Tireg a écrit:Un jour je me mettrai à lire du Marvel... Un jour...
Jetjet a écrit:Par chance, Ulys le cite aussi donc ça me laisse un doute sur la valeur de ce comics !
tolevau a écrit:Au vu des derniers posts, j'ai l'impression de ne pas être la seule personne à être attirée vers Batman en priorité pour son univers cohérent et réaliste.
En ce qui me concerne, c'est justement son aspect (relativement) humain qui m'attire.
Cependant j'admets que je m'en tiens pour l'instant surtout aux classiques et aux oeuvres dans lesquelles il agit seul voir avec des membres de la bat family. Je suis probablement un peu étroit d'esprit, mais comme je l'avais dit il y a quelque temps sur ce topic ou sur un autre, tous les crossovers avec la justice league ou autre me gonflent prodigieusement puisqu'ils viennent selon moi dénaturer l'essence même du personnage. Le simple fait de voir Superman débarquer dans TDKR me dérange quelque peu même si son apparition est justifiée.
En fait, j'aime à m'imaginer Batman comme faisant partie de notre monde, loin de l'univers Flash/Superman/Wonder woman.
Cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas les personnages sus mentionnés, mais je préfère qu'ils restent à distance de mon batou, du moins dans sa propre série, libre à lui de fréquenter qui ça lui chante dans les séries dérivées .
Si on en restait à ce schéma (certes un peu manichéen), on s'éviterait tout le joyeux bordel issu du multivers, ainsi que les reboots réguliers qui en découlent.
J'ai bien conscience que les crossovers se justifient par des nécessités bassement économiques et qu'ils permettent à l'éditeur de vivre, mais au final ils contribuent à rendre l'univers comics assez opaque et nébuleux pour le non initié.
Bref, en résumé j'ai un peu du mal avec la philosophie générale de DC qui, selon ma modeste expérience (mais j'ai peut être tort, n'hésitez pas à me contredire) s'entête à régulièrement créer des concepts et/ou univers successifs et à les faire cohabiter tant bien que mal dans un multiverse complexe, puis à déclencher une crise artificielle qui n'a d'autre but que de nettoyer tout ce beau boxon, pour recommencer aussitôt etc...
En ce qui concerne Marvel je ne connais pas trop la licence mais c'est un peu le même principe non ?
Tireg a écrit:C'est marrant d'aimer Batman parce que "réaliste" en ayant Cassidy comme avatar.
C'est marrant de trouver Batman "réaliste" avec des ennemis comme Bane, Killer Croc ou Ra's Al Ghul. Niveau réalisme, les puits de Lazare, c'est pas trop ça quand même.
alacoume a écrit:Perso, j'ai passé l'âge.
alacoume a écrit:Bien vu !
Pour ma défense, Cassidy ne porte pas de collants et ne porte pas de slip par-dessus.
Et puis, bon, les super-héros, c'est quand même beaucoup pour les ados. Perso, j'ai passé l'âge.
alacoume a écrit:Bien vu !
Pour ma défense, Cassidy ne porte pas de collants et ne porte pas de slip par-dessus.
Et puis, bon, les super-héros, c'est quand même beaucoup pour les ados. Perso, j'ai passé l'âge.
Tireg a écrit:C'est le même argument qu'utilisent ceux qui ne lisent pas du tout de BD au sens général du terme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités