marron, car ce n'est pas la première fois que je vois l'un de tes messages où tu y fais allusion... !?
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 04/04/2016 10:16

Ok, j'avais mal cherché (ou vu, plutôt). :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Jetjet » 04/04/2016 10:28

silenttimo a écrit:On le trouve ici sur BDgest, paru chez Semic sous le nom "Cris dans la nuit" !

@Jetjet : à l'occasion, si tu pouvais m'envoyer un MP pour éclairer ma lanterne au sujet du site marron, car ce n'est pas la première fois que je vois l'un de tes messages où tu y fais allusion... !?

Ah bien vu !!!!

Oui je te fais ça par MP car je respecte la charte du site sous peine de dézingage en règle par "notre community manager et notre responsable éditorial" :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mallrat » 04/04/2016 15:08

silenttimo a écrit:On le trouve ici sur BDgest, paru chez Semic sous le nom "Cris dans la nuit" !

Chez Comics USA (et pas Semic ou Panini).
Je l ai lu il y a longtemps en VO et c est une bonne histoire assez noire, peinte par Hampton. Trés sympa.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 04/04/2016 17:01

Je l'ai lu hier, et c'est extrêmement recommandable comme lecture. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir à lire du Batman.
C'est très très sombre, le thème fait qu'on est forcément sensible à ce qui arrive, et Batman qui gagne sans gagner réellement ajoute à un sentiment de malaise que j'ai aimé.
Après, ce n'est pas un titre exempt de défauts (par exemple je trouve la partie sur Gordon trop vite expédiée) mais c'est vraiment à lire !
Et les peintures de Scott Hampton sont à tomber. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 07/04/2016 09:50

Cette réédition

claque ! :shock:

Outre la couv superbe, sobre et réussie, c'est plutôt bien garni à l'intérieur :bave:

Et la qualité du papier pour une fois chez Urban est supérieure à mes Batman Knightfall (pour prendre un exempe).

Moi qui ne possédais que la première édition fr :

autant dire que le contenu est devenu plus qu'exhaustif.

Une fois cette collection achevée et les rééditions de Batman Vampire et Année 100 publiées, je pense que j'aurais fait le tour de tout ce qui m'intéresse à lire du Dark Knight, à moins que... ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/04/2016 09:52

J'ai fini le T1 de Black & White.

Je suis assez mitigé. L'exercice de style a été traité de façon très diverse et si visuellement c'est réussi dans la plupart des cas (sauf le truc de Noël en fait, qui est horrible et le Jim Lee, qui ressemble à une version rough de son taf), en revanche scénaristiquement c'est un peu la foire à la saucisse. Généralement, pour des histoires courtes de ce style, l'important c'est la chute, et hormis celles de Munoz et de Wayne babysitter, c'est très faiblard. D'ailleurs ces deux histoires correspondent à celles où l'on voit le moins Batman.

Le reste varie entre le sympathique, l'anecdotique et le sans intérêt. Je retiens cependant celle d'Otomo, de Bolland/Mckean et celle de Bruce Timm qui auraient pu avoir un traitement un peu plus long.

Enfin, c'est dommage de nous avoir déjà servi certaines de ces histoires en bonus d'autres tomes sortis chez Urban, notamment la Tim Sale dans Des Ombres dans la Nuit et la Brian Bolland dans Killing Joke version N&B.

Je suis content que la plupart des auteurs qui m'intéressent soient dans ce tome (tous sauf Darwyn Cooke en fait), parce que je vais arrêter là.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede timi39 » 07/04/2016 10:08

du coup vu les avis sur cette black & white, je vais attendre de pouvoir le feuilleter dans mes mains avant de me décider.

en attendant je viens de recevoir, batman & robin 4, batman terre un vol 2 et superman batman vol 2.
j'ai de quoi lire du batou :lol:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 07/04/2016 10:17

pabelbaba a écrit:J'ai fini le T1 de Black & White.

Je suis assez mitigé. L'exercice de style a été traité de façon très diverse et si visuellement c'est réussi dans la plupart des cas (sauf le truc de Noël en fait, qui est horrible et le Jim Lee, qui ressemble à une version rough de son taf), en revanche scénaristiquement c'est un peu la foire à la saucisse. Généralement, pour des histoires courtes de ce style, l'important c'est la chute, et hormis celles de Munoz et de Wayne babysitter, c'est très faiblard. D'ailleurs ces deux histoires correspondent à celles où l'on voit le moins Batman.

Le reste varie entre le sympathique, l'anecdotique et le sans intérêt. Je retiens cependant celle d'Otomo, de Bolland/Mckean et celle de Bruce Timm qui auraient pu avoir un traitement un peu plus long.

Enfin, c'est dommage de nous avoir déjà servi certaines de ces histoires en bonus d'autres tomes sortis chez Urban, notamment la Tim Sale dans Des Ombres dans la Nuit et la Brian Bolland dans Killing Joke version N&B.

Je suis content que la plupart des auteurs qui m'intéressent soient dans ce tome (tous sauf Darwyn Cooke en fait), parce que je vais arrêter là.

Je te comprends, c'est assez redondant et il faut le lire par "à coups" tout comme les anthologies (ou dans un registre différent les Tales of the crypt) sous peine d'overdose.

Après les histoires ne sont pas toutes "formidables", c'est assez dur je pense de développer une histoire pertinente en si peu de pages (style imposé par cette collection) mais graphiquement je m'y retrouve complètement.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/04/2016 11:19

Les histoires sont quand même variées, ce n'est pas vraiment le problème. Le souci c'est que certaines se sont des enquêtes bidons sans suspens.

Du coup l'intérêt est plutôt graphique. Quoique Tim Sale, Risso, Lee, Bolland et plusieurs autres se sont déjà exercés sur Batman.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 07/04/2016 11:35

Bon pour bien y réfléchir, je dirais même que l'intérêt est purement graphique à 80% mais je souhaitais vraiment faire mon complétiste avec cette collection, chose que l'édition d'origine avait pas mal négligé. ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sulli44 » 07/04/2016 19:20

Bonsoir à tous !
Grand fan des films de Batman (les vrais, pas l'immondice sortie récemment ou celui avec Clooney !), j'aimerais bien me lancer dans la lecture des quelques comics sur celui-ci !
Que me conseillez-vous comme lecture sur le Chevalier Noir ? Les tomes DC Renaissance de Capullo et Snyder me font de l'oeil, et au contraire ceux de Grant Morrison qui apparemment sont géniaux, me rebutent au niveau graphique (j'ai du mal avec les graphismes un peu "datés").
Merci d'avance :)
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Messagede Oncle Hermes » 07/04/2016 19:30

"Datés" les graphismes du run de Morrison, qui date de 2006-2013 ?? [:my name snake:2]

(Ou alors tu n'as regardé que le "tome 0", qui est effectivement plus ancien ; mais sans rapport avec le reste à part l'identité du scénariste.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silenttimo » 07/04/2016 19:37

Une seule réponse : Tim Sale et Loeb pour "Amère victoire" et "Un long Halloween".
Après tu pourras aviser...
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 07/04/2016 19:40

J'aurais quand même dit "Batman Année 1" de Miller et Mazzucchelli d'abord, PUIS "Un long Halloween" et "Amère victoire" dans la lancée. Ensuite, effectivement... le champ des possibles s'ouvre de façon assez vaste. (Les Batman de Snyder et Capullo c'est quand même loin loin loin d'être prioritaire.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sulli44 » 07/04/2016 19:43

Oncle Hermes a écrit:"Datés" les graphismes du run de Morrison, qui date de 2006-2013 ?? [:my name snake:2]

(Ou alors tu n'as regardé que le "tome 0", qui est effectivement plus ancien ; mais sans rapport avec le reste à part l'identité du scénariste.)

Ah oui en effet ce sont les planches du Tome 0 que j'ai surtout regardé. Mais après vérification je t'avoues que le style graphique des suivants ne m'aguiche pas beaucoup plus, ce que me dépite bien vu les talents de Morrison pour ce qui est du scénario...

Merci silenttimo :)
Sulli44
BDébranché
BDébranché

Messagede Jetjet » 08/04/2016 08:14

Oncle Hermes a écrit:"Datés" les graphismes du run de Morrison, qui date de 2006-2013 ?? [:my name snake:2]

:shock: Le run Morrison est un des plus beaux ! :shock:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/04/2016 08:15

http://www.urban-comics.com/superman-univers-3/

C'est le Batou au milieu ? :shock: Il faut en rire ou en pleurer ? Décidément ce New 52 m'attire pas du tout. Sorti de la Cour des Hiboux le reste me passe au dessus de la tête.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 08/04/2016 08:35

Oncle Hermes a écrit:J'aurais quand même dit "Batman Année 1" de Miller et Mazzucchelli d'abord, PUIS "Un long Halloween" et "Amère victoire" dans la lancée. Ensuite, effectivement... le champ des possibles s'ouvre de façon assez vaste.

Pas Mieux !
J'ai commencé comme cela il y a deux ans, et c'est juste parfait. Fonce ! :ok:

Oncle Hermes a écrit:(Les Batman de Snyder et Capullo c'est quand même loin loin loin d'être prioritaire.)

La je suis pas complétement d'accord, La cours des hiboux et vraiment très bien et le reste c'est de la lecture très divertissante, avec des hauts vraiment excellent (tome 7).
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics