Tireg a écrit:Tu crois vraiment qu'ils vont perdre des lecteurs ?
Ceux que ces livres n'intéressent pas vont passer leur chemin, et des enfants vont les acheter, donc potentiellement de nouveaux lecteurs pour l'avenir !
La bayday, c'est pas que pour les grands !
Tireg a écrit:En quoi ça va disperser les lecteurs ?
Les enfants ne vont quand même pas lire Killing Joke ou Un deuil dans la famille !
Je trouve ça très bien qu'il existe des albums pour les plus jeunes, qu'ils puissent se familiariser avec Batman avant de lire les grandes épopées quand ils seront plus grands !
Je serai ravi d'acheter ces BD à mon fils dans quelques années, plutôt qu'il pioche Arkham Asylum dans ma bibliothèque !
Et tu noteras que ces albums paraissent dans une collection dédiée, Urban Kids.
Oncle Hermes a écrit:Je plussoie à tous les avis positifs et arguments avancés.
Ah, et Spider-Man au XVIIe siècle, c'est pas ridicule, c'est du Neil Gaiman. Donc c'est bien !
Oncle Hermes a écrit:Je ne sais pas trop d'où sort celle-là de couverture, pour 1602 les couv's officielles des huit numéros ce sont celles-là et elles claquent bien : http://educatinggeeks.com/wp-content/uploads/2013/11/1602-8covers.jpg
Après y a eu des suites qui ne sont pas de Gaiman, ça doit venir de là.
Mais accessoirement en quoi Spider Man au XVIIe siècle c'est plus ridicule que Batman contre Jack l'Éventreur ?
kilfou a écrit:Strikes again, j'avais pas compris grand chose à ma première lecture par manque de connaissance sur l'univers DC (Batman y est presque secondaire tellement il y a de persos qui agissent plus que lui ), la seconde est mieux passée et est vraiment dans la continuité de ce que Miller avait écrit 20 ans plus tôt (bon par contre c'est assez marrant de voir que sa vision de la révolte du peuple dans DK2 est proche de ce qu'il reproche à Anonymous et Occupy Wall Street quelques années plus tard)
Graphiquement c'est plus le même Miller, il est en roue libre vers une épure bizarrement très chargée mais sa Wonder Woman est quand même incroyable.
Je préfère toujours Returns à Strikes Again mais ce dernier n'est pas à jeter, au moins on y trouve une vision d'auteur très personnelle avec autre chose que du divertissement sur du comics mainstream.
Jetjet a écrit:Oncle Hermes a écrit:Je ne sais pas trop d'où sort celle-là de couverture, pour 1602 les couv's officielles des huit numéros ce sont celles-là et elles claquent bien : http://educatinggeeks.com/wp-content/uploads/2013/11/1602-8covers.jpg
Après y a eu des suites qui ne sont pas de Gaiman, ça doit venir de là.
Mais accessoirement en quoi Spider Man au XVIIe siècle c'est plus ridicule que Batman contre Jack l'Éventreur ?
Trouducul ! Batman gothique dans un Londres victorien c'est génial ! et tu as vu qui dessine `? Alors ton araignée avec cette couv ridicule hein....
Oncle Hermes a écrit:Batman T.4/5 "L'an zéro" est un flashback comme dit plus haut, c'est pas comme si on n'avait jamais entendu parler de cet "an zéro" plusieurs fois auparavant non plus.
Batman le Chevalier Noir s'est arrêté il y a un an, au n°29, aux Etats-Unis. Il reste un 4e TPB qu'Urban n'a pas traduit.
Et ce qu'Urban traduit sous l'appellation commune "Justice League" regroupe en fait plusieurs séries : Justice League, Justice League of America, plus à l'occasion de cross-overs des épisodes d'Aquaman, Justice League Dark, Trinity of Sin, et dans les deux derniers tomes en date tout l'event Forever Evil.
Tireg a écrit:
Oser se moquer de Gaiman !!!
Tu mériterais l'excommunication Jetjet !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités