Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Tireg » 11/03/2015 10:29

Message précédent :
Tu crois vraiment qu'ils vont perdre des lecteurs ?
Ceux que ces livres n'intéressent pas vont passer leur chemin, et des enfants vont les acheter, donc potentiellement de nouveaux lecteurs pour l'avenir ! ;)
La bayday, c'est pas que pour les grands ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 11/03/2015 10:59

Tireg a écrit:Tu crois vraiment qu'ils vont perdre des lecteurs ?
Ceux que ces livres n'intéressent pas vont passer leur chemin, et des enfants vont les acheter, donc potentiellement de nouveaux lecteurs pour l'avenir ! ;)
La bayday, c'est pas que pour les grands ! :D

Les disperser surement...

En tous cas ça m'attire toujours plus que le comics Panini vu hier avec un Spider-man au 17ème siècle... ridicule. donc Batman me fera toujours plus de l'oeil en mix robocop-bugs bunny ou en vampire que tous les essais Marvel pour diversifier leurs superslips.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede reynholm » 11/03/2015 11:01

je trouve ça très bien d'avoir le choix aussi, j'adore Batman mais je ne prends pas tout. notamment ce qui est destiné à la jeunesse et pleins d'autres trucs qui ne m'intéresse pas.

en plus chez urban c'est dispo assez longtemps et réimprimé si on change d'avis pas comme chez certains :lol:
reynholm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tireg » 11/03/2015 11:04

En quoi ça va disperser les lecteurs ?
Les enfants ne vont quand même pas lire Killing Joke ou Un deuil dans la famille !
Je trouve ça très bien qu'il existe des albums pour les plus jeunes, qu'ils puissent se familiariser avec Batman avant de lire les grandes épopées quand ils seront plus grands !
Je serai ravi d'acheter ces BD à mon fils dans quelques années, plutôt qu'il pioche Arkham Asylum dans ma bibliothèque ! :D

Et tu noteras que ces albums paraissent dans une collection dédiée, Urban Kids. ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 11/03/2015 11:14

Tireg a écrit:En quoi ça va disperser les lecteurs ?
Les enfants ne vont quand même pas lire Killing Joke ou Un deuil dans la famille !
Je trouve ça très bien qu'il existe des albums pour les plus jeunes, qu'ils puissent se familiariser avec Batman avant de lire les grandes épopées quand ils seront plus grands !
Je serai ravi d'acheter ces BD à mon fils dans quelques années, plutôt qu'il pioche Arkham Asylum dans ma bibliothèque ! :D

Et tu noteras que ces albums paraissent dans une collection dédiée, Urban Kids. ;)

Abondance de biens ne nuit pas certes mais peut mener à une certaine confusion non ? déjà entre les Batman série régulière, Eternal et compagnie, si j'envoie ma meuf m'acheter le dernier Batman je suis sur de la revoir 2h plus tard en train de m'engueuler car complètement paumée en librairie ! :lol:

Euh oui certes pour Arkham Asylum c'est un cas à part :D En plus la couv Urban va pas donner envie à des gosses de la lire :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 11/03/2015 16:13

Je plussoie à tous les avis positifs et arguments avancés. :ok:

Ah, et Spider-Man au XVIIe siècle, c'est pas ridicule, c'est du Neil Gaiman. Donc c'est bien !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 11/03/2015 16:48

Oncle Hermes a écrit:Je plussoie à tous les avis positifs et arguments avancés. :ok:

Ah, et Spider-Man au XVIIe siècle, c'est pas ridicule, c'est du Neil Gaiman. Donc c'est bien !

http://marvel.wikia.com/Peter_Parquagh_(Earth-311)

Je m'excuse mais la couverture l'est quand même passablement ! [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 11/03/2015 17:08

Je ne sais pas trop d'où sort celle-là de couverture, pour 1602 les couv's officielles des huit numéros ce sont celles-là et elles claquent bien : http://educatinggeeks.com/wp-content/uploads/2013/11/1602-8covers.jpg

Après y a eu des suites qui ne sont pas de Gaiman, ça doit venir de là.

Mais accessoirement en quoi Spider Man au XVIIe siècle c'est plus ridicule que Batman contre Jack l'Éventreur ?

:D

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 11/03/2015 18:13

Oncle Hermes a écrit:Je ne sais pas trop d'où sort celle-là de couverture, pour 1602 les couv's officielles des huit numéros ce sont celles-là et elles claquent bien : http://educatinggeeks.com/wp-content/uploads/2013/11/1602-8covers.jpg

Mais accessoirement en quoi Spider Man au XVIIe siècle c'est plus ridicule que Batman contre Jack l'Éventreur ?

Trouducul ! Batman gothique dans un Londres victorien c'est génial ! et tu as vu qui dessine `? Alors ton araignée avec cette couv ridicule hein.... :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 11/03/2015 20:18

Bah je sais, je l'aime bien aussi Gotham by Gaslight :) (malgré son titre français qui en matière de ridicule se pose là : Batman : Appelez-moi Jack !).

Mais 1602 c'est par un Andy Kubert en grande forme côté dessin, c'est pas dégueu non plus. Je parle pas de la couv' du spin-off Spider-Man 1602 qui, après vérification (j'ai fini par trouver) est d'un certain Michael Golden. Non je parle du 1602 de base, avec Gaiman au scénar' et Kubert au crayon :

1602_1.jpg
Sir Nicholas Fury et le Dr. Stephen Strange.

Après, ce que je voulais dire, c'est que sur le principe (une version alternative d'un super-héros à une époque différente de la nôtre), l'un n'est pas plus - ou moins - "ridicule" que l'autre.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede timi39 » 12/03/2015 08:06

pour en revenir à batman de urban.
la série batman tout court dont le 5° tome vient de sortir.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. que s'est il passé entre le tome 3 et 4 ?? un reboot de plus ??

je pense pas avoir lu quelque chose ici là dessus. mais j'avoue avoir été très perturbé. finalement il n'y a même pas de continuité dans une même série ?? et al suite va se baser sur ce reboot là ?

ils n'ont pas fait de reboot de batman en même temps que les autres , mais là en plein mileu boom reboot.
si quelqu'un sait ce qu'il se passe je suis preneur. merci :D

ensuite comment se fait il que cette série en soit déjà à 5 tomes alors que la série batman chevalier noir n'en a que 3.
sans parler de justice league qui en a 7 (bon là y a plusieurs auteurs ca doit expliquer)
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 12/03/2015 08:12

Le tome 5 est la suite directe du tome 4. Les deux forment un flashback (assez moyen :? ) des 3 tomes précédents.
C'est fastoche la continuité pourtant [:bru:3]

"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede timi39 » 12/03/2015 08:46

oui pour le 4 et 5 j'avais remarqué merci :lol:

j'ai bien dit entre le 3 et le 4 je comprends pas ce qu'il s'est passé.
c'est un flash back ?? euuuh ah bon ?? :shock:
ok :roll:

merci
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede kilfou » 12/03/2015 09:24

Me suis relu l'Absolute Dark Knight par Miller chez Panini.

Returns c'est fou comme le bouquin reste moderne quasi 30 ans après sa parution, et c'est une putain de bonne histoire et la puissance de Bats :bave: :bave:

Strikes again, j'avais pas compris grand chose à ma première lecture par manque de connaissance sur l'univers DC (Batman y est presque secondaire tellement il y a de persos qui agissent plus que lui :D ), la seconde est mieux passée et est vraiment dans la continuité de ce que Miller avait écrit 20 ans plus tôt (bon par contre c'est assez marrant de voir que sa vision de la révolte du peuple dans DK2 est proche de ce qu'il reproche à Anonymous et Occupy Wall Street quelques années plus tard)

Graphiquement c'est plus le même Miller, il est en roue libre vers une épure bizarrement très chargée mais sa Wonder Woman est quand même incroyable. :ok:

Je préfère toujours Returns à Strikes Again mais ce dernier n'est pas à jeter, au moins on y trouve une vision d'auteur très personnelle avec autre chose que du divertissement sur du comics mainstream.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Oncle Hermes » 12/03/2015 09:34

Batman T.4/5 "L'an zéro" est un flashback comme dit plus haut, c'est pas comme si on n'avait jamais entendu parler de cet "an zéro" plusieurs fois auparavant non plus. :siffle:

Batman le Chevalier Noir s'est arrêté il y a un an, au n°29, aux Etats-Unis. Il reste un 4e TPB qu'Urban n'a pas traduit.

Et ce qu'Urban traduit sous l'appellation commune "Justice League" regroupe en fait plusieurs séries : Justice League, Justice League of America, plus à l'occasion de cross-overs des épisodes d'Aquaman, Justice League Dark, Trinity of Sin, et dans les deux derniers tomes en date tout l'event Forever Evil.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 12/03/2015 09:35

kilfou a écrit:Strikes again, j'avais pas compris grand chose à ma première lecture par manque de connaissance sur l'univers DC (Batman y est presque secondaire tellement il y a de persos qui agissent plus que lui :D ), la seconde est mieux passée et est vraiment dans la continuité de ce que Miller avait écrit 20 ans plus tôt (bon par contre c'est assez marrant de voir que sa vision de la révolte du peuple dans DK2 est proche de ce qu'il reproche à Anonymous et Occupy Wall Street quelques années plus tard)

Graphiquement c'est plus le même Miller, il est en roue libre vers une épure bizarrement très chargée mais sa Wonder Woman est quand même incroyable. :ok:

Je préfère toujours Returns à Strikes Again mais ce dernier n'est pas à jeter, au moins on y trouve une vision d'auteur très personnelle avec autre chose que du divertissement sur du comics mainstream.

[:flocon:2]

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 12/03/2015 10:02

Kilfou m'a redonné envie de lire le Strikes Again presque 10 ans après l'avoir enterré sous les autres piles de mes livres (Bon l'édition Comics USA de l'époque a de belles couvertures et je l'ai aussi en "bonus" de DKR dans ma version Absolute US), :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 12/03/2015 10:46

Jetjet a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Je ne sais pas trop d'où sort celle-là de couverture, pour 1602 les couv's officielles des huit numéros ce sont celles-là et elles claquent bien : http://educatinggeeks.com/wp-content/uploads/2013/11/1602-8covers.jpg

Trouducul ! Batman gothique dans un Londres victorien c'est génial ! et tu as vu qui dessine `? Alors ton araignée avec cette couv ridicule hein.... :lol:

:ouch: Oser se moquer de Gaiman !!! [:bdgest:2] [:bdgest]
Tu mériterais l'excommunication Jetjet ! :grrrr:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede timi39 » 12/03/2015 11:12

Oncle Hermes a écrit:Batman T.4/5 "L'an zéro" est un flashback comme dit plus haut, c'est pas comme si on n'avait jamais entendu parler de cet "an zéro" plusieurs fois auparavant non plus. :siffle:

Batman le Chevalier Noir s'est arrêté il y a un an, au n°29, aux Etats-Unis. Il reste un 4e TPB qu'Urban n'a pas traduit.

Et ce qu'Urban traduit sous l'appellation commune "Justice League" regroupe en fait plusieurs séries : Justice League, Justice League of America, plus à l'occasion de cross-overs des épisodes d'Aquaman, Justice League Dark, Trinity of Sin, et dans les deux derniers tomes en date tout l'event Forever Evil.

noooon, ils vont pas le traduire le tome 4 ?? ils l'ont fini ou stoppée en cours aux US cette série ??

et moi j'avais pas entendu parler de cet an zéro avant, désolé :?

et pour justice league ca explique forcement.

merci
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 12/03/2015 11:21

Tireg a écrit:
:ouch: Oser se moquer de Gaiman !!! [:bdgest:2] [:bdgest]
Tu mériterais l'excommunication Jetjet ! :grrrr:

Je ne me moque pas de Gaiman mais de la couverture !!!! Un Spiderman avec une fraise qui court aux fraises avec un dinosaure [:kusanagui:6]

Et je dis ça je dis rien mais y a un softcover français de chez panini actuellement qui reprend cette belle couverture !

Et c'est pas parce que c'est du Gaiman que c'est intouchable hein ! D'ailleurs il m'a copié, j'avais déjà appelé ma fille "Coraline" bien avant qu'il ne sorte son livre ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 12/03/2015 11:29

Là je viens d'apprendre qqchose.
Je ne savais pas que c'était de lui le livre. J'ai bien aimé (et le film aussi). :ok:
Et le prénom aussi. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics